365 activites avec mon bebe (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 20:25
[color=indigo:9d76d1366e]Bonsoir à toutes ! Cécile :arrow: merci pour la puce, je lui dirai :wink: Je la croquerai pour toi, ne t'en fais pas, je m'en charge ! :lol: Allez, on continue une fois de plus (mais c'est presque fini :cry: ) avec les idées d'activités du jour :[/color:9d76d1366e] [color=green:9d76d1366e](6m+) n°263 : on éclabousse ! Remplissez partiellement une baignoire ou grande bassine puis donnez à votre bébé des jouets adaptés à l’eau, qu’il s’amusera à laisser tomber dedans. Le « plouf » qui en résultera le ravira certainement et il prendra également conscience des relations de cause à effet.[/color:9d76d1366e] [color=orange:9d76d1366e](9m+) n°357 : faire des pompes à balai Pour renforcer les mains de votre bébé ainsi que la partie haute de son corps, tendez un manche à balai horizontalement devant lui. Laissez-le l’attraper et soulevez-le très lentement d’une dizaine de centimètres du sol (pour ne pas qu’il se fasse mal s’il lâche). Avec de la pratique, votre bébé parviendra y se maintenir suspendu.[/color:9d76d1366e] [color=indigo:9d76d1366e]Pour l'idée 6m+, c'est clair qu'en ce moment, les bébés s'éclatent dans l'eau ! Cet aprem, Elynn a innauguré la petite "piscine" que mes bop ont acheté pour leur jardin, et franchement, elle s'amusait à faire des "plouf" et à nous faire prendre la douche par la même occasion ! :lol: [img:9d76d1366e]http://images4.hiboox.com/images/2608/da8b4b04371626a26f4e394c9b31ea87.jpg[/img:9d76d1366e] Allez, bonne soirée à toutes et à demain ! :wink: [/color:9d76d1366e]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 13:29
kikoo! alors dans le genre activité toute bête, Zoé a fait la découverte des aimants sur le frigo! elle y a passé un quart d'heure hier soir, à coller/décoller!!! bon par contre, elle a aussi réussi à m'ouvrir le frigo :roll:

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 21:03
[color=indigo:bf9a052439]Bonsoir les filles ! J'espère que tout le monde va bien ! Cécile :arrow: c'est cool ça, bientôt Zoé va pouvoir se servir toute seule dans le frigo ! :lol: Elle n'a pas essayé d'attraper des choses dedans, d'ailleurs ? Allez, on continue (comme chaque soir depuis maintenant 3 mois :D )avec 2 nouvelles idées d'activités, une pour les 6m+ et l'autre pour les 9m+ :[/color:bf9a052439] [color=green:bf9a052439](6m+) n°264 : le faire manger avec les doigts Encouragez votre bébé à manger tout seul, en commençant par lui préparer des bouchées pouvant s’attraper avec les doigts. Il apprendra ainsi à se servir de la fameuse « pince » pouce-index et partagera un repas hors du commun avec vous.[/color:bf9a052439] [color=orange:bf9a052439](9m+) n° 358 : jouer au jeu des drôles de noms A partir de 9 mois, les bébés, même s’ils ne savent pas encore parler, sont capable de comprendre une plaisanterie ou une expression “bizarre”. Voici une petite comptine qui les amusera certainement : « T’appelles-tu tête de lapin ? (placez les mains sur sa tête) T’appelles-tu Monsieur(/Madame) Câlin ? (tournez les paumes de vos mains vers le haut en haussant les épaules) T’appelles-tu Guili Guilou ? (chatouillez le ventre de bébé) T’appelles-tu Bébête dans le cou ? (faites « grimper » vos doigts sur votre bébé, jusqu’à son cou) T’appelles-tu ….. (dites le prénom de votre bébé) ? C’est ça ? (agitez les mains avec enthousiasme) Hourra !!! » (applaudissez)[/color:bf9a052439] [color=indigo:bf9a052439]Et voilà pour aujourd'hui ! Bonne soirée à toutes et à demain ! :wink: [/color:bf9a052439]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 22:33
kikoo! lol! tu fais me rire! en fait non, elle s'est contenté d'ouvrir et fermer la porte! mais heu j'aimerais autant qu'elle commence pas à se servir toute seule :? :? :lol: bisous, Cécile.

