365 activites avec mon bebe (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 17:01
[color=indigo:77cdbb8cca]Re :wink: Les idées du jour :[/color:77cdbb8cca] [color=blue:77cdbb8cca](0m+) n°19 : imiter bébé De la même façon que votre bébé essaie de vous imiter, faites à votre tour des sourires, des gazouillis, des "arreuh" et vous verrez à quel point bébé se sentira être quelqu'un d'important ![/color:77cdbb8cca] [color=red:77cdbb8cca](3m+) n°106 : les claquettes Amusez-vous à tapoter les orteils de bébé en suivant une chanson. Vous aiderez bébé à acquérir le sens du rythme et il ne tardera pas à taper des pieds de lui-même quand il entendra une musique qu'il reconnait.[/color:77cdbb8cca] [color=green:77cdbb8cca](6m+) n°191 : faire des tours de magie Pour améliorer la motricité fine de bébé, faites-lui des "tours de magie". Pour cela, pas besoin d'être magicien, il vous suffit de prendre un foulard et un rouleau vide d'essuie-tout. Enfoncez le foulard dans le rouleau et montrez à votre bébé comment le sortir. Remettez-le dedans et laissez-le le sortir tout seul ![/color:77cdbb8cca] [color=orange:77cdbb8cca](9m+) n°285 : construire une maison en carton Bébé aime avoir des choses à sa taille. Prenez une grosse boîte en carton, faites des trous pour les fenêtres et la porte, peignez-la, collez-y des autocollants, etc... installez-y des couvertures et des jouets et vous créerez ainsi un véritable nid douillet pour votre bébé.[/color:77cdbb8cca] [color=indigo:77cdbb8cca]Voilà pour les idées ! Depuis tout à l'heure, je me suis aperçue qu'Elynn avait un nouveau "truc" : elle aime beaucoup farfouiller dans une boîte en carton (où je range quelques petits jouets pour ne pas qu'ils trainent partout au salon). Alors je l'aide en lui tendant la boîte et elle se sert, les remet, les reprend, etc... parfois elle le fait toute seule quand elle est assise et que je lui mets la boîte à côté d'elle, mais je fais attention, car elle a vite fait de "pencher" sur le côté pour mieux l'attraper et donc de s'y casser la figure dessus ! :roll: :lol: Allez, bonne soirée les filles, et bon week-end pour celles qui y sont ! :wink: [/color:77cdbb8cca]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 13:33
Hello les filles! :arrow: PGP, ma BM a facilement accepté de se laisser filmer... mon argument: elle apparaîtra sur le site web de son petit-fils! :lol: Pour l'activité 19... c'est ce que j'ai fait hier (vraiment par hasard): j'ai pris son hochet et lui ai montré qu'en l'agitant lentement, ça ne fait pas de bruit, puis d'un coup, j'ai volontairement exagéré le mouvement de telle sorte que ça fasse beaucoup de bruit.... C'est dingue comme mon fils apprécie d'être surpris... il est mort de rire à chaque fois :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 16:19
[color=indigo:1c616b82a7]Coucou à toutes ! Maryline :arrow: super pour ta belle-mère ! Tu n'as qu'à lui faire passer toutes les comptines du site et elle fait les mimes, comme ça tu mets tout en ligne et ça nous fera un site de comptines-vidéo pour nos bb :D :wink: Les idées du jour :[/color:1c616b82a7] [color=blue:1c616b82a7](0m+) n°20 : à bicyclette... Mettez-vous face à votre bébé et faites-le "pédaler". Cela renforcera ses muscles abdominaux et lui montrera qu'il existe des mouvements alternatifs avec une jambe après l'autre (en vue de ramper plus tard).[/color:1c616b82a7] [color=red:1c616b82a7](3m+) n°107 : transformer sa main en marionnette Transformez votre main en marionnette, en faisant un rond avec votre pouce et votre index et en dessinant des yeux. Faites bouger et parler vos doigts ainsi et bébé répondra peut-être à votre marionnette ![/color:1c616b82a7] [color=green:1c616b82a7](6m+) n°192 : envoyer des baisers Même si votre bébé n'arrivera pas tout de suite à vous envoyer des baisers, n'hésitez pas à le faire de votre côté, et même s'il n'arrive pas toujours à les reproduire, il comprendra que vous lui envoyer des signes d'affection.[/color:1c616b82a7] [color=orange:1c616b82a7](9m+) n°286 : dessiner ensemble Votre bébé mettra sûrement plusieurs années à dessiner tout seul des choses qui ressemblent à "quelque chose", mais il s'amuera certainement à gribouiller avec un feutre ou une craie ! S'il n'y arrive pas tout seul au début, aidez-le.[/color:1c616b82a7] [color=indigo:1c616b82a7]Voilà les mamounettes, bonne fin d'après-midi et à demain ! Bisous ![/color:1c616b82a7]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 22:14
kikoo! un p'tit truc sympa que je fais avec Zoé et qu'elle adore! je lui donne un mouchoir en papier! elle le déchire en petits morceaux, ça l'éclate! bon par contre je surveille car elle a vite fait d'en glisser un dans sa bouche! bisous, Cécile.

