Faut'il laver doudou?

Discussions

Auteur
Message
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 09:48
Bijour! Voilà ma fille n'a d'yeux que pour son doudou! Elle le mordille, bave dessus, le trimbale partout... Bref, c'est devenu un vrai doudou avec la vraie odeur de doudou qui s'en suit... Alors je me demandais s'il fallait le laver pour des questions hygiéniques...? Parce que moi, étant petite, je détestais qu'on me lave mon doudou.... En sortant de la machine, il sentira bon, et non plus le doudou... Voudra t'elle quand même le reprendre.... Merci par avance! Bizzz
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 10:04
salut alexis ausi est attaché a son doudou il avait vomi dessus donc carrément obligée de lui laver, il l'a repris et l'a senti de suite, mais il a fait une drole de tête en voyant que son doudou était tout propre, il l'a mis de coté dans sa chambre mais au premier chagrin il est allé le chercher et lui faire un calin :lol: a mon avis elle l'acceptera de nouveau mais il va lui falloir un peu de temps ou alors elle va le reprendre tout de suite, ça depend des enfants a mon avis voilà ! biz'
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 10:28
[b:26366c9893][color=olive:26366c9893]coucou, alors je donne mon avis perso.....mes parents m'avait mis dès la naissance une peluche blanche je precise lol....ma mère n'a pas pris l'habitude de le laver regulierement pour qu'il soit propre bien sur mais aussi pour m'habituer au changement d'odeur bien par la suite pendant je sais pas combien d'année mais un sacré paquet ma mere etait obligé de me le piquer dans la nuit pour me le laver sinon je piquais une crise.....et par la suite elle a arreté meme car des qu'elle me le rendait je le trainais partout meme par terre s'il fallait pour retrouver MON odeur de doudou lol bref ma fille a bien sur elle aussi des doudous et j'ai pris l'habitude de les laver regulierement[/color:26366c9893][/b:26366c9893]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 12:25
Bonjour , tout dépens l'âge et l'habitude de ton bébé . Le mien a un mois tout juste , je l'ai déja lavé 2 fois parce qu'il a regurgité dessus , et il le met déja à la bouche !!! Mais il aura déja pris l'hbitude que je le lave !!! Après chaque maman fait comme elle veut , et surtout comme elle peut !!! :wink:
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 18:06
coucou! Mon ptit homme a 2 doudous identiques j'en ai lavé un des deux et lui ai remis les 2 au lit, ben il a toujours son préféré bien qu'il soit passé à la machine et qu'il ait délavé et soit vraiment pas beau...
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 20:33
salut!! ma fille a deux doudous identiques, donc plus facile pour le laver... je lui lave très régulièrement, et ça n'a pas l'air de la perturber pour le moment...
MARINE
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 12:57
Quand Guillaume a choisi son doudou je suis allée sur le net pour lui acheter l'identique.... Je les lave 1 après l'autre aussi. Celui qui sort de la machine attend son tour dans sa commode d'habits. Faut dire qu'il le trimballe partout, il le lance par terre, mange avec, bref c'est son chéri... Alors je pense quil vaut mieux le laver ! Alors bien sûr quand je lui donne le propre, il le renifle moins, l'aime un peu moins mais ça dure 2 jours le temps qu'il remette son odeur dessus... A toi de voir... Si tu ne lui laves jamais elle va s'y habituer et ça risque d'être compliqué s'il devient trop cracra !!! :P
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 18:25
Bonsoir, Maia a 3 doudous identiques que je lave regulierement, comme ca il n'y en a pas un plus "neuf" que les autres, et ca ne la perturbe pas plus que ca, sauf si elle le voit dans la machine, mais comme il y a l'autre doudou ca va.
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 11:16
:roll: Je me posais la même question lol Je pense que le plus simple c que je rachète le même petit lapin blanc :wink: et comme ça pas de souci pour le laver car Clément prenait du polysilane jusqu'à il y a pas longtemps et il en a mis partout sur le lapin :x ça fait un peu moche :? Par contre j'ose pas le mettre au séchoir :roll:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 18:15
le doudou,moi je le lave 1 fois par semaine en general apres ca depend s'il est tres sale,une fois laver je le garde contre moi quelque minutes parce que s'il a choisi cette peluche et pas une autre c'est que pendant ma grossesse je dormais avec(et c'est la seule que je garder contre moi :lol: ) et donc il a pris mon odeur et sacha l'a choisi :lol: ,donc obliger d'y remettre mon odeur apres chaque lavage :roll:
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 19:40
coucou, Moi je ne l'ai encore jamais lavé et je ne compte pas le faire... célia a 10 mois et pour moi le doudou c'est comme "une ligne du temps" chaque petite tache ou petite odeur représente quelque chose...donc je n'efface pas... La seule chose c'est quand célia sera plus grande, vers l'âge de 2 ans par exemple, si vraiment il devient trop deg, alors on peut proposer à l'enfant de mettre doudou avec lui dans le bain par exemple comme ca c'est l'enfant qui lave doudou et ca passe mieux alors... bisous les filles
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 22:48
hello, Dès qu'on a su quel doudou Gaétan avait choisi pour ses dodos, nous sommes allés lui en acheter un deuxième... il fallait d'ailleurs le voir, dans le magasin... tout fou en en voyant un autre... et mieux, la tête quand je lui en ai montré deux: il n'a rien compris :lol: :oops: La vendeuse l'a fait pleurer quand elle a voulu le bipper :? dommage, elle aurait pu nous l'offrir, mais non, ça a pas marché :oops: :lol: Alors depuis, je lave le doudou quand je trouve que l'odeur m'est insupportable, et Gaétan ne dit rien, aussi parce qu'on alterne régulièrement avec les deux... Tant mieux pour nous car pour l'instant ça marche, mais qui sait peut-être qu'un jour...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.