365 activites avec mon bebe (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 16:04
Je me joins pour les petites idées... - jouer avec des peluches pour faire marionnette à défaut de vraies marionnette, le spectacle, il adore mon loulou ! - danser avec lui ds les bras, eh oui, plus ça bouge mieux c'est ! - taper sur un truc qui fait du bruit (un tambourin pour nous mais ça peut très bien être autre chose qui réagit) - faire "maya l'abeille" (vous vous souvenez, ce jeu de main de la cours de récré ? Mon bébé adore !!) - lire des histoires, même à un bébé très jeune, avec un livre adapté à son âge, de grosses illustrations, et faire les voix différentes, ça l'éclate en général ! - si vous avez un tapis d'éveil avec arche, n'hésitez pas à changer les trucs qui y pendent, j'ai remarqué que mon bébé redécouvrait son tapis quand je lui changeais les peluches qui y pendent ! - faire des tas de bruits de bouche différents et regarder bébé essayer de vous imiter, c trop drôle ! C'est tout ce qui me vient là maintenant tout de suite... ! Peut-être à une prochaine !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 19:56
[color=indigo:8455f22a71]Coucou à toutes ! Lapie :arrow: pour les histoires, c'est vrai, en tous cas pour Elynn, elle adore déjà ça ! Ce qu'elle adore aussi c'est quand je lui chante une chason ! Parfois c'est même juste un truc qui rime, inventé sur le moment, mais ça sonne "chanson" alors elle me regarde avec de grands yeux et la bouche grande ouverte en souriant, je fonds ! :lol: Allez, je continue avec de nouvelle idées :[/color:8455f22a71] [color=blue:8455f22a71](0m +) : n°5 s'allonger sous un arbre Une activité à faire même avec les tout-petits, qui apprécieront de voir les jeux d'ombres et lumières, de sentir la brise sur leur peau et d'entendre le bruissement des feuilles des arbres.[/color:8455f22a71] [color=red:8455f22a71](3m +) : n°92 découvrir les merveilles du marché C'est l'âge idéal pour commencer à faire découvrir à bébé toutes les couleurs des fruits et légumes, lors des promenades au marché. [/color:8455f22a71] [color=green:8455f22a71](6m +) : n°177 faire tourner le moulin Et voilà, on arrive aux chansons "imagées" avec nos gestes, comme : "Tapent, tapent, petites mains, Tourne, tourne, petit moulin, Vole, vole, petit oiseau, Nage, nage, petit poisson" (mimez chaque action) "Petites mains ont bien tapé, Petit moulin a bien tourné, Petit oiseau a bien volé, Petit poisson a bien nagé."[/color:8455f22a71] [color=orange:8455f22a71](9m +) : n°271 maîtriser l'escalier Au lieu d'interdir formellement à bébé d'aller vers l'escalier, mieux vaut lui apprendre à y aller (avec vous) tout en sécurité. Si la montée des marches ne demande pas beaucoup d'entrainement, la descente, par contre, demande à ce qu'il se retourne sur le ventre et qu'il cherche la marche du dessous avec son pied. (Veillez à ce que la barrière soit bien fermée lorsque bébé ne s'entraine pas sous votre surveillance)[/color:8455f22a71]
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 19:45
Mdr pgp :lol: :lol: on voit que tu es fonctionnaire :lol: :lol: et que tu aimes toujours autant écrire! ceci dis comme tu as de la patience c'est une bonne idée!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 19:55
