Mon petitou de 2 ans ne dit pas un seul mot ... ou m'adressez ?!

Discussions

Auteur
Message
Pepchou 7 messages
Pepchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 18:13

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis inquiète, j'ai déjà été voir mon mèdecin, j'ai même amené mon petitou chez une psychomotricienne ou ns avons fait un bilan, il s'avère que mon petitou est un enfant "sauvage" aparemment, c vrai que personne a part ns ne peut le toucher, il ne dit ni mama ni papa, il ne se mélange pas avc les autres enfants, je voudrais savoir vers quels organismes se tourner ? je sais que certains enfants parlent plus tard que d'autres, ms je sais aussi qu'en ne faisant rien je peux aussi faire l'erreur de passer a coté de quelque chose, alors si y'en a qui st passées par là ca serait super gentil de me donner des infos et me rassurer peut etre ?

merci d'avance !

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 18:02

Bonjour Pepchou,

merci d'intervenir sur le forum pour partager tes questionnements !

Quel âge a ton enfant ? Est-ce qu'il va déjà à l'école ?

Animatrice du forum :-)
Pepchou 7 messages
Pepchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 18:17

merci de me répondre elodiehappy :)

mon petit a 2 ans, et non il ne va pas encore à l'école.

je vais aller sur les forums, je pensais y être déjà lol

 

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 12:23

On s'est mal comprises, tu es bien sur le forum et je t'en remercie !  Welcome, Bienvenue ! ;)[defaut];)[defaut]

Est-ce que la psychomotricienne avait l'air inquiète après votre bilan ?

Animatrice du forum :-)
Pepchou 7 messages
Pepchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 17:18

oups j'avais mal compris lol désolée lool

la psychomotricienne a fait un compte rendu mitigé, elle nous dirigé vers un centre, mais suite à divers avis, dont celui d'une assistante sociale, il m'a été vivement déconseillé de m'adresser à ce centre, du coup je ne sais pas quel genre de mèdecin je dois aller voir, on m'a parlé de pédopsychiatre, justemment l'assistante sociale doit me donner des noms.

 

là depuis quelques jours je note quelques progrès, on essaies de lui enlever sa "susu" autant que possible, il babille un peu + mais pas de réels "mots" j'attends toujours tellement de l'entendre dire "maman" !! lol c'est un peu bête ! enfin déjà je le trouve un peu moins renfermé depuis ces quelques jours, peut-être un déclic ? je ne sais pas.

j'aimerais un avis plus professionnel pour me rassurer, si il prends son temps y'a pas de souci, je ne voudrais juste pas passer a coté de quelque chose de plus grave.

 

merci encore pour ta gentillesse a me répondre :)

bonne fin de journée :)

jenjo2007 12 messages
jenjo2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 00:47

coucou pepchou

je viends de lire se que tu ecris

mon loulou va avoir 2 ans et ne dis pas grand chose non plus

il a presque pas sa tututte de la journee

j ais poser la question la ou je travail ( il y a des pedopsychatre des psy des logopedes et assistente sociale ) on me dis que c est pas encor trop grave

ma belle mere elle me conseille de le metre en pregardiennage sa le debloquera  il sera bien obliger si il veut discuter avec ses camarades et en meme temp ca le prepare pour la rentree ( perso je suis ps trop d accor car il n aura que 2 ans et4 mois

maintenent j ais lu qu il falais lire des histoire au enfant ou tout simplement prendre un livre avec des image d animeau ou autre avec les mot ecris en dessou

et sur tout ne pas lui donner ce qu il veut quand il le montre lui dire ce que c est si il montre son verre lui dire " le verre "

et le plus importent ne pas le brusquer si non il risque de se braquer

peut etre sais tu dejas tout sa mais au cas ou voila mon avis et peut etre un conseille qui sais lol

courage quand il parlera il n arretera plus et peut etre est il plus avancer sur autre chose un garcon on le sais est un peut fenean lol

bonne soiree

on est jamais mieu servi que part sois meme
ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 15:18 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15
Pepchou a dit :
“ si il prends son temps y'a pas de souci, je ne voudrais juste pas passer a coté de quelque chose de plus grave.”