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 19:40
[color=indigo:1a79d37afb]Bonsoir à toutes ! Cécile :arrow: ça doit être une passion les kleenex pour nos bébés, parce qu'Elynn est déjà fascinée par le paquet et lorsqu'il a le malheur d'être un peu ouvert (ou pas bien recollé), elle essaie d'arracher autant qu'elle peut le kleenex qu'elle peut attraper :roll: Sinon, toujours dans le papier, ce qui l'amuse beaucoup, ce sont les nappes en papier, lorsqu'on la prend sur nos genoux et qu'on est à table chez des gens ou lorsqu'on a des invités et qu'on met une nappe en papier, elle s'éclate dessus, elle la griffe, la déchire et c'est marrant parce que ça fait du bruit alors elle adore ! Parfois je me demande pourquoi on leur achète des jouets alors que bien souvent, à la maison, ils ont tout un tas de choses qui leur plaira tout autant :lol: Bref, les idées du jour :[/color:1a79d37afb] [color=blue:1a79d37afb](0m+) n°21 : une chanson douce Si votre bébé est grincheux, chantez-lui cette berceuse pour le calmer : "Dodo, Berline, sainte Catherine, Endormez-moi cet(te) enfant Jusquà l'âge de quinze ans. Si l'enfant s'éveille Tirez-lui l'oreille Si l'enfant dort bien, Elle (il) aura un gros câlin."[/color:1a79d37afb] [color=red:1a79d37afb](3m+) n°108 : lui présenter des enfants plus grands Si votre bébé n'a pas de grand frère/grande soeur, essayez de lui faire malgré tout rencontrer des enfants plus grands (soit chez des amis, soit au parc). Il adorera voir ce qu'ils font.[/color:1a79d37afb] [color=green:1a79d37afb](6m+) n°193 : jouer avec un bâton de pluie Pour stimuler l'ouïe de votre bébé, amusez-vous à retourner un bâton de pluie (cet instrument d'Amérique du Sud en forme de tube rempli de graines ou de cailloux). Secouez-le, et écoutez le son intriguant que cela fait.[/color:1a79d37afb] [color=orange:1a79d37afb](9m+) n°287 : des ballons à gogo Prenez des ballons gonflés à l'hélium et tout en le surveillant, donnez-les à votre bébé pour qu'il joue à tirer sur la ficelle et à observer ce que fait le ballon. Assurez-vous que les ficelles sont suffisemment courtes pour ne pas risquer de s'entortiller avec.[/color:1a79d37afb] [color=indigo:1a79d37afb]Bonne soirée les filles et courage pour la semaine qui commence ! :wink: [/color:1a79d37afb]
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 09:41
salut les filles, j'ai bien recu le bouquin, faut que je m'y mette! PGP, j'ai fait profiter d'autres mamans de tes idees, tout le monde est ravi! merci encore!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 18:29
[color=indigo:584c4a42e2]Bonsoir à toutes ! Lalilou :arrow: c'est bien si plein d'autres mamans peuvent profiter de toutes ces idées ! :D Si jamais elles ont leurs petites astuces et idées d'activités, surtout qu'elles n'hésitent pas à venir les partager également ! :wink: C'est reparti pour un tour, avec les idées du jour ! (je ne promets pas de faire des rimes tous les soirs ! :lol: )[/color:584c4a42e2] [color=blue:584c4a42e2](0m+) n°22 : suivre la mesure Quels que soient les goûts de votre bébé en matière de musique (musique douce ou rock), le prendre dans vos bras tout contre vous et danser en rythme est une façon de l'apaiser et de l'aider à s'endormir. Plus tard, vous vous souviendrez avec tendresse de ces moments, lorsque vous réentendrez les musiques sur lesquelles vous avez dansé avec votre bébé.