365 activites avec mon bebe (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 17:48
kikoo! il est tout simplement GENIAL ton site!!!! on a passé une bonne demi heure à chanter et danser avec Zoé! ça nous a bien occuper car le temps est tellemnt moche qu'on a pas pu sortir :? ce qui est drôle c'est que en réécoutant, je les connais quasi toute! bisous et merci encore! Cécile.

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 19:21
[color=indigo:fab5fcdcbb]Bonsoir à toutes !!! J'ai un peu de retard, mais je n'ai pas oublié mon RDV quotidien :D Alors il vous a plu le site des comptines ??? :D :D :D Il faut que je vous avoue : ce n'est pas moi qui l'ai trouvé en 1er, c'est mon homme qui me l'avait trouvé il y a quelques semaines :oops: :wink: Maryline :arrow: alors tu as eu le temps maintenant de les écoutes les comptines ??? Pour les activités du livre, tu les fais dans l'ordre ou pas forcément ? Cécile :arrow: c'est clair que la 1ère fois, quand j'ai entendu tout ça, j'ai piqué un bon délire à chanter !!! :lol: En fait, en y repensant, peut-être qu'Elynn était plus intriguée par moi qui chantais que par le son qui sortait de l'ordi !!! :lol: Si jamais j'ai d'autres sites sympas comme ça, je vous fais signe, promis :wink: Revenons à nos activités :[/color:fab5fcdcbb] [color=blue:fab5fcdcbb](0m+) n°15 : vive les chatouilles ! A l'aide d'un plumeau (propre !), chatouillez le corps de votre bébé. Cela l'aidera à prendre conscience des limites de son corps et plus tard, vers l'âge de 3 mois, il éclatera de rire dès qu'il vous verra le sortir ![/color:fab5fcdcbb] [color=red:fab5fcdcbb](3m+) n°102 : siffler un petit air Même si votre bébé ne sait pas encore parler, il est attentif aux consonnes et aux voyelles que vous prononcez. Pour le surprendre, regardez le dans les yeux et faites un bruit inattendu : sifflez ou pépiez joyeusement ![/color:fab5fcdcbb] [color=green:fab5fcdcbb](6m+) n°187 : explorer le miroir Votre bébé ne comprend pas encore qui est le reflet dans le miroir, mais il adore regarder les visages souriants qu'il y voit. Mettez vous devant un miroir avec votre bébé dans les bras et demandez "qui est-ce ?".[/color:fab5fcdcbb] [color=orange:fab5fcdcbb](9m+) n°281 : trier les formes Montrez à votre enfant comment faire entrer des formes différentes dans des trous correspondants, un par un, le rond, puis le carré, le triangle, etc... Bientôt il saura faire l'association de lui-même. Il affiniera ainsi sa motricité fine et apprendra à différencier les objets.[/color:fab5fcdcbb] [color=indigo:fab5fcdcbb]Allez bonne soirée à toutes, bisous ! :wink: [/color:fab5fcdcbb]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 00:01
Coucou, Oui, j'ai eu le temps d'aller voir, et même de faire écouter mon fils... mais ça ne l'a pas intrigué plus que cela... faut dire qu'il est habitué à entendre de la musique venant de mon ordi, puisque c'est ma chaine-hifi... Alors, une fois de plus, je t'adore!!!! PGP et aussi ton homme puisque c'est lui qui l'a trouvé :lol: :lol: Sur le site, il ne manque plus qu'un petit bonhomme qui s'anime et qui montre les gestes et là, ce serait génial!!!!!! (et aussi les partitions, mais j'ai lu sur un autre post que cela devrait arriver...!!) Car je suis plus qu'archinulle en comptines (on ne m'en a jamais chanté, snif :cry: ), alors il faudrait que je fasse travailler mon imagination pour imaginer des gestes sur certaines paroles...!! (sur un CD que j'ai, il faut mimer une cuillère? une fourchette? un moulin, un poisson????? euh.... à première vue, je sais pas comment faire :oops: :oops: :oops: ) Alors, j'ai vu qu'il y a quelques chansons dans le livre "365..." où les détails sont donnés, ouf :lol: Quant aux activités, je cherche en ce moment dans les 3 mois (j'ouvre une page au hasard!), et dès que je lis quelque chose qui m'intéresse et que je n'ai pas fait alors j'essaye... comme le "1,2,3 sautez" aujourd'hui!!!!!!!!!!! Mon fils a adoré... normal, il adore être baladé.... Et aussi, durant 1 semaine, je vais l'embêter à lui faire faire la crêpe... hier, c'était "qu'est ce qui m'arrive...", ce matin, c'était "youpi!!!!" (activité 104) Demain, je teste ... l'activité 156 (pour l'aider à ramper) et le 164! D'ailleurs, peut-être est-ce dans le livre... mais mon mari s'amuse à descendre tout vite certaines marches des escaliers et mon fils est mort de rire :lol: :lol: Ce soir, c'était en montant :lol: :lol: Allez, faites toutes de beaux rêves :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 00:08
kikoo! bon bah moi dans les jours prochains, je vais lui apprendre à monter l'escalier parce que ça y est je l'ai retrouvé à genoux sur la 1ere marche donc avant qu'elle ne tombe....

moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 15:25
Ah oui, très sympa Comptines.net. Merci Monsieur PGP...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 17:49
kikoo! alors aujourd'hui, nous avons pu (enfin) sortir faire un tour car le temps a été un peu mieux! nous sommes donc allées au parc, et Zoé a pu marcher à 4 pattes dehors :lol: bon faut surveiller, car les batons, petits cailloux et autres qui trainent partout intéressent beaucoup ma fille!!!! sinon, je fais plus ou moins une des activités proposé tous les jours, puisque au moment de faire couler le bain, on laisse Zoé en couche! elle adooore ça, et elle me fait beaucoup rire, parce que dans le couloir il y a du parquet au sol mais dans la salle de bain c'est du carrelage, donc c'est froid, et la chipette, lève ses fesses pour ne poser que ses pieds!!!!! bah vi c'est tout froid pour les genoux :lol: :lol: :lol: aller, a tout à l'heure les mamans! bisous, Cécile.

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 18:09
[color=indigo:42db3d9c7f]Hello à toutes ! Moroni (aaah, ma côôôpine !!! :D ) :arrow: alors, ta puce a apprécié d'écouter les comptines ou bien c'est toi qui a chanté toute seule pendant sa sieste ? :lol: Cécile :arrow: waouh, l'escalier déjà ?! Elle va s'en donner à coeur-joie quand elle pourra se balader vraiment partout ! :lol: Zoé future exploratrice !!! :wink: Maryline :arrow: allez pour te faire plaisir, je vais faire un post-vidéo avec le mime de chaque comptine ! LOOOL ! :lol: (non non, j'ai rien dis, c'est une blague, n'allez pas me le réclamer, merci :roll: :lol: ) Pour ton mari qui dévale les marches, j'espère qu'il ne se cassera pas la figure :roll: (bien que ça puisse faire bien marrer Gaétan s'il le faut :wink: ) Passons aux idées du jour :[/color:42db3d9c7f] [color=blue:42db3d9c7f](0m+) n°16 : quelques étirements Pour aider votre bébé à quitter la position foetale, faites-lui faire des petits "étirements". D'abord les bras : tirez-les délicatement au dessus de sa tête, l'un après l'autre. Ensuite les jambes : l'une après l'autre, ramenez-les de façon à ce qu'elles soient presque tendues. Arrêtez si vous voyez que votre nouveau-né n'apprécie pas.[/color:42db3d9c7f] [color=red:42db3d9c7f](3m+) n°103 : le mesurer Etirez les bras de votre bébé au dessus de sa tête en lui demandant "est-ce que tu es grand(e) ?" Il travaillera ainsi sa souplesse et découvrira son corps.[/color:42db3d9c7f] [color=green:42db3d9c7f](6m+) n°188 : on écoute Voici la version "auditive" du "cache-cache" : mettez-vous derrière votre bébé, lorsqu'il joue et demandez "où est maman/papa ?". Attendez qu'il se retourne et vous trouve pour recommencer en vous mettant derrière lui (mais pas tout à fait au même endroit) et en l'appelant de nouveau.[/color:42db3d9c7f] [color=orange:42db3d9c7f](9m+) n°282 : encourager les marcheurs précoces Pour encourager votre bébé à se mettre debout (et à tenir !), donnez-lui des objets à pousser. Evitez cependant les tricycles/chariots à roulettes au départ, car ils iront trop vite. Commencez par exemple par un objet plus "lourd" et stable, comme une corbeille à linge pleine.[/color:42db3d9c7f] [color=indigo:42db3d9c7f]Bonne soirée les filles, à + ! :wink: [/color:42db3d9c7f]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 18:19
