Bebe 9 mois comment faites-vous?

Discussions

Auteur
Message
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 11:07
Bonjour à toutes! Voila ma fille a 9 mois je suis avec elle toute la journée et mon probleme c qu'il faut s'occuper d'elle tout le temps, dans son parc elle chouine, dans les bras elle se tortille...sur le canapé elle se jette, se penche...par terre elle tombe et se fait de grosses bosses :shock: J'adore etre avec elle, mais le probleme c que chez moi c le bazar, je n'arrive pas à ranger, nettoyer, parce que je m'occupe tout le temps d'elle...techniquement c compliqué :? Comment faites-vous??? En plus elle commence à se déplacer mais le soucis c comme je l'ai déja dit qu'elle se fait mal, j'essaye de mettre des coussins mais elle tombe toujours où il n'y en a pas!!! Il faut aussi préciser que ses siestes sont trés courtes (1h aprem et 1h matin) et que je prépare un concours... Merci pour vos réponses! :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 11:18
Coucou, Je suis dans la même situation que toi. Je m'occupe de mon loulou tout le temps et encore plus depuis qu'il est mobile. J'ai énormément de mal à rechercher du boulot et le soir je suis trop exténuée pour le faire. C'est une période où il a énormément besoin des bras, donc quand j'estime l'avoir suffisamment porté et câliné, je le laisse se débrouiller tout seul dans son parc pour pouvoir vaquer à mes occupations ou accroché à l'extérieur de son parc pour qu'il fasse les 100 pas. L'ultime solution pour moi est de le porter en écharpe au dos lorsqu'il est over-speed ou ingérable. Il aime bien et finit généralement par s'endormir, et moi, mes mains sont libres. Bon courage à toi. Bisou
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 11:26
Coucou, Je m'occupe aussi de ma fille à 100%, j'ai arrêté toute activité pendant ma grossesse l'année dernière. Ma puce a 8 mois et elle est de plus en plus "demandeuse" à tous les niveaux; je joue tout le temps avec elle, on danse, on chante, on s'assied, on parle mais quand je dois faire quelque chose genre mon petit sport matinal, mon ménage etc etc etc .... je la mets dans son lit et bien entendu elle n'est pas contente du tout puisqu'elle déteste dormir elle aussi !!! Donc dès que j'ai fini ce que j'ai à faire je vais la reprendre et c'est parti pour le même rituel : on joue, on danse, on chante, on parle etc etc etc !!!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 12:57
Coucou, J etais comme toi, a partir du moment ou mon fils etait levé je ne faisais rien d autre que de m occuper de lui meme pour faire a manger ca devenait une mission, ca a etait dur tu dois t en rendre compte, auj il a 13 mois et il marche et la je revis, je lui apprend a ranger ses jouets, a etendre une chaussette ou a mettre le linge dans la machine a laver, du coup les journées passent tres vite et je n ai pas hate qu il aille se coucher :oops:, je pense que ce moment est obligatoire et qu il faut malheureusement etre patiente, quand il auront 18 ans et qu il ne nous regarderont plus je suis sure qu on regrettera ce moment ou il ne voulait que nos bras ! Bon courage ! et puis tu sais il peut pleuré un peu c est pas dramatique non plus, faut bien que tu te lave et que tu aille au wc !
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 13:03
Coucou! Ici c'est pareil, il faut tout le temps être avec. Quand j'ai quelque chose à faire, je le mets dans son parc au salon et je vais faire ce que j'ai à faire, mais il faut pas que ça soit au salon parce que si il me voit il pleure jusqu'à ce que je le prenne... Donc mon truc c'est que je le mets jouer là ou je suis pas et il joue tout seul. Si il me voit il réclame pour que je le prenne... Essaies...
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 13:39
[color=orange:b3257babe7][b:b3257babe7]Bonjour a toutes,[/b:b3257babe7][/color:b3257babe7] [color=red:b3257babe7][u:b3257babe7][b:b3257babe7]Arty[/b:b3257babe7][/u:b3257babe7][/color:b3257babe7], pour te repondre simplement... [b:b3257babe7][color=red:b3257babe7]profite pleinement [/color:b3257babe7][/b:b3257babe7]de ce moment ou ta fille ne veut pas ta lacher !! Parce que ca va pas durer et tu verras... tu regretteras :( parfois ces journees ou ta louloute demandait tout le temps ton attention !! Le rangement, nettoyage... tout ca peut attendre :roll: !! Le papa peut bien t'aider a ce niveau la, non :wink: ? Ils [color=blue:b3257babe7][b:b3257babe7]grandissent trop vite [/b:b3257babe7][/color:b3257babe7]nos bambins... d'ici quelques mois ta puce sera plus independante. Pour le moment elle a besoin de toi pour se sentir en securite. En ce qui concerne les bleus et les bosses, ce n'est qu'un debut, attend qu'elle fasse ses premiers pas :wink: !! Et n'est pas peur de la laisser pleurer un peu... faut bien qu'elle comprenne que maman a des choses a faire aussi de son cote :wink: !! Le conseil d'Isora est brillant... [color=green:b3257babe7][b:b3257babe7]solution miracle[/b:b3257babe7][/color:b3257babe7], la porter en echarpe comme ca elle avec toi mais tu gardes les mains libres !! :wink: Voila pour mon avis... Bonne journee. :wink:
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 22:35
J'allais dire aussi... portage en écharpe. en générale, les bébés sont bien dedans, et effectivement quand ils sont trop demandeurs et qu'il râle beaucoup ils sont bien souvent épuisés et dans l'écharpe ils s'endorment! Et puis ça leur apprend plein de chose, si tu as besoin de faire ton ménage ou autres tâche, la cuisine aussi par exemple, ton enfant enregistre tout ce que tu fais... et ça lui apprend beaucoup de chose!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 08:19
Coucou mon fils est pareil, il se lasse vite du parc et dès que je sort de la pièce ou il se trouve, il pleure donc quand je fait du ménage, la vaisselle, linge, ect.... ben je dois l'enmené dans chaque pièce ou je vais. Essaye peut étre le troteur, il pourra te suivre sans que tu ais a le porté.
