Envie deja d'un 2eme bebe

Discussions

Auteur
Message
priscaulane 14 messages
priscaulane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 21:50
voilà, je suis maman d'un petit Lucas qui va avoir 1an le 26 juillet, durdur il grandit bref je ressent un besoin immense d'etre de nouveau enceinte, mais mon mari ne veut pas tout de suite!!! et vous après bébé 1 vous en etes où? quel est votre point de vue? bisous et n'hesitez pas à aller sur mon blog http://eveericlucas.skyrock.com/?connect=1
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 21:56
coucou, Tu as ce post sur le forum si ca peux t'aider. Ca ressemble a ta question. bonne soirée. :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=98864
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 22:20
Coucou j'ai accoucher il y a bientot 6mois, et j'aimerai de nouveau etre enceinte, car c'est que du bonheur.. mais pour le moment je me consacre a mon bébé! Et puis moi j'ai peur de ne pas réussir a autant aler bébé2 que bébé1.. ou de delaisser bébé1 pourbébé2.. du coup j'hesite!
06011986 3 messages
06011986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 15:23
salut par securite j y retournerai on ne c jamai en tout bon retaplissement a ton petit biz
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 10:48
salut alexis a 11mois et demi ne fais plus dfe sieste le matin depuis ses 6 mois mais par contre la sieste de 13H est incontournable, il dort jusqu'a 15h30 16h apres on sort un peu dehors pour qu'il joue lorsque le temps le permet en ce moment il commence a marcher seul et ça le fatigue et généralement il réclame son lit vers 18h pour une tite sieste d'une demi heure et ça lui fait du bien le repas se passe beaucoup mieux Je met alexis au lit seulement quand je vois quand il en a besoin, pas quand moi je l'ai décidé si il a pas sommeil il ne s'endormira pas... :wink: voila pour moi biz'
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 13:39
Nathan a 15 mois et il fait encore des siestes le matin, l'apres-midi et meme en soirée parfois, cest un gros dormeur. Il n'a pas d'horaire fixe pour ses siestes car parfois, on peut sortir le matin ou l'apres-midi... alors meme s'il en manque une, il n'est pas marabout! Je me dit que s'il est fatigué, c'est bien qu'il puisse dormir ( du moins je pense)... Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a ce qu'un tout petit bébé fasse des siestes. Mais ca, cest juste mon opinion a moi!!! :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 14:26
[quote:8a7ee0c0f8="cju"][quote:8a7ee0c0f8="coralie77430"]salut alexis a 11mois et demi ne fais plus dfe sieste le matin depuis ses 6 mois mais par contre la sieste de 13H est incontournable, il dort jusqu'a 15h30 16h apres on sort un peu dehors pour qu'il joue lorsque le temps le permet en ce moment il commence a marcher seul et ça le fatigue et généralement il réclame son lit vers 18h pour une tite sieste d'une demi heure et ça lui fait du bien le repas se passe beaucoup mieux Je met alexis au lit seulement quand je vois quand il en a besoin, pas quand moi je l'ai décidé si il a pas sommeil il ne s'endormira pas... :wink: voila pour moi biz'[/quote:8a7ee0c0f8] donc ton bébé fait des iseste jamais a la meme heure?[/quote:8a7ee0c0f8] si la sieste de 13h c'est tous les jours et il n'y coupe pas mais si en soirée il est fatigué je le met au lit, sinon non et ça n'empeche pas qu'il fasse ses nuit de 21h30 a 9h00 le matin si ton bébé n'est pas fatigué ça sert a rien de le "forcer" a dormir si tu veux te reposer propose lui des jeux calmes ou des petits moment de lecture, ecouter des comptines moi alexis adore ça mais bon ils n'ont pas non plus le même age biz' !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 14:30
et tu peux aussi sortir ça n'empeche pas ta fille de dormir.. le week end on part généralement apres manger faie une ballade autour de l'étang derriere chez moi, alexis s'endort dans sa poussette alors je met la poussette en position allongée et il dort très bien il se réveille qu'a la maison dans son lit il ne capte même pas qu'on l'a sorti de la poussette pour le mettre dans son lit des fois.. :roll:
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 14:31
Salut, je dirais que si ton bb ne fait pas ses nuits c'est peut être parceque justement tu lui "impose " ses dodos plutôt que de suivre son rythme! C'est lui qui te diras quand il aura sommeil...faut être vigilant quant au "train du sommeil", repérer quand il est en gare et monter dedans quand il est encore temps!! Moi j'ai fais çà pour ma fille...elle fait ses nuits depuis qu'elle a 1mois 1/2 (21h - 11h, c'est une marmotte) + 2 ou 3 siestes....et çà dure toujours!! Biz Bon courage
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 14:32
Bonjour, j'essaie d'écouter ma fille pour ses siestes. Je ne lui ai jamais fixé d'heures de sieste , je la mets au lit si je vois qu'elle commence à être fatiguée. Malgré tout, ça ne l'a pas empêché de se fixer elle-même des heures de sieste: souvent une petite sieste en fin de matinée (qu'elle saute de temps en temps, comme ce matin) et puis dodo de 12h30-13h à 14h30-15h. Elle redort souvent une heure en fin de journée (vers 17h30-18h). Si je dois sortir l'aprèm, j'essaie de partir soit avant ou après sa sieste, histoire de ne pas la réveiller au milieu de sa sieste. Si je pars avant, elle dort souvent dans la poussette ou dans l'écharpe. Parfois, elle décale sa sieste si on est en balade... Au final, elle dort toujours vers 20h30 le soir jusqu'à 8h30-9h le lendemain matin :D As tu déjà essayé de la laisser dormir quand elle, elle le décide ? Si oui, qu'est ce que ça a donné ?
