Que font vos bebes de 5 mois ?

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 12:43
[b:45d833cc33]coucou ma pupuce a eu 5 mois avant hier c'est le moment de faire le point sur ses progrès :) - alors les eclat de rires se font rares, il faut la stimuler enormement pour les obtenir, mais quand ils sont là, elle ne s'arrete plus - sinon quand je l'ai dans mes bras et que je lui parle, elle caresse mon visage, ou essaie d'attraper ma bouche - elle crie de plus en plus, et des cris de gorge, qui font mal aux oreilles - on a droit à des gaaaa en ce moment - en position semi allongée ou assise, elle se redresse et part en avant (attention!!!) - sur le ventre elle roule et atterit sur le dos, sur le dos elle se cambre et regarde ce qui se passe derriere elle - elle attrape tout ce qui est à sa portée - secoue son hochet dans tous les sens - sur les genous elle se penche pour regarder nos pieds - elle attrape ses pieds - si on lui tire la langue elle fait la meme chose - elle reagit aux chatouille , ça la fait rire - le matin au reveil je la retrouve en travers du lit, ou retournée (elle gigote pas mal la nuit) - quand on mange elle nous regarde avec envie (j'ai commencé à lui faire gouter des fruits et legumes) - quand on est à l'autre bout de la piece, elle nous interpelle jusqu'à ce qu'on la regarde je dois surement en oublier je trouve cet age magnifique, voir nos bébés evoluer, apprendre chaque jour les choses de la vie, c'est tellement beau de voir nos enfants grandir et s'emerveiller aux plus simples choses de la vie !!![/b:45d833cc33][/b] à votre tour !!!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 15:02
Mon fils a eu 5 mois hier: Il rit quand on le chatouille ou quand on lui tire la langue :D Il s'est retourné une fois du dos sur le ventre il a trouvé ça très drôle Il tient presque assis tout seul :D Il se penche aussi en avant lorsqu'il est sur le dos Il ne dort plus la nuit depuis presque 4 semaines :x :x :x Il bave énormément je pense qu'il va nous en sortir une bientôt Il fait aussi des cris supers aigus J'en oublie sûrement :lol:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 15:12
coucou petite ché moi aussi elle bave enormement ! et ce depuis un moment, mais toujours rien à l'horizon.... quel bonheur de voir nos ptis loups qui grandissent si viiiite !
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 15:14
si ton loulou dort mal la nuit, c'est peut etre justement à cause de ses dents..... ça ne saurait tarder !!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 15:08
oh des mamans de 5 mois, je savais pas qu'il y avait un post ! cool ! alors mon fils : se tient droit sur ses jambes quand on veut l'asseoir ! :lol: tient assis quelques secondes......avant de partir en avant ou en arrière ! a decouvert ses pieds et s'en donne à ceour joie quand je le change ! :? commence à rouler du dos vers le ventre tente de se redresser quand il a un rot :shock: souris sans arret et eclate de rire quand on le chatouille ou que son père ou son frere font les fous ! :P imite nos gestes (lever les bras par exemple!) :shock: a deux dents ! attrape les jouets qu'on lui tend crie quand il veut nous appeler (tres aigu aussi !!!!) parle avec des gazouillis et bluuuu baveux et NE FAIS PAS SES NUITS :twisted: :twisted: :twisted:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 19:00
super déjà deux dents ton bébé !!!! comme quoi !!!! il doit etre tout mimi avec ses deux quenottes !
