A chaque change c'est la galere!!

Discussions

Auteur
Message
angelik218 6 messages
angelik218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 14:14
Salut à tous et merci d'avance si vous me répondez Voilà ça fait maintenant 15 jr ke c'est la galère pour changer la couche de ma fille de 17 mois, c'est à se mordre de rire vous allez dire, mais là je pète les plombs à chaque change c'est des cris, et vas y que je me retourne pour m'assoir et tiens pourquoi pas me mettre debout.. ça deviens pénible de la changer je vous raconte mm pas kan il y a des selles une fois y'avai du caca partout elle en avai sur les mains ! ah ke c'étai rigolo A chaque fois je lui di non tu reste allonger maman te change la fesse avec un ton ferme et si elle se relève une fois je la prend et la met au bout de son lit et lui di ke je reviendrai la voir kan elle se sera calmé parfois ça marche et parfois non, c'est pareil je ne veu pas tro faire ça car apres j'ai peur kel ne veuille plus aller ds son li pr dormir. Je voudrai savoir si son comportement est normal et surtout si ça va ce passer et puis êtes vous passez par là ? Merci pr vos réponses Angélique
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 15:07
[b:3e347a98f6][color=blue:3e347a98f6]coucou mais oui c'est normal à cet âge, ils deviennent coquin nos bébés, ils testent aussi. :wink: Donne lui un jouet ou quelque chose qu'il l'interesse quand tu la changes. Ici, c'était la sortie de bain qui devenait difficile, il hurlait chaque jour... :? . Aujourd'hui, il montre toujours qu'il n'est pas content dès que je lui ôte son peignoir pour lui mettre sa couche. :lol: Je lui donne une petite bouteille vide qu'il s'amuse à dévisser, un rouleau de gros scotch avec lequel il s'amuse à me faire coucou au travers..... :P A cet âge, c'est loin d'être facile, ils ont leur petit caractère qui se forge, et ont besoin de s'occuper aussi. En plus, Guillaume en ce moment est assez survolté puisqu'il pleut tout le temps, il ne sort pas beaucoup dehors, alors à la maison ou chez la nounou, il tourne un peu en rond... :? Bon courage :wink: [/color:3e347a98f6][/b:3e347a98f6]
Maman allaitante et travailleuse
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 18:57
Coucou Ce que tu racontes me font penser aux fameux pleurs du soir ou aux cris de décharge! Jules a fait ça assez longtemps aussi! Aujourd'hui ça va bp mieux même si ça lui arrive encore de tps en tps! Ds ce cas là,je le prend à bras,le berce,lui parle calmement....et sa toutuoille l'apèse aussi un peu! Mais il est vrai que ces pleurs sont des fois durs à calmer et à gérer! bises
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 19:50
coucou! chagrimb a raison, elle fait sa crise du soir et c'est vrai c'est assez dur la mienne nous a fait ca pendant 3 mois et apres ca c'est calmé, j'essayait de la bercer mais de toute facon ya pas grand chose a faire, c'est qu'ils en ont besoin. bon courage. biz.
aud2tg 12 messages
aud2tg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 14:27
Bonjour, mon fils agé de 3 mois aujourd'hui m'a fait la meme chose vers1 mois 1/2 - 2 mois j'ai finalement reussi a decaler ses biberons le dernier à 21h30 bien sur ca ete dure des fois il avait faim mais il ete pas l'heure ou le contraire c'est peut etre cruel mais je l'ai laisse pleure ca a dure 2 jours à peine et depuis il fait ses nuits dernier bib à 21h30 et se reveille à 8h30 ses bib sont repartis a heures fixe 8h30 - 12h00 - 15h00 - 18h30 (apres le bain) et 21hh30 5 bib de 180 maintenant je dois commence les petits pots car il ne veut plus de son lait... malgre son jeune age ca passe tres bien :) bon courage [quote:f94409b6cf="loulie15"]Bonjour a toutes! ma puce agée de 2 mois et 10 jours refuse son lit en debut de soirée....Elle reclame un bib souvent vers 23h et avant ça, impossible de la mettre au dodo apres le bib de 19h par exemple! c'est horrible, elle hurle, s'etouffe tellment elle pleure! (et des larmes aussi!!) la garder avec nous ça me gene pas, mais elle pleure ou qu'elle soit....Dans les bras elle se calme un peu si on marche mais pas tout le temps! je sais qu'il faut etre patiente mais avez vous des astuces? Ce qui est bizarre c'est qu'elle y va sans probleme apres le dernier bib, et apres celui de 4/5h.... Merci d'avance![/quote:f94409b6cf]
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 15:23
[color=indigo:5c8718ca17]Coucou miss, J'ai eu le même problème que toi, mon fils ne se couchait pas avant 23h30-00h, voire même 00h30 des fois. il prenait un biberon vers 18h et après c'était vers 22h30-23h. Et puis petit à petit, j'ai décalé les bibs de la journée, pour que celui du soir soit vers 21h-21h30. Ça c'est super bien passé puisque quand il a eu 3mois, il était réglé comme les grands, 9h30, 12h30, 16h30 et le dernier à 20h-20h30 et 21h au dodo et il fait sa nuit jusqu'à 9h-9h30 :lol: :lol: :lol: pour mon plus grand bonheur... Essaye de décaler progressivement ses bib de la journée...tu verras bien ce que ça donne.[/color:5c8718ca17]
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 09:11
[quote:5a0d4d4fbb="romelind"][quote:5a0d4d4fbb="aud2tg"]bien sur ca ete dure des fois il avait faim mais il ete pas l'heure [/quote:5a0d4d4fbb] A 1 mois et demi, franchement, qu'est-ce-qu'il en a à faire qu'il ne soit pas l'heure?? Il fait ses nuits parce qu'il en est maintenant capable, et non pas parce que tu as décalé ses bibs en ne le nourrissant pas quand il avait faim! M'enfin n'importe quoi!![/quote:5a0d4d4fbb] Hello, Oui je suis comme toi!!!Laisser pleurer un bibou parce que c'est pas l'heure :shock: Ce sont des bébés et puis nous les adultes on mange toujours à heure fixe?Il nous arrive d'avoir faim avant l'heure aussi :wink: J'ai toujours donné le bib à Jules à la demande!!!Bien sûre en essayant de respecter qd même 2H30 d'écart! Et en faisant ça aujourd'hui de lui même,tout seul,il s'est réglé à 4bib toutes les 4H! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.