Quand commence t-il a comprendre nos paroles ?

Discussions

Auteur
Message
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 13:57
bonjour, mon petit loulou a 7 mois et 1 semaine et je me demande s'il comprend deja un peu quand je lui dit "non" ou "maman" etc ... ou d'autres choses... il reconnait son prenom mais pour le reste il sourit, rigole mais ne semble pas comprendre le sens des mots quand je lui parle je voulais donc savoir à partir de quel age les bébés se rendent comptent de ce qu'on essaie de leur dire merci d'avance :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 14:25
Bonjour, J'aurai tendance à te dire : dès la naissance, voire même déjà lorsque bébé est dans le ventre ! :wink: En fait dès leur plus jeune âge les bébés sont beaucoup plus sensibles que les adultes. Ils perçoivent énormément de choses, que nous adultes nous n'avons plus les capicités de percevoir. Un bébé est très sensible à l'intonnation de la voix, aux mimiques que tu as lorsque tu lui parles. Et petit à petit, il reconnait un mot, à force de l'entendre. De là à dire qu'il connait la signification philosophique faut pas pousser :lol: , mais il associe la parole à un évènement déjà vécu ou à un aspect physique. En fait on peut avoir l'impression de parler dans le vent lorsqu'on parle à notre enfant, mais non. Je me rappelle que du jour au lendemain lorsque ma fille avait 13 mois, j'ai eu un gros déclic : elle commençait à parler vraiment. Elle arrivait à dire non. Ca a été une révélation pour moi : ça faisait bien longtemps qu'elle comprenait tout ce que je lui disais mais comme elle n'avait pas le langage je pensais pas qu'elle comprenait autant. Donc je pense sincèrement que ta puce commence à te comprendre de mieux en mieux, mais il lui faut encore un peu de temps avant que ça se voit. :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 15:17
rien a ajouter... c'est tellement bien dit... mais c'est vrai qu'on a tendance a penser qu'un bb ne comprend rien ou pas grand chose de ce qu'on lui dit... et pourtant... gros kiss
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 15:50
[quote:60220341b5="maman-heureuse"]J'aurai tendance à te dire : dès la naissance, voire même déjà lorsque bébé est dans le ventre ![/quote:60220341b5] Coucou, oui en effet je crois aussi à cette théorie. Des études super sérieuses ont démontré que les bébés qui sont donnés à l'adoption à leur naissance sont beaucoup plus sereins quand la maman biologique leur a parlé pour expliquer sa décision. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.