hihi! oui les trucs lourds à pousser c'est ça! Zoé, avant d'avoir son trotteur/pousseur, on lui laissait le carton de couches lorsqu'ils étaient pleins! sinon, dans le genre j'ai bien rigolé, hier, j'ai fait une course poursuite à 4 pattes! fou rire garantis!!!!!!! pour ce qui est du cache-cache, pour que Zoé se rende compte en poussette que celle-ci n'avance pas seule, je l'appelle jusqu'à ce qu'elle se retourne!

lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 09:30
genial ce post, je file chercher le bouquin!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 18:38
[color=indigo:170dbf6189]Bonsoir les filles ! Cécile :arrow: bien trouvé le gros carton de couches à pousser ! J'y penserai :lol: Lalilou :arrow: ça y est, encore une adepte du bouquin ! Finalement, tout le monde va l'avoir, c'est plus la peine que je vous le raconte :wink: Allez, les idées du jour :[/color:170dbf6189] [color=blue:170dbf6189](0m+) n°17 : tapoter le dos de bébé Lorsque bébé est énervé ou grognon (maux de ventre, activité trop importante autour de lui, etc...), tapotez-le doucement dans le dos, cela le rassurera en lui montrant que vous êtes là.[/color:170dbf6189] [color=red:170dbf6189](3m+) n°104 : le faire rouler Vers 5/6 mois, bébé apprend à rouler sur lui-même. Pour l'aider à acquérir la force et la coordination nécessaires, allongez-le sur le dos, sur une couverture, puis soulevez doucement un côté de la couverture pour le faire rouler lentement de l'autre côté. Répêtez cela plusieurs fois et faites pareil de l'autre côté.[/color:170dbf6189] [color=green:170dbf6189](6m+) n°189 : encourage-moi à chanter ! "On dirait des gargouillis, on dirait des cris, mais c'est de la musique que j'apprends à faire."[/color:170dbf6189] [color=orange:170dbf6189](9m+) n°283 : regarde des films de notre famille avec moi... "J'aime voir tous ces gens fascinants (surtout maman et papa, et ce bébé si mignon) qui font des choses amusantes."[/color:170dbf6189] [color=indigo:170dbf6189]Bonne soirée, à bientôt ![/color:170dbf6189]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 20:01
hello à toutes :wink: :arrow: PGP, chiche que tu mimes toutes les comptines... :lol: :lol: Non promis, je vais mettre ma BM à contribution.... :lol: :lol: :arrow: magikcilou&zoé... trop fort le paquet de couches :lol: Bon pour l'instant, je suis au stade où j'apprends à mon fils comment ramper... et devinez-quoi... non, il ne sait pas encore le faire, mais il a compris qu'il faut avancer les mains une par une :lol: Allez bonne soirée et à bientôt :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 22:43
[quote:5ee9cbd5af="MMaryline"]hello à toutes :wink: :arrow: PGP, chiche que tu mimes toutes les comptines... :lol: :lol: Non promis, je vais mettre ma BM à contribution.... :lol: :lol: :arrow: magikcilou&zoé... trop fort le paquet de couches :lol: Bon pour l'instant, je suis au stade où j'apprends à mon fils comment ramper... et devinez-quoi... non, il ne sait pas encore le faire, mais il a compris qu'il faut avancer les mains une par une :lol: Allez bonne soirée et à bientôt :wink:[/quote:5ee9cbd5af] hihi, oui Zoé avant de trouver comment faire pour avancer à 4 pattes, elle ramper aussi, mais que en marche arriere!!!!! sinon, oui bonne idée ça des vidéos des mimes!!!!

