365 activites avec mon bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 11:14
Merci pour ce post, [b:1fd507a1e4]PGP[/b:1fd507a1e4] :!: Il est dans mes favoris désormais :) Dans le dernier numéro de Famili (avril 2008) il y a aussi qqs idées pour les bébés de 0mois à 3ans, si vous voulez je pourrais scanner l'article et le poster ici :) en plus, sur leur site il y a également qqs jeux pour occuper son tout petit à la maison :) http://www.famili.fr/grossesse/404-enfant/4694-jeux_et_activites_pour_enfants/3425-a_la_maison/
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 11:21
Bonjour à toutes ! :wink: Et bien merci beaucoup [b:fbf735ccd6]PGP[/b:fbf735ccd6] de venir partager avec nous toutes ces bonnes idées ! Bonne initiative ! :D C'est marrant Clara un rien l'occupe pendant un bon moment ! Par exemple le truc tout bête : l'autre jour dans ma boîte aux lettres il y avait des prospectus : elle les prend tous un par un, les déchire minutieusemet et me donne petit bout par petit bout. ensuite elle reprend petit bout par petit bout pour les mettre un par un dans la poubelle ! 20 min comme ça ! dans ce cas ça sert à quoi d'acheter des jouets à 40 € !!! :lol: :lol: :lol: et en ce moment elle est complètement admirative lorsque je me brosse les dents ou que je me maquille. :wink: ça commence...! :lol:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 13:49
[quote:95c45d7fcb="fanny318"]merci beaucoup! c'est une super idée ton post, je confirme que le cache-cache avec des objets plait beaucoup, idem pour le panier a linge, meme pour les + grands, ma fille de 19 mois adore encore y jouer, 2 choses qui l'occupent un temps fou: [u:95c45d7fcb]le sac a mains de maman[/u:95c45d7fcb]: j'enleve tout ce qui "craint" (papiers importants, portable etc...) et je lui donne, elle adore decouvrir ce qui se cache dans les petites poches, tout sortir, tout ranger... [u:95c45d7fcb]les ustensiles de cuisine[/u:95c45d7fcb]: tres pratique pendant que je prepare le repas, je lui donne des cuilleres en bois, des tupperwares, une passoire et elle s'eclate![/quote:95c45d7fcb] Coucou les filles! Fanny :arrow: ton idée des ustensiles de cuisine est aussi dans le livre : ce sont les jours 226 et 261 :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 17:33
[color=blue:d5c02c4517]Je crois qu'on est toutes d'accord: excellent idée, ce post!!!!!!!!!!! J'ai un bébé qui demande énormément d'attention et s'ennuie vite avec une seule activité, alors je suis preneuse de toutes les suggestions Allez, comme je découvre le post aujourd'hui, je reprends au début et c'est parti! Merci! :wink: [/color:d5c02c4517]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 18:19
[color=indigo:3311842a52]Ca me fait super plaisir de "partager" ce livre avec vous, mais également d'échanger ensemble plein d'idées !!! :D Fanny & Maman-heureuse :arrow: effectivement, de vraies filles !!! ca me donne une idée de ce que ça va être d'ici quelques mois ! :lol: Trop bonne idée le coup du sac à main, j'essayerai dans quelques mois (dans le mien, elle va s'éclater, il y a tellement de choses !!! :lol: ) Quant aux prospectus, c'est vrai que quand je les reçois et que je les feuillette, Elynn adore déjà les trifouiller et les froisser dans tous les sens, ça fait du bruit alors c'est marrant ! :wink: 3ème jour, comme promis, je continue :[/color:3311842a52] [color=blue:3311842a52](0m +) n°3 : jouer avec son reflet dans la glace "Les tout-petits sont fascinés par les visages, surtout par ceux d'autres enfants. Laissez bébé se contempler un moment dans un miroir. Il ne saura pas qui lui renvoie son regard avant d'avoir entre 12 et 15 mois, mais il aimera ce qu'il voit."[/color:3311842a52] [color=red:3311842a52](3m +) n°90 : lui faire découvrir une boîte à musique "Bébé aimera entendre le bruit qu'elle fait et regarder le personnage qui tourne."