365 activites avec mon bebe (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 09:38
[quote:7b12c1f54f]tiens O'ror, comment vas-tu? [/quote:7b12c1f54f] ben ça va mieux...mais c'est toujours une peu compliqué...Lou dort peu, et pleure beaucoup a cause des coliques et nous a fait de l'eczema (nous avons une eau du robinet extremement dure)...mais je suis remise de ma césarienne et l'allaitement se passe super bien!!! j'ai bien eu quelques petits souci de santé, entre autre des crises de boutons de fièvres du a la fatigue qui m'ont empeché d'embrasser ma fille pendant 3 semaines mais bon là ça va mieux apres un petit traitement....je suis désolée de ne pas venir plus souvent et de ne pas avoir répondu a certaines (forums et messagerie privée) mais je manque cruellement de temps...parfois j'ai le choix entre prendre ma douche et manger (souvent n'importe quoi d'ailleurs) ou manger et lancer une machine pour avoir de quoi m'habiller (j'ai plus grand chose a me mettre sur le dos actuellement)ou le choix entre aller pisser ou etendre /plier le linge...etc... je crois que celles qui ont des bébés a coliques et pas de famille pour donner un coup de main savent de quoi je parle :wink: c'est gentil de prendre de mes nouvelles...:) et toi ça va bien? la petite famille? [quote:7b12c1f54f]O'ror :arrow: merci ! surtout, n'hésite pas à venir poster toi aussi tes propres idées d'activités, si tu as des trucs et astuces que tu fais avec ta puce Wink [/quote:7b12c1f54f] ben de rien...-) un truc que j'ai fais pour Lou ( 2 mois demain ) ? [color=blue:7b12c1f54f](0m+) [/color:7b12c1f54f] [color=blue:7b12c1f54f]Je suis allée sur internet chercher des sons , des bruits, des ambiances naturelles (vent, tonnerre, pluie, chant, d'oiseaux, de grenouilles, de grillons, de baleines, cris d'animaux, bruit de bulles dans la boue, battements de coeur, cascades, vagues qui s'ecrase sur la plage, chant indien etc....)que j'ai mis sur une clé USB et un cd ...je lui fais ecouter , et parfois je nomme de quoi il s'agit et j'imite le son entendu...sinon on lui parle beaucoup, on lui fais des grimaces...[/color:7b12c1f54f] Sinon ça fait déjà quelques semaines qu'elle nous gratifie de beaux "Areeuuh", "geu", "pprrrttttt", "Aaaaaaah"...on a déjà de longue conversation ensemble....bon ok c'est vrai ce qu'on raconte ne veut rien dire...mais c'est déjà une sacrée pipelette!!! 2 cd qui lui plaisent bien: "Mugar " groupe celto-berbère (je vous le conseille! même pour vos petites oreilles de parents, ils ont d'ailleurs fait une tres jolie reprise de "Ssendu" la chanson ecrite par Idir) et "Play" un vieil album de Moby :lol: Bisous les filles je vous laisse ma larvounette d'amour commence a s'agiter elle ne va pas tarder a se réveiller et elle va me faire de grand sourires quand je vais aller la chercher et qu'elle va entendre ma voix (j'adore ça)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 19:19
[color=indigo:6e073e98c0]Bonsoir les filles ! O'ror :arrow: c'est pas mal l'idée des sons d'ambiances naturelles à faire écouter aux bébés ! Tiens, hier soir, on avait "le son d'ambiance naturelle" en réel ici, avec la grêle qui est tombée, façon "apocalypse" :lol: Pourtant, ça n'a même pas réveillé Elynn ! :shock: :lol: Allez, les idées du jour :[/color:6e073e98c0] [color=blue:6e073e98c0](0m+) n°47 : voyager avec des jouets Pour avoir toujours une distraction en voiture, emmenez avec vous un sac rempli de petits jouets (hochets, petits livres, peluches, etc...), et variez souvent le contenu. Cela vous rendra bien des services pour faire patienter bébé durant les longs trajets.[/color:6e073e98c0] [color=red:6e073e98c0](3m+) n°134 : écraser des chips Une idée d'activité pour faire patienter bébé à la caisse du supermarché : donnez-lui un paquet de chips (fermé) et laissez-le le froisser, et écraser les chips à l'intérieur. Il s'amusera du bruit que cela fait et l'occupera quelques instants.