[/color:584c4a42e2] [color=red:584c4a42e2](3m+) n°109 : parler aux animaux A chaque fois que vous avez l'occasion de voir un animal, de jouer avec des peluches ou encore de lire un livre avec des dessins d'animaux, profitez de ce moment pour apprendre à votre bébé les différences entre le langage de l'homme et celui de l'animal. Imitez le bruit qui caractérise chacun des animaux.[/color:584c4a42e2] [color=green:584c4a42e2](6m+) n°194 : tordre des éponges Avec une grande bassine d'eau ou lorsqu'il est dans le bain, donnez à votre bébé un large choix d'éponge, de gants, etc... il s'amusera à les tordre pour en faire sortir l'eau. Cela renforcera ses mains et stimulera son sens du toucher.[/color:584c4a42e2] [color=orange:584c4a42e2](9m+) n°288 : l'encourager Commencez à donner à votre bébé le sentiment de compétence. Encouragez-le quand il fait quelque chose "c'était vraiment difficile de......" ou "qu'est-ce que tu cours vite !", etc... Il commence à prendre conscience de lui-même en tant qu'individu et comprend qu'il peut être reconnu pour les choses qu'il accompli lui-même.[/color:584c4a42e2] [color=indigo:584c4a42e2]Voilà pour aujourd'hui... bonne soirée et à demain ! :wink: [/color:584c4a42e2]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 17:48
[color=indigo:b84b9060c7]Bonjour les filles ! Avec le temps pourri qu'il fait (ici en tous cas :cry: ), voici 4 nouvelles idées d'activités qui peuvent se faire à l'intérieur... en attendant le vrai printemps :roll: [/color:b84b9060c7] [color=blue:b84b9060c7](0m+) n°23 : "Fais-moi jouer sur une couverture... Quand je suis sur le dos, je peux étendre bras et jambes, lever la tête et agiter les mains."[/color:b84b9060c7] [color=red:b84b9060c7](3m+) n°110 : se régaler Bébé comprend très vite que manger est aussi un moment privilégié avec ceux qu'on aime, pour se regarder, échanger en famille, bavarder, etc... profitez donc des repas pour mettre votre tout-petit sur vos genoux ou sur une chaise haute (même s'il ne mange pas encore) et donnez-lui des couverts, bols et tasses incassables adaptées à son âge.[/color:b84b9060c7] [color=green:b84b9060c7](6m+) n°195 : développer son sens du toucher A l'aide de gélatine colorée, préparez et disposez ,sur le plateau de la chaise haute, des boules ou des cubes. Regardez alors votre bébé-artiste les prendre, les étaler, les écraser et créer toutes sortes de formes avec ![/color:b84b9060c7] [color=orange:b84b9060c7](9m+) n°289 : trouver des outils à sa taille Une activité pour les bébés plus grands ou les jeunes enfants consiste à leur donner des outils semblables à ceux que vous utilisez (cuisine, bricolage, etc...) mais sans dangers, adaptés en jouets pour enfants. Vous verrez que votre enfant aimera sans aucun doute vous imiter ! Ceci est un premier pas vers les jeux d'imagination qui arriveront un peu plus tard.[/color:b84b9060c7] [color=indigo:b84b9060c7]Et voilà ! Allez, à demain pour de nouvelles idées ! Bonne soirée ! :wink: [/color:b84b9060c7]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 15:36
kikoo les filles! bon bah, voilà, c'est officiel, Zoé sait monter les escaliers toute seule! ah et aussi, elle tient debout sans appui! sinon, dan le genre activité/sortie sympa que je fais régulièrement avec Zoé, je l'emmène chez Truffaud (bah vi le temps que le soleil arrive)! elle adore aller regarder les animaux et aussi le fleurs c'est plein de couleurs et d'odeur!!!! enfin, dès qu'il fera beau, on fera les jardins dans paris et aussi les zoo! bisous, Cécile.

