5 mois et plus sans faire une nuit complete !

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 15:01
bonjour, Y a t il des mamans dont les cherurbins ont 5 mois et plus et qui ne font TOUJOURS PAS leur nuits????????????? :?: :?: :?: je n'en peux plus et je n'arrete pas de voir des post de mamans dont les loulou font dodo la nuits depuis leurs 3/4 mois a peu pres... :shock: . mais où sont les autres? :lol: suis je la seule à galèrer comme ca????? :lol: :shock: :? :evil: :twisted: :cry: :roll: au secours montrez vous, j'ai besoin de me sentir moins seule !!! :wink:
SandraRaphael2 17 messages
SandraRaphael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 15:20
[quote:0feeebe871="titiboule"]bonjour, Y a t il des mamans dont les cherurbins ont 5 mois et plus et qui ne font TOUJOURS PAS leur nuits????????????? :?: :?: :?: je n'en peux plus et je n'arrete pas de voir des post de mamans dont les loulou font dodo la nuits depuis leurs 3/4 mois a peu pres... :shock: . mais où sont les autres? :lol: suis je la seule à galèrer comme ca????? :lol: :shock: :? :evil: :twisted: :cry: :roll: au secours montrez vous, j'ai besoin de me sentir moins seule !!! :wink:[/quote:0feeebe871] Salut Titiboule Le mien a fait ses nuits à partir de 4 mois 1/2, à peu près quand j'ai recommencé à travailler. La première question qui me vient à l'esprit est : est-ce que tu allaites ? Souvent les enfants allaités dorment moins bien la nuit. J'ai eu le cas avec plusieurs de mes amies et moi-même et cela s'est très souvent avéré exact. Lorsque je suis passée aux bibs, Raphaël a mieux dormi. Perso, ça ne m'a jamais dérangée de me lever la nuit mais c'est vrai que c'est agréable de pouvoir enchainer 6-7h de sommeil non stop. Peut-être fait-il des cauchemars aussi ? Essayes de le changer de sens dans sa chambre (ça marche aussi ça !!). Tiens-moi au courant. Bon courage.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 19:06
coucou titiboule bon moi comme tu sais, elle fait ses nuits mais je peux te dire que j'ai galerer avant d'arriver à des nuits "normales" jusqu'à 2 mois environ elle se reveillait toutes les 3h pour le bib et se rendormait ensuite elle m'a fait une phase, pas dodo avant 3 ou 4h du mat ensuite c'etait minuit - midi et ce n'est que depuis quelques semaines qu'elle fait de vraies nuits je n'ai pas de remede miracle, mais en tout cas j'ai tout essayé mais maintrnant elle a un rythme bien calé, et ça aide, 3 siestes par jour, 4 biberons calés à la meme heure est ce que tu allaites ? je sais aussi, que si ma louloute dort mieux, c parce que le dernier bib (à 21h30) je lui mets une dosette de bledine aux legumes special soir qui est à partir de 4 mois c'est au carottes ou légumes du soleil un bib plus epais le soir l'aidera peut etre à mieux tenir la nuit sans se reveiller par la faim maintenant, si ce n'est pas une question de faim peut etre que les dents lui travaillent en as tu parlé a ta puéricultrice ? tu sais qu'à partir d'un certain age, on peut te recomander de l'homeopathie pour l'aider a dormir bon courage à toi et j'espere que des mamans se joindront à toi, car c pas facile et c enervant de lire les autres mamans qui ont des bébés qui font leurs nuits ALLEZ FAUT SE MOBILISER !!!!!!!!!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 20:27
Moi il a 5 mois il dormait à peu près bien jusqu'à 4 mois et demi et depuis 4 semaines c'est du grand grand n'importe quoi :twisted: Je cherche la recette miracle J'ai essayé l'ostéopathie on y a été samedi matin parait qu'avec les tensions qu'il avait ct normal qu'il dorme pas ps vu de grands changements encore c'est trop tôt jepense Je vais essayer l'homéo aussi j'ai rendez vous le 27 :roll: Désolée pas de solution Je compatis :?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 21:33