[/color:6e073e98c0] [color=green:6e073e98c0](6m+) n°219 : commencer à compter Commencez à préparer votre bébé à apprendre (plus tard) les chiffres, avec cette comptine bien connue : "Un, deux, trois, nous irons au bois, Quatre, cinq, six, cueillir des cerises, Sept, huit, neuf, dans mon panier neuf, Dix, onze, douze, elles seront toutes rouges !"[/color:6e073e98c0] [color=orange:6e073e98c0](9m+) n°313 : inverser les rôles A cet âge là, votre bébé commence à observer les comportements des adultes et des autres enfants plus grands et à vouloir les imiter. Il va également commencer à vouloir s'occuper de vous : encouragez-le en lui donnant une cuillère pour vous nourrir ou une brosse pour vous brosser les cheveux. Il sera ravi de pouvoir donner des soins lui-même, et ne pas se contenter d'en recevoir.[/color:6e073e98c0] [color=indigo:6e073e98c0]Et voilà pour ce soir ! Pas mal trouvée l'idée pour le supermarché, mais bon, après tout ça, moi je vais échanger mon paquet de chips dans le rayon, parce que manger les miettes, bof bof :lol: Allez, je vais m'amuser à plier le linge avec Elynn, ça fait partie des corvées pour moi, mais elle, elle aime bien me voir faire et "m'aider" à sa façon :lol: Bisous à toutes, et bon week-end ! A demain soir ! :wink: [/color:6e073e98c0]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 18:56
[color=indigo:a1ae16b69f]Bonsoir à toutes ! J'espère que vous passez un bon week-end et que vous trouvez plein d'idées d'activités à faire avec vos petits bouts, même quand dehors il fait un temps pourri comme ici ! :roll: Allez, tout de suite, les idées :[/color:a1ae16b69f] [color=blue:a1ae16b69f](0m+) n°48 : tout en noir et blanc Durant les premières semaines de sa vie, bébé distingue seulement le contraste blanc/noir avec des formes géométriques simples. Pour stimuler sa vue, suspendez à portée de sa vue (sur un mobile par exemple) des graphismes simples en noir et blanc. Vers l'âge de 2 mois, il commencera à bien différencier les nuances de gris.[/color:a1ae16b69f] [color=red:a1ae16b69f](3m+) n°135 : poser des questions Pour attirer l'attention de votre tout-petit, apprenez-lui le rythme d'une conversation en lui posant des questions et en attendant qu'il vous réponde, même si ses réponses ne sont qu'une suite de gazouillis.[/color:a1ae16b69f] [color=green:a1ae16b69f](6m+) n°220 : en haut, en bas Pour pimenter le jeu de la balançoire, quand vous la poussez, dites "vers le haut !" et quand elle revient vers vous, dites "vers le bas !". Votre bébé ne comprendra pas les mots que vous prononcez, mais il remarquera les répétitions et agitera peut-être les pieds en attendant la prochaine poussée.[/color:a1ae16b69f] [color=orange:a1ae16b69f](9m+) n°314 : lui masser les pieds Offrez à votre bébé un massage des pieds : (avec ou sans lotion relaxante) massez-lui doucement la plante de chaque pied, puis massez chacun de ses talons à l'aide de vos pouces. Relaxation garantie ![/color:a1ae16b69f] [color=indigo:a1ae16b69f]Voilà pour ce soir ! Bonne soirée et à demain ! :wink: [/color:a1ae16b69f]
Guest269429
331 messages
Guest269429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 21:14
je viens de decouvrir ce post et il est genial! encore merci de partager cess idées avec nous! je vais mettre en application avec ma perle
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 11:12
Bon ben j'ai été hier acheté les deux bouquins "365 activités avec mon bébé" et "365 activités avec mon tout petit" Mais je continuerais à venir car vous avez tjs d'autres bonnes idées! Moi je sais qu'en ce moment ce qui éclate Thomas c'est les bruits bizarres : il ouvre des yeux grands comme des soucoupes puis rigole