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 20:14
[color=indigo:1b6075cca8]Bonsoir à toutes les mamounes !!!..... et les papou.... ? C'est vrai ça, pour l'instant, aucun papa n'est venu sur ce post !!! 2 hypothèses : - les papas ne prennent jamais le temps de faire des activités avec leur bébé ? :( non, je préfère penser que c'est la 2ème solution... - les papas ont déjà tellement d'idées d'activités qu'ils n'ont pas besoin de venir en piocher ici :D Allez, les papas, montrez-vous !!!!! :lol: Cécile :arrow: mets les légumes et les laitages en bas du frigo, plutôt que le chocolat ou autre, on ne sait jamais, au moins qu'elle se serve des "bonnes choses saines" :lol: Allez, c'est parti encore une fois pour les idées du jour ![/color:1b6075cca8] [color=green:1b6075cca8](6m+) n°265 : décrire le monde Saisissez toutes les occasions pour parler à votre bébé. Racontez lui ce que vous faites en détaillant chaque action. Il commencera à mémoriser le rythme des phrases et à comprendre le monde qui l’entoure. Ne soyez pas surpris(e) si vous l’entendez ensuite « parler » à son nounou de la même façon et sur le même rythme que vous lui parliez à lui.[/color:1b6075cca8] [color=orange:1b6075cca8](9m+) n°359 : se rappeler ses premiers mots Votre bébé grandit vite et bientôt vous aimerez vous remémorer ses premiers mots. Qu’il s’agisse de « oi » pour « au revoir » ou de « ba » pour « bras », faites la liste de tous ses premiers mots. Vous pouvez également les enregistrer sur CD ou cassette pour pouvoir les réécouter (et les lui faire écouter !) d’ici quelques mois ou années.[/color:1b6075cca8] [color=indigo:1b6075cca8]Et voilà pour ce soir, on se retrouve demain ! Bonne soirée à toutes ! :wink: [/color:1b6075cca8]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 21:22
[color=indigo:3f5cb1f4ce]Bonsoir à toutes ! J'espère que vous allez toutes bien... Ce soir, c'est la dernière idée du bouquin pour les 6m+ :cry: Mais elle est plutôt marrante, et Elynn adore quand on lui fait ça ! :lol: Allez, c'est parti :[/color:3f5cb1f4ce] [color=green:3f5cb1f4ce](6m+) n°266 : les fesses en l’air ! Allongé(e) sur le dos, les genoux fléchis et les pieds en l’air, placez votre bébé sur vos tibias, face à vous. Inclinez les genoux et remontez les pieds jusqu’à ce que bébé soit à l’horizontale, les fesses en l’air ![/color:3f5cb1f4ce] [color=orange:3f5cb1f4ce](9m+) n°360 : lui masser la tête Profitez d’un moment où votre bébé est calme pour lui faire un massage de la tête et du visage : passez le long de l’arrête du nez, sur le front, jusq’aux tempes, puis repartez du nez vers les joues. Terminez par les côtés du visage, les oreilles et le derrière de la tête et voyez s’il apprécie vos efforts.[/color:3f5cb1f4ce] [color=indigo:3f5cb1f4ce]Et voilà pour aujourd'hui... mais on se retrouve malgré tout demain, car il reste encore quelques idées pour les 9m+ :D Bonne soirée à toutes et à demain ![/color:3f5cb1f4ce]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 21:43
[color=indigo:8d384edd5a]Bonsoir à toutes ! Désolée, mais ce soir, je ne m'attarde pas, car je suis vraiment crevée de chez crevée : je n'étais plus habituée à travailler autant dans une seule semaine :oops: (je viens de reprendre à 80% alors que j'étais à 50 jusque là)... Mais bon, malgré tout, je n'oublie pas l'idée du jour ! Eh oui, seulement 1 idée ce soir, puisque toutes les tranches d'âge sont terminées, il ne reste plus que pour les 9m+ :wink: [/color:8d384edd5a] [color=orange:8d384edd5a](9m+) n°361 : les deux font la paire Organisez un petit jeu pour votre bébé : reconstituer des paires de chaussures ! Présentez-lui une chaussure et montrez-lui comment retrouver la 2nde chaussure. Recommencez en lui présentant cette fois 2 paires de chaussures, puis 3, etc... et voyez s'il y arrive.[/color:8d384edd5a] [color=indigo:8d384edd5a]Et voilà pour ce soir ! Allez, zou, moi je file au dodo ![/color:8d384edd5a]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 21:54
[color=indigo:54664d6530]Bonsoir à toutes les mamounes ! Aaah, enfin le week-end (pour moi) ! Mais je pense à celles qui ne le sont pas forcément :wink: On continue donc avec les idées restantes pour les 9m+. C'est parti :[/color:54664d6530] [color=orange:54664d6530](9m+) n°362 : faire parler des marionnettes Pendant un long moment, les spectacles de marionnettes vont être utiles à votre bébé. D'abord, cela lui permettra de mieux comprendre le déroulement d'une conversation. Faites parler les personnages l'un après l'autre, et exprimez également des émotions à travers eux. Lorsque votre bébé sera un peu plus grand, il aimera sans doute les faire parler lui-même, ce qui pourra lui permettre parfois d'exprimer des choses qu'il avait peur de dire directement.[/color:54664d6530] [color=indigo:54664d6530]Et voilà pour aujourd'hui ! Bisous à toutes, bonne nuit et bon week-end :wink: [/color:54664d6530]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 23:01
[color=indigo:712a9e0bc4]Bonsoir à toutes ! J'espère que vous allez bien et que vous profitez du beau temps (si c'est le cas chez vous aussi) et des vacances ou du week-end :wink: Ce soir encore, une nouvelle idée pour les 9m+... on se rapproche de la fin :( [/color:712a9e0bc4