Caca vert kaki !!

Discussions

Auteur
Message
celineNael 9 messages
celineNael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 22:02 - Modifié le : 01-11-2010 à 08:44

Encore moi !!! oui oui jeune maman pleine de questions et d'inquiètudes...

J'ai allaité mon bébé 1 mois et demi et j'ai du arrété pour plusieurs raisons... ca fait donc une semaine et demi qu'il est au LA : pas de caca pendant plusieurs jours de suite et il y a 2 jours il me remplit sa couche d'un caca vert kaki ultra puant !!  rebelotte ce soir après le bib.. je précise qu'il fait des coliques plus ou moins importantes selon les jours... je précise aussi qu'avant il faisait une selle a chaque tétée...pourriez vous me dire si c'est normal ou si je dois aller voir le medecin. merci  d'avance...

jeune maman un peu larguée mais amoureuse de son fils
amanda 8 messages
amanda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 17:06

oui c'est normal la mienne a fait pareil

quand je l allaitais elle faisait caca 5 /6 fois par jour puis quand on est passées au LA un seul caca par jour (2 maximum et pas tout le temps) avec une très forte odeur!!!!et Eva n a jms eu de coliques

j espere t avoir rassurée bises

celineNael 9 messages
celineNael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 20:52 - Modifié le : 01-11-2010 à 08:44

merci bcp je suis passée au lait NOVALAC Transit ca a l'air d'aller mieux mais tjs des coliques....

jeune maman un peu larguée mais amoureuse de son fils
amanda 8 messages
amanda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2010 à 08:41

Il parait que les coliques passent vers  3 mois je le souhaite pour ton petit bout

bon courrage a toi

babyDiles 7 messages
babyDiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 11:14

bjr,

pour ma part ma puce à 4 mois, y a deux semaines elle vomissait tout son bib et avait la diarrhée pareil vert kaki et une odeur à tomber par terre ! comme mon medecin etait en vac je suis allée à l hopital et elle a ete hospitalisée pour deshydratation ! g u la peur de ma vie ils m'ont donné des medocs et ils m ont precisé kelle aurait encore la diarrhée quelques jours, le soucis c ke ca fait deux semaines, la pauvre je lui change la couche ttes les heures presques les medocs ne font rien du tout mon medecin me dit ke c normal mais jy crois pas trop ! surtout kan elle hurle la nuit et ke j'entend son ventre gargouiller g mal pour elle  !

est ce que ca a dja fait ca pour vos petits bouts ??

amanda 8 messages
amanda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 18:03

bonjour

non pour ma part cela n est jamais arrivé a ma poupée et je souhaite que ca ne lui arrive jamais.....je ne sais vraiment pas quoi te repondre je pense que tu devrais aller consulter un autre medecin

moi je n avais pas confiance en ma premiere pediatre ,je la trouvait de mauvais conseils et je sentais que malgres ses"c est normal;tout est ok,mais c est un bébé c est normal qu elle pleurre bcp...."qq chose n allait pas et que ma loulou avait un probleme .....en effet j ai changé de doc,et je peux te dire qu il a été genialissime!du jour au lendemain miracle elle allait bcp mieux dc si je peux te donner un conseil si tu n as pas confiance en son jugement CHANGE!une maman sent ces choses la

j espere qu elle va mieux ta petite loulou c est trop triste de les voir comme ca:-(

babyDiles 7 messages
babyDiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 23:54

bah elle va bien mais elle a tjrs sa diarrhée c bizarre g vu une autre pediatre ki m'a dit ke chez un bb le mecanisme met du temps à se remettre bien ! ca me fait bizarre ! mais bon ma puce pete la forme donc je m'inquiete moins !

mowana 2 messages
mowana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 11:05

Salut,

je suis maman de Kilian 4 mois et je l'allaite toujours. Plusieurs réponses à vos interrogations:

Un caca vert quand on allaite, c'est que ton petit n'a pris que le lactose, présent dans le lait du début de ton sein. Plus ton sein se videra plus riche ton lait sera, jusqu'à ce qu'il soit gras et excellent pour les nutriments nécessaires à ton petit et qui favorisent l'effet de satiété du bébé (bébé repus). Si ses selles sont vertes, c'est que tu as changé de sein trop tôt, avant que ton sein ne soit vidé.

 

Pour les coliques ou les maux de ventre qui tordent de douleurs nos petites têtes blondes: essayez une cuillère à café de Calmosine avant chaque tétée ou chaque biberon, avec la possibilité de la verser dans le biberon. C'est une solution à base de plante et qui est super efficace!:D[defaut]

Bonne journée!

Bébé l'enchanteur
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 10:31 - Modifié le : 06-01-2011 à 09:52

Coucou tout le monde

Alors moi on m'a dit que nomalement quand un bébé fait caca vert c'est qu'il n'a pas les bacteries qu'il faut dans son intestin pour digerer le lait.

Tant que j'allaitais mon fils ses selles etaient toujours jaune. mais des que je suis passée au lait en boite il a fait vert kaki.

C'est mon osteopathe qui m'a expliqué qu'a la naissance lors du passage le long du vagin l'enfant doit avoir la levre qui traine sur la paroie et donc attraper les bacteries qui l'aideront a diggerer. Certaines fois ceci ne se fait pas bien et c'est pour ça qu'il font caca vert.

Elle m'a conseillé de lui donner une gellule de probiotic chaque matin pendant 3 mois. depuis qu'on lui donne son caca est passé a un vert tres pale presque jaune. Mais elle m'a aussi expliqué que le processus d'assimilation chez les enfants etait long donc qu'il ne fallait pas s'attendre a un miracle tout de suite.

grace a ça il digere beaucoup mieux, n'a pas de collique et on peut profiter de lui pleinement.

si ça peut vous aider. sachant que les probiotics sont des bacteries naturellement presentent dans le corps humain.

Devenir maman ça change la vie !!!
Marie94 124 messages
Marie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 22:55

Bonjour je suis nouvelle :) je me présente Marie heureuse maman de Shaïnice qui va avoir 3 mois !!!

Et bien moi pareil j'ai allaité ma fille et depuis que j'ai commencé le lait elle a ses selles kaki (pas liquides) et d'une odeur nauséabonde lol je ne suis pas chochotte mais j'avoues que ça ne sent vraiment pas bon

Justement ce matin je me posais la meme question que toi!!! Sachant qu'avant elle me faisait un caca apres chaque tété et que maintenant avec le lait c'est un caca par jour au mieux deux!!! par contre n'a pas de coliques!!! D'apres les precedentes reponses et mon avis personnel c'est normal je pense que c'est parce que le lait n'a pas la meme consistance que le lait maternel!!! enfin j'en parlerais quand meme au medecin a sa prochaine visite!!!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.