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 18:49
[color=indigo:553e837b77]Coucou à toutes ! Elisebaba :arrow: bienvenue ! :D Ce qu'il y a de bien sur le post en plus du bouquin, ce sont les idées et astuces des autres mamans ! Si tu as également des idées d'activités, jeux, berceuses, etc... que tu fais avec ta fille, n'hésite pas à venir les partager avec nous ! :wink: Cécile21000 :arrow: ah oui c'est vrai qu'il y a l'autre volume, pour les plus grands, il faut que je l'achète, même si la mise en application n'est pas pour tout de suite :wink: Qu'est-ce que tu lui fais comme bruits "bizarres" à ton bébé ? :lol: Il n'essaie pas de t'imiter encore ? Avec Elynn, ce qui marchait bien, quand elle avait 3-4 mois, c'était les "pppfffffffrrrrrr" : on les lui faisait et elle nous imitait ! Trop marrant, mis à part la bave partout, mais bon... :lol: Allez je reprends mon livre pour les idées du jour :[/color:553e837b77] [color=blue:553e837b77](0m+) n°49 : se balancer ensemble Si vous avez la possibilité de vous reposer sur un hamac, prenez votre bébé à côté de vous. Si votre hamac est en corde tressée, recouvrez-le d'une serviette épaisse ou couverture, pour que votre bébé soit installé confortablement et pour ne pas que ses mains et ses pieds se coïncent dans les mailles. Le balancement paisible du hamac détendra votre bébé tout en stimulant son sens de l'équilibre.[/color:553e837b77] [color=red:553e837b77](3m+) n°136 : varier les moyens de transport Les cosys (pourtant pratiques, qui peuvent passer de la voiture, à la poussette, à la maison) n'offrent pas de stimulation physique à votre bébé. Tous les bébés aiment et ont besoin d'être portés, par exemple en porte-bébé. Ils peuvent ainsi se promener et découvrir le monde qui les entoure, tout en restant bien protégés contre papa ou maman ![/color:553e837b77] [color=green:553e837b77](6m+) n°221 : une armada de bain Réunissez divers objets qui peuvent flotter (jouets de bain, bouteilles plastiques vides avec bouchon bien bouché, etc...) et faites-les flotter devant votre bébé au moment du bain. Il adorera les regarder osciller sur l'eau et vous entendre les nommer lorsqu'il en attrape un.[/color:553e837b77] [color=orange:553e837b77](9m+) n°315 : "Montre-moi des bébêtes qui rampent... j'aime regarder des vers qui gigotent, des bestioles qui grimpent et des foumis qui courent partout."[/color:553e837b77] [color=indigo:553e837b77]Et voilà pour ce soir ! Je vous souhaite une bonne soirée et fin de week-end à toutes et à demain soir ! :wink: [/color:553e837b77]
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 08:34
[quote:baf6429a22="PGP"][color=indigo:baf6429a22] Cécile21000 :arrow: ah oui c'est vrai qu'il y a l'autre volume, pour les plus grands, il faut que je l'achète, même si la mise en application n'est pas pour tout de suite :wink: Qu'est-ce que tu lui fais comme bruits "bizarres" à ton bébé ? :lol: Il n'essaie pas de t'imiter encore ? Avec Elynn, ce qui marchait bien, quand elle avait 3-4 mois, c'était les "pppfffffffrrrrrr" : on les lui faisait et elle nous imitait ! Trop marrant, mis à part la bave partout, mais bon... :lol: [/color:baf6429a22][/quote:baf6429a22] Tiens voilà un exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=9gCrLITZtAg Mais je fais aussi claquer ma langue, je siffle, je prends une voix gutturale...et je fais même les cris d'animaux ce qui fait rire Thomas et mon mari en prime! Le grand truc en ce moment c'est "la p'tite bête qui monte", j'ai vu qu'elle était dans le livre : comme quoi, il y a pleins de choses qu'on fait instinctivement!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 19:08
