Le pot

Discussions

Auteur
Message
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 13:22
coucou je voudrais savoir a quel age avez vous commencez le pot et comment l'avez vous fait mon fils va avoir 11 mois dans 15jours et on me dit de ne pas tarder car c'est plus long pour un garçon que pour une fille. merci de vos reponses
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 13:52
coucou Moi ma fille j'ai commencé a la mettre sur le pot quand elle a commencè a marchée (vers 15 mois a peu près) et je lui demandait toute les heures si elle voulait faire.Je lui mettait le pot toujours au même endroit comme ça elle savait là ou il était.Elle a vite compris.Bon courage.a+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 13:57
ma fille a 21 mois et ne va pas sur le pot, on a commencé doucement a lui montrer, lui expliquer, mais elle panique dès qu'elle fait pipi/caca hors de la couche (meme si on la felicite de faire sur le pot) donc c'est sans doute trop tot pour elle...pas grave...on a le temps... :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 22:30
oui donc j'ai encore un peu de temps
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 08:21
moi j'ai attendu qu'elle "nomme" pipi et caca quand elle etait entrain de faire, apres on lui a juste montré le pot, histoire que ca devienne un objet qu'elle voit tous les jours, mais quand on a vu qu'elle n'etait pas a l'aise avec on a laissé tomber l'apprentissage, de temps en temps elle s'asseoit dessus mais ne fait rien, elle sait a quoi ca sert, c'est deja un debut!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bebe4222 33 messages
bebe4222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 22:05
Bonsoir, ma fille n'a que 8 mois et demi mais de ma part ma profession (psychomotricienne) je sais qu'il vaut mieux attendre 24 mois environ (sachant qu'on peut commencer à lui expliquer et à lui montrer avant pour se familiariser). Les enfants ne peuvent physiologiquement pas être propre avant de pouvoir monter un escalier tout seul c'est à dire vers 2 ans et demi. Quand c le bon moment cela vient rapidement. Arrêtons de vouloir les faire grandir trop vite!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 00:35
[quote:77c52dc4e9="bébé42"]Bonsoir, ma fille n'a que 8 mois et demi mais de ma part ma profession (psychomotricienne) je sais qu'il vaut mieux attendre 24 mois environ (sachant qu'on peut commencer à lui expliquer et à lui montrer avant pour se familiariser). Les enfants ne peuvent physiologiquement pas être propre avant de pouvoir monter un escalier tout seul c'est à dire vers 2 ans et demi. Quand c le bon moment cela vient rapidement. Arrêtons de vouloir les faire grandir trop vite![/quote:77c52dc4e9] kikoo! alors heu quand tu dis "monter les escaliers seul" tu veux dire debout hein?! non parce que Zoé les monte déjà depuis plus d'un mois :roll: enfin bref, je suis pas préssée donc la question n'est pas là, bien qu'elle marche déjà... :arrow: fanny318, as-tu essayé avec un réducteur sur les wc? parce que des fois les enfants autant le pot ne leur "parle" pas (mon frère lui tournait autour à poil jusqu'à ce qu'il fasse à côté :shock: :lol: ) mais le fait d'être dans les wc ( bah vi ils nous voient y aller) ça marche mieux.. enfin, bon courage à toutes! Cécile.

fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 07:44
[quote:6ff6e25828="*Magikcilou & Zoé*"] :arrow: fanny318, as-tu essayé avec un réducteur sur les wc? parce que des fois les enfants autant le pot ne leur "parle" pas (mon frère lui tournait autour à poil jusqu'à ce qu'il fasse à côté :shock: :lol: ) mais le fait d'être dans les wc ( bah vi ils nous voient y aller) ça marche mieux.. enfin, bon courage à toutes! Cécile.[/quote:6ff6e25828] non pas encore mais en effet on m'a dit que ca marchait parfois mieux avec un reducteur, alors on va essayer! bizzzz :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.