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 19:16
[color=indigo:1c2b9d531c]Bonsoir à toutes ! Maryline :arrow: ah oui, si c'est ta BM qui les fait, ça va, moi je veux bien la vidéo aussi :lol: Les idées du jour :[/color:1c2b9d531c] [color=blue:1c2b9d531c](0m+) n°18 : porter son bébé Les bébés ont besoin du contact pour se sentir en sécurité, ce qui explique que beaucoup d'entre eux pleurent lorsqu'on les pose. Portez souvent votre bébé contre vous (en porte-bébé par exemple), car une étude a montré que si un bébé était porté au moins 3h/jour, il pleurait moitié moins que d'autres bébés non-portés. Cela l'aidera également à renforcer les muscles de son dos et de son cou et le préparera à une position assise puis debout.[/color:1c2b9d531c] [color=red:1c2b9d531c](3m+) n°105 : chanter à haute voix et à voix basse Initiez bébé aux différents volumes sonores en chantant des chansons à voix haute, puis de plus en plus doucement jusqu'à presque chuchoter. "Les petits poissons, dans l'eau, Nagent, nagent, nagent, nagent, Les petits poissons dans l'eau, Nagent aussi bien que les gros. Les petits, les gros, Nagent comme il faut, Les gros, les petits, Nagent bien aussi. Les petits poissons, dans l'eau, Nagent, nagent, nagent, nagent, Les petits poissons dans l'eau, Nagent aussi bien que les gros."[/color:1c2b9d531c] [color=green:1c2b9d531c](6m+) n°190 : marcher avec bébé En tenant votre bébé bien contre vous, et en posant ses pieds sur les vôtres, marchez lentement, en faisant de petits pas, et faites découvrir à votre bébé les joies de la marche ![/color:1c2b9d531c] [color=orange:1c2b9d531c](9m+) n°284 : chaud et froid Prenez 2 bols, dans lesquels vous mettrez de l'eau chaude et de l'eau froide. Trempez la main de votre bébé dans l'un puis dans l'autre bol et observez sa réaction, face à ses deux sensations différentes.[/color:1c2b9d531c] [color=indigo:1c2b9d531c]Je viens de faire à l'instant l'idée du jour pour les 6m+ et Elynn aime bien, seulement elle est tellement agitée qu'elle bat des pieds dans tous les sens et ne veut pas les garder sur les miens ! :roll: Allez, bonne soirée, à demain ! :wink: [/color:1c2b9d531c]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 16:06
Recoucou, Voici comme promis la vidéo..... ! http://fr.youtube.com/watch?v=sEihXlFTGRA Bises :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 16:41
[quote:041dc82cf7="MMaryline"]Recoucou, Voici comme promis la vidéo..... ! http://fr.youtube.com/watch?v=sEihXlFTGRA Bises :wink:[/quote:041dc82cf7] [color=indigo:041dc82cf7]Trop fort, Maryline !!! J'adore ta belle-mère !!! Elle n'a même pas peur de se faire filmer, c'est extra !!! :lol: [/color:041dc82cf7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.