Bebe tres matinal ??? du genre leve-tot ??

Discussions

Auteur
Message
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 15:56
Bonjour à toutes! Je me demandais si j'avais un bébé unique en son genre ou bien si il existait d'autres bébés "du matin"..du genre très matinal, des lèves-tôt quoi!!! :twisted: :twisted: Ma dernière fille a 7 mois et des poussières...et elle a fait ses nuits relativement tôt ( à 6 semaines de vie)...mais elle s'est toujours réveillée tôt le matin, phénomène inconnu pour moi, les 2 aînés se réveillant plutôt vers 8h00-8h30 :D Je lui ai toujours trouvé des excuses bien entendu...à savoir, elle doit avoir faim, c'est le bruit( mon mari est un lève -tôt du genre 5h30 du matin!!!)....ou la lumière du jour à travers les volets.. Bref, vu ce qu'elle mange à présent dans la journée, je suis convaincue qu'elle n'a pas faim, le bruit est infime et ne peut pas la réveiller à ce point, et la lumière du jour...je ne sais pas! Melle s'endort vers 20h30 et dort à poings fermés sans se réveiller....mais elle chante dans son lit, toute gaie à partir de 6h30 du mat :evil: certains matins, ou 7h00 en moyenne, et très rarement à 7h30....quelquefois, elle se rendort, mais c'est rare!....quoiqu'il en soit, moi je me lève discrètement et je file au petit dèj, car je ne me rendors jamais! Je ne la prends jamais avant 7h15 voire 7h30...elle reste au lit à gazouiller en attendant que je vienne la chercher pour le bib, et là, c'est la fête au village :D :D :D ...j'ai d'énormes sourires! Suis-je la seule à être tirée du lit de si bonne heure ou ai-je des concurrentes???? Merci de vos réponses :wink:
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 17:16
Salut, Victor a 10 mois et des brouettes. Tout petit il se levait entre 5h et 5h30. Puis vers 6 mois on a eu droit à des grasses mat' jusqu'a 6h-6h30. Depuis peu, ses 9 mois environ, monsieur dort en moyenne jusqu'a 7h-7h30 avec des pointes occasionnelles à 8h. Il semblerait qu'il existe vraiment des bébés "matinaux". Ceci dit, de 20h15 a 7h du mat' c'est tout de meme une belle nuit, qui lui suffit amplement a recharger ses batteries. Comme vous, nous avions pensé au bruit, a la lumiere qui filtrait, a la faim. Comme vous nous en sommes venus à la conclusion suivante : finies les grasses mat' ! Et rien ne sert de le coucher + tard, c kif kif, il gazouille joyeusement le matin a 7h. Seule consolation, ca va de mieux en mieux avec le temps. Nous sommes tt de meme passe de 5h du mat a 7h en 10 mois :) Aller courage !
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 17:56
J'ai Exactement la même!!!!! :D Elle a 9 mois et a toujours dormi com tu le dis, quand elle se reveille à 7h30 c rare et on est contents!!! Pareil je ne vais jamais la chercher avant 7h..... J'ai quand même remarqué que c souvent en rapport avec sa sieste de la veille, cad que si elle a dormi de 16 à 18h, couchée à 21h, elle se reveillera à 6h...donc maintenant à la sieste je la reveille au bout d'une heure! Comme par hasard c toujours quand on est obligés de se lever qu'elle dort longtemps!!! :lol: La derniere fois, rdv chez medecin, on s'est levé à 7h, à 7h50 elle dormait encore.....grr!! Par contre quand on se couche à 2h du mat', 6h pile evidement!!! J'essaye aussi de donner plus à manger le soir...bref je suis preneuse si quelqu'un a une idée!! :roll:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 19:09
Me voilà rassurée.........et désolée pour vous aussi!!! Je la couche aussi à la même heure le soir à 15 minutes près, et elle ne fait plus de sieste du soir ( après 18h00), elle fait 1h de sieste le matin entre 10h et 11h et 2 heures à 2h30 après le repas de midi, soit entre 13h00 et 15h30 environ. J'ai aussi tenté le bon gros repas du soir avec soupe épaisse et floraline + dessert...le truc qui câle bien...mais ça ne change pas non plus l'heure de réveil du matin!!! j'en ai conclu qu'elle ne se réveillait pas affamée! Tant mieux si ça s'arrange au fil des mois :D :D :D Merci de vos réponses :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 19:52