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 19:13
[color=indigo:d2a4a998df]Salut les filles ! Anko :arrow: merci et bienvenue :wink: Pour l'idée du rideau, c'est vrai, j'ai remarqué qu'Elynn commence à bien aimer aussi quand je la porte et qu'on est devant une fenêtre avec rideau. Elle s'amuse à l'attraper, à le faire bouger dans tous les sens et effectivement, je crois qu'elle aimerait beaucoup le manger :roll: Pour le coup du "vol sur les jambes", tiens, c'est pas bête, j'essayerai ! (de préférence sur le lit :lol: ) :wink: Allez, c'est l'heure des idées du jour :[/color:d2a4a998df] [color=blue:d2a4a998df](0m+) n°24 : voler comme l'avion Beaucoup de bébés aiment la position de "l'avion", ça les calme parfois lorsqu'ils ont mal au ventre ou qu'ils sont fatigués : soulevez votre bébé, en le prenant sour le ventre, son visage vers le bas et faites-le "voler".[/color:d2a4a998df] [color=red:d2a4a998df](3m+) n°112 : le surprendre Beaucoup de bébés et d'enfants aiment qu'on les surprenne. Approchez-vous tout doucement de votre bébé en disant d'un coup "je vais t'attraper !"[/color:d2a4a998df] [color=green:d2a4a998df](6m+) n°196 : Monsieur Bidibulle Chantez cette chanson à votre bébé. Même s'il ne sait pas encore reproduire les sons lui-même, cela l'amusera beaucoup de vous entendre le chanter : "Monsieur Bidibulle n'est pas très content / WOUAAN ! (faites une grimace accompagnée d'un son de mécontentement) Son chat a mangé tout son déjeuner / MIAM ! (léchez-vous les babines) Il ne lui reste plus qu'une biscotte / CROQUE ! (mimez la scène) Un peu de fromage et une grosse galette / CHOUETTE ! (écarquillez les yeux de satisfaction) Avec plein de beurre, c'est un vrai bonheur !"[/color:d2a4a998df] [color=orange:d2a4a998df](9m+) n°290 : enfiler les anneaux Même si votre enfant ne saura pas empiler dans le bon ordre (du plus grand au plus petit) des anneaux sur un mât en plastique, encouragez-le à faire preuve d'imagination en les empilant dans n'importe quel ordre. Cela améliorera sa coordination oeil-main. Et regardez-le ensuite faire ce qu'il sait le mieux faire : tout défaire ![/color:d2a4a998df] [color=indigo:d2a4a998df]Bonne soirée, à demain soir ! :wink: [/color:d2a4a998df]
Guest238244
68 messages
Guest238244
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 12:01
Franchement... trop bien ce post!!!!!! Je viens de le découvrir et je l'ai dévoré!!!! Surtout continue! Moi perso je ne pense pas acheter le livre, je préfère venir sur ce post car il y a des idées en + et les commentaires d'autres mounettes: c'est 10 fois mieux que le bouquin non?!!! Bravo bravo bravo!!!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 17:52
[color=indigo:86dc770039]Coucou à toutes ! Camille :arrow: merci beaucou pour tous ces encouragements ! :D Bien sûr que je vais continuer :wink: On a dépassé le quart du bouquin il y a quelques jours déjà ! C'est sûr que sur le post, ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut également trouver d'autres idées ou des "dérivés" d'idées, adaptées "à notre sauce" quoi ! :lol: On pioche même des idées originales, auxquelles on n'aurait pas pensé, lorsqu'une autre maman nous livre ses petites astuces perso :wink: Allez, les idées du jour :[/color:86dc770039] [color=blue:86dc770039](0m+) n°25 : transformer le change en jeu Pour aider votre bébé à se montrer coopératif lors du change, instaurez un petit rituel en chanson : "Elles montent, elles montent les petites fesses, elle vient, elle vient la couche toute propre" sur un air que vous aurez inventé. Donnez-lui une couche propre et lorsque vous la lui reprenez, dites-lui "merciiiii" d'un air enjoué.