[color=indigo:e9ab05a8d9]Bonsoir à toutes ! Pour répondre aux questions un peu plus haut au sujet du livre (question de Fraise, entre autres :wink: ), je ne sais pas exactement où ma belle-mère l'a acheté, mais je pense qu'on peut le trouver partout, dans n'importe quel libraire... j'ai vu par exemple qu'à la Fnac ils le vendent, et effectivement il y a même le suivant, qui concerne les "bébés" de 1 an à 3 ans ! Je vais l'acheter d'ici quelques mois je pense :D Allez, c'est parti pour les idées du jour ![/color:e9ab05a8d9] [color=blue:e9ab05a8d9](0m +) n°6 : en promenade Emmenez votre bébé (en poussette ou en porte-bébé) faire une balade dans la nature. Cela aura un effet apaisant sur lui, ainsi que sur vous ![/color:e9ab05a8d9] [color=red:e9ab05a8d9](3m +) n°93 : les mots pour le dire Faites découvrir le monde à votre bébé, à travers de nouveaux mots que vous prononcez. Profitez de chaque chose que vous faites (ranger des dossiers, faire la cuisine, etc...) pour lui expliquer dans le détail ce que vous faites.[/color:e9ab05a8d9] [color=green:e9ab05a8d9](6m +) n°178 : lui présenter des livres d'activités Présentez à bébé un livre d'activités, contenant différentes textures à toucher, caresser, froisser, ouvrir des rabats, appuyer sur des boutons, etc... cela l'aidera à développer sa motricité fine.[/color:e9ab05a8d9] [color=orange:e9ab05a8d9](9m +) n°272 : lui donner des jouets à pousser Vous pouvez aider votre bébé à avancer en poussant un jouet à roulettes. Cela lui permettra de renforcer ses muscles avant de pouvoir alterner les mouvements pour lui apprendre à pédaler. Cependant, restez près de lui pour lui apporter votre aide si jamais il perdait l'équilibre. Il sera ravi de pouvoir ainsi se déplacer tout seul.[/color:e9ab05a8d9] [color=indigo:e9ab05a8d9]Allez, bizz à toutes, bon week-end et bonnes activités avec votre bébé ! :wink: [/color:e9ab05a8d9]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 19:57
[quote:49cb341a5d="yanabi"]et que tu aimes toujours autant écrire! ceci dis comme tu as de la patience c'est une bonne idée!![/quote:49cb341a5d] [color=indigo:49cb341a5d]Eh oui, ça n'a pas changé, comme tu vois :D Alors autant écrire là où c'est apprécié, je ne m'en porte que mieux ! Bizz :wink: [/color:49cb341a5d]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 16:23
[color=indigo:415b1b1f91]Hello à toutes ! J'espère que vous passez un bon week-end et vous trouvez plein d'idées d'activités à faire avec vos petits bouts ! Je continue donc les idées du bouquin :wink: [/color:415b1b1f91] [color=blue:415b1b1f91](0m +) n°7 : lui faire découvrir des textures différentes Faites découvrir à votre bébé différentes textures en le caressant avec des carrés de différentes matières : tissus, satin, fourrure, etc... Bientôt il s'amusera à les frotter lui-même entre ses doigts et peut-être que quelques mois plus tard, il en choisira un comme "doudou" ! [/color:415b1b1f91] [color=red:415b1b1f91](3m +) n°94 : prendre le temps de l'écouter Même si la période des premiers gazouillis est passée, assurez-vous d'être toujours à l'écoute de votre bébé lorsqu'il essaie de parler. Encouragez-le en étant attentif(tive) lorsqu'il emet quelques "mots".[/color:415b1b1f91] [color=green:415b1b1f91](6m +) n°179 : un peu de lutte à la corde Donnez à votre bébé un morceau de tissu (ou un lange par exemple) qu'il tiendra d'un côté et vous de l'autre. Lorsqu'il le tirera vers lui, augmentez un peu votre résistance, cela l'aidera à renforcer la partie supérieure de son corps. (Attention de ne pas tirer trop fort pour éviter qu'en lachant il parte en arrière)[/color:415b1b1f91] [color=orange:415b1b1f91](9m +) n°273 : peindre le trottoir Profitez des beaux jours pour installer votre bébé dehors (par exemple sur un trottoir), en lui donnant des pinceaux et un seau d'eau. Les jeux d'eau faisant partie des jeux favoris des enfants, il s'amusera ainsi à "peindre" le trottoir ![/color:415b1b1f91]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 16:54
kikoo ^^ juste un p'tit mot pour t'encourager de nouveau, car vraimet ce post est top! bisous, Cécile.

