Que pensez vous du pot a 10 mois????

Discussions

Auteur
Message
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2008 à 14:56
bonjour les mamans. je me pose la question , car ma fille est réglé comme une horloge, ne marche pas mais se déplace très bien. monte et descend les escaliers++++ elle à 9 mois et demi. je lis des messages de maman qui ont commencé très tôt le pot. j'aimerais avoir vos avis. en sachant que mon mari et moi avons était propre très tôt. merci de vos réponses bonne fête
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2008 à 18:26
[quote:f1d7e30168="xiaxia"]bonjour les mamans. je me pose la question , car ma fille est réglé comme une horloge, ne marche pas mais se déplace très bien. monte et descend les escaliers++++ elle à 9 mois et demi. je lis des messages de maman qui ont commencé très tôt le pot. j'aimerais avoir vos avis. en sachant que mon mari et moi avons était propre très tôt. merci de vos réponses bonne fête[/quote:f1d7e30168] salut, honnetement je pense que c'est beaucoup trop tot, et c'est pas parce que tu as ete propre tot que ta fille le sera aussi elle ira a son propre rythme... tu dis qu'elle descend et monte les marches mais elle le fait debout et seule :?: , car c'est a peu pres a ce moment la que les enfants commencent a controler leur sphincter... alexis a eu 17 mois hier et je commence alui proposer petit a petit même si il ne comprend pas trop je lui donne apres manger le midi avant d'aller a la sieste car je sais qu'il fait a ce moment la... si il ne veut pas y aller je le laisse faire dans sa couche, il a le temps d'etre propre...je ne veux surtout pas le braquer
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 13:44
bonjour, merci pour ta réponde, moi aussi je pense que c'est tôt, mais effectivement comme elle aime monter seule et debout tenu aux barreaux des escaliers et descendre sur les fesses avec moi autour. je me posais la question concernant la propreté.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 13:58
coucou, ma fille est propre le jour depuis qu'elle a 2 ans passés, sincerement meme si elle montait bien les escaliers etc....je ne la sentais pas prete, j'ai deja attendu qu'elle nomme pipi et caca qd elle avait fait, et aussi que ca la derange d'avoir la couche sale c'est une etape importante et delicate, je fais les choses a son rythme, il n'y a pas d'urgence
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 15:37
Coucou Mon fils a 8 mois passé et il a commencer le pot hier soir :wink: il y es pas rester longtemps (5mns) mais ma fait un petit pipi. Et ce matin je l'ai remis au pot , il m'a fait un jolis caca quesque j'etait fiere :wink: Je sais tres bien qu'il ne se controle pas a cet age la , un rituel simplement Ma fille elle je l'ai mise au pot elle avait 6 ou 7 mois a ete propre a 12 mois , enfin la journée .... Apres chaque enfant es differents , et chaque parents es different ... je vous fait part de mon point de vu Voila , voila Bisous :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 22:46
Coucou Alors pour moi 10 mois les mettre au pot c'est trop tot. Et surtout ça ne veux pas dire qu'il seront propre tot. Parfois oui parfois non, tout dépend de l''enfant quoi. Mais comme ça a été dit plus haut chacun fait comme il le sent et comme il veut. Ma fille a 16 mois ne va pas sur le pot j'ai meme pas essayé on verra au moment voulu :wink: . biz
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2008 à 23:55
Salut, alors je pense également que c'est tôt! PErso j'ai commencé à lui proposer vers c'est 20mois, le premier pot qu'on avait ne voulais pas aller dessus! j'en ai pris un autre ou la des fois il fessait un pipi! Il vas avoir 3ans le 2janviers et il est commence seulement à être propre... Des fois sa lui arrive encore de faire caca dans le slip, sa fais que 2semaine qu'on le laisse toute la journée sans pampers même lorsque l'on sors! Plus d'un an de pot avant d'être enfin propre! Ma sœur à commencé après moi pour sa fille donc sa fille avait 2ans 1/2 et elle étais propre de jours 1mois plu tard ! Chaque enfants a son rythme, après c'est toi qui vois ;)
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 19:36
moi aussi je penses que c'est tôt.. mais chacun fait comme il le sent.. mon fils à 10 mois et demi, et je penses lui proposer le pot cet été. il aura 18 mois. en plus je penses que l'été est la période la plus propice :wink: bonne continuation
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 12:36
C'est vraiment trop tot, j'ai lu que quand un enfant est propre trop tot il a tendance plus tard à faire pipi au lit parce que comme il était trop petit il n'a pas réellement "appris" à etre propre! :wink:
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 13:24
