Quoi faire avec bebe 4 mois

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 14:32
Bonjour ! Ma fille a donc 4 mois presque demi et elle semble se lasser vite de tout !!! Elle dort bcp c'est déjà pas mal (10à12h/nuit ; 1h de sieste le matin plus 1h après 1h d'éveil ; après bib de 12h elle dort 2h; après bib de 16h dodo aussi 2h voire 3) mais j'ai essayé de l'occuper de différentes manières mais elle se lasse vite : :arrow: tapis d'éveil : pas plus de 10min avec moi à côté sinon pas la peine :arrow: transat : au début elle remuait ses jambes et faisait bouger les peluches de l'arche mais depuis RAS elle regarde l'arche puis pleure en pas plus de 3 min :arrow: ballade : là ca va (mais bon il fait pas une chaleur à passer lamatinée à se promener!) elle s'endort au bout de 5min ! :arrow: écouter des contines : bof elle mord ses doigts et ca ne semble pas l'interesser ! BREF : j'ai du mal à l'occuper ! Alors j'imagine que lorsqu'elle dormira moins ca sera encore plus dur !(bah oui je pense pas qu'elle garde ce rythme là jusqu'à ses 1 ans! 17h de dodo par jour c pas mal !) Merci d'avance
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 15:26
Hi hi hi !!! pas evident ! alors imagine moi, elle vient d'avoir 2 mois le 25.11 et elle ne dort pas du tout de la journée...elle pleure tres souvent et ne se sent bien que dans les bras...le soucis : j'habite dans les iles et garder ma puce dans les bras à 35°c ca le fait moyen !! on est donc malheureuse toutes les 2. je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner... courage et fait preuve d'imagination pour occuper ton petit bout !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 15:41
[quote:aed2593a27="belette976"]Hi hi hi !!! pas evident ! alors imagine moi, elle vient d'avoir 2 mois le 25.11 et elle ne dort pas du tout de la journée...elle pleure tres souvent et ne se sent bien que dans les bras...le soucis : j'habite dans les iles et garder ma puce dans les bras à 35°c ca le fait moyen !! on est donc malheureuse toutes les 2. je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner... courage et fait preuve d'imagination pour occuper ton petit bout ![/quote:aed2593a27] coucou ! si ca peut te donner une idée j'ai accouchée le 18/07 fin juillet il faisait une chaleur à tomber par terre et ma fille ne dormait que sur moi !!! et ce jusqu'à ses 2mois 3 semaines !!!!! donc jusque début octobre !!! on a vite chaud avec nos loulous hien :lol: :lol: courage et merci quand même !!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 16:46
ne te fais pas de souci, pour ta louloute, dormir , elle en a besoin, et chaque bébé face au sommeil estcomplétement différent, mon petit bonhomme ( 16 mois) quand il avait 4 mois il ne fesait aucune sieste , c'est un petit dormeur, et il continue........ question eveil, c'est la meme chose aussi chacun reagit differement, pour l'instant pour elle, attraper un jeu le saisir volontairement n'est pas encore quelque chose de facile, elle voit des choses qui pendouille devant, ok c bien, mais elle ne saisi pas encore l'utilité...... soit patiente, d'ici peu elle va commencé sur le tapis a faire des rouler boulé sur le coté et la elle va prendre conscience que c'est elle qui dirige son corps..... quand tu commenceras aussi a la faire manger a la petite cuillere c'est pareil, elle va vouloir elle aussi t'aider...... tu es encore dans la période coconing avec elle, tu verras les progres et l'interet pour tout ce qu'il y a autour d'elle va venir.... courage
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 21:00
BONJOUR Alors gouaron on dirait que tu décris mon fils de 4 mois avec le moindre détail, la seule chose qui l'amuse c faire la bagarre avec maman, il est mort de rire je le touche mm pas , je fais la tête en me rapprochant de lui très lentement puis j'ouvre la bouche pour manger l'œil, le nez ou le ventre ça dépends de mon appétit :) et ben il s'amuse, d'ailleurs dés que je l'attrape c lui qui commence :) t'inquiète pas une fois ils commencent a se tenir assis donc avec les mains libres ils sauront se distraire seuls biz
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 14:13
C'est vrai que tant que les BB ne se tiennent pas vraiment ce n'est pas évident car ormis tapis et transat ou les bras tu es vite dépassé. Le miens se lassait de tout aussi mais maintenant qu'il commence à se tenir assis avec des coussins tout de même car c'est la tour de pise il s'amuse déjà un peu plus tout seul et puis ils ont encore besoin de dormir beaucoup et dès qu'ils jouent bien pendant quelque minutes ils sont vite crevés. Patience sa va venir vite
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 23:26
Mon petit a deux mois et je m'amuse avec lui devant le miroir, on avance ou recule en faisant des bruits , on joue aussi a lui faire faire de la gym ca le fait rire : monter/baisser les bras, les écarter les serrer. Ce we je lui ai fait toucher un livre tactile ; les moutons/les vaches/les poussins, les bruits qu'ils font et on les touchait. Après je lui ai posé les mains sur la couverture et il a tapé ses mains dessu pour sentir les texture (il ouvrait et fermlait la main dessus) ca a bien duré 15 minutes en tout voilà a cet âge c vrai qu'ils ne savent pas encore s'occuper seul...le mien adore quand on fait semblant de lui manger le bidon ou les pieds ou le cou quand on le change aussi
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 01:08
Nous ce qui lui fait plaisir et l'occupe entre les siestes c'est : - les calins, - les massages, - la gym, - les comptines avec les mains, les chansons, - son tapis d'éveil et son mobile musical. C'est vrai que les p'tits bouts se lassent vite et qu'il faut faire preuve de patience et d'imagination. Moi je lui parle beaucoup, beaucoup ... quand elle est dans le transat et que je suis occupée, je lui parle et lui explique ce que je fais et il lui arrive de me répondre dans sa langue à elle ! Ca nous fait bien rigoler ! Ce qui peut être sympa aussi c'est d'avoir des activités communes (bébé nageurs, yoga maman-bébé, ateliers de chants...) ... bon c'est un budget mais ce sont des moments sympas à passer ensemble et qui permettent de rencontrer d'autres parents et d'autres enfants et de se sortir un peu du tête à tête !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 05:00
Bonjour ! alors j'ai trouvé sur Nantes des points rencontres parents/enfants pour les 0-4ans, ca semble sympa j'y irai demain (le plus près de chez moi c le mardi et vendredi de 15h-18h) si le temps le permet ! Merci pour vos conseils les filles !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.