La marche de bebe

Discussions

Auteur
Message
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 15:27
Coucou !! Ma question est simple : combien de temps s'écoule en général entre le moment où le bébé fait des pas en tenant les mains de papa ou maman, et le moment où il se lache complètement ? Mon bébé à 8 mois et bientot deux semaines, et il marche en me tenant les mains depuis 2 semaines maintenant... Merci d'avances pour vos réponses et vos expériences !!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 17:32
salut, je peux pas te répondre exactement car ma fille a 9 mois et demi et ne marche pas encore. Elle fait le mouvement de la marche quand on la tient ( d'ailleurs elle adore ça!) depuis bien un mois mais je me dis qu'elle marche pas encore car elle n'a pas l'équilibre, elle ne tient pas debout toute seule. Donc je pense que ça peut être long. D'autres mamans dont les enfants marchent vont surement être plus précises que moi Bye
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 18:31
[color=blue:67fc394267][b:67fc394267]coucou ben comme toute question de ce genre, je vais te répondre que ça dépend des bébés... Le fils d'une amie n'a pas voulu laché les mains de sa mère pendant 6 mois alors que mon fils a toujours voulu marcher tout seul. :wink: Guillaume n'a jamais voulu marcher avec les mains, il s'est toujours lancé tout seul...L'avantage : je ne me suis jamais cassé le dos :lol: Par contre, maintenant qu'il sait marcher, il aime bein nous donner la main :P @+[/b:67fc394267][/color:67fc394267]
Maman allaitante et travailleuse
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 09:51
coucou, mon petit neveu qui a 19 mois bientot se tient tout juste aussi. le pédiatre dit que c'est un bébé "faineant". il a du faire des seances de kiné pour apprendre à s'asseoir. voilà, bon courage
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 10:03
la je reconnais bien les garcons figure toi que mon neuveu lui a fait ses 1er pas a 18ùmois et 3 semaines lol donc ne t'inkiete pas !la il galope!!!! bon courage bisous
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 09:26
salut! Je vais te dire comme Inès du 89, cela dépend des enfants, le mien comme celui de l'amie d'Inès, à commencé a marcher avec les mains hyper tot (7/8 mois) mais il ne s'est lancé tout seul que samedi dernier(13 mois), mais il avait trouvé une astuce pour marcher sans qu'on lui tienne les mains avant de savoir marcher seul, il prenait la table basse pour un déambulateur !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 11:09
mon 1er est un garçon mais pas faineant lui a 10 mois il marchait donc c pas du au fait ke se soit un garçon je te rassure lol ! il a bokou de dents ? mon arriere grand mere disait ke c soit les dents soit la marche mais pas les deux ! sinon en dehors de ses croyances de bonne femme, je te dirai de le laisser se debrouiller. mm s il rale un peu ( c sur c plus facile si maman aide ...) mais a force de gigoter il va finir par trouver comment fr !
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 20:55
[quote:4959a8a53e="ticatleeds"]Coucou !! Ma question est simple : combien de temps s'écoule en général entre le moment où le bébé fait des pas en tenant les mains de papa ou maman, et le moment où il se lache complètement ? Mon bébé à 8 mois et bientot deux semaines, et il marche en me tenant les mains depuis 2 semaines maintenant... Merci d'avances pour vos réponses et vos expériences !![/quote:4959a8a53e] * bonsoir a 8 mois ton bébé marche????????? il arrive a se tenir tout seul debout??? alors là!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Guest295261
28 messages
Guest295261
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 00:07
Le mien a 14 mois et ne marche toujours pas tout seul, petit fainéant lol
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 23:06
Bonjour !! Merci a toutes pour vos réponses Juste un message à Erika84, au cas ou je me serais mal exprimer : mon petit ne marche pas tout seul, il marche quand on lui tient les mains, c'est à dire que quand il est debout sur ses pieds, il fait le mouvement de la marche, il fait des pas, mais bien sur on lui tient les mains !! quand à l'équilibre, non ,il n'a pas l'équilibre tout seul, mais ça ne l'empêche pas de faire des pas et de marcher avec moi quand je lui tiens les mains...
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 02:39
[color=indigo:79c8baee0b]On dit que les filles marchent plus rapidemment que les garçons "en grande majorité" J´ai demandé à mon Pédiatre si cela était un mythe? elle m' a dit que non, que ce mythe n´est pas totallement faux. Le miens s´accroche À tout, se déplace de meuble en meuble mais ne marche pas encore :roll: Sinon [b:79c8baee0b]Angy[/b:79c8baee0b]: je te conseillerais déjà, d´en parler au pédiatre.. Qu´est ce qu´il en pense d´ailleurs?? et sinon, stimules ton fils avec des jouets, le jeu est important [/color:79c8baee0b]
ptitemaman4 48 messages
ptitemaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 13:32
[quote:dd916a6bda="angye"][b:dd916a6bda][i:dd916a6bda] bonjour voilà je m'inquiete car quentin a 14 mois aujourd'hui , quand il est dans son lit il n'essay pas de s'asseoir ni de se lever jamais !! meme quand il joue par terre assis et qu'il tombe ne se releve pas et pleure et je peu le laisser il ne fera rien !!!!!! qu'en pensez vous ??? c'est tard 14 mois pour tous cela ?? merci pour vos reponses :wink: [/i:dd916a6bda][/b:dd916a6bda][/quote:dd916a6bda] Ne d'inquiète pas mon fils à 15 mois et se met pas debout. Les garçons mais plus longtemps que les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.