[/color:86dc770039] [color=red:86dc770039](3m+) n°111 : [/color:86dc770039][color=indigo:86dc770039](hier, j'ai râté celle-là, j'ai mis direct la 112, je suis un peu étourdie, désolée :oops: )[/color:86dc770039][color=red:86dc770039] jouer avec la glace Les bébés sont souvent fascinés par la texture et le froid d'un glaçon. Amusez-vous à faire de gros glaçons (suffisemment gros pour éviter que votre bébé le mette entièrement dans sa bouche), par exemple, congelez de l'eau dans un gobelet en plastique ou en carton, puis arrachez l'emballage pour récupérer le glaçon ainsi formé.[/color:86dc770039] [color=green:86dc770039](6m+) n°197 : inventer une distraction En faisant les courses avec bébé, au lieu de l'empêcher à tout prix d'attraper des articles dans les rayons, donnez-lui un sachet de bonbons ou de pâtes à examiner, presser et agiter, pendant qu'il est dans le chariot. La nouveauté de ce "jouet improvisé" l'occupera un petit moment.[/color:86dc770039] [color=orange:86dc770039](9m+) n°291 : lui courir après Que votre bébé se dandine déjà sur deux pieds ou qu'il commence à peine le "4 pattes", ce qui l'amusera beaucoup, c'est que vous lui couriez après ! N'allez pas trop vite pour ne pas l'effrayer, mais encouragez-le. Ensuite, inversez les roles...[/color:86dc770039] [color=indigo:86dc770039]Voilà pour les idées du jour. J'aime beaucoup l'idée des 3m+ d'aujourd'hui. Du coup, je viens à l'instant de mettre un gobelet plastique rempli d'eau au congel, et demain je sens qu'on va s'amuser ! :lol: Bonne soirée, et à demain ! :wink: [/color:86dc770039]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 19:14
[color=indigo:188f08889d]Bonsoir à toutes ! Je suis un peu en retard, mais on a profité du soleil pour aller se balader et voir ma mamie aussi :wink: Mais je vous mets les idées du jour, que vous pourrez tester dès ce week-end (pour celles qui y sont) :[/color:188f08889d] [color=blue:188f08889d](0m+) n°26 : faire claquer ses lèvres Pour apaiser un bébé grognon, faites de légers bruits de baiser. D’après l’anthropologue Ashley Montagu : « L’enfant associe les sons et les lèvres qui les produisent à des moments de plaisir. », à des baisers par exemple.[/color:188f08889d] [color=red:188f08889d](3m+) n°113 : faire ensemble le ménage Au lieu d’attendre que votre bébé dorme pour ranger le linge, faites-le avec lui ! Laissez-le par terre, près de vous, au milieu de tous les vêtements, et prenez votre temps pour les plier, en les secouant, les lissant, et en parlant à votre bébé, qui sera conquis par toutes ces couleurs ![/color:188f08889d] [color=green:188f08889d](6m+) n°198 : rester à l’écoute Prenez un objet sonore (peluche parlante, boîtier musical, etc…) et cachez-le à un endroit où votre bébé pourra aller en rampant. Il devra faire travailler ses capacités auditives pour situer d’où vient le son et éprouvera un sentiment de réussite lorsqu’il le découvrira enfin.[/color:188f08889d] [color=orange:188f08889d](9m+) n°292 : faire éclater les bulles Votre bébé aime sans doute depuis longtemps regarder s’envoler les bulles de savon que vous faites. A partir de 9 mois, il sera capable de tendre la main vers elles pour les attraper. Encouragez-le à les faire éclater, cela améliorera sa coordination œil-main et le rendra ainsi très fier de ses exploits.[/color:188f08889d] [color=indigo:188f08889d]Voilà pour aujourd'hui ! Gros bisous à toutes et bon début de week-end ! :wink: [/color:188f08889d]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 19:29