mon fils n'a plus reclamé de bib la nuit a 6 mois... Mais ça ne l'a pas empecher de se reveiller de nombreuses fois par nuit.... Il a fait des nuits completes sans reveil vers 1 an... C'est fatigant :? J'espere que ton bb va vite faire de groooos dodo :lol: biz'
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 15:24
merci de vos reponses les filles.... je tente plein de chose, et depuis peu les petits pots..et je crois que mon fils a faim ! ceci expliquerait cela. mon mari a devalisé un magasin pour acheter petit pot et cereales. moi je l'allaite donc je vais tirer mon lait histoire d'etre sur dans avoir encore, et eventuellement ajouté des cereales dedans le soir.... en tout cas, aujourd'hui il me fait une sieste ce qui ne lui ai pas arrivé depuis .... une semaine je crois :shock:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 23:38
Bonsoir, Ma fille a 8 mois passé et ne fait toujours pas ses nuits. Soit elle a faim soit quoi y a toujours quelques choses mais généralement elle a faim. Elle a un lait épais j'ai essayé la soupe + le bib le soir et ça donne rien de mieux. Un bib de lait + céréales ça donne rien non plus. Floraline ça donne rien de mieux ni les petits pates avec la soupe. La laisser pleurait mais pas trop ça fonctionne pas non plus. Lui parler lui expliquer non plus. Lui donner bib d'eau marche pas. Seule solution que j'ai trouvé ben... patienter !!! :cry: Bon courage.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 14:14
bonjour AM13, je suis contente d'avoir qq1 qui partage le meme souci que moi ! on me dit aussi de lui donner du LA le soir, de passer à la soupe (j'ai l'intention de tester ce soir :shock: ), ou de le laisser pleurer..mais en fait rien ne fonctionne. il commence depuis peu à faire de bonne sieste, (la chaleur de ces derniers jours y est peut etre pour qqchose?) et meme pour ses sieste il veut boire de temps en temps et donc je met un bib d'eau à porté de main et des qu'il ronchonne, il boit et hop redodo...mais ca marche pas la nuit ! :lol: je fais comme toi je patiente mais je me sens demunie surtout face à tout ces commentaires, du coup je doute meme de moi ! :lol:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 18:42
Coucou Ne doutes pas de toi surtout. Tiens moi au courant pour l'essai de la soupe le soir. Biz
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 11:07
[quote:78684c57f8="titiboule"]bonjour, Y a t il des mamans dont les cherurbins ont 5 mois et plus et qui ne font TOUJOURS PAS leur nuits????????????? :?: :?: :?: je n'en peux plus et je n'arrete pas de voir des post de mamans dont les loulou font dodo la nuits depuis leurs 3/4 mois a peu pres... :shock: . mais où sont les autres? :lol: suis je la seule à galèrer comme ca????? :lol: :shock: :? :evil: :twisted: :cry: :roll: au secours montrez vous, j'ai besoin de me sentir moins seule !!! :wink:[/quote:78684c57f8] Bonjour!! Non, tu n'es pas seule!! :wink: cela ne va pas forcément te rassurer, mais Tom ne fait toujours pas ses nuits... et pour nous je crois que la faim n'a rien à voir avec ça! quelle que soit la quantité bue le soir ( mon lait au bib avec Papa quand je bosse), qu'il y ait ou non des céréales ( qu'il boude un peu d'ailleurs!) n'influe en rien sur l'heure du premier réveil ni sur le nombre de réveil par nuit ( 1 à 3 fois :? ). je crois juste que dès qu'il est moitié réveillé...il cherche sa " Maman-tototte" :roll: pour un p'tit câlin de 10/15 min. et si je ne me lève pas, il se réveille complètement et alors là...c'est parti pour plusieurs heures avant qu'il ne se rendorme :evil: de 2 maux, j'ai choisi le moindre... :lol: Bon courage à toutes...ils finiront bien par dormir???! Steff.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 21:12