[color=indigo:38e3024400]Bonsoir à toutes ! Cécile21000 :arrow: pas mal les bruits pour faire rire ton bibou ! :wink: Allez, voici les idées d'aujourd'hui :[/color:38e3024400] [color=blue:38e3024400](0m+) n°50 : agiter des hochets Lorsque votre bébé arrive à attraper des objets, c'est le moment de lui donner des hochets. Même si au départ, il les agitera "par réflexe", il comprendra petit à petit que le bruit qu'il arrive à produire est lié au hochet lorsqu'il le secoue. Choisissez des hochets de petite taille et légers (en tissu par exemple) pour le début, car les bébés peuvent très vite d'y cogner dessus, sans faire attention.[/color:38e3024400] [color=red:38e3024400](3m+) n°137 : chercher à reconnaître des sons Lorsque votre bébé commence à babiller des sons comme "ma-ma" ou "pa-pa", répondez-lui par "voilà maman !" ou "voilà papa !". Il comprendra ainsi qu'il obtient des réponses intéressantes à certains sons qu'il produit.[/color:38e3024400] [color=green:38e3024400](6m+) n°222 : "Suis-moi... Et prends en compte mes préférences. Quand j'ai envie de jouer au ballon, j'espère que toi aussi tu auras envie de jouer au ballon avec moi."[/color:38e3024400] [color=orange:38e3024400](9m+) n°316 : jouer à la plage La plage est un lieu idéal de jeu et de découverte pour votre bébé. Les jeux dans le sable, dans l'eau, les baignades, etc... bien évidemment, tout cela avec une bonne protection solaire et une surveillance attentive d'adultes.[/color:38e3024400] [color=indigo:38e3024400]Et voilà pour ce soir ! Pour l'idée 3m+, pour l'instant, ma puce ne connaît pas les consonnes P et M :cry: Par contre, elle a trouvé le D, et elle n'arrête pas les "Da daaaa dada dddaaaa"... allez, on va dire qu'elle commence à savoir dire "Papa" en anglais :lol: L'idée 9m+, ça donne envie : le soleil, la mer, etc...... vivement l'été et les vacances !!! 8) 8) 8) Allez, bisous à toutes, bonne soirée :wink: [/color:38e3024400]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 21:42
Hello à toutes, Gaétan est passé par une phase où il disait "mmemme"... on va dire que ça ressemblait à maman :lol: Sinon, il sait dire "papapa..." depuis peu, mais ça ne l'intéresse pas, en ce moment, c'est "taaataa" à toutes les sauces faut l'entendre s'appliquer le dire parfois :lol: :lol: Surtout que le premier ta, il le dit normalement, le second presque en chuchotant! En parlant plage et soleil, j'ai une question bête... Les beaux jours chauds et ensoleillés arrivant, comment pensez-vous protéger votre bébé? Car pour nous, ce n'est pas évident qu'il soit systématiquement à l'ombre, est-ce que vous pensez qu'il faudrait alors le tartiner de crème solaire? Bonne soirée :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 22:39
[color=indigo:d78cf93997]Hello à toutes... ou plutôt bonsoir ou même bonne nuit :oops: Ah la la, je suis vraiment désolée, je n'ai pas pu passer plus tôt ce soir, pour vous écrire les activités, mais je suis là, je me rattrape donc de suite, même si certaines les liront sans doute seulement demain... Maryline :arrow: pareil pour les Tataaaaa, Elynn nous en sort à toutes les sauces, et moi je m'acharne à lui dire Maaaaa MMMMMaaaaa ou parfois PPPPPPaaaaaa, mais rien à faire, son truc c'est T :lol: En fait, c'est un peu entre le Taaaata et le Daaaada qu'elle dit beaucoup aussi. Parfois on dirait qu'elle dit Daaada mais ça finit en Taaa, donc je ne sais pas trop... et pareil que Gaétan, il lui arrive de le "mimer" même, sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche :lol: Pour la plage, il faut les tartiner nos bibous, ça c'est sûr ! Mais le mieux en plus de la crème reste encore le tee-shirt ! C'est ce que je vais faire pour ma puce, j'aime bien la manger, mais je n'ai pas spécialement envie de la retrouver grillée pour autant :cry: Ou bien je vais voir les combinaison-maillot spéciales contre les UV, je verrai en fonction du prix, mais en tous cas, ça sera protection "textile" en plus de la crème, c'est certain ! Allez, sans plus tarder, les idées du jour (du soir :oops: ) :[/color:d78cf93997] [color=blue:d78cf93997](0m+) n°51 : chanter une chanson de bain Profitez du moment du bain pour chanter à votre bébé cette comptine (sur l'air de Frère Jacques) : "On se lave, on se lave, Les orteils, les orteils, Les genoux et les coudes, Les genoux et les coudes, Et le nez, et le nez !"