365 activites avec mon bebe (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 19:24
[color=indigo:f2bf94edca]Bonsoir à toutes ! Cécile :arrow: c'est vrai, chez Ikea ? Ca tombe bien, on doit y aller lundi (si c'est ouvert, mais je pense que oui), je regarderai ça !!! Mon mari me chambre et me dit que ça fait jeux pour chiens qu'on entraîne sur un parcours :roll: Mais je m'en fiche, ça m'a l'air marrant et si je trouve, je lui en prendrai sans doute un ! :D Allez, sans plus tarder, les idées du jour :[/color:f2bf94edca] [color=blue:f2bf94edca](0m+) n°39 : cligner des yeux Fixez votre bébé et clignez rapidement des yeux. Ca le fera sans doute sourire et il essayera peut-être de vous imiter.[/color:f2bf94edca] [color=red:f2bf94edca](3m+) n°126 : découvrir le yoga des tout-petits Vous pouvez évidemment participer à des cours collectifs de yoga pour bébés, mais vous pouvez tout aussi bien trouver des positions et mouvements adaptés aux tout-petits dans des livres sur ce thème. Le plus souvent, bébé est allongé sur le dos, sur le ventre ou même dans vos bras et vous l'aidez à prendre des poses adaptées à son âge, la plupart du temps en les accompagnant avec des comptines.[/color:f2bf94edca] [color=green:f2bf94edca](6m+) n°211 : tester son sens de l'humour A cet âge là, le sens de l'humour de votre bébé se développe et il peut lui arriver de réagir à des jeux de mots, par exemple, si vous changez un mot d'une comptine que vous avez l'habitude de lui chanter. Essayez par exemple de transformer "matines" de Frère Jacques en "tartines" ou encore remplacez "lune" de "au clair de la lune", par "prune" et voyez si votre bébé réagit par un sourire ou un rire.[/color:f2bf94edca] [color=orange:f2bf94edca](9m+) n°305 : explorer le monde à pied Lorsque votre bébé commence à marcher, donnez-lui souvent l'occasion de se déplacer sur un trottoir, un chemin de campagne ou dans l'herbe haute d'une pelouse. En écoutant le bruit de ses chaussures sur les différents sols et en ramassant des cailloux, bâtons, etc..., il aiguisera ses capacités d'observation.[/color:f2bf94edca] [color=indigo:f2bf94edca]Voilà pour ce soir... Pour l'idée 3m+, ça me plaît bien... enfin, yoga ou autres activités d'éveil corporel dans ce genre... il faudrait que je me renseigne, ça doit bien se faire dans ma ville... Allez, gros bisous à toutes et bonne soirée ! :wink: [/color:f2bf94edca]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 12:54
kikoo! vi je confirme, chez ik&a tu en trouves, ça vaut 15 euros! [URL=http://imageshack.us][img:1dcc06c7b5]http://img81.imageshack.us/img81/7232/41607pe136086s4rn3.jpg[/img:1dcc06c7b5][/URL]

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 18:00
[color=indigo:a7a9a22993]Bonsoir ! Merci Cécile pour tes recherches de tuyau ! :lol: Je verrai ça lundi alors, puisqu'on va aller faire un tour là-bas... Allez, les idées du jour :[/color:a7a9a22993] [color=blue:a7a9a22993](0m+) n°40 : lui faire un massage Choisissez un moment où vous êtes détendu(e) et votre bébé réceptif (c-à-d lorsqu'il n'a pas faim, pas sommeil, etc...) Prenez un huile de massage naturelle comestible et sans parfum (amande douce, raisin ou olive) et massez délicatement les bras, les jambes, le dos et le ventre de votre bébé. Ce massage aura un effet bénéfique sur le système digestif et circulatoire de votre bébé.[/color:a7a9a22993] [color=red:a7a9a22993](3m+) n°127 : chanter en famille Les amis et membres de la famille auront sans aucun doute des chansons ou comptines à partager avec vous et votre bébé. Demandez-leur de vous les apprendre, et chantez-les à votre tour à votre bébé, en lui expliquant l'histoire de ces chansons (par exemple : ma grand-mère les chantait à ma mère quand elle était petite, etc...).