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 17:32
[color=indigo:2162b06db8]Merci encore Cécile :D (et pour le post-it) :wink: Pour le plaisir, je vous mets quelques petites photos de quelques activités de ce week-end : Tout d'abord, la découverte du piano de sa tatie : [img:2162b06db8]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Quotidien/piano.jpg[/img:2162b06db8] Ca avait l'air de lui plaire à la puce ! C'est sûr que ça faisait plus de bruit que le petit piano "ridicule" de Fisher Price avec les animaux de la ferme :lol: Elle était toute étonnée des sons qui pouvaient sortir de là ! :D Ensuite, petite balade au parc, pour prendre le goûter (faut en profiter, le beau temps arrive, si si, c'est vrai, on garde espoir !) : [img:2162b06db8]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Quotidien/gouterparc.jpg[/img:2162b06db8] Là, c'était l'occasion de s'exercer à tenir assise évidemment... mais également de lui faire découvrir plein de choses : les fleurs (qu'elle aurait bien mis à la bouche d'ailleurs :lol: ), les arbres avec les branches qui bougeaient un peu avec le vent, mais aussi les autres enfants un peu plus grands qui commençaient à trotter, ou même faire du vélo, ça la fascinait ! :D Et enfin, un petit jeu improvisé, avant le bain, quand on lui a enlevé son collier d'ambre, elle a de suite voulu l'attraper ! [img:2162b06db8]http://img505.imageshack.us/img505/5729/dsc02009sy7.jpg[/img:2162b06db8] C'est bien, parce que ça la motivait à se redresser d'elle-même ! Ca nous a fait rire, parce que par moments, on voyait quelques ressemblances avec ce qu'aurait pû faire un petit châton en voulant attraper le collier :lol: Et vous les filles, qu'avez-vous fait de beau ou que faites-vous de beau le week-end, lorsque vous avez du temps ? :wink: [/color:2162b06db8]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 17:51
alors puisque tu le demandes, voici un programe d'un de nos week-end! déjà, le samedi matin, une semaine sur deux, nous allons à la médiathèque, pour l'activité "l'heure des bébés"! c'est sympa, une conteuse est là, elle raconte des histoires mais aussi chante des comptines et apprend aux enfants des jeux de doigts! donc là ce sera pour la semaine prochaine! le dimanche matin, nous allons à la piscine! même papa vient avec nous! bon ce dimanche nous n'y sommes pas allés car on s'est couché tard et puis on sort d'une bonne gastro toutes les deux donc on ira la semaine prochaine aussi! sinon, depuis deux jours, Zoé a un trotteur/pousseur et elle adore! donc apres le gouter on marche! [URL=http://imageshack.us][img:b442063a25]http://img267.imageshack.us/img267/2639/avril2008342uz9.jpg[/img:b442063a25][/URL] bisous! Cécile.

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 19:31
[color=indigo:0decb3b2d8]C'est super ça, j'avais jamais pensé que dans les médiathèques, ils proposaient des activités pour les enfants si petits ! Il faut que je me renseigne, on en a une pas très loin !!! :D :D :D Quand tu dis à la piscine, c'est un cours genre "bébé nageurs" ou c'est une piscine "pour tout le monde" ? Super idée le trotteur-pousseur !!! Elle se tient bien debout déjà ! Trop craquinoute Zoé !!! J'adooooore tous ses cheveux !!! :lol: [/color:0decb3b2d8]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 19:53