[/color:3311842a52] [color=green:3311842a52](6m +) n°175 : faire un album de photos de famille "Renforcez le lien que bébé ressent avec sa famille en remplissant un album de photos de personnes qu'il aime. Ajoutez des photos d'animaux et de jouets et vous aurez un livre qui le distraira pendant des années."[/color:3311842a52] [color=orange:3311842a52] (9m +) n°269 : le faire bondir (et rebondir) "Vous pouvez stimuler le sens de l'équilibre de votre enfant en utilisant un gros ballon sauteur en caoutchouc avec une poignée (dans les magasins de jouets et de sport). Même s'il ne touche pas encore le sol du pied quand il est sur le ballon, laissez-le tenir la poignée. Faites rebondir le ballon d'une main en maintenant bébé avec l'autre."[/color:3311842a52]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 20:52
[u:00c285e585]le maquillage[/u:00c285e585]! tres bonne idée :lol: je donne a ma fille un pot de creme vide, un petit miroir, un pinceau pour le blush, un labello vide et elle adore! le seul defaut de ce genre d'occupation c'est qu'apres elle se maquille avec tout, donc preferez les crayons de couleurs aux feutres :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 20:59
Très sympa ce post en effet Pour éviter les pbs de plagia, je conseille de changer qq mots et tournures parce que l'auteur peut se retourner contre le site si les propos sont tout à fait identiques mais pas si ça change un peu, enfin, je crois avoir retenu ça sur les droits d'auteur... Merci en tout cas !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 22:29
[color=indigo:f3df940580]Rrrroooo la la, bon allez, je vais un peu modifier le principe, à cause des pb que ça pourrait poser et surtout parce que mon mari m'a un peu "fait la leçon" depuis hier, il me dit : "tu n'as pas le droit de recopier", bla bla bla, bla bla bla :roll: :lol: C'est vrai que sur le moment, je ne voyais pas ça comme un "plaggia", pas comme si j'avais recopié un livre racontant une histoire inventée par un auteur, par exemple... ce sont juste des idées en vrac... bon enfin c'est pas grave... ce que je vais faire pour que ça ne porte pas trop à confusion, c'est juste reprendre en gros, et pas forcément mot pour mot, les intitulés des idées et résumer ou raconter avec mes propres mots les idées ! Là, il n'y aura plus de problème j'espère : après tout, ça sera comme si je RACONTAIS à des copines des idées "piquées" dans un bouquin, non ? :? :oops: Allez on va faire comme ça :D Bon, il n'empêche que ça nous permet également de trouver et d'échanger d'autres idées, et ça c'est sympa !!! :wink: Bizz à toutes, à demain pour de nouvelles idées ![/color:f3df940580]
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 23:03
salut et merci pour tes idées. J'ai vidé mon panier à linge! A demain pour la suite ah, ta puce est trop mignonne PGP!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 23:08
[color=blue:6e92f81fd2][b:6e92f81fd2]coucou Cool ce post ! C'est vrai qu'on s'aperçoit que nos bébés adorent jouer avec ce qui les entourent : - Guillaume adore aussi déchirer les prospectus - le panier à linge : sauf que lui, il a une passion pour le couvercle ! :lol: - les portes des meubles : il les ouvre et regarde sans toucher :shock: enfin pour l'instant... :? - mes poches de manteau, il adore les faire.... :oops: - mon vieux portable pourri à clapet.... Bonne soirée :wink: [/b:6e92f81fd2][/color:6e92f81fd2]
Maman allaitante et travailleuse
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 07:43
Je pense pas que ca pose un probleme pour les droits d'auteur... vraiment, au debut tu dis que tu as pris les idees dans le livre et tu cite meme lauteur et tout le tra la la... mais bon, cest quand meme une super bonne idee ton post! a quand la suite pour : 365 a 730 jours... ??!