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 15:29
salut le mien est de decembre 2007....et toujours pas une nuit entière.... cette nuit reveil à 2h puis à 6h jusque 7....mais maman n'a plus qu'à se lever...hummmm :? tu as essayé beaucoup de chose pour qu'il dorme le tien??? moi j'ai testé le bib, la soupe, les cereales, le bain, le massage..... il est allaité, dort dans notre chambre !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 18:58
Bonsoir! Il est vrai que c'est assez tentant...une petite puce avec des boucles...mais je n'ai encore même pas fait percer les oreilles de ma fille qui aura bientôt 5 ans....je trouve que c'est encore trop tôt.....dangereux à l'école en cas de chute , etc....et avant l'école, je trouve que bébé a bien le temps....et qu'il peut se blesser, et que ça peut s'infecter...autant éviter ça, c'est pas une nécessité absolue! Je pense lui faire percer à la fin de la primaire....pas avant!!! et la petite soeur....vu ses 5 mois et demi....c'est pas pour demain!!! mais ça reste un avis personnel! bonne soirée à toutes :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 08:01
salut... alors encore une nuit parfaite......? le mien s'est endormi vers 20h apres avoir bu aux deux seins :shock: d'habitude il en prend un puis se reveille au bout de 45mns pour l'autre.... c'est à cause de son rgo qu'il a pris cette habitude là....il fallait qu'il mange pas trop d'un coup sinon tout resortait ! :cry: il s'est ensuite reveillé vers 4h et a pris une petite tétée, puis un reveil à 6h30 jusqu'à7h et a bu aux deux seins, je l'ai changé (fuite de couches grggrrr!)et il s'est endormi lové sur moi ! maintenant il ne devrait plus tarder à se reveiller pour de bon.... :lol: apres une nuit comme ca, je me dis souvent que les choses vont se faire toute seule...mais generalement la nuit suivante c'est l'horreur......affaire à suivre ! :? cju j'ai pris l'adresse, a bientot :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 12:30
[quote:049819b6f2="cju"] ben une fois samedi c'etais elle sé reveillé a 7h30 avc une dure nuit de reveille na pas voulu dormir jen avé marre dla bercé donc pas de sieste et a 13h on a du partir on et rentré a 14h45 maéva eté fatigué jlé couché sé emdormie direct mé la nuit qui a suivi elle sé reveillé pareil sa va pas la chanboulé si je la mé pu au lit au heure d'habitude?[/quote:049819b6f2] Si tu vois qu'elle a des signes de fatigue, tu peux la mettre aux heures de d'habitude. Mais je pense que ça sert à rien de la bercer pendant des heures pour qu'elle dorme si elle a pas envie de dormir :wink: Après, je peux pas trop te dire comment va réagir ta fille la nuit suivante, mais je vois pas en quoi respecter ses envies de sommeil la journée peut nuire à son sommeil la nuit...
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 14:03
hello nolan est né le 25.11.07 et pas une seule nuit la semaine passée galère il a été malade et il se réveillait toutes les 1h30-2h on a essayé de le laisser pleurer mais c'est la cata cette nuit ça + ou- était il a mangé à 9h30 réveil à 00h 4h30 et 7h. et pourtant il a 3 repas plus les tétées. je ne sais plus quoi faire pour qu'il me laisse dormir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.