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 15:30
salut anali... oui deux quenottes mais elles ne sont pas passer sans mal : la 1ere avec 39.4° et la 2eme avec des fesses rouges vifs :? :cry: aujourd'hui mon fils a tenté la chaise haute en position assis 'il a doré ca, enplus il etait avec nous pendant qu'on mangeait !) et s'est regalé de la moitié d'un petit pot à la pomme.... deja hier il m'a devoré une poire mixée... ce qui est genial c'est qu'il me prenait la main pour amener la cuillère à sa bouche, il fait ca aussi quand il veut sa tute, ou un bib..c'est trop drole ! un sacré caractère deja ! :lol: d'habitude qu'en on mange il nous regarde de son transat et pousse des cris jusqu'à ce qu'on s'occupe de lui ! :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 15:11
Et bien ma fille de 5 mois fait les mêmes choses que les vôtres mais en plus elle dit "maman, arrête de raconter des bêtises comme ça" oui enfin elle dit plutôt qqc du genre "gaaa gaaa areu" mais en gros ça veut dire ça :lol:
zartemis 24 messages
zartemis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 10:27
Et elle est très active Elle bave énormément et j'ai remarqué 2 petits points blancs sur la gencive du bas. Serait-ce une dent?? En tout cas elle ne pleure pas beaucoup voire quasi plus Elle attrape ses jouets, se met de cote, essaie de se remettre sur le dos quand elle est sur le ventre, crie et gazouille beaucoup, met tout dans sa bouche. Quand je l'assied elle reste quelques secondes droite et s'agrippe a tout ce qu'elle trouve pour rester assise mais elle retombe tres vite. Par contre pour les eclats de rire c'est difficile!! Quand je trouve quelque chose qui la fait rire et que je veux le montrer au papa le soir elle ne rit plus il faut retrouver autre chose pour la faire rire c'est pas evident!!
zartemis 24 messages
zartemis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 10:27
Et elle est très active Elle bave énormément et j'ai remarqué 2 petits points blancs sur la gencive du bas. Serait-ce une dent?? En tout cas elle ne pleure pas beaucoup voire quasi plus Elle attrape ses jouets, se met de cote, essaie de se remettre sur le dos quand elle est sur le ventre, crie et gazouille beaucoup, met tout dans sa bouche. Quand je l'assied elle reste quelques secondes droite et s'agrippe a tout ce qu'elle trouve pour rester assise mais elle retombe tres vite. Par contre pour les eclats de rire c'est difficile!! Quand je trouve quelque chose qui la fait rire et que je veux le montrer au papa le soir elle ne rit plus il faut retrouver autre chose pour la faire rire c'est pas evident!!
zartemis 24 messages
zartemis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 10:28
Et elle est très active Elle bave énormément et j'ai remarqué 2 petits points blancs sur la gencive du bas. Serait-ce une dent?? En tout cas elle ne pleure pas beaucoup voire quasi plus Elle attrape ses jouets, se met de cote, essaie de se remettre sur le dos quand elle est sur le ventre, crie et gazouille beaucoup, met tout dans sa bouche. Quand je l'assied elle reste quelques secondes droite et s'agrippe a tout ce qu'elle trouve pour rester assise mais elle retombe tres vite. Par contre pour les eclats de rire c'est difficile!! Quand je trouve quelque chose qui la fait rire et que je veux le montrer au papa le soir elle ne rit plus il faut retrouver autre chose pour la faire rire c'est pas evident!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 13:12
[quote:d8cee90bca="zartemis"]Et elle est très active Elle bave énormément et j'ai remarqué 2 petits points blancs sur la gencive du bas. Serait-ce une dent?? En tout cas elle ne pleure pas beaucoup voire quasi plus Elle attrape ses jouets, se met de cote, essaie de se remettre sur le dos quand elle est sur le ventre, crie et gazouille beaucoup, met tout dans sa bouche. Quand je l'assied elle reste quelques secondes droite et s'agrippe a tout ce qu'elle trouve pour rester assise mais elle retombe tres vite. Par contre pour les eclats de rire c'est difficile!! Quand je trouve quelque chose qui la fait rire et que je veux le montrer au papa le soir elle ne rit plus il faut retrouver autre chose pour la faire rire c'est pas evident!![/quote:d8cee90bca] coucou ! est-ce que tu pourrais juste me dire où je peux trouver le même genre de bandeau que ta fille porte sur la photo de ton avatar ??? Merci !
zartemis 24 messages
zartemis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 13:20
Je l'ai trouvé chez"Tape à l'oeil" dans la galerie Auchan à Louvroil. C'était un petit panier posé sur le comptoir près de la caisse et il avait toutes sorte de couvre-chef ( bandeau, bob, fichu) Voilà!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 15:08
[quote:3da1fc2fad="zartemis"]Je l'ai trouvé chez"Tape à l'oeil" dans la galerie Auchan à Louvroil. C'était un petit panier posé sur le comptoir près de la caisse et il avait toutes sorte de couvre-chef ( bandeau, bob, fichu) Voilà!![/quote:3da1fc2fad] ok merci beaucoup !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.