[/color:a7a9a22993] [color=green:a7a9a22993](6m+) n°212 : cacher sans cacher Votre bébé arrive à trouver des objets dissimulés sous une couverture ou derrière une boîte, lancez-lui maintenant un nouveau défi ! Cachez un objet derrière une surface transparente (planche à découper transparente ou cadre photo en plastique) et regardez si votre bébé va essayer d'attraper l'objet à travers le plastique ou bien le contourner.[/color:a7a9a22993] [color=orange:a7a9a22993](9m+) n°306 : faire des bisous de marionnette Avec une marionnette, "embrassez" les différentes parties du corps de votre bébé, tout en lui annonçant à l'avance, le prochain endroit que vous allez bizouter ![/color:a7a9a22993] [color=indigo:a7a9a22993]Et voilà pour aujourd'hui ! Bon week-end à toutes, en espérant que le soleil soit au RDV :wink: A demain ![/color:a7a9a22993]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 18:16
[color=indigo:a2350e50cf]Coucou à toutes ! Voici les nouvelles idées du jour :[/color:a2350e50cf] [color=blue:a2350e50cf](0m+) n°41 : fais-moi des grimaces « Je n’avais que quelques heures quand j’ai commencé à imiter tes mimiques, tes grands sourires, tes yeux écarquillés de surprise. »[/color:a2350e50cf] [color=red:a2350e50cf](3m+) n°128 : faire tinter les pieds de bébé Afin d'inciter votre bébé à battre des pieds, fabriquez des chaussettes ou des "bracelets de cheville", en y accrochant des clochettes ou des grelots. Faites attention que les petits objets que vous cousez ne puissent pas se détacher.[/color:a2350e50cf] [color=green:a2350e50cf](6m+) n°213 : jouer avec des chapeaux Votre bébé est fasciné par le reflet qu'il voit dans un miroir, même s'il ne comprend pas encore très bien que c'est lui-même qu'il voit. Amusez-vous à lui faire essayer (devant un miroir) des chapeaux différents (casquettes, chapeaux de paille, etc...) et observez sa réaction.[/color:a2350e50cf] [color=orange:a2350e50cf](9m+) n°307 : on chante, on danse, on mange Profitez de l'heure du repas, pour chanter à votre bébé "la danse des légumes" : "Tous les légumes, au clair de lune Etaient en train de s'amuser, hé Ils s'amusaient, hé Tant qu'ils pouvaient, hè Et les passants les regardaient. Les artichauds sautaient à petits sauts, Les salsifis valsaient sans bruit, Et les choux-fleurs se dandinaient avec ardeur."[/color:a2350e50cf] [color=indigo:a2350e50cf]Et voilà pour les idées du jour. Je vous laisse et je vais jouer avec ma puce qui, depuis tout à l'heure, essaie de taper sur le clavier de mon portable pour "m'aider à écrire" :lol: Bisous à toutes, à demain ![/color:a2350e50cf]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 16:44
Hello à toutes, C'est clair que le fait d'avoir le livre me rend plus solitaire, car je ne viens pas vous lire tous les jours, mais bon, au moins, j'avance à mon rythme! L'idée de la piscine remplit de semoule ou de riz, c'est rigolo, mais je pense qu'il faut alors vachement surveiller. Je veux dire, encore plus surveiller qu'une piscine d'eau... il faudrait que j'essaye mais j'aurais peur que mon fils passe plus de temps à manger qu'à jouer :lol: D'ailleurs, hier, nous avons fait les BB nageurs et les nouvelles activités étaient: mettre des brassards... pas évident quand BB essaie de les manger! Et aussi "simuler" une chute, en fait, s'amuser à le lever et le descendre d'un coup. Par contre, enfin, Gaétan a compris qu'il pouvait éclabousser et il s'en ait donné à coeur joie! Une autre activité qu'on fait beaucoup ces derniers temps et qui est dans le livre mais je ne sais plus à quelle page, et d'ailleurs, PGP, tu l'as peut-être écrit (j'ai pas lu les activités :oops: ) vaporiser de l'eau sur le corps et plus spécifiquement sur le visage de votre bébé... Gaétan adore :lol: Je vais acheter les mini-modèles pour laisser Gaétan jouer avec même si je me doute qu'il ne saura pas l'utiliser tout seul :lol: A bientôt :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 20:26