Nodel 49 messages
Nodel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 15:00
[color=darkblue:b53dcf8536]Je vois que tout le monde est d'en le même cas... Aucunes solutions trouvé, je le laisse pleurer ou chouiner, se n'est pas lui qui doit avoir le dernier mots ! Voilou... Bonne continuation...[/color:b53dcf8536]
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 14:52
[quote:4a7362e1cb="arty"]Bonjour à toutes! Voila ma fille a 9 mois je suis avec elle toute la journée et mon probleme c qu'il faut s'occuper d'elle tout le temps, dans son parc elle chouine, dans les bras elle se tortille...sur le canapé elle se jette, se penche...par terre elle tombe et se fait de grosses bosses :shock: J'adore etre avec elle, mais le probleme c que chez moi c le bazar, je n'arrive pas à ranger, nettoyer, parce que je m'occupe tout le temps d'elle...techniquement c compliqué :? Comment faites-vous??? En plus elle commence à se déplacer mais le soucis c comme je l'ai déja dit qu'elle se fait mal, j'essaye de mettre des coussins mais elle tombe toujours où il n'y en a pas!!! Il faut aussi préciser que ses siestes sont trés courtes (1h aprem et 1h matin) et que je prépare un concours... Merci pour vos réponses! :wink:[/quote:4a7362e1cb] Bonjour, J'ai connu ça aussi, un vrai p'tit pot de colle. Avec du recul, je vois bien mon erreur. Je ne l'ai jamais laissé pleurer pour qu'il comprenne que je ne suis pas toujours là dès ses pleurs. Toujours avec moi. De plus il ne fesait pas de grosses siestes, et ça depuis le jeune âge, donc je n'avais pas de repis. J'ai du attendre les 2ans voir un peu plus pour que je sois "libèré" de ce petit pot de colle. C'est long. :lol: Nos enfants quoi qu'on en dise sont supers intelligents et comprennent très vite la tactic. Du coup on se laisse débordé par la maison, le travail etc... Alors si vous avez une chambre pour bébé uniquement il va falloir le laisser dedans et faire votre ménage, enfin ce que vous devez faire sans vous stresser. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon nous ne sommes pas pour autant de mauvaises mères.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 10:20
salut j'ai eu le tour avec mon premier...un infatiguable des bras de mamans. il refusait de faire quelque chose sans etre pret de moi...ca a duré longtemps ! il a 6 ans et il joue seul dans sa chambre...depuis un an peut etre... pourtant j'utilisais la methode de grigri974, je le laissais pleurer pour faire mon menage et les autres choses que j'avais a faire....comme quoi rien n'est jamais gagné d'avance avec un enfant....! mon deuxieme qui aura 9 mois dans 5 jours se detache un peu plus de moi que le premier, pourtant je l'allaite encore et il est porté en echarpe depuis sa naissance....je ne cesse d'entendre des choses du genre: de le passer en poussette, de couper le cordon, de le laisser pleurer, d'arreter d'allaiter...on m'a meme dit de relire "dolto" ! en realité, il arrive plus facilement à jouer seul ou avec son frere (ca aide beaucoup !), par contre depuis qu'il a decouvert le yupala il n'aime plus beaucoup son parc..mais c'est pas parce qu'il veut etre dans les bras c'est parce qu'il veut decouvrir les choses et pouvoit bouger....alors a part le yup où il ne peut rester indefiniment pour ne pas etre trop fatigué il est clair que l'echarpe est un bon moyen de vaquer à ses occupations tout en s'occupant de lui... sinon, moi je le pose par terre (sur un matelas ou plusieurs couvertures ) avec quelques ustensiles de cuisines pendant que je fais le repas...ainsi il est avec moi et il decouvre sans danger les joies de la cuisine! bonne journée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.