Est-ce le moment pour passer au lit de "grands"?

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 22:47
bonsoir les filles! Emma a du mal a s'endormir en ce moment (il fait jour quand elle se couche et ca ne lui plait pas!) du coup elle essaie de sortir de son lit a barreaux, elle escalade, je pensais pas mais en se mettant sur la pointe des pieds elle pourrait presque basculer, ca devient dangereux, heureusement elle essaie pas longtemps et se recouche vite....mais quand meme... elle aura 2 ans au mois d'aout, ca me semble bien jeune pour passer au "vrai" lit, sans barreaux... je me dis qu'elle va en sortir, meme si on met une petite barriere, je voulais donc avoir des temoignages de mamans de "grands", savoir a quel age ils ont changé de lit, a quoi vous avez vu que c'etait le moment, comment ils ont reagi, comment les aider a s'habituer???? merci les filles :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 23:05
bonsoir, tu en as de la chance, moi le mien marchait à 4 pattes, que déjà il passait par dessus son lit à barreaux :shock: et venait nous rejoindre en rampant dans sa gigoteuse... pour amortir le choc, nous avions mis un matelas en mousse au sol..... puis nous l'avons passer un temps dans son lit parapluie beaucoup plus haut et donc difficile à escalader :lol: nous l'avons passé dans un lit de "grand" l'année dernière, il avait 17 mois.... depuis, une fois que papa et maman lui ont dit bonne nuit, Nolann ne cherche plus à sortir de son lit. j'espère avoir pu t'aider, biz
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 23:49
salut alexis est dans son lit de "grand" depuis ses 8 mois car il a un sommeil tres agité et il se retrouvait les pieds dans les barreaux et hurlait pour qu'on aille le décoincé..ça pouvait etre 4 a 5 fois par nuit on en a eu marre ma mère a acheter un lit évolutif je l'ai plié au maximum et je lui ai mi une barriere d'un coté et collé le long du mur de l'autre coté. depuis il me fait des nuit nikel et est vraiment a l'aise dedans... et il n'a jamais essayé d'en sortir...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 08:14
merci pour vos reponses, quand vous les avez changé de lit vous les avez mis directement dans le grand lit? ou vous avez fait une adaptation progressive? en fait on pensait acheter ce lit fin aout, ca fera son cadeau d'anniversaire par les grands-parents, je m'etais dit que je lui ferai d'abord faire des siestes dedans, pour voir si ca lui plait...mais la chambre est un peu petite pour contenir le lit "normal" et le lit a barreaux... on pensait egalement prendre un lit evolutif, dont la longueur peut se reduire pour un enfant petit, pour celles qui en ont vous en etes contentes?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 22:02
merci! finalement je me suis arrangée avec la nounou, Emma fait les siestes dans un grand lit chez elle, et on achetera le lit pour sa chambre dans qqs semaines
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 08:31
Salut, Mes fils ont étaient dans un grand lit a 16mois et 17 mois. C'est bien que la nounou la mette déjà dans un lit de grand au moins elle s'habitue et la nounou te dira comment elle le vit. Biz
chichou 199 messages
chichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 14:09
bonjour à toutes j'aurais 1 petite question,1 fois que vos enfants dorment dans 1grand lit,est-ce que vous leur mettez toujours 1 gigoteuse ou 1couette?merçi d'avance à celles qui me répondront,sab.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.