Oui c'est bien compréhensible ! Donne-nous des nouvelles quand tu auras vu un professionnel qui te rassure bien comme il faut 

à bientôt.

ps : bienvenue à jenjo2007 sur maviedemaman ! je vois que c'était ton premier message :-)

 

 

 

Animatrice du forum :-)
jenjo2007 12 messages
jenjo2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 21:31

c est sur pepchou je suis comme toi c est pour ca que je me suis renseigner

 

merci elodie-Happy ce site va peut etre m aider pour mon loulou et en meme temp il me rassure sur cetain point

bonne soiree a vous

on est jamais mieu servi que part sois meme
Pepchou 7 messages
Pepchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 23:44 - Modifié le : 19-11-2010 à 23:45

Bonsoir, et merci pour vos gentils messages !

Justement il y a eu plusieurs nouveautés depuis mon dernier message, j'ai eu un rdv avec une orthophoniste mardi, qui a justement mis le doigts sur quelques petites choses.

Notamment un traumatisme situé au niveau de la zone "bouche" du à son intubation à la naissance, suivi de nbreux mois de kiné respiratoire et de vomissements par jets du à des pbs importants de clapet.

 

Ensuite elle a fait quelques tests pr voir si il entendait bien, car il avait tendance à pas réagir, encore une nouvelle otite, il en fait quasiment ts les mois une à deux par mois !

j'avais déjà vu un orl en juillet qui avait dit que tt etait normal ! mais l'orthophoniste a préféré me prendre rdv en urgences et j'ai vu un nvel orl jeudi matin ! au niveau tympans c presque normal, végétations à surveiller, mais surtout un bilan audiométrique à faire, et là je n'ai rdv qu'en janvier ! je sais qu'il entends c sur ! ms entends t-il bien ? ca c'est peut etre la question ! du coup nous allons devoir attendre les tests en janvier ! l'orthophoniste ne sait pas encore si on va commencer le travail avec elle, elle attends conseil des orl, pour pas commencer une rééducation qui ne serait pas la bonne !

l'orl a aussi remarqué un trouble de l'articulé dentaire qui est à surveiller, et qui serait du à la sucette, donc de coté là ns avons déjà pris nos dispositions pr ne limiter la susu qu'au moment de la sieste et la nuit, car c'est un petit qui a la sucette scotché !!! dur dur de la lui retirer ! ms qd il la voit pas il arrive a faire sans, sauf pr dormir là il la cherche partt et il hurle si il l'a pas ! dc ns travaillons là dessus car ca peut aussi avoir freiner son evolution en ayant toujours un "bouchon" ds la bouche ! enfin la suite a venir !!!!

 

gros bisous et merci :) bonne nuit !! je vs tiens au courant ! mercredi je saurais si on entame le bilan orthophonique ou si on doit attendre janvier pr la suite !

 

Ophélie

jenjo2007 12 messages
jenjo2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 11:47

coucou

je venais justement voir si il y avais des reponce car hier  jais beaucoup reflechi et j allais te demander si il entendais car on m avais poser la meme question

mais je vois que tu as pris le devent

j espere que tout va alle pour le mieux

bonne continuation

on est jamais mieu servi que part sois meme
Pepchou 7 messages
Pepchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 14:16

merci bcp jenjo :) je te tiendrais au courant ! suite des nvelles mercredi puis les résultats des tests ce sera qu'en janvier qu'on a le rdv dc ca va etre long d'attendre et pas vraiment savoir, ms je reste positive, et je garde confiance ! j'ai eu un momt difficile a passer par tt ca ms ca va mieux et je me dis que y'a bcp plus grave aussi ds la vie :)

merci et bon weekend :) bises

Pepchou 7 messages
Pepchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 14:18

je trouve plus mon msg lol si y'a une page 2 ou est-elle ? mdr

Pepchou 7 messages
Pepchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 14:20

ah ben ca y'est mdr !!!! olalala la blonde !!:D[defaut]:D[defaut]:D[defaut]:D[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.