Doit on nettoyer ses premieres dents?

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 10:57
Bonjour Dans un des magazines que je reçois j'ai lu un article comme quoi même les petites dents de nos BB pouvaient être attaquées et qu'il fallait les nettoyer alors bien évidemment pas avec une brosse à dent mais avec un coton et un peu de sérum. Qu'en pensez-vous? Mon fils a déjà 3 dents + une 4e qui arrive et je ne me vois pas lui nettoyer car il ne se laisse déjà pas faire quand je veux juste regarder ou même lui mettre un peu de baume. Que faites-vous? J'en parlerais quand même à mon doc la prochaine fois mais en attendant si vous avez des avis là dessus je veux bien.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 12:07
moi mon fils a 4 dents. 2 en bas et 2 en haut. j'ai acheté depuis 1 semaines 1 brosse à dent spécial, utilisable dès 4 mois et du dentifrice expres pour les bébés. je lui brosse une fois par jour. En temps normal il aime pas que je regarde ses dents mais aucun problème pour lui brosser.. je penses que c'est parce qu'il nous vois faire.. Biz!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 13:51
Coucou, dès la première dent de Lola je lui ai brossé, avec une brosse à dents spéciale bébé mais sans dentifrice, juste à l'eau et ça l'éclate ! je lui brosse tous les jours. c'est mon dentiste qui me l'a conseillé.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 17:39
[quote:591e5e6b7e="lasourisverte"]Il faut éviter de brosser les dents de bébé avant ses deux ans. :wink: Biz[/quote:591e5e6b7e] serait t'il possible d'avoir l'argumentation qui va avec cet indication!!!please!qu'on puisse comparer et savoir ce que 'lon doit faire ou non!!et surtout pourquoi!! :wink:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 01:02
coucou , Tres bonne question .... Moi aussi j'ai vu (je ne sais plus ou) qu'il fallait a habituer nos petit loulou a se brosser les dents fin quand on dit brosser ce n'est pas non plus frotter pendant deux min sur chaque dents a mon avis c'est surtout pour les habituer a avoir un geste qui doit etre quotidien. Je pense que je vais lui en prendre une des que je vais en grande surface hihi une marrante fin sa sera plus pour moi que pour lui comme bcp de chose :lol: Par contre pour le dentifrice je ss un peu plus refractaire car ils n'ont pas encore le reflex de cracher et l'avaler c'est bof bof je trouve....
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 12:18
Bonjour Concernant le brossage des dents pour nous cela ne sera pas avant deux ans car le brossage abime l'émail de leurs petites dans toutes neuves et également la gencive de bébé qui est déjà très bien sollicitée avec la pousse des dents, rien ne sert donc de la malmener encore plus. Je vous dis tout cela d'après les propos de mon pédiatre. Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 12:57
bonjour, boudefilou :arrow: je pense bien que sa abime l'email si l'on frotte les dents comme on le fait pour nous sachant que c'est a repitition dans la journée. Mais crois tu qu'une brosse a dent d'enfant legerment humide avec de l'eau et que l'on passe doucement sur les dents 1 fois par jour abimerai sa dentition? Je pense plus que c'es un jeux pour nos petits bout de chou qu'autre chose mais trés utile pour l'apprentissage . mais cela reste mon avis perso bien sur :wink: biz :wink:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 13:21
Coucou ! Ma fille a 18 mois et demi, de temps en temps quand elle me vois faire je lui donne sa brosse à dent. Depuis quelques jours, je lui met du soupçon de dentifrice bio dessus (vraiment un p'tit peu, j'ouvre le tube et je pose l'extrémité sur la brosse, c'est pour le geste quoi :lol: ) car elle veut tout faire comme moi. Mais c'est pas tous les jours, juste les moments où elle m'accompagne dans la salle de bain. Je pense que le bon moment pour commencer c'est quand l'enfant veut imiter :wink: ! Mais attention au fluor, si l'on en donne déjà (zymaduo ou fluostérol) et si l'on sale déjà les repas (pour un enfant plus grand par exemple) attention à l'excès de fluor.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 22:42
[quote:c6679c9974="°oO TiF'N & M@ThEo Oo"]bonjour, boudefilou :arrow: je pense bien que sa abime l'email si l'on frotte les dents comme on le fait pour nous sachant que c'est a repitition dans la journée. Mais crois tu qu'une brosse a dent d'enfant legerment humide avec de l'eau et que l'on passe doucement sur les dents 1 fois par jour abimerai sa dentition? Je pense plus que c'es un jeux pour nos petits bout de chou qu'autre chose mais trés utile pour l'apprentissage . mais cela reste mon avis perso bien sur :wink: biz :wink:[/quote:c6679c9974] Oui c sur que pour l'apprentissage buccodentaire peut être que le mieux est de s'y prendre tôt. Je commencerais la brossage de dents des ma louloute dès qu'elle va sortir ses pré-molaires. Je ne lui brosse pas les dents mais tous les soirs je vérifie quand même qu'elle n'ait pas un morceau d'aliment coincé et dans ce cas j'utilise une compresse humide. Pour le moment, elle ne supporte pas qu'on lui mette quelque chose dans la bouche , elle fait semblant de rendre d'ailleurs :roll: . En attendant le pédiatre m'a dit qu'il était conseillé d'emmener les enfants entre 18 et 24 mois pour une visite chez le dentiste comme pour l'ophtalmo. Je pense qu'elle y aura droit d'ici quelques mois. Biz :D
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 08:29
coucou, Mon dentiste m'a tout simplement dit, utilisez une compresse avec de l'eau et nettoyer les dents une par une. Et a partir de 2 ans vous pourrez utiliser une brosse a dents special pour petits et le dentifrice pas avant 2an 1/2 voir 3ans. Perso, Margaux n'a pas encore de dents :lol: . Mais je pense que vers 1an 1/2 ou 2 ans j'utiliserai brosse a dents et dentifrice. Pour avant je ferai comme il me l'a conseillé :wink: .
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 16:18
salut Alexis a 12 dent, et je lui brosse depuis que sa 1ere est sortie definitivement...il adore.. quand je lui montre la brosse a dents il ouvre la bouche et quand je lui frotte il est mort de rire ça doit le chatouiller ou je sais pas quoi... :mdr: au début c'était avant de dormir, mais vu qu'il mange comme nous et qu'il a sortie ses 4 grosses dents, je lui brosse aussi le midi pour eviter que la nouriture reste dedans.... un peu d'eau sur la brosse suffit pour le moment
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 10:53
Bonjour, Pour mon grand je lui ai "brossé" des la première je me brossé entre " " car en fait ce n'est pas vraiment brossé dejà c'est avec une bosse à dent sans poils et bien évidemment sans dentifrice mais pour l'habituer et surtout pour en faire un geste quotidien qu'il a parfaitemen intégré jusqu'à l'âge de 1 an 1/2 - 2 an ou la il a véritablement commencé à se les laver avec une vraie brosse et du dentifricr spécial ... Donc il s'agit [url=http://www.twenga.fr/offre/13566/5428059152512516288.html]de ce type de brosse à dent [/url] qui en même temps masse les gencives ... puis on passe progressivement à une brosse à dent classique ... Voila donc je vais faire exactement la même chose pour ma puce ... Voila j'espère que mon témoignage pourra aider quelques mamans ... Bonne continuation ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.