Nuit et sucette

Discussions

Auteur
Message
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 11:23
Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis. Ma puce de deux mois ne réclame plus de biberon la nuit mais par contre se réveille vers 2H ou 4H du matin, je lui donne alors sa tututte pour qu'elle se rendorme (avec les inconvenients que ça apporte, se relever plusieurs fois pour lui remettre la tututte dans la bouche quand elle la perd) mais voilà j'ai peur qu'elle ne prenne l'habitude d'avoir sa tututte pour se rendormir la nuit et qu'au final elle ne fera pas ses nuits sans elle. J'ai essayé de la laisser un peu pleurer sans la lui donner mais elle ne se rendormait pas. Voila, j'aimerais savoir que faire, continuer comme ça ou si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse :) à bientôt,
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 11:38
Alors moi mon fils à toujours besion de sa tutute pour s'endormir... Et quand desfois il se réveille je vais lui remettre et il se rendors aussitôt! je ne compte pas lui enlevé, par contre en grandissant je lui enléverai la journée et il ne l'aura plus que pour dormir...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 11:38
Hello, Et pourquoi pas un doudou? Mon fils a la lolette pour les siestes (en plus de son doudou), mais pas pour la nuit, justement car on ne voulait pas se lever X fois dans la nuit pour la lui redonner... On a de la chance, il ne l'a jamais réclamé... En fait, le doudou qu'a mon fils, il le met dans la bouche, et c'est plus facile à retrouver qu'une lolette :wink:
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 11:48
Coucou Merci pour les réponses :) Oui je vais essayer le doudou c'est une bonne idée :) Bises
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 13:37
coucou alexis a une sucette et un doudou pour dormir au debut il pleurait pour la sucette quand il la perdait, mais maintenant il la trouve tout seul dans son lit, puis il a son doudou avec mon odeur et souvent il n'a même pas besoin de la sucette pour s'endormir, seulement en cas de gros chagrin :wink: la journée il ne la réclame pas ou très peu !
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 14:25
[color=blue:f2a3fc3d6c][b:f2a3fc3d6c]Bonjour Kefnad et les autres,[/b:f2a3fc3d6c][/color:f2a3fc3d6c] Alors notre Poupette a eu la tetine a partir de 2 mois parce qu'elle reclamait tout le temps la tetee pour mieux s'endormir :roll: . En grandissant, elle n'en a jamais vraiment eu besoin la journee et maintenant a 15 mois, elle s'en passe totalement eveillee mais il lui faut absolument pour dormir. Du moment que ta fille ne reclame pas la tututte toute la journee, je ne vois pas ou est le probleme... meme si elle ne peut pas s'en passer pour dormir, ce n'est pas un drame ! Teter est quelque chose d'inne chez les bebes, ca leur apporte beaucoup de reconfort. Si c'est ce dont elle a besoin pour s'endormir, elle le fera avec ou sans tetine. Sans tetine, notre Douceur aurait facilement opte pour le pouce et la, par contre, je ne suis pas d'accord. Quand elle sera plus grande ce sera plus facile de lui enlever la tututte que de lui interdir de mettre le pouce !! Voila mon avis et experience. Bonne journee. :wink:
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 17:55
Bonsoir Le souci, enfin, si on peut appeler ça un souci :) c'est que effectivement, j'avais peur qu'elle s'habitue à la tututte la nuit mais grâce à vos avis, je vois que ça n'est pas un problème juste une question de patience (se lever plusieurs fois la nuit pour lui remettre dans la bouche) en attendant qu'elle la trouve toute seule la nuit :) Merci à toutes :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.