[color=indigo:27b7431267]Bonsoir à toutes ! J'espère que vous allez bien et que vous profitez du soleil (si vous avez autant de chance que nous aujourd'hui !) :D Tout de suite, les activités du jour :[/color:27b7431267] [color=blue:27b7431267](0m+) n°27 : jouer avec des assiettes en carton Pour apprendre à votre bébé à mieux suivre les objets, servez-vous de son attirance pour les visages. Dessinez sur une assiette en carton des yeux, une bouche, etc... puis tendez-la lui à 20-40cm des yeux, tout en la déplaçant doucement de gauche à droite.[/color:27b7431267] [color=red:27b7431267](3m+) n°114 : lui faire sentir de nouvelles textures Offrez à votre bébé un livre en tissu avec différentes textures à toucher. Vous pouvez également le lui fabriquer en collant des morceaux de tissus (tissus soyeux, rèches, fourrure, etc...) sur des pages que vous fabriquerez à l'aide de feutrine.[/color:27b7431267] [color=green:27b7431267](6m+) n°199 : suivre les feuilles qui tombent Votre bébé sera fasciné par les feuilles qui se détachent et tombent des arbres. Laissez-le les attraper lorsqu'elles tombent, cela favorisera sa coordonation oeil-main, et montrez-lui le bruit qu'elles font lorsque vous marchez dessus.[/color:27b7431267] [color=orange:27b7431267](9m+) n°293 : lui téléphoner Bébé aime sans doute déjà vous voir téléphoner. Donnez-lui également son propre téléphone, en prenant soit un jouet, soit un téléphone sans fil hord d'usage et laissez-le vous imitez. Il aura ainsi l'impression de faire "comme les grands" et développera son sens de la communication.[/color:27b7431267] [color=indigo:27b7431267]Voilà pour ce soir... bisous à toutes et à demain ! :wink: [/color:27b7431267]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 18:10
[color=indigo:7f2aa88dcb]Bonsoir à toutes ! J'espère que vous allez bien et que vous profitez du week-end, s'il fait un peu plus de soleil qu'ici, parce qu'aujourd'hui, c'est pas le top :( Allez, les idées du jour :[/color:7f2aa88dcb] [color=blue:7f2aa88dcb](0m+) n°28[/color:7f2aa88dcb] [color=indigo:7f2aa88dcb](qui n'est pas une activité à proprement parler)[/color:7f2aa88dcb] [color=blue:7f2aa88dcb]: le toucher D'après des chercheurs Sud-Africains, les bébés en contact "peau à peau" avec la chaleur d'un autre humain se refroidissent moins vite et respirent mieux que les bébés qui passent les premiers jours de leur vie en couveuse.[/color:7f2aa88dcb] [color=red:7f2aa88dcb](3m+) n°115 : prendre de la hauteur Faites découvrir à votre bébé des choses qu'il n'a pas l'habitude de voir, de la hauteur où il se trouve habituellement (sa poussette, son lit, le sol, etc...). Prenez-le en hauteur et montrez-lui par exemple des tableaux contre le mur, des bibelots sur des étagères, etc... Laissez-le toucher des vêtements dans une penderie, sentir la fraîcheur d'une vitre ou encore encouragez-le à attraper des flocons de neige, des feuilles des arbres, etc...[/color:7f2aa88dcb] [color=green:7f2aa88dcb](6m+) n°200 : babiller avec bébé Le babillage de bébé est généralement constitué d'une syllabe répêtée plusieurs fois "ba-ba-ba" ou "ta-ta-ta". Discutez avec lui, en lui apprenant d'autres sons tels que "ma-ma-ma" ou "la-la-la". Parlez avec lui ainsi et attendez ensuite qu'il vous réponde. Il apprendra de cette manière l'art de la conversation.[/color:7f2aa88dcb] [color=orange:7f2aa88dcb](9m+) n°294 : parler dans un tube Prenez un tube en carton (rouleau vide d'essuie-tout par exemple) et "parlez" à l'intérieur, en reproduisant les babillages de bébé. Puis laissez-le faire à son tour. Il sera intrigué par ces différents sons.[/color:7f2aa88dcb] [color=indigo:7f2aa88dcb]Voilà pour ce soir. Bonne fin de week-end et bonne semaine (surtout pour celles qui reprennent après les vacances, comme moi :cry: ) ! :wink: [/color:7f2aa88dcb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.