[color=indigo:23fa6f09e9]Bonsoir à toutes ! Maryline :arrow: oui c'est vrai que tu as le bouquin toi aussi, je me demande si je ne vais pas te mettre à contribution pour rédiger les idées sur ce post :lol: Tiens, pour les bébés nageurs, je me souviens plus si tu nous en avais parlé, mais détail purement pratique : tu lui mets un vrai maillot de bain ou des couches-maillots jetables ? Sinon pour l'idée du vaporisateur, j'y pense depuis quelques jours, mais pas spécifiquement pour s'amuser, juste parce qu'Elynn a rapidement chaud, quand on est en tee-shirts, elle, elle est carrément en sueur ! :shock: Allez, sans plus tarder, les idées du jour :[/color:23fa6f09e9] [color=blue:23fa6f09e9](0m+) n°42 : le laisser serrer vos doigts Pour faire découvrir à votre bébé le plaisir du toucher, testez son réflexe d'agrippement : caressez-lui la paume de la main et il refermera aussitôt par réflexe ses doigts pour s'accrocher à vous.[/color:23fa6f09e9] [color=red:23fa6f09e9](3m+) n°129 : un peu de chahut A cet âge, votre bébé est capable de détecter d'où viennent les sons qu'il entend. Déplacez-vous à quelques mètres de lui, tout en parlant et en changeant régulièrement de voix, d'intonation et félicitez votre bébé s'il arrive à vous retrouver du regard.[/color:23fa6f09e9] [color=green:23fa6f09e9](6m+) n°214 : regarder l'envers des choses Prenez une boîte sur laquelle vous collerez une image simple et colorée. Montrez la à votre bébé, de façon à ce qu'il s'habitue à la voir, puis posez-la sur une autre face et encouragez votre bébé à retrouver l'image que vous avez fait disparaître, en retournant la boîte de tous les côtés.[/color:23fa6f09e9] [color=orange:23fa6f09e9](9m+) n°308 : dire au revoir de la main En pleine période d'angoisse de la séparation, vous pouvez mettre ce petit rituel en place, qui aidera votre bébé à s'apaiser par exemple lorsque vous partez. Apprenez-lui à dire "au revoir" de la main, en prononçant les mots "au revoir" et en faisant le geste qui va avec. Ce geste est assez facile pour qu'il puisse le reconnaître et l'imiter à son tour pour rendre les séparations moins difficiles.[/color:23fa6f09e9] [color=indigo:23fa6f09e9]Et voilà pour ce soir... bonne soirée et bonne "fin de week-end" pour demain si vous ne travaillez pas :wink: [/color:23fa6f09e9]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 20:52
:arrow: PGP, n'hésite pas, si tu veux que je t'aide, suffit de me dire quand... si tu préfères en début de semaine quand tu travailles, ou plutôt alternativement... Bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 19:02
[color=indigo:c1355da5af]Bonsoir les filles ! Comme chaque soir (jour férié, jour travaillé, de solidarité ou pas), je suis là pour vous faire partager les idées d'activités avec nos bibous ! Donc voici les idées du jour :[/color:c1355da5af] [color=blue:c1355da5af](0m+) n°43 : agiter des rubans A cet âge, votre bébé montre de plus en plus d’intérêt pour les couleurs et les objets en mouvement. Pour l’encourager dans son intérêt, accrochez des rubans colorés (d’environ 15cm de long) sur un bracelet ou sur un cintre et faites-les « voler » devant ses yeux. Petit à petit, au fur et à mesure qu’il grandira, il cherchera à les attraper.[/color:c1355da5af] [color=red:c1355da5af](3m+) n°130 : l’encourager à sautiller Si votre bébé semble intéressé par le fait d’attraper vos mains pour se redresser, aidez-le dans cette voie. Cela renforcera les muscles de ses jambes et lui donnera d’avantage confiance en lui.