[/color:d78cf93997] [color=red:d78cf93997](3m+) n°138 : une nouvelle façon d'apprécier les livres Ne vous inquiétez pas si votre bébé apprécie les livres en carton ou tissu "à sa façon" en les portant directement à sa bouche. Ils sont conçus pour résister aux "machouillages", et votre bébé aura bien le temps de les aborder avec les yeux, les mains et l'esprit, un peu plus tard ![/color:d78cf93997] [color=green:d78cf93997](6m+) n°223 : goûter un moment de paix Accordez-vous des petites pauses dans votre vie effrenée avec bébé. Installez-vous avec votre tout-petit, au calme, soit sur dans l'herbe, soit sur un lit et écouter le bruit des oiseaux, ou regardez simplement tourner le ventilateur du plafond. Ce moment vous permettra de vous détendre et de vous rapprocher.[/color:d78cf93997] [color=orange:d78cf93997](9m+) n°317 : lui montrer les parties du corps Apprenez à votre bébé les parties du corps, à l'aide de cette chanson : "Un petit pouce qui bouge (répêtez 3 fois) Et ça suffit pour m'amuser. Une petite main qui bouge (répêtez 3 fois) Et ça suffit pour m'amuser. Un petit bras qui bouge (répêtez 3 fois) Et ça suffit pour m'amuser." Etc, etc... Et aidez votre bébé à prendre conscience de son propre corps en faisant bouger l'endroit indiqué.[/color:d78cf93997] [color=indigo:d78cf93997]Et voilà pour ce soir... Allez il se fait déjà tard, je file au dodo direct ! A demain ! :wink: [/color:d78cf93997]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 18:54
[color=indigo:7e2a5aa133]Coucou à toutes ! Cette fois-ci, je ne suis pas trop en retard :wink: c'est parti pour les idées du jour ![/color:7e2a5aa133] [color=blue:7e2a5aa133](0m+) n°52 : prendre un bain avec son bébé Prendre un bain avec son bébé est quelque chose de tout à fait agréable, aussi bien pour le bébé que pour les parents ! Prenez-le dans vos bras, éclaboussez-le délicatement, mais veillez cependant à la température de l'eau. Lorsque vous sortez du bain, confiez-le à une autre personne, le temps de sortir, ou posez-le sur une grande serviette éponge à côté de la baignoire, mais ne le prenez pas vous-même alors que lui et vos mains sont mouillés, ne jouez pas au "bébé savonette" ![/color:7e2a5aa133] [color=red:7e2a5aa133](3m+) n°139 : lui organiser un concert Si vous pratiquez un instrument de musique, l'intérêt de votre bébé pour la musique aura des chances de grandir. Montrez-lui la relation de cause à effet, lorsque vous jouez d'un instrument et qu'il entend le son produit. Laissez-le ensuite à son tour essayer de jouer (en tapant sur un tambour, en tirant les cordes d'une guitare, etc...), il aura l'impression de participer.[/color:7e2a5aa133] [color=green:7e2a5aa133](6m+) n°224 : regarder de plus en plus haut Montrez la perspective à votre bébé, en l'incitant à lever les yeux pour regarder un papillon, un oiseau, un avion, etc...[/color:7e2a5aa133] [color=orange:7e2a5aa133](9m+) n°318 : faire un puzzle Initiez votre bébé aux puzzles en bois, d'abord composés d'une pièce, puis de 2, etc... qui s'emboitent facilement et dont les pièces sont bien différenciées au moyen de formes simples et de couleurs vives. Cela affinera sa motricité fine ainsi que son sens des relations dans l'espace.[/color:7e2a5aa133] [color=indigo:7e2a5aa133]Et voilà pour ce soir... je vous laisse, parce que ma fille est en train de me manger les pages du bouquin :lol: Bisous à toutes, à demain ![/color:7e2a5aa133]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 19:54
