Doudou

Discussions

Auteur
Message
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 10:50
petite question toute bête: ma fille a bientôt 4 mois et je me demande à quel âge je peux lui donner un doudou pour la nuit?
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 11:21
salut moi il en a un depuis sa naissance !! j'allais lui enlever unefois endormi, mais mtnt il a 4 mois et dmei et je lui laisse !! c'est pas un doudou ms une peluche tte douce !!! j'avais acheté 2 doudous identiques ms j'ai l'impression qu'il préfère ce gros ours !!!!! mais j'en ai qu'1 seul reçu en cadeau !!!! grrrrrrr !!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 11:38
coucou, ma fille a bientôt 7 mois et j'ai toujours aussi peur de lui laisser un doudou pour la nuit :oops: Donc, elle dort seule :wink:
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 11:58
pareil que toi 1boy !!!!!! je crois qu'en fait c'est eux qui choisissent et pas nous !!!!!!!!! :wink:
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 11:59
[quote:449b265c8e="sd27"]petite question toute bête: ma fille a bientôt 4 mois et je me demande à quel âge je peux lui donner un doudou pour la nuit?[/quote:449b265c8e] eh bien moi mes deux enfants n ont eu ni doudou ni sucette!ca complik beaucoup moins la vie. et je pense que si on leur donne pas ils en ont pa besoin! ma fille n a jamlais eu la crise de la separation comme il appelle ca de toute facon je pense aps que sa soit utile.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 15:02
alexis a pris un doudou à peu près à 6 mois c'est parce qu'il dormait chez sa mamie et qu'il était en plein dans la période de maux de "dents" il dormait très mal la huit donc j'ai dormi avec un doudou plat pendant 2 nuit et je l'ai passé a ma mère au cas ou il se reveillerait en hurlant comme d'hab... :shock: il a super bien dormi il parait :roll: et depuis c'est son doudou , il le traine, il le mordille, il le jette, lui fait des calins... pauvre doudou... :lol:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 21:00
Et bien nous lui avons laissé 3 peluches dans le lit. Elle en a choisi 2, elle dort avec 1 sous chaque bras par contre les doudous c seulement au dodo. Et elle les a choisi il y deux ou 3 semaines et elle a 08 mois aujourd'hui (d'ailleurs j'en profite : 'Bon moiniversaire mon cœur :wink: ) Bise
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 14:56
Bonjour Chez nous,impossible qu'elle s'endorme sans son doudou! Elle le frotte contre son nez et le met sur sa tête pour dormir! Dès qu'elle le voit, elle frétille d'avance! On lui laisse toute la nuit sans problème! Elle l'a choisit vers 4 mois. Et il pue fort le doudou dégeu déjà :lol: Bye
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 15:00
[quote:e8741c06bd="atchoumalex"]Bonjour Chez nous,impossible qu'elle s'endorme sans son doudou! Elle le frotte contre son nez et le met sur sa tête pour dormir! Dès qu'elle le voit, elle frétille d'avance! On lui laisse toute la nuit sans problème! Elle l'a choisit vers 4 mois. Et il pue fort le doudou dégeu déjà :lol: Bye[/quote:e8741c06bd] alxis c'est pareil le doudou c'est primordial pour une nuit sans problème, des qu'il l'aperçoit il tend les bras et lui fait un calin :lol: c'est mimi !! pour l'odeur c'est pareil va falloir que je le passe a la machine :roll:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 18:58
Ma fille a pas encore de doudou, je lui en propose chaque sieste un différent ( je ne veux pas qu'elle ait un mais des doudous) , mais franchement ça ne l'intéresse pas encore. Elle dort seule, moi aussi j'ai la trouille qu'elle s"étouffe avec la nuit et je monte régulièrement dans sa chambre pdt sa sieste pour voir si tout est ok. Beaucoup de pédiatres reviennent sur la nécessite d'avoir un doudou.
austral 35 messages
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 13:28
nous on lui a mis vous savez les papates blanches (couches lavables à l'ancienne je crois) sous la tête car il transpirait trop sur son drap et depuis j'ai bien l'impression que ça va etre ca son doudou car ça fait 2-3 nuits qu'il le prend le mets sur sa tete le mordille ... on choisit pas mais bon au moins ça, ça se lave sans problème ...
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 11:29
Mon fils, son doudou c'est ses cheveux... il les tirent, les roule entre ses doigts et suce sa ...suce eheh!!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 17:40
ma grande a jamais voulu des peluches qu'on laissait dans son lit! elle a choisi vers ses 6 mois de prendre son ours à musique!! et voilà, maintenant elle va avoir 6 ans et a toujours son doudou, même si c'est un deuxième ours car le premier a mal fini! mais elle s'en fiche car ce qui sert de doudou c'est l'anneau sur lequel on tire pour mettre la musique!! Arwen n'a jamais eu de peluche dans son lit mais je lui laissais une petite couverture toute douce tricoté par mes soins! et bien, c'est ça qu'elle a choisi comme doudou!! j'en revenais pas mais vers 4/5 mois, elle refusait de dormir si elle avait pas sa couverture!! et en plus, elle se la met sur la tête! :shock: pratique pour dormir!! en dehors du fait que j'ai peur qu'elle s'étouffe, elle crêve de chaud la dessous! et dans la voiture en plein cagnard, je vous dis pas!!! mais je ne peux rien y faire, si je lui enlève, elle se remet dessous et elle chouine si elle ne l'a pas!!! je crois qu'on a pas fait plus pratique comme doudou!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/mai-027,c48da9bd8d14dede7572a9e3bf872934.jpg.html][img:79259885d5]http://images4.hiboox.com/images/2908/c48da9bd8d14dede7572a9e3bf872934.jpg[/img:79259885d5][/url]
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 19:00
[quote:b455de02a9] bonjour, tu sais moi je faisais pareil pour mon premier je ne lui donnait jamais le meme, ni pour dormir, ni en promenade....et bien au final, un jour (vers 18mois) il a voulu son range pyjama, qui était accroché a son velux :shock: :? katy[/quote:b455de02a9] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: faut que je me méfie alors
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 14:02
Et bien moi depuis sa naissance j'avais mis un doudou a Corentin. Au pied du lit, plusieurs peluches offertes.. Et un matin, y as de ça 1mois j'ai retrouver mon loustique avec une peluche mouton sur la tête.. Il avais été la chipée au pied de son lit.. et depuis pas moyen qu'il dorme sans! Dès que je le couche, il se mets sur le côté et prends son mouton dans ses bras, avant de se frotter la tête avec.. C'est trop mimi^^ Par contre le mouton ne sort jamais du lit.. pour le moment!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.