Grosses coleres le week end (et le soir aussi...)

Discussions

Auteur
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 17:44
Coucou les filles ! Je me permets de demander votre aide car depuis quelques temps, mon chéri et moi sommes désarmés face à notre petit ange Raphaël de 8 mois qui est devenu un vrai petit diable le week end :( . Après une semaine de travail assez chargée, il nous fait passer en plus un week end d'enfer ! Après 6 mois de congé mat, j'ai repris le travail le 1er septembre. J'ai trouvé une nounou géniale qu'il semble beaucoup apprécier. Quand je vais le récupérer le soir, il se jette dans mes bras et me couvre de bisous bien baveux :D Mais dès notre arrivée à la maison, c'est l'enfer ! Il chouine et ronchonne sans arrêt, il hurle quand je lui donne le bain, il cherche à sortir de sa chaise haute, il jette ses jouets ainsi que la cuillère de petit suisse dans ma figure. Bon, je me dis qu'il est certainement fatigué de sa journée chez la nounou, donc je vais le coucher : et là, ce sont les cris et leurs pleurs jusqu'à 22 heures. Il finit par s'endormir dans ses sanglots après avoir été maintes fois le chercher et le recoucher... Et le week end, bien-sûr : c'est 24h/24 !!! :evil: Il me manque déjà beaucoup la semaine donc j'en profite le week end mais je n'ai pas envie que ça soit dans les cris et les pleurs :cry: J'ai pourtant beau lui expliquer que Papa et Maman l'aiment mais qu'ils sont obligés d'aller travailler mais peut-il vraiment le comprendre à son âge ? :roll: Rassurez-moi, dites moi que ça va lui passer ! sinon je le jette par la fenêtre :lol: Merci d'avance. Bizz à toutes.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 17:50
ce que tu vis je le vis actuellement avec mon fils de 15 mois.... et je crois que tu peux appeler ca des coleres.... surtout si il ne le fait qu'en ta présence, si chez la nounou il n'en ai rien, c un peu sa maniere a lui de te dire maman tu m'as manquez aussi.... ne te laisse pas déborder.... dis lui effectivement que tu l'aimes et qu'il sera toujours ton fils cheri mais que des fois dans la vie il y a des obligation et aussi de frustration qu'il a le droit de ne pas etre d'accord mais que toi , tu ne peux tolerer que ses coleres soient injustifiées... surtout quand tu lui dis les choses mets toia sa hauteur.... a l'heure actuelle, je joue l'indifference je lui dis que si il veut rale, c 'est son droit , mais que le mien c'est de ne pas vouloir l'entendre brailler.... et il se calme , puis revient vers moi , et de la on fait un calin et je lui explique tout posément, mais tout les soirs c'est la meme chanson.... courage , c'est ce que l'on apelle la phase d'opposition et c aussi un moyen pour lui de dire maman j'existe....
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 20:18
salut mon fils a 14 mois et depuis kelkes temps il crie mais kan je dis crier c hurler, j ai l impression kil est frustre alors ke chez la nounou il ne le fait pas en plus en ce moment il est en train de marcher, pleins de choses arrivent biz
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 10:28
quand j'ai posté hier j'étais loin de me douté que mon loulou allait me faire une colere terrible.... je suis allée le chercher a la creche, quand il m'a vu , il est arrivé en courant, ma sauté dessus, gro bisous, et puis tout d'un coup.............. je pars en hurlant et colere monstre a la creche, meme les filles ne l'avait jamais vu comme ca, impossible de le calmer..... au bout de 30 min une des filles de la creche lui donne un gateau et il semblerait que la colere se termine, on enfile le manteau, monte dans la voiture, et pas plus tot arriver a la maison, rebelote de plus belle............. c'est a ni rien comprendre......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.