hihi merci! bah en fait, chez les bébés nageurs sont super cher! (180 l'année :? ) du coup on va dans la même piscine mais on paye que nos entrées :wink: on lui a trouvé une bouée d'éveil 1er âge chez decathlon (faut que bébé tienne assis bien sur) et c'est nous qui lui faisons l'activité! elle adooore l'eau donc c'est sympa! pour la médiathèque, renseigne toi, en plus si ils font c'est gratuit! de plus Zoé a sa propre carte de bibliothèque, on prend des livres (ils en ont des cartonnés) et on les lit à la maison :wink:

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 18:37
[color=indigo:b15f813dc6]Coucou les mamans (puisque je n'ai pas encore aperçu de papa par ici, même mon chéri déserte le forum ces temps-ci :lol: ) C'est parti pour les idées du jour ![/color:b15f813dc6] [color=blue:b15f813dc6](0m +) n°8 : c'est le matin L'idée consiste à réveiller notre bébé en lui lisant ce poème de Victor Hugo (Les Chants du Crépuscule) L'aurore s'allume, L'ombre épaisse fuit, Le rêve et la brume, Vont où va la nuit; Paupières et roses S'ouvrent demi-closes, Du réveil des choses, On entend le bruit.[/color:b15f813dc6] [color=red:b15f813dc6](3m +) n°95 : jouer avec l'eau Profitez du bain pour jouer avec l'eau, cela développera la motricité fine de votre bébé. S'il n'est pas encore capable d'attraper une tasse en plastique par exemple, prenez-là à sa place et amusez-vous à verser de l'eau sur lui, en le laissant contempler l'eau qui coule et le bruit qu'elle produit.[/color:b15f813dc6] [color=green:b15f813dc6](6m +) n°180 : suivre un objet des yeux A cet âge, bébé est à l'aise pour suivre un objet qui se déplace de gauche à droite, mais il l'est moins pour suivre un objet qui se déplace de haut en bas. C'est généralement vers l'âge de 7 mois qui y parviendra. Aidez-le en faisant bouger un objet lentement de haut en bas sur 25cm environ, et réessayez de temps en temps s'il n'y arrive pas du premier coup.[/color:b15f813dc6] [color=orange:b15f813dc6](9m +) n°274 : lui proposer le moule à cannelés Un petit jeu très intéressant lorsque bébé maîtrise l'art de ramasser et de jeter des objets, est de lui donner un moule à cannelés dans lequel il s'amusera à lancer des boulettes de papier.[/color:b15f813dc6] [color=indigo:b15f813dc6]Pour l'idée 0m+, j'avoue que les poèmes dont je me souviens encore sont rares, mais j'avais d'ores et déjà adopté la variante "chanson", ça m'a d'ailleurs bien aidée de trouver des sites de paroles de comptines pour réviser tout ça ! :lol: Pour l'idée 3m+, Elynn adore toujours le coup de la tasse en plastique dans le bain :wink: Pour l'idée 9m+, je retiens d'ici quelques mois, surtout qu'à la maison chez nous, elle aura le choix, avec les moules à cannelés, à cake, à madeleines, etc... elle aura de quoi faire ! :oops: :lol: Bonne soirée à toutes ! :wink: [/color:b15f813dc6]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 18:43
kikoo! je guettais ton passage lol! oui pour l'idée dans le bain, ici on le fait toujours et c'est trop marrant parce que Zoé essaye à tout prix d'attraper le filet d'eau qui coule :lol: :lol: sinon rien à voir, je viens de m'appercevoir que tu es de Toulouse! tu es ou exactement? mes parents habite Aussonne (près de Blagnac) mais là il déménage sur Colomiers le mois prochain! tout ça pour dire que je suis régulièrement de passage par la-bas! bisous, Cécile!

