SOS bebe de 2mois prend 6X180ml c'est normal??????????

Discussions

Auteur
Message
delphine42 77 messages
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 15:30
bonjour a toutes je me pose des questions car j'ai un bébé glouton a 1mois il faisait 4kilos490 pour 58CM je l'allaité depuis j'ai arrêté et la il me prend 6 biberon de 180ml il les fini pas tous mais presque il reste 10 20ml dans la journée mais il a pas encore 2mois je trouve que ça fais beaucoup car il aurai du passé a 5 non? je sais pas quoi faire je vois mon médecin la semaine proch des fois il m'en prend même 7 encore suivant l'heure de réveil le matin ca varie de 3H a 7H quand vas t'il ce régler a des heure un peu plus fixe? et pourquoi ça varie tant même s'il prend la même quantité de lait? merci a toutes celle qui vont me répondre et m'éclairer bisous
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 15:34
ben si il a besoin de ces quantités là pour être bien, je ne vois pas où est le problème... Chaque enfant a ses propres besoins.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 15:51
[quote:d467134215="delphine42"]bonjour a toutes je me pose des questions car j'ai un bébé glouton a 1mois il faisait 4kilos490 pour 58CM je l'allaité depuis j'ai arrêté et la il me prend 6 biberon de 180ml il les fini pas tous mais presque il reste 10 20ml dans la journée mais il a pas encore 2mois je trouve que ça fais beaucoup car il aurai du passé a 5 non? je sais pas quoi faire je vois mon médecin la semaine proch des fois il m'en prend même 7 encore suivant l'heure de réveil le matin ca varie de 3H a 7H quand vas t'il ce régler a des heure un peu plus fixe? et pourquoi ça varie tant même s'il prend la même quantité de lait? merci a toutes celle qui vont me répondre et m'éclairer bisous[/quote:d467134215] Moi aussi mon bébé était glouton, du coup ma pédiatre m'a passé au lait épaissi qui peut etre mal digéré par certains bébés (le mien ne supporte que celui là ^^) mais comme il est + épais il tient + au ventre comme on dit et du coup il tient 4 voir 5h facile sans bibs. Peut etre peux tu demander a ton pédiatre sil le lait épaissi ne calerai pas + sa faim. Tu sais, à 3 mois mon fils pesait déjà 6 KG !! c etait un beau bébé !!! et depuis cela se tasse ... il est de moins en moins glouton. Patience, certains bébés mettent du temps à se caler... tu n'es pas obligée de suivre exactement ce que te dit la boite de lait à savoir tant de biberons par 24heures etc...
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 16:11
coucou, alors le mien était à 180mlx5 la journée et 210mlx2 la nuit à 2 mois, à 3 mois il est à 210ml la journée x 5 et 240ml la nuit x1. Mon doc m'a dit de le laisser comme sa donc pas de lait épaissi, c'est un beua bébé qui fait 65cm pour 7.520kg à 3 mois. Ton bébé se calera tout seul au fur et a mesure, par contre faut minimum 2h30 entre chaque bib et qui sait pareil il te fait une poussé de croissance !!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 17:43
Encore une stéphanoise !! :wink: bon ma puce est restée quelques temps à 6 de 180 mais ça a apas duré longtemps, as tu essayé de l'occuper un peu ( pas le faire attendre nuance) souvent un jeu, une chanson font gagner 10 minutes et ainsi de suite !! Sinon vois avec ton pédiatre pour changer de lait.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 17:43
Encore une stéphanoise !! :wink: bon ma puce est restée quelques temps à 6 de 180 mais ça a apas duré longtemps, as tu essayé de l'occuper un peu ( pas le faire attendre nuance) souvent un jeu, une chanson font gagner 10 minutes et ainsi de suite !! Sinon vois avec ton pédiatre pour changer de lait.
delphine42 77 messages
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 12:40
merci pour vos reponse c'est un glouton faud que je m'y fasse lol hier soir il a pris 210ml a 21h30 et il c'est reveillé a 4h!!! j'ai réussit a le rendormir et d coup a reprit 210 a 6h et la a 11h30 peut etre de prendre plus vas le régler on verra Vous avez raison tous les bébés sont différents le plus important c'est qu'il soit en bonne santé bisous a toutes et a vos petit bout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.