merci les filles.... j'ai donc tenté la soupe hier soir mais le gout lui a un peu deplu...du coup il a bu qq ml avant de reclamer son sein qui etait a priori vide, et donc j'ai lamentablement tiré 20ml et il s'est endormi apres...... pour une nuit aussi courte que les autres ! :wink: je ne desespère pas mais je pense aussi qu'il a plus besoin de calin que de manger parfois.... enfin, je verrais bien cette nuit. il s'est endormi sur mon sein apres son bain vers 20h et depuis il dort.... faut dire qu'il n'a pas fermé l'oeil de la journée ou presque :shock: :shock: oh! en plus je lui ai donné un bib de LA à 17h... bah oui, il reclamait à manger veinement depuis 12h30 :shock: :oops: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 12:05
Coucou, ma fille vient d'avoir 9 mois le 12, et ça fait seulement 2 nuits que je ne me lève pas!! sinon c'est la même chose chaque nuit, je me lève de 2 à 10 fois parfois :shock: :shock: :shock: mais c'est pas pour manger, ça j'ai supprimé un peu avant 4 mois je pense, mais cette fichue tetine!! du coup j'en ai acheté une bonne dizaine que j'ai mis un peu partout dans son lit, et depuis 2 jours elle arrive a en attraper une toute seule :D vaut mieux tard que jamais :lol: mais bon, ca fait que 2 nuits, c'est pas gagné non plus!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 17:33
[quote:b761570459]Salut Titiboule Souvent les enfants allaités dorment moins bien la nuit. J'ai eu le cas avec plusieurs de mes amies et moi-même et cela s'est très souvent avéré exact. Lorsque je suis passée aux bibs, Raphaël a mieux dormi. Perso, ça ne m'a jamais dérangée de me lever la nuit mais c'est vrai que c'est agréable de pouvoir enchainer 6-7h de sommeil non stop. Peut-être fait-il des cauchemars aussi ? Essayes de le changer de sens dans sa chambre (ça marche aussi ça !!). Tiens-moi au courant. Bon courage.[/quote:b761570459] Coucou, Désolée, je ne peux m'empêcher de réagir.... Personnellement, je suis convaincue que l'allaitement n'a strictement rien à voir avec le fait que bébé fasse ses nuits ou non... C'est sûr, il y a des bébés allaités ne font pas leur nuit, mais il en est de même pour beaucoup non allaités... :cry: Plus d'une fois, mon fils a tété 2 minutes le soir et j'ai flippé en me disant "impossible qu'il passe la nuit"... et pourtant! Pour info: Gaétan passait sa première nuit à 10j de vie (20h-6h), puis les a faites régulièrement dès qu'il avait 1 mois! Et pourtant, je devais l'allaiter 6-7 fois par jour... car Gaétan avait faim au bout d'1h30! Quant aux cauchemars, ce n'est pas avant 18 mois. Après, l'orientation de la chambre peut jouer, de même que peut-être votre bébé a besoin d'être rassuré (a-t-il un doudou? Ou bien un lange sous la tête avec votre odeur?). En espérant que vos bébés réussiront à vite s'apaiser pour faire de beaux rêves toute la nuit :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 09:38
bonjour, je partage ton point de vue concernant l'allaitement qui empeche de dormir ! hier soir mon fils a tétée mes deux seins en plus d'un bib de 120 ml de LA...et cette nuit il s'est reveillé toutes les heures depuis 2h du mat !!!!! je suis son doudou je crois..car il ne s'endort plus que sur mon sein meme la journée...il m'epuise ! :lol:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 21:09
coucou tiboule, je vois que tes nuits ne s'arrange pas et chez nous non plus ! si tu es son doudou a ton fils a tu essayé de le faire dormir avec un tee shirt a toi que tu as mis plusieurs jours d'affilé sans laver bien sur et une susu. J'ai fait ça pour mon fils ainé et ça l'a beaucoup rassuré après je sais pas si c'est une bonne solution pour ton bébé. A bientot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.