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 18:22
[color=indigo:b5ce236849]Coucou à toutes ! Cécile :arrow: C'est marrant parce que tout ce que tu me dis, ça me parle beaucoup, vu qu'on habite vraiment pile dans le coin ! :lol: Si tu connais un peu, tu dois pouvoir situer : on habite (à Toulouse même) dans le quartier Ancely, juste à côté de Purpan, et nous avons l'entrée de Blagnac à 2 minutes en voiture !! D'ailleurs, nous allons très régulièrement au centre commercial là-bas :lol: Pour Colomiers, ça n'est pas très loin non plus, puisque nous avons ouvert notre liste de naissance là-bas au Autour de BB (qu'on trouvait mieux que celui de Blagnac) :wink: C'est cool si tu viens régulièrement, on pourrait même se rencontrer un jour si tu veux ? !!! :D Mais ça te fait pas trop loin ??? Tu es d'où ? (j'ai pas regardé et là quand je poste une réponse, j'ai pas ton profil qui s'affiche alors je pourrai le voir après uniquement :oops: ) Allez, je reviens au sujet de départ :oops: On continue avec les nouvelles idées du jour ! [/color:b5ce236849] [color=blue:b5ce236849](0m +) n°9 : regarder par la fenêtre Votre bébé aimera passer du temps à regarder par la fenêtre. Il stimulera ainsi sa vision et sa capacité à situer d'où proviennent les différents bruits.[/color:b5ce236849] [color=red:b5ce236849](3m +) n°96 : un peu d'exercice Certains clubs de sport proposent des séances d'aérobic ou de yoga spéciales pour les jeunes mamans où les bébés sont acceptés. Pendant que les jeunes mères retrouvent la forme, les bébés écoutent de la musique tout en regardant les mouvements et en recevant les bisous de leurs mères ![/color:b5ce236849] [color=green:b5ce236849](6m +) n°181 : expériences sonores Pour varier des sons produits lorsqu'on tape sur un pot, vous pouvez remplir le pot (ou un bol) avec un peu d'eau, et le frapper avec une cuillère tout en faisant tournoyer l'eau à l'intérieur. Cela produira des ondulations sonores.[/color:b5ce236849] [color=orange:b5ce236849](9m +) n°275 : remplir une boîte Prenez une boîte en carton (boîte à chaussures par exemple) dans laquelle vous ferez un trou sur l'un des côtés. Montrez à bébé comment faire entrer des objets (petits jouets) par le trou, il apprendra ainsi la notion de dimension et fera travailler de nouveau sa motricité fine.[/color:b5ce236849] [color=indigo:b5ce236849]Pour l'idée 0m+, Elynn aime toujours contempler par la fenêtre ! Malheureusement, les voitures remplacent bien souvent les petits oiseaux, et couvrent leur bruits, mais bon :roll: Pour l'idée 6m+, je n'y avais pas encore pensé, mais c'est une bonne idée tous les sons qu'on peut produire avec pas grand chose finalement :D L'idée 9m+ est carrément super ! Et moi qui pensait à acheter une "boîte à formes" !!! Je peux tout aussi bien créer des trucs sympa moi-même pour commencer, ça coûte rien d'essayer ! :lol: Ah oui, pour finir, j'ai trouvé un truc qui intriguait beaucoup Elynn ces jours-ci : un ballon gonflable ! Un ballon tout bête qu'on a eu dans un magasin de vêtements, on l'a gonflé et elle trouve ça fascinant ! Pour l'instant, elle hésite un peu à le toucher et puis elle n'arrive évidemment pas à mettre ses mains de chaque côté pour l'attraper, mais elle s'éclate quand elle me voit jouer avec en le tapant vers le plafond ! :lol: Bizz à toutes ! :wink:[/color:b5ce236849]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 21:12
kikoo! alors aujourd'hui, j'ai acheté de la pâte à modeler! on y a joué un peu, histoire qu'elle sente avec ses mains la texture mais j'ai vite ranger parce que miam miam elle voulait la manger! par contre apres elle s'est éclater avec les petits pots (ce sont des minis pots de Playdoo) et tres intriguée par les couleurs! sinon, j'ai oublié, il y a un truc que je fais depuis tres longtemps avec Zoé! lorsque je la savonne, je mentionne à voix haute chaque partie de son corps! je me dis qu'à force elle va les reconnaitre :lol: là on attends les beaux jours pour lui faire découvrir l'herbe du jardin, on pense lui mettre une petite tente pour lui faire une cabane! elle aussi elle adoore la fenêtre, ici ce sont des portes fenêtres qui donnent dans le jardin, elle se met debout contre et léchouille la vitre :roll: et si jamais c'est ouvert, malgré la marche, elle arrive à sortir à 4 pattes! :arrow: PGP, je connais bien Toulouse j'y ais vécu avec mes parents avant de revenir en région parisienne, c'est vrai que ça me fait une trotte pour venir mais on pense à venir peut-etre s'installer plus pres par la suite.... on verra! sinon oui pour une rencontre! bisous et bonne soirée! Cécile.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.