Mon fils est il en retard?

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 13:02
Bonjour, J'ai un bout de chou de 3 mois qui a l'air de ne s'intéresser à rien et cela m'inquiète! Je lui ai acheté tout plein de truc d'éveil pour essayer de le stimuler mais il s'en fout royalement alors que 3 mois c'est quand même assez vieux pour commencer à s'amuser avec ses jouets! Quand je le mets dans un tapis d'éveil, ou il pleure ou il regarde ailleurs! Il regarde tout sauf ce que je lui mets sous les yeux! J'ai l'impression de l'énerver avec tous ces portiques et arches... Bref, j'ai l'impression qu'il n'a absolument pas évolué depuis sa naissance, appart que maintenant il gazouille et sourit. Quand je le met sur le dos, monsieur n'essaie jamais de prendre une autre position! Quand je le mets sur le ventre, c'est la cata! J'ai l'impression que c'est un gros paresseux, d'ailleurs il dort énormément la journée et c'est un bébé très nerveux: il pleure beaucoup, d'après le pédiatre, c'est son caractère... Que dois-je faire?
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 13:16
[color=darkblue:10a74edb0e]mon fils est tres en avance pour son age ( 3 mois aussi ) mais quand je regarde les enfants du meme age il ne font guere plus que le tien, c'est vrai que tu parait tres enervé, laisse evolué ton petit bout a son rythme ! le mien se retourne du dos a sur le ventre, attrape les jouets , met tout ce qu il lui passe das la main a sa bouche, attrape ses pieds, ... mais il a la motricté d un enfant de 6 mois je pense pas que ton enfant soit en retard , réagit il bien au bruit, au lumiere, ... ? si tu as vraiment le doute consulte ton pediatre !!![/color:10a74edb0e]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 13:17
au passage, ton petit est trop craquant !!!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 13:39
Détrompez vous les filles, je ne suis pas du tout énervée, comment pourrais je être énervée contre un si petit bout! Je suis juste inquiète, ce que je pense être normal quand on est une maman qui aime son bébé! En tout cas, merci de vos réponses :lol: , et merci pour mon petit vaness!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 21:55
bonsoir, je comprend ce que tu ressends on n'aime pas que nos bébés ne soient pas en retard et c'est normal de s'inquiéter mais tant que ton bébé est souriant gracieux , qu'il mange bien et qu'il dort bien il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Sinon le pédiatre te dis que c'est son caractère, peut être que ton fils aime la tranquilité et que les jouets lumineux et bruyant l'énerve. Pour ce qui est de le mettre sur le ventre moi c'était pareil elle ne s'est retourné qu'il ya très peu de temps. Biz
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 23:17
tu sais tu devrais oublier les idées de "retard" ou " d'avance" avec ton petit bout...il va bien il s'eveille en observant le monde qui l'entoure, il sourit et gazouille c'est deja enorme et si le pediatre trouve que tout est normal c'est que c'est la cas! on veut trop qu 'il "s'eveille" vite, c'est le terme a la mode mais bon ,laissons les tranquille...ils vont a leur propre rythme...et moi je le trouve tres chou ton loulou! :D
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 08:22
bonjour, alors pour te répondre j'ai été emmené ma fille de presque 8 mois dimanche dernier au bébé nageur pour la 1ère fois. Donc je lui est mis des couches spécial pour la piscine tu peux en trouver dans les supermarchés au rayon couche, chez moi il n'y a qu'une marque c'est little swing..... sinon ma piscine en vend aussi à l'unité mais je ne sais pas si elle le font toute ?? Donc quand je me suis habillé j'avais assise ma fille par terre sur une serviette car elle tient assise mais je te conseille de prendre son cosy comme ca tu t'habilles pendant qu'elle est dedans. Ensuite pour bébé chez nous la piscine installe des tables a langer juste au bord du bassin donc c'est vrai que cela est pratique. Puis après dans l'eau il y a plein d'activité : tapis, toboggan, cube, jouets divers... et selon l'age de l'enfant et ses envies ils s'amusent dessus saute ... Il n'y a pas de cours a proprement dit ce sont plus des activités aquatiques pour bébé mais encore une fois cela dépend des piscines. Je te conseille donc d'appeler pour demander tous cela comme ca tu seras renseigner. Mais je pense que tu n'as pas besoin d'attendre lundi appelle aujourd'hui . Ah oui il faut que ta fille ai ses vaccins !! voila pour nous biz et bon week end
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 08:47
MERCI!!! :D Moi déja je déteste ces idées de concurrence entre mamans "mon bébé c'est le meilleur", l'important est qu'il se développe bien et normalement, j'ai juste peur de mal faire c'est tout car c bb1, peur de pas assez jouer avec lui ou de trop jouer avec lui parce que quoiqu'il lui arrive j'en serai responsable!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 08:56
Coucou Ne t'inquiète pas chaque bb a son rythme! Moi Logan a toujours détesté être sur le ventre et ce jusqu'à aujourd'hui!!! Pour les jouets, il aime peut être les objets "silencieux" ou au contraire lumineux, nous on a cherché un bon moment et au final ce qui lui a plu c'était une bête bouteille d'eau vide... Bref mon fils non plus ne voulait pas jouer à 3 mois et il se porte trèsw bien, aujourd'hui il préfère jouer que de faire un câlin à maman donc ça viendra :wink: Biz
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 11:10
coucou!!! Comme les filles je dirais que ton bébé n'est pas '"en retard" et de toute facon ya pas de bébé en avance ou en retard, ils sont tous différents :wink: .....a 3 mois ce sont des nourrissons encore, ils veulent manger, dormir et regarder autour les formes et les couleurs qu'ils commencent a distinguer.....pas encore question de " jouer" Ma fille qui a bientot 10 mois ca doit faire 2 mois qu'elle sait sait se retouner dos/ ventre et l'inverse...elle a toujours eu horreur d'etre sur le ventre :wink: encore maintenant!!! et c'est pas pour ca que je considérait qu'elle était en retard..elle aussi pleurait pas mal... Profite de ton adorable petit bout, n'écoute pas les gens qui te disent ah le mien a cet age la il fesait deja ci et sa.....pas le tien?? envoie les ballader!!! bonne journée!!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 13:22
ne t'inquiéte pas mon fils s'est intérréssé à ses jouets à partir de 4 mois et demi.... et pourtant il n'est pas en retard du tout!!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 22:16
Coucou, je comprends que tu te poses des questions, mais ne t'inquiètes pas, chaque petit évolue différemment - et même très différemment des fois ! Exemple, le mien a saisi pour la première fois à 2 mois et demi, mais ne s'est retourné du dos au ventre qu'après 9 ou 10 mois, et a toujours détesté être sur le ventre de toutes façons... Il n'a su marcher à 4 pattes qu'à 1 an passé, et 3 semaines plus tard, il marche... Alors que d'autres vont marcher à 4 pattes dès 6 mois ! et ne marcheront peut-être pas avant 14 mois ! Alors ne te poses pas trop de questions, et 3 mois c'est encore très petit, et profites, car ça passe très très vite et chaque petite évolution, c'est du bonheur en barre. :D
khephren 170 messages
khephren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 12:09
ton bb n'est pas en retard!! chacun evolue differament.. j'en ai 4 , je sais de quoi je te parle lol , le mien a 8mois et demi.. et fait pas le quatre pattes mais je m'en tape! il le fera qd il aura decider.. faut être cool ! et profiter des moments presents parce que tu sais les bb grandissent bcp trop vite.. je savoure chaque moment.. bonne continuation..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.