Coucou, Ma fille déjà à la base ne dort pas beaucoup : elle ne fait quasiment jamais de siestes dans la journée (sauf quand on est chez les gens pour bien me faire passer pour une grosse mytho !!!); le soir elle s'endort vers 20h, se réveille à minuit pour un bon bib ! et se réveille le matin mais alors tous les matins sans exception à 6h15 pétantes ! Elle rigole toute seule, joue dans son lit, avec ses peluches et puis vers 7h ça commence à s'énerver là dedans parce qu'elle a faim !!!! Bref, mon homme et moi ne dormons pas beaucoup non plus tu vois !!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 20:55
Waouh :shock: :shock: :shock: vaness'!!! Dindounette est une chipie aussi alors!!! :lol: :lol: :lol: et en plus elle prend un bib à minuit!!! elle ne m'a jamais fait ce coup là encore! Je suppose que tu ne peux pas lui donner plus à manger le soir...elle n'en veut pas....moi c'est idem, quand elle est repue, c'est pas la peine d'essayer de forcer le passage! faut que je me fasse une raison, après tout, mieux vaut un réveil matinal après une nuit de silence avec un endormissement idéal....qu'une nuit de pleurs et de réveils toutes les heures!! nous sommes donc des mamans matinales!......et avec la rentrée qui arrive, de toute façon, les grasses mat' ne sont plus au programme! bizoo
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 11:13
oui oui une sacrée chipie comme tu dis ma fille :wink: Concernant ses bibs : mademoiselle veut absolument qu'il y ait au moins 6 heures entre chaque bib sinon elle n'a pas faim; son avant dernier bib étant à 18 heures bein ..... elle a faim à minuit quoi !!!!!! Du coup avec mon homme on se dit que ça ne sert à rien qu'on s'endorme avant :oops: Heureusement la nuit est paisible après minuit mais tellement courte :roll:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 17:55
[quote:94c6a2d03b="agipa"]Bonjour à toutes! Je me demandais si j'avais un bébé unique en son genre ou bien si il existait d'autres bébés "du matin"..du genre très matinal, des lèves-tôt quoi!!! :twisted: :twisted: Ma dernière fille a 7 mois et des poussières...et elle a fait ses nuits relativement tôt ( à 6 semaines de vie)...mais elle s'est toujours réveillée tôt le matin, phénomène inconnu pour moi, les 2 aînés se réveillant plutôt vers 8h00-8h30 :D Je lui ai toujours trouvé des excuses bien entendu...à savoir, elle doit avoir faim, c'est le bruit( mon mari est un lève -tôt du genre 5h30 du matin!!!)....ou la lumière du jour à travers les volets.. Bref, vu ce qu'elle mange à présent dans la journée, je suis convaincue qu'elle n'a pas faim, le bruit est infime et ne peut pas la réveiller à ce point, et la lumière du jour...je ne sais pas! Melle s'endort vers 20h30 et dort à poings fermés sans se réveiller....mais elle chante dans son lit, toute gaie à partir de 6h30 du mat :evil: certains matins, ou 7h00 en moyenne, et très rarement à 7h30....quelquefois, elle se rendort, mais c'est rare!....quoiqu'il en soit, moi je me lève discrètement et je file au petit dèj, car je ne me rendors jamais! Je ne la prends jamais avant 7h15 voire 7h30...elle reste au lit à gazouiller en attendant que je vienne la chercher pour le bib, et là, c'est la fête au village :D :D :D ...j'ai d'énormes sourires! Suis-je la seule à être tirée du lit de si bonne heure ou ai-je des concurrentes???? Merci de vos réponses :wink:[/quote:94c6a2d03b] Bonsoir Le miens aussi est un lève tôt car il commence à s'agiter vers 05h du mat. Nous arrivons un peu à le tenir jusqu'à 06h30 en lui remettant plusieurs fois la tétine. Mais il se couche aussi très tôt 20h grand max donc je me dis qu'il ne doit plus avoir sommeil.
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 21:42
slt bon ben je vous rejoint ma puce sendort vers 21h30 et se reveille entre 7h et 7h30 jai essayé de la remettre couché avec moi mais non elle n'a plus sommeil !! et a 10h elle fé la sieste d'une heure 30 !!!
maxetflo 30 messages
maxetflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 21:55
Pour nous c'est pareil. Notre fille a dix mois et tous les jours elle se réveille à 7h ! Bon, elle fait le tour du cadran pour la nuit car elle est couchée en général à 19h, donc ça fait une sacrée bonne nuit ! Ca me fait du bien de me lever le matin, je me demandais pourquoi les journées passaient si vite avant, mais il faut dire qu'une fois levée après 10h, on a manqué pas mal de trucs ! Avec la reprise du travail, c'est pas plus mal en plus, pas besoin de la réveiller, elle se lève juste à l'heure qu'il faut ! Allez, courage ! L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.