Le 4 pattes c'est pour quand? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 16:47
Je suis venue au début du post pour dire que ma puce s'essayait aux quatre pattes, elle avait juste 7 mois. Depuis 15 jours, c'est parti! on ne l'arrête plus, et on la retrouve partout, sous la table du salon, dans la cuisine. Et depuis, elle a trouvé un nouveau truc: elle se met debout... ça, ça me fout les boules, car elle s'accroche à tout, même à ce qui ne tient pas (un paravent, en l'occurence). Je ne vous explique pas les gamelles, car elle a encore du mal à bien se stabiliser. J'ai été obligée de baisser la hauteur du lit, de peur qu'elle ne passe par dessus. Maintenant, c'est presque impossible de la faire jouer assise ou allongée. Elle reste debout et trouve toujours un truc à faire. Elle prend un peu d'assurance au fur et à mesure, et se lache parfois les mains! Enfin bon, j'essaie de la suivre le plus possible, jen e veux pas la surprotéger en évitant toutes ses gamelles, mais chez nous, c'est du carrelage, et ça fait mal!
kiklo2405 42 messages
kiklo2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 14:00
Bonjour à toutes, je suis venue sur ce sujet car ma fille de 8 mois et demi ne veut pas non plus être sur le ventre. Elle préfère être assise, elle commence juste à prendre des forces dans les jambes mais tient à peine deux secondes. Je ne pense pas qu'elle fera de quatre pattes mais je suis sûre aussi qu'elle va mettre un certain temps à se déplacer par elle-même. Mademoiselle préfère jacasser et même crier que bouger.LOL Si ça vous interresse, j'ai créé un petit blog pour elle : http://maelle2008.blog4ever.com/blog/index-279060.html
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 14:05
A 9 mois et 2 jours sa y est pour le 4 pattes et comme vous je pensais qu'il sauterait cette étape comme quoi tout peut très vite changer
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 17:25
coucou :bravo: bravo Mylan!!!!!!!!!!!!!!!! ah ben tu vois il l'a fait finalement!!! il maitrise bien des le debut? ou c'est encore gauche? Ambre a 8mois et une semaine et pour l'instant elle prefere etre debout...il y a une ou deux fois ou j'ai cru qu'elle allait reussir a se tenir a 4pattes mais non!! je verrai bien par la suite ce qu'elle preferera faire :D
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 18:12
coucou ici le 4 pattes a démarrer à 7 mois et 10 jours maintenant il marche en se tenant à tout, il lui faut juste trouver le courage de se lancer seul biz a+
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 20:04
Et ouais on y croyait plus lol en plus il l'a fait aujourd'hui donc avec papa et maman et pas chez la nourrice yes!!!elle va être surprise quand elle le verra dans une semaine car je pense qu'il devrait cavaler encore bien plus vite. Pour le moment il fait beaucoup de pose lorsqu'il veut aller vers son but mais autrement il y arrive plutôt bien. s'il met autant de temps que pour maitriser le trotteur en quelques jours j'aurais du mal à le suivre lol... Bon maintenant vigilance à 300% et surtout aspi tous les jours lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.