[/color:c1355da5af] [color=green:c1355da5af](6m+) n°215 : toujours des chatouilles Une chanson qui peut devenir une véritable distraction au moment du change par exemple, où vous mentionnerez chaque partie du corps en la chatouillant : « Alouette, gentille alouette, Alouette, je te plumerai ! Je te plumerai le bec (chatouillez le nez de bébé), Je te plumerai le bec, Et le bec, et le bec, Alouette, alouette….. Alouette, gentille alouette, Alouette, je te plumerai ! » (ajoutez chaque fois une partie du corps)[/color:c1355da5af] [color=orange:c1355da5af](9m+) n°309 : jouer au ballon Le ballon est sans aucun doute un des jouets préférés des enfants. Donnez à votre bébé des ballons de différentes tailles et montrez-lui ce qu’il peut faire avec.[/color:c1355da5af] [color=indigo:c1355da5af]Voilà pour aujourd'hui ! Pour l'idée 6m+, sans l'avoir lue, je la chantais régulièrement à Elynn, sauf que je la faisais "à ma sauce", et ça donnait : "Poussinette, petit'poussinette, Poussinette, je te croquerai !", etc, etc... :oops: Ben oui quoi, je suis une maman "Elynnibale", quel mal y a-t-il à ça ?! :lol: Allez, bisous à toutes, bonne soirée ! :wink: [/color:c1355da5af]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 18:11
[color=indigo:dd219e0b27]Coucou à toutes ! On arrive aujourd'hui à la moitié du livre environ (du moins pour la tranche d'âge 0-3m qui en contient légèrement moins)... Avec Elynn, j'essaie de faire chacune des idées présentées depuis le départ........ [img:dd219e0b27]http://img297.imageshack.us/img297/6820/livre1mu9.jpg[/img:dd219e0b27] ...d'habitude, elle aime bien... [img:dd219e0b27]http://img297.imageshack.us/img297/3389/livre2hz9.jpg[/img:dd219e0b27] ...mais finalement, ce qu'elle préfère, c'est "dévorer" elle-même le bouquin :lol: [img:dd219e0b27]http://img508.imageshack.us/img508/3158/livre3dl7.jpg[/img:dd219e0b27] Allez, passons aux idées du jour :[/color:dd219e0b27] [color=blue:dd219e0b27](0m+) n°44 : nommer les parties du corps Profitez du moment où vous rhabillez votre bébé après le bain, pour lui apprendre comment se nomment les parties de son corps. Posez un gant de toilette au fur et à mesure sur chaque partie et dîtes le nom.[/color:dd219e0b27] [color=red:dd219e0b27](3m+) n°131 : un jouet à attraper Incitez votre bébé à bouger pour attraper un jouet. Au début, mettez-lui en un, à côté de l’endroit où il est allongé, puis, petit à petit, éloignez le jouet pour l’inciter à rouler sur le côté afin de l’attraper.[/color:dd219e0b27] [color=green:dd219e0b27](6m+) n°216 : faire un bisou au nounours Pour inciter bébé à reproduire un « bisou », prenez un nounours et faites (tout en le disant) : « un bisou pour nounours ! » et « un bisou pour bébé !»[/color:dd219e0b27] [color=orange:dd219e0b27](9m+) n°310 : chanter « où est le pouce ? » Une activité à mi-chemin entre la comptine et le jeu de cache-cache, qui ravira votre enfant jusqu’à la maternelle : sur l’air de la comptine « Frère Jacques », chantez-lui : (commencez avec les deux mains derrière le dos) « Où est le pouce, où est le pouce ? Je suis là, (sortez la main droite, pouce en l’air) Je suis là, (sortez la main gauche, pouce en l’air) Comment allez-vou-ous, (faites « parler » le pouce droit en le pliant) Bien, merci beaucou-oup, (faites « répondre » le pouce gauche en le pliant) Au revoir (Remettez la main droite derrière votre dos) Au revoir (Remettez la main gauche derrière votre dos) (Continuez ainsi avec chacun des autres doigts de la main)[/color:dd219e0b27] [color=indigo:dd219e0b27]Voilà pour aujourd'hui ! A demain soir pour de nouvelles idées ! :wink: [/color:dd219e0b27]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 13:45
coucou, Dis moi PGP, Elynn te dicte le texte, non? C'est ce qu'on dirait sur la 2e photo, avant qu'elle ne le dévore! :lol: Hier, je suis allée faire quelques courses, et Gaétan était sagement assis dans le caddy! Alors comme activité, je lui ai proposé: jouer avec une étiquette autocollante, celle qu'on récupère au rayon fruits&légumes! Entre le coller sur sa main, sur le caddy sur ma main... ça l'a occupé quasiment tout le temps (30 minutes) :lol: Bon, j'ai vérifié qu'il ne mette pas ses mains en bouche ensuite! Bonne après-midi :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 18:19
[color=indigo:b33d4cdc11]Bonsoir à toutes ! Maryline :arrow: oui, tout à fait, j'avoue : Elynn me dictait quoi écrire :lol: Pas mal trouvé le coup de l'étiquette autocollante pendant les courses ! Aujourd'hui, pour nous aussi c'était après-midi courses, avec Elynn dans le caddie mais elle n'a pas trop râlé, elle s'occupait à se cramponner aux barreaux de chaque côté tout en essayant de s'avancer au maximum pour manger la barre de devant, où on le pousse ! :roll: Allez, on revient à nos idées du jour :[/color:b33d4cdc11] [color=blue:b33d4cdc11](0m+) n°45 : sentir une rose Les bébés naissent avec un sens de l'odorat très développé, c'est en partie grace à ça qu'ils arrivent à trouver le sein de leur mère pour téter. Stimulez l'odorat de votre tout-petit en lui faisant sentir des odeurs agréables, comme des fleurs, des oranges, de l'extrait de vanille, etc...[/color:b33d4cdc11] [color=red:b33d4cdc11](3m+) n°132 : "Ris quand je ris... Montre-moi que je compte pour toi et que tu aimes me voir heureux, et que le rire, comme toutes les bonnes choses, est encore plus précieux quand il est partagé."[/color:b33d4cdc11] [color=green:b33d4cdc11](6m+) n°217 : lui apprendre à manger tout seul Si vous passez plus de temps à empêcher bébé se saisir la cuillère qu'à lui donner réellement à manger, pourquoi ne pas lui apprendre à manger tout seul ? Donnez-lui une cuillère que vous remplirez de nourriture solide et pâteuse (par exemple de la blédine), mettez-la lui dans la main et guidez-la jusqu'à sa bouche. Il mangera tout seul avec une cuillère adaptée dans le courant de sa 2ème année.[/color:b33d4cdc11] [color=orange:b33d4cdc11](9m+) n°311 : et on déchire ! Ne jetez pas tout de suite vos magazines, donnez-en un à votre bébé ! Il découvrira ainsi l'arrachage de pages et aimera beaucoup le bruit produit. Il développera également sa motricité globale et sa motricité fine. Surveillez-le bien pour ne pas qu'il mette du papier dans sa bouche.[/color:b33d4cdc11] [color=indigo:b33d4cdc11]Et voilà pour ce soir ! Je teste en ce moment même l'idée 9m+ avec ma fille, à côté de moi sur le canapé et elle a l'air de s'amuser avec son magazine ! Bon, vu qu'elle est encore en plein dans la phase "je mets tout à la bouche", il faut vraiment la surveiller de près :lol: Pour l'idée 6m+, je n'avais pas pensé encore essayer de lui donner une cuillère (pleine !) à tenir toute seule, mais je vais essayer, avec quelque chose de très pâteux quand j'aurai l'occasion... ça fera sans doute de belles photos de barbouilles à rajouter dans le post des barbouilles ça ! :lol: Allez, bonne soirée les mamounes et à demain !!![/color:b33d4cdc11]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 10:05
j'adore ce post...Merci PGP... :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 20:22
[color=indigo:8f59699002]Bonsoir à toutes ! Je suis super à la bourre ce soir, j'avoue : j'ai fait ma pipelette au téléphone :oops: :lol: Mais je n'ai pas oublié, alors le temps que mon mari prépare à manger ( :D ), je me rattrape ! O'ror :arrow: merci ! surtout, n'hésite pas à venir poster toi aussi tes propres idées d'activités, si tu as des trucs et astuces que tu fais avec ta puce :wink: Les idées du jour donc :[/color:8f59699002] [color=blue:8f59699002](0m+) n°46 : faire un tour en voiture Les balades en voiture calment bien souvent les bébés de cet âge là. Parfois il suffit d'un quart d'heure, parfois plus, alors n'hésitez pas à multiplier les sorties ![/color:8f59699002] [color=red:8f59699002](3m+) n°133 : sur une balançoire Une activité à faire dès que votre bébé commence à se tenir assis avec un soutien. Installez-le sur une balançoire dans un siège spécial bébé, dans lequel vous pouvez mettre une couverture roulée derrière son dos pour mieux le maintenir. Commencez par le balancer doucement, surtout s'il ne maintient pas encore bien son cou, puis si vous voyez qu'il apprécie, allez-y un peu plus "fort", en ajoutant un petit plus à chaque fois qu'il arrive devant vous : un bisou, une chatouille, etc...[/color:8f59699002] [color=green:8f59699002](6m+) n°218 : s'amuser avec un vaporisateur Une nouvelle sensation pour votre bébé : l'envelopper d'une brume d'eau. Utilisez un vaporisateur ou brumisateur pour le vaporiser sur le ventre de bébé. Au début, il sera peut-être un peu surpris, mais très vite il trouvera cette sensation agréable.[/color:8f59699002] [color=orange:8f59699002](9m+) n°312 : élargir son cercle de connaissances Même si votre bébé ne s'amusera pas réellement avec d'autres enfants avant l'âge de 2 ans, essayez d'organiser des rencontres avec d'autres parents/bébés. Il apprendra en les regardant et prendra sans doute plaisir à les imiter... de votre côté, vous pourrez également apprendre des choses de la part d'autres parents ![/color:8f59699002] [color=indigo:8f59699002]Et voilà pour ce soir ! Pour l'idée 6m+, j'y pensais depuis un moment avec la chaleur qui arrive justement, donc je pense que je vais bientôt ressortir mon brumisateur pour jouer avec Elynn. Après tout, ça amuse aussi les "grands" ce genre de choses :D Allez je vous laisse, le repas est bientôt prêt, plus qu'à me mettre à table :oops: :lol: Bonne soirée à toutes, et à demain ! :wink: [/color:8f59699002]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 21:17
kikoo! tiens O'ror, comment vas-tu? heu alors, ma fille doit pas être normale, mais pour ton activité 0+, à cet âge là, Zoé hurlait si on roulait au-dessus de 90km/h :shock: puis après, elle pleurait dès que l'on s'arrettait soit par exemple (pour les parisiennes) à tous les feux rouges sur la N7 :roll: bref, maintenant, elle se marre de voir les feux! pour la balançoire, Zoé adore ça, elle se tape des fous rire à chaque fois! tiens, une activité que Zoé aime beaucoup en ce moment, on la "jète" sur le lit! genre tout à l'heure, je la prends par les hanches, la tête en bas et je lui fais: a la une, à la deux et à la trois! et la je la jette sur le dos sur le lit!!!! et elle elle se marre!!! bisous, Cécile.

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 22:04
[color=indigo:4bc4cb88ed]Cécile :arrow: LOL !!! :lol: Ta fille n'aimait pas la voiture ??? Pourtant c'est le grand classique !!! C'est la 1ère que je vois qui n'aime pas ! :wink: D'habitude ça les berce, si bien qu'ils s'endorment, en tous cas pour Elynn, c'était vérifié (et ça l'est toujours) ! Pour la balançoire, ça me dirait bien d'essayer, mais il faudrait qu'on investisse pour le jardin de mes bop par exemple, parce que bon, dans notre appart, c'est un peu compromis :lol: Et dans un parc ou autre, je ne vois pas où est-ce qu'il y aurait des sièges spéciaux pour bébés sur les balançoires :cry: Pour le 1,2,3 et hop sur le lit, je fais pareil à Elynn (sauf que je la porte à l'horizontale, une main sous la nuque et l'autre sous les fesses) et elle est déjà morte de rire, à peine je dis "2 !", elle sait déjà ce qui va lui arriver ! :wink: [/color:4bc4cb88ed]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.