Bonjour ! Alors l'autre jour j'ai posé la question aux puér. de la crèche où va ma fille : dans cette collectivité, ils commencent l'apprentissage de la propreté à partir du moment où ils marchent seuls et sans être chateau branlant. :shock: J'en ai donc conclu qu'un enfant peut avoir n'importe quel âge peut être mis au pot du moment qu'il marche..... Oui j'ai trouvé ça fou, aussi... :D
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 15:25
[quote:954ff1ff3e="Vadia"]Bonjour ! Alors l'autre jour j'ai posé la question aux puér. de la crèche où va ma fille : dans cette collectivité, ils commencent l'apprentissage de la propreté à partir du moment où ils marchent seuls et sans être chateau branlant. :shock: J'en ai donc conclu qu'un enfant peut avoir n'importe quel âge peut être mis au pot du moment qu'il marche..... Oui j'ai trouvé ça fou, aussi... :D[/quote:954ff1ff3e] [b:954ff1ff3e][color=blue:954ff1ff3e]rhooo lala, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!! Quand il marche, je ne l'avais jamais entendu celle là ! Mon fils monte les escaliers depuis bien longtemps, il a 22 mois et n'y va jamais encore.... :wink: Il ne veut pas y aller, hors de question de le forcer. Il y est allé quelques temps chez la nounou mais maintenant, y a plus moyen... Ben pourquoi le forcer ??? A 9 mois, c'est vraiment trop tôt, ton bébé ne va rien y comprendre... En plus, certes vous avez été propre tôt, comme bcp de notre génération mais avec quelle méthode !! :? Nous mettre dessus dès qu'on tient assis, je trouve ça abusé ! @+[/color:954ff1ff3e] [/b:954ff1ff3e]
Maman allaitante et travailleuse
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 16:54
bonjour ce poste m'interesse mon fils a 16mois et je conte commencer le pot ce mois ci. ma BM me dis que je suis en "retard" que c enft on été propre a 1ans donc j'ai le droit tous les dimanches tu commence quand, t je comprend pq tu attend encore il a 16mois zutt, dans mon entourage c pareil, j'ai l'impression que tous les enfts ont été propre vers 1ans, ca m'haluccine :shock: moi je veré bien, je commence, si ca marche c super économie de couche autrement on vera ca + tard :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 21:46
Bonjour ! Ma fille a 15 mois et les gens commencent à me poser la question... Je compte attendre qu'elle sache dire pipi, caca, qu'elle puisse reclamer. Il parait qu'un enfant est prêt [u:3507f11566]physiquement[/u:3507f11566] dès qu'il peut monter des escaliers en alternant les pieds. Je pense que l'aspect psychologique est beaucoup plus important et qu'un enfant devient propre quand il est prêt...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 09:20
[quote:339e87a396="lasourisverte"][quote:339e87a396="13erika"]bonjour ce poste m'interesse mon fils a 16mois et je conte commencer le pot ce mois ci. [b:339e87a396]ma BM me dis que je suis en "retard" que c enft on été propre a 1ans donc j'ai le droit tous les dimanches[/b:339e87a396] tu commence quand, t je comprend pq tu attend encore il a 16mois zutt, dans mon entourage c pareil, j'ai l'impression que tous les enfts ont été propre vers 1ans, ca m'haluccine :shock: moi je veré bien, je commence, si ca marche c super économie de couche autrement on vera ca + tard :wink:[/quote:339e87a396] C'est bien connu, les enfants des autres sont toujours plus en avance.. :roll: Pour ce qui de l'économie des couches.. mouais, toi, t'es pas une adepte des lavables pour avancer cet argument! :wink: :wink: Biz[/quote:339e87a396] bonjour pq dis tu que je ne suis pas adpete des couches lavables?? meme si on n'est pour les couches lavables, me dis pas que quand ton fils ou ta fille sera propre, ca te fera pas un soulagement de ne plus laver ses couches, meme si tu ne les achete pas, ca te fera une économie deau ,de lessive non??? :roll:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 12:35
Bonjour à toutes! Perso, je pense vraiment qu'il y a plusieurs démarches, et qu'on ne peut pas les comparer. Effectivement, à une époque on mettait les BB très tôt sur le pot...et je ne pense pas qu'ils ont été traumatisés. Je pense que quand on met BB tôt sur le pot, effectivement il n'est pas prêt physiologiquement, mais on lui donne un rythme, une routine, et petit à petit l'enfant met du sens, et ça marche sûrement! On peut aussi attendre que l'enfant dise les mots pipi et caca : mais il y a plusieurs mois de décalage entre la compréhension de ces mots et la possibilité de le dire! Donc quand on l'entend, ça fait déjà un moment que l'enfant sait ce que c'est!! Attendre que l'enfant soit gêné...certains s'en fichent complètement d'avoir du caca dans la couche! D'après moi, il faut peut-être faire un petit brassage de ces différentes méthodes : ne pas attendre que l'enfant demande lui-même le pot :lol: , mais lui proposer régulièrement pour qu'il s'habitue, qu'il fasse dedans ou pas! Mais ne pas forcer... D'ailleurs, je vais peut-être proposer le pot à ma puce vers le printemps, quand il fera moins froid...mais je suis sûre que l'apprentissage sera plus facile en été!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.