Bb 17 mois : ne parle pas.

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 19:44
Bonsoir, J'écris car mon neveu agé de 17 mois, ne pipe pas un mot, il ne 'exprime que par cris!!! Je ne l'ai jamais entendu prononcé un mot. Etant moi même maman d'un bb de 4 mois, je me pose des questions: j'aimerai savoir si c'est normal ou pas afin de savoir si lorsque mon bb aura cet âge il faudra que je m'inquiète ou non? Sachant qu'il entend et comprend très bien; il sait particulièrement bien montrer qu'il en veut d'autres, ce qu'il veut!!! Mais pas un mot! Ses parents ne lui parlent pas bb. qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2008 à 21:54
Salut, Mon fils à tous juste 17mois on a entendu le premier Maman, papa! Mais enfaite il ne savait pas qu'on était derrière la porte... Devant nous ce n'était pas avant 18mois! On en avais discuté avec la pédiatre... Pour elle c'est juste sa timidité qui fessait qu'il n'osais pas s'exprimer devant nous! D'allieur l'école nous avez dis qu'il pensait qu'il avait un retard de l'engage! Mais ma pédiatre dis non soucis c'est juste son caractère comme sa... Il est timide et donc n'ose pas s'imposer et parler correctement et fort surtout! Si jamais à 3ans 1/2 il ne fait pas de pogret alors la on envisagera un pedo je ne sais plus quoi mdrrr Mais je précise que la crèche m'avait demandé de refaire des test pour le ouis (je ne sais pas comment ça s'écris)... Donc il en à fais un à la naissance, un vers c'est 18mois et encore un en juin de cette année!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 00:20
le mien a commencé a dire "zizi" a 16 mois ... (sympa comme premier mot :roll:) Puis plus rien jusqu'a 20 mois où il a commencé a dire "maman" et "papillon" (mal) et c'est seulement a 22 mois que son vocabulaire c'est un peu developper ... Là il a 26 mois et il ne parle quasi pas, il nous sort qq mots de temps en temps mais il faut vraiment qu'on insiste pour lui faire dire un mot (il en connait 20 a peu pres je pense, mais il les dit assez mal pour la plupart) Faut vraiment pas s'inquieter, chaque enfant evolue a son rythme et a 17 mois il n'est pas anormal qu'un enfant ne parle pas encore .. Il arrive a se faire comprendre par ses propres moyens, c'est le principal ... Le mien se fait comprendre sans parler aussi , je pense qu'il se "debloquera" a son entrée a la maternelle ... Est ce que ton neveu est gardé par ses parents ou il va chez la nounou/creches ? La soeur de mon ex ne disait aussi quasiment rien ou on ne comprenait rien a ce qu'elle racontait ... puis elle est allée a la maternelle et en qq mois elle parlait beaucoup mieux avec beaucoup plus de vocabulaire , j'etais vraiment impressionnée par ses progrès a chaque fois que je l'a voyait ... et c'est devenu une vraie pipelette ! Faut pas s'inquieter ;)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 13:09
Coucou, Le neveu de mon homme a également 17 mois; il ne dit strictement rien du tout mais sait très bien se faire comprendre et on sent qu'il a de la suite dans les idées ! il ne dit peut être rien mais n'en pense pas moins ! le pédiatre ne s'en inquiète absolument pas et d'ailleurs si j'étais la maman de ce petit je ne m'en inquiéterait pas non plus. Mon chéri à cet âge là ne disait rien non plus selon ma belle mère, mais il allait droit au but et savait précisément ce qu'il voulait. Chaque enfant va à son rythme.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 15:18
[color=blue:891c6b10c9][b:891c6b10c9]coucou, Non, il ne faut pas s'inquiéter, chacun va à son rythme. :wink: Guillaume ne dit rien à 22 mois, à part le minimum syndical, Papa (très souvent), Maman (quand il y a chagrin), tototte, bonbon... :lol: Sinon, il ne dit RIEN, il va chercher tout seul ( il est très casse-cou, c'est un vrai singe...) ou il montre. Par contre, il fait plein d'expressions de visage rigolotes et crie pas mal aussi. Il s'exprime, mais différemment, c'est tout. On voit qu'il comprend ce qu'on lui dit, il obéit et il a beaucoup de malice dans les yeux.....lol Je ne m'inquiète pas, ça va venir. Biz'[/b:891c6b10c9][/color:891c6b10c9]
Maman allaitante et travailleuse
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 17:10
Oui c'est vrai, rien d'inquiétant, chacun son rythme ! Il parait qu'un enfant ne peut pas développer et le langage et la marche ... chaque chose en son temps ! :D
guadatri 80 messages
guadatri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 15:09
Salut, Je viens juste de lire ton post. Mon boutchou vient d'avoir 16 mois. Il dit maman depuis l'age de 6 mois. Mais il a arrêté de dire papa depuis 2 mois environ. Il dit tines, viens, chaussettes, chaussures, gateau, dodo. Il est vrai que j'ai hate qu'il dise plus mais chaque enfant à son rythme. Ne t'inquiète pas ton neveu fimira par parler tôt ou tard. Peu être quand personne ne s'y attendra. a bientôt. Bonne fêtes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.