Pot : A partir de quel age ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 22:46
bonsoir! Petite suggestion car j'ai déjà expérimenté les variations de poids : à la PMI, on te pèse ton fils toujours sur la meme balance, ou pas? Perso, y'a bien 300g d'écart entre la balance de mon pédiatre et celle que j'emprunte au boulot (je bosse en pharmacie) (Je fais pas la vérification tous les mois, hein, :wink: , je l'ai juste fait une ou 2 fois parce que je trouvais sa prise de poids pas très élevée par rapport au "remplissage" des pantalons!!) Enfin, je trouve que te donner des RDV si souvent, c'est un peu exagéré, il va bien, ton fils, pas de quoi s'affoler, non? Bises!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 23:19
Coucou !! En effet ton fils est un géant :shock: :shock: !! Ma fille fait 78cm et elle a 18 mois :siffle: !! Il pousse super bien ton bonhomme pas de panique et puis il est beau comme tout :oui: !! En tout cas, je trouve les commentaires des puèr' plutôt bizarre :think: parce qu'il n'y a rien d'inquiètant. Il ne peut pas tout faire en même temps :lol: ! Bises.
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 00:39
kikoo 1 boy franchement je trouve abusé qu'ils te fassent venir toute les deux semaines c'est trop a son age :what: 1 fois par mois c'est bien suffisant,la du coup tu t'inquiete pour rien , parceque moins 160 GRAMMES sur deux semaines je trouve pas ca excessif ,en plus si il a sorti 2 dents en meme temps (il a peut etre un peu moins mangé) et en plus il s'active alors :roll: tu sais moi j'ecoute plus ce qu'ils disent a la pmi j'y vais 1 fois par mois pur la pesée et pour les rdv avec le pediatre c'est bien largement suffisant. Du moment qu'il ne perd pas 1 KILO en 2 semaine moi je m'inquiete pas plus que ca... bonne nuit
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2008 à 10:55
ne te tracasse pas plus que ca.... en deux jours j'ai vu 2 ped differents..... une a la PMI et une qui le suit pour son RGO et entre les 2 rdv, il y avait des diffrences..... chez l'une il fesait 11k et 78cm , chez l'autre 10kg700 et 80cm donc en fonction de l'heure , de la balance ( qu'elle soit bien tarée) toutes ces infos evoluent de plus a l'age qu'il a il a des mensuration d'un bébé plus grand...... donc pas d'affollement... si tu trouves qu'il est toujours aussi tonique et qu'il mange bien pas de souci....
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2008 à 09:54
Coucou, Et bien pas de panique: ton loulou est bien dans la courbe. Il pèse plus que mon fils qui à 12 moins fait toujours 8,900kg et mesure 77cm :lol: Au début, notre fils grandissait beaucoup et prenait peu de poids, et puis ça a changé. A chaque fois, la pédiatre nos disait que les bébé ne savent pas grandir et grossir à la fois. Voila, tu asun grand pas très gros, mais en forme, c'est le principal. Et puis, à l'âge où il est les bébés on des courbes de poids moins spéctaculaires que durant les 6 premiers mois... et heureusement parce que s'ils prenaient 1 kilo tous les mois pendant 2 ans... :roll: Ne t'inquiète donc pas :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 15:32
[color=blue:8d8e16d6c5][b:8d8e16d6c5]coucou, On s'est souvent croisé et tu as du voir les posts sur Guillaume. :wink: Il fait 8.700 kg pour 81 cm à 22 mois... :lol: Et pourtant, il va très bien, il mange très bien, il pète le feu. Ton fils se dépense plus en grandissant, c'est bien normal. Il ne peut pas tout faire en même temps. @+ :wink: [/b:8d8e16d6c5][/color:8d8e16d6c5]
Maman allaitante et travailleuse
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 23:55
Coucou , du moment que "Maxou" va bien , et est en pleine forme c'est le plus important :D Regarde moi , à la visite du 6è mois , y a 8 jours , Dorian pesait 9.400 kg et mesurait 70 cm , et il n'a que 6mois 1/2 :shock: La pédiatre l'a trouvé très bien , il est en pleine forme , et a 3 mois d'avance au niveau poids , taille , motricité , depuis qu'il est né ... Du coup elle est pas étonnée !!!! :wink:
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 09:36
salut, je vois que tu t'inquietes bcp!!! ma fille qui aujourd'hui a 6 ans, est très "menue", elle pese 15 kg!! toute petite, elle grossissait bien et vers 6 mois elle a commencer a stagner (je me souviens plus des poids par contre :lol: ) on a flipper avec mon mari , on a fais des tonnes d'examens, par peur du ver solitaire... et au final tout etait normal!! c'est seulement son temperament, chaque enfant est different, si ton matru bouge bien , dort bien , mange bien alors ne t'inquiete pas et quand bien meme il ne mangerai pas bcp , ne t'inquiete pas , un enfant ne se laisse jamais mourir de faim!!! bon courage pour la suite bye bye :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 12:22
[color=blue:356a5b939f][b:356a5b939f]Un petit coucou pour vous dire que mon fils vient de dépasser la barre des 9 kgs à presque 23 mois... :lol: Et il est en plein forme.... :wink: Biz'[/b:356a5b939f][/color:356a5b939f]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.