Sommeil de BB

Discussions

Auteur
Message
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 12:17
Coucou les petites mamans! Me voici nouvelle parmis vous depuis le 22 mars! Mon bout de chou était prévu pour le 15 avril mais il a voulu nous faire une surprise de pâques! Bref, pour l'instant il dors dans sa nacelle car il est tout petit (2,650 kg et 47 cm) et j'avais peur qu'il se sente perdu dans son grand lit. Et comme je suis une maman angoissée il dors près de nous dans le salon (bah oui il a sa chambre mais nous non on est dans un 2 pièces...). Donc je voulais savoir si vous aviez fait la même chose à la naissance de votre enfant (le faire dormir près de vous) et si oui jusqu'à quel âge? Cela peut-il avoir des effets néfastes pour plus tard sur son sommeil? Merci de vos conseils avisés!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 09:30
:arrow: Bonjour [u:27a97b5ae1][b:27a97b5ae1]Gene[/b:27a97b5ae1][/u:27a97b5ae1] : Tout d'abord félicitations pour ton petit bout ! Alors nous avec bébé nous sommes restés à la maternité 10 jours car j'ai eu des soucis et bébé a dormi à la nurserie tous les soirs car j'étais dans l'incapacité physique de m'occuper de lui :( ... De retour à la maison, nous avons gardé bébé dans un couffin près de notre lit pendant environ 10/15 jours puis nous avons décidé de le mettre dans son grand lit, dans sa chambre (qui est à l'étage en dessous de notre chambre). Il s'est très bien adapté à son grand lit et était même content d'y dormir. Donc en gros le notre a dormi seul dans son grand lit à 3 semaines. Chacun fait comme il veut et surtout comme il le sent alors écoute ton coeur et ton insctinct, c'est le plus important :wink: Bonne continuation et tout plein de bonheur à vous ! Bizzz
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 11:09
bonjour ma puce est restée avec nous pendant un mois dans la chambre dans la nacelle c'était un petit cabari aussi 2k800 au bout d'un mois je l'ai mise dans sa chambre elle n'a rien dit du tout elle n'a pas était perturbé d'avoir dormi un mois près de nous....après chaque maman fait comme elle le sens et chaque bébé est différent aussi... bise nathalie [quote:e79d11ad0b="gene01"]Coucou les petites mamans! Me voici nouvelle parmis vous depuis le 22 mars! Mon bout de chou était prévu pour le 15 avril mais il a voulu nous faire une surprise de pâques! Bref, pour l'instant il dors dans sa nacelle car il est tout petit (2,650 kg et 47 cm) et j'avais peur qu'il se sente perdu dans son grand lit. Et comme je suis une maman angoissée il dors près de nous dans le salon (bah oui il a sa chambre mais nous non on est dans un 2 pièces...). Donc je voulais savoir si vous aviez fait la même chose à la naissance de votre enfant (le faire dormir près de vous) et si oui jusqu'à quel âge? Cela peut-il avoir des effets néfastes pour plus tard sur son sommeil? Merci de vos conseils avisés![/quote:e79d11ad0b]
lauretony 15 messages
lauretony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2008 à 14:55
Mon ptit bout a 2 mois 1/2 et dors toujours dans ma chambre mais dans son lit, je n'ai qu'un 2 pcs comme toi. En rentrant de la maternite je l'ai de suite mis dans son lit bonne continuation
Guest264833
161 messages
Guest264833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 14:45
bonjour et felicitation pour ton petit bout!! moi j ai garder mon fils a cote de moi dans la nacelle jusqu a ses 3 mois ,parce que je l allaitais donc c etait plus facile pour moi et je preferais l avoir a mes cotes!! :wink: il a tres bien accepter de dormir dans son lit , j ai pas eu de soucis et pour la tetee de nuit je restais dans sa chambre pour ne pas le pertuber! bisous et profite bien de ton ptit coeur ,ça passe trop vite!! theo a deja 6mois 1/2 et c est que du bonheur! :D
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 17:15
Coucou Moi ma puce est allée direct dans sa chambre en revenant de la mater. Elle était dans un berceau, puis maintenant elle est dans un grand lit 70 par 140. Aucun souci d'adaptation ni pour le berceau ni pour le lit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.