[color=indigo:dd456c9555]Bonsoir à toutes ! Alors les mamans, vous faites toutes grêve ou quoi ?! :lol: N'hésitez pas à venir enrichir ce post avec vos idées, trucs et astuces pour distraire bébé ou l'aider dans son développement ! Je suis persuadée que chacune d'entre vous a son petit truc, pour lequel d'autres mamans vont se dire "ah ouai, c'est super ça, je vais essayer avec mon bébé !" :wink: Bon, tout de suite, les idées du jour :[/color:dd456c9555] [color=blue:dd456c9555](0m+) n°53 : "Frotte-moi les orteils... Ca stimule la circulation et ça me fait prendre conscience des limites de mon corps."[/color:dd456c9555] [color=red:dd456c9555](3m+) n°140 : l'amuser en chantant La célèbre comptine "Frère Jacques", revisitée en jeu de cache-cache : "Où est Bébé, où est Bébé ? (placez vos mains autour de vos yeux comme des jumelles) Où est-il, où est-il ? (faites semblant de le chercher) Où est petit Bébé, où est petit Bébé ? (haussez les épaules et tendez les mains, paumes vers le haut) Ding, ding, dong, Ding, ding, dong. ("trouvez" bébé et embrassez-le)[/color:dd456c9555] [color=green:dd456c9555](6m+) n°225 : créer un livre Même très jeunes, les bébés commencent à manifester de l'întérêt pour des formes ou des objets bien précis (arbres, canards, chat, etc...). Fabriquez un livre à votre bébé, rempli d'images de ce qu'il aime. Découpez par exemple des dessins ou photos que vous trouverez, qui représentent cet objet, pour qu'il se rende compte qu'un seul et même objet peut être représenté de diverses façons.[/color:dd456c9555] [color=orange:dd456c9555](9m+) n°319 : cacher le jouet Jouez à cache-cache avec un de ses jouets, en l'accrochant à une ficelle, puis en le cachant sous un meuble (par exemple sous le canapé). Montrez à votre bébéqu'en tirant sur le fil, le jouet réapparait. Recachez le jouet et encouragez bébé à faire de même pour "retrouver" le jouet.[/color:dd456c9555] [color=indigo:dd456c9555]Et voilà pour ce soir... bonne soirée et à demain pour de nouvelles idées ! :wink: [/color:dd456c9555]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 23:01
kikoo! non je suis là moi!!!! ce matin, je fais un bain avec de la mousse! Zoé était très étonnée dis donc!!!! au fait tu as trouvé ton tunnel? j'en ai vu un (plus cher évidemment :roll: ) sur le site de la fnac éveil... bisous, Cécile.

Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 11:02
avec Lou ( 2 mois et 6 jours) on joue a "cache-cache couverture" je la cache sous sa couverture (en laine a grosse maille aucun souci pour respirer et aucun risque d'étouffement) en disant: "Elle est ou Loulou?" et elle s'amuse a la virer avec ses bras; quand elle réapparait je dis "Coucou Lou!" et elle me fait des gros "areuuhh" ravi et des "guueeeeuuuuuh" "pprrrtttttt" avec des gros sourires... Ensuite je prend la couverture je me cache derrière en disant " Elle est ou maman ?" et hop je réapparait sur le coté ou le haut ou le bas histoire de ménager la surprise ...et elle ouvre de gros yeux rond et rebelote elle me fait des "areeuuhhhh" en souriant.... :lol:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 15:30
Thomas a du mal à attraper les hochets q je lui ai acheté (ils sont trop lourds je pense) donc j'ai pris une peluche avec un grelot à l'intérieur et il s'amuse beaucoup, il l'attrape, la secoue, la mord parfois, lui bavouille allègrement dessus...bref ça lui plaît bcp! Je réessaierai les hochets un peu plus tard Pour l'occuper dans son transat pendant que je mange, je bouge une main devant ses yeux en la fermant, en bougeant les doigts...ça le captive suffisamment pour me permettre de finir de manger!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.