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 13:10
Bonjour a toutes, Je me joins aux autres pour te remercier, PGP, d'avoir ouvert ce post tres interessant :wink: ! C'est vraiment sympa de ta part de prendre un moment pour nous faire partager les idees de ce livre ! Pour ma part, Zoe est tres facile a occuper 8) , un rien l'interesse et l'intrigue ! Par exemple : :arrow: Les chaussures, elle adore enlever les lacets, essayer de le remettre, enfiler les mains dedans, y cacher des jouets, tenter de les mettre aux pieds... :arrow: Quand on rentre des courses, je laisse toujours quelques produits (dentifrice, creme de jour, boite de tampons, papier toilettes...tous ceux qu'elle ne peut pas ouvrir ou se blesser avec) dans les sachets plastiques, les poses par-terre dans la buanderie comme ca, quand je repasse le linge, elle s'amuse avec (pendant presque 1h). Mais je garde toujours un oeil sur elle... les sachets peuvent s'averer dangeureux :? ! :arrow: Quand j'etend le linge, je pose le sac de pinces par terre et Poupette s'amuse a me les passer. Elle adore aussi me donner les vetement mais ca peut etre long et j'ai pas toujours la patience :oops: !!! :arrow: Quand je vais au toilettes, je l'assois par terre avec la fin des rouleaux de papier (elle adore regarder dedans, y passer sa main, ou y parler) et des magasines qu'elle adore feuilleter. :arrow: Pour l'occuper le temps que je debarasse et fasse la vaisselle apres manger, je lave le pot de yahourt et lui donne avec la cuillere. Je suis tranquille pour au moins 15 min !!! J'ai des tas d'autres exemples mais je pense que vous en connaissez aussi pas mal ! [b:2f7a3b6ad3]Bon, bonne journee et bon amusement avec vos petits bouts.[/b:2f7a3b6ad3]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 19:32
[color=indigo:b9e1073e67]Salut les filles ! Nagash :arrow: merci pour la puce :oops: :wink: Inès & Audrey :arrow: pas mal les idées !!! Comme quoi, on peut vraiment les occuper avec pas grand chose ! Vivement qu'elle grandisse un peu ma puce, pour pouvoir faire tout ça ! Remarque, pour l'instant, quoiqu'on lui donne à la main, elle l'attrape pour le mettre à la bouche, donc on peut sans doute considérer ça comme une marque d'intérêt ! :lol: 4ème jour et donc 4 nouvelles idées (non plus recopiées entièrement, mais plutôt "racontées à ma sauce" :wink: ) :[/color:b9e1073e67] [color=blue:b9e1073e67](0m +) n°4 : se laisser guider par son bébé Cette idée n'est pas réellement une activité. Il s'agit en fait d'un conseil, par rapport aux tout-petits bébés et au peu de temps pendant lequel ils peuvent être attentifs à quelque chose. Ils conseillent donc d'être à son écoute et de ne pas le stimuler pendant plus d'une demi-heure, mais surtout d'être attentif aux signes de fatigue ou de lassitude (pleurs, baillements, etc...)[/color:b9e1073e67] [color=red:b9e1073e67](3m +) n°91 : faire asseoir bébé On remarque qu'à cet âge, beaucoup de bébés ont envie de se "relever", par exemple, lorsqu'ils sont sur une table à langer, etc... l'idée consiste donc à les aider à tenir assis, en les relevant et en les calant avec des coussins, de façon à ce qu'ils ne se fassent pas mal si jamais ils perdent l'équilibre. De cette façon, bébé découvrira le monde sous un autre angle : de face et non plus allongé ![/color:b9e1073e67] [color=green:b9e1073e67](6m +) n°176 : marcher pieds nus Il n'est pas forcément utile de mettre des chaussures à un bébé qui reste à l'intérieur sur des surfaces planes et sans danger. Lorsque bébé commence à se mettre debout (avec votre aide), le mieux est de le laisser pieds nus afin qu'il apprenne comment fonctionnent ses pieds et qu'il puisse mieux acquérir le sens de l'équilibre en sentant les contractions des muscles qui le font tenir debout.[/color:b9e1073e67] [color=orange:b9e1073e67](9m +) n°270 : premier vrai cache-cache Maintenant que bébé a bien compris le principe des objets qui existent, même lorsqu'ils sont cachés, il est temps de passer au vrai cache-cache, en vous cachant et en aidant votre bébé à vous retrouver, en l'appelant "ou suis-je ? tu viens me chercher ?". Ce jeu va permettre à votre bébé, non seulement de s'amuser, mais également d'être rassuré par rapport à l'angoisse de la séparation : quand vous disparaissez, il vous voit toujours revenir ![/color:b9e1073e67] [color=indigo:b9e1073e67](Petite question d'ailleurs aux mamans qui ont des bébés de cette tranche d'âge : à quel âge vos bébés ont-ils compris lorsque vous partiez en les "laissant" ?) Bizz à toutes ! :wink: [/color:b9e1073e67]
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 11:12
salut très bonne idée c epost, je compte aller acheter le livre du coup! d'ailleurs la suite existe : "365 activités avec mon tout-petit (1-3ans)" alors quelques idées en vrac pour les 0m : :arrow: mettre une feuille d'aluminium sur le bord du lit, les reflets amusent bébé :arrow: créer des mobiles avec un cintre : prenez un cintre, quelques petits objets que vous accrochez au cintre avec une ficelle! l'avantage c'est qu'on peut faire des mobiles différents toutes les semaines et comme ça bébé ne se lasse pas (en plus c'est pas cher) :arrow: créer des petites images : sur un carton blanc dessiner au feutre noir un visage, une lune...et placer sur le bord du lit! comme ça bébé peut les regarder pendant des heures!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 11:25
Où peut on acheter le livre ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.