Les milles et un surnom de nos bibous ;-)))) (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 22:54
[quote:1540365c42="Kalyth"]Coucou Alors pour Julie : Juju, Lilie, Lilou, Lilounette, Judpomme (et toutes les déclinaisons de jus de fruits lol), poulette, boulette, peste, pestouille, grenouille, crapaud des iles, poisson rose, moineau (moineau des iles aussi), crevette, gambas, saumon (lol pas de commentaire !), barbouille, bazoulette, andouillette, ptit c ul, ptit ange, louloutte, loulette, crapounette, bazinounette (et souvent ca ressemble a rien comme celui la lol !), choupette, choupinette, chupeta, je dois en oublier encore lol ! et quand elle est pas sage et que je dois la gronder c'est : Julie Caroline Béatrice XXX (XXX étant son nom de famille), en général elle rapplique et elle sait qu'elle a fait une betise :P Pour Jeanne : Jeannouille, pestouille, nounouille, crevette, gambas, Nin'jeanne, et plein d'autres communs avec sa soeur en fait ! (les Nin'jeanne et Judpomme c'est parti d'un délire de mon père avec ma nièce qui s'appelle Eva, et il l'appelle Evaporée pour l'embeter :D Du coup Juju voulait aussi son surnom, et elle a trouvé celui de sa soeur au passage)[/quote:1540365c42] Coucou ! Whouah, je suis très impressionnée par ta liste ! Alors moi c'est : Le nain, le troll, ptit c*l, el relouto, senor relou, le ptit c*n, le boulet, el bouleto. Ou plus classiquement : mon amour, bébé... En fait, à bien réfléchir, on ne l'appelle jamais par son prénom.... :lol:
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 22:59
coucou moi Tom a 4 mois 1/2 mais a 4 mois il fessait 68 cm pour 7kg225 c un grand garcon!!! j'ai commencer la diversification egalement !!!
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 14:07
Pour commencer d'après ma mère nous sommes une famille de chats ! :shock: Oui, moi et mon homme on imite les chats à la perfection, donc biensur nous avons eu un chaton ! Sinon, c'est mon gros loup, mon chatounet, pue-la-pisse, pue-la-medde, et Camille c'est pour le disputer biensur !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 14:42
Chez nous, le plus courant c'est " la Grouillette", surnom déjà donné in utero, parce que la Miss bougeait enfin grouillait énormément dans mon ventre. Le pire c'est que ça reste , et quand je lui lave son linge c'est " je fais une lessive de ( choses à la ) grouillette", et surtout que quand mes proches m'appellent c'est " comment va la Grouillette" :roll: Sinon on a aussi : grou-grou ( diminutif de grouillette) , bébé d'amour ( commun), crapoton, crapouillon, tichounou( celui là je l'aime bien, c'est la contraction de petit chou à nous) et 'loiseau des îles , c'est le dernier qu'on lui a trouvé. Vaness, le féminin de Guillaume c'est Guillemette .
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 23:44
Bonsoir, Alors du côté de chez nous... je vais certainement en oublier : minette, mimine, cacahuète (ouais, faut pas chercher :lol: ), rasemotte, bibiche, ma puce, louloutte, mèmère, p'tit cul, *****ette (son nom de famille qui finit par un T, juste à féminiser le nom et hop, je rappelle à son père, que les défauts, c'est de sa faute :lol: :lol: :lol: ). Sinon, il y a aussi saucisse, boule puane, merdeuse etc....
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 15:36
coucou pour mon fils raphael c'est rapha, raph, lorsqu'il a commencé à parler au lieu de dire raphael il en a sorti tout plein dans le meme genre et certains sont restés comme raphanel raphararel raphy poutik fararel en temps normal c'est mon chéri, mon coeur, mon lapin, mon petit garçon, mon bébé, mon grand garçon et sinon en ce moment un penchant pour les déclinaisons .... pour mon fils : guignol qui se décline pour sa soeur en guignolette / pour mon fils sboub et pour sa soeur sboubinette ^c'est rien de bien méchant , je précise :wink: on se marre c'est tout :D pour Mélina c'est ma petite chérie, ma fifille, mon bébé, ma caillette, "Méli" et voilà, vous savez tout !
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 16:38
coucou Sympa ce post. Alors pour moi, je l'appelle Lucas , Lulu (chapeau pointu!!! :D ), bibou, bibounours, biboutchou, boubou, le chieur, la crapule, le monstre, mon namour, mon zange, mon tit homme, mon chou d'amour. Et quand je suis énervée et qu'il est pénible, c'est casse-bonbon, t'es bien le fils de ton père!!! :lol: Voilà bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 16:50
Alors moi aussi j'en ai pas mal.. mon fils s'appelle Théo .. ses surnoms Poussin, Milouss, Asticot (surtout quand il bouge comme un fou dans son parc ou dans son bain!), pti lou ...
annabi 25 messages
annabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 22:10
Le surnom de la mienne c'est poupounette!
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 09:09
Chez nous Lily c'est moustique, ptit coeur, doudou, crevette, ou alors des fois c'est mon amour de ma vie!!!!!!
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 13:22
Moi ma fille quand elle etait bébé je la surnommau " foufounette" hé oui je sais !!!! mais bon en y reflechissant ca craint quand meme maintenant c'est "foufou" ou "lolotte" pour mon garcon c'est "mon titounet" Sympa ce post :wink:
marmaux 129 messages
marmaux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 00:35
pour nous c'est poussin
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 17:35
coucou les filles que de surnom alors nous c'est enfin moi surtout c'est FIFOUILLE oui je sais pas pourquoi ne me demander pas pourquoi mais c'est venu comme ça asa naissance donc voila c'est ma fioufille et puis pour son papa c'est bien sur fifouille et PETIT BOUCHON!!!! Voila et je trouve que ça lui va a merveille bisous les filles :wink:
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 02:11
Oh la, la, je me rends compte que ma louloute a plein de surnoms aussi et que je l'appelle rarement par son prénom (sauf quand je me fache ! :wink: ) Alors à la naissance, c'était 'tite grenouille, puis maintenant c'est en vrac : chaton, p'tit chat, chatounette, bibicha, mamounette, bichette, bichon, choupette, choupinette, mon amour de ma vie, mon 'tit coeur, bibou, bibounette, chaussette (quand elle dort beaucoup !) cradounette, la bavouille, la raleuse, l'aziza à sa maman (la chérie de sa maman) etc... Et je suis sûre que j'en oublie ! Je sais pas comment ça me vient, mais ça sort tout seul !
Guest304894
2276 messages
Guest304894
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 11:08
coucou :D :D alors nous bien sur c est mon chaton mon poussin et tous les noms d animaux.... son pere aime bien l appeler champi-champion!!!! par contre, mon neveu a un drole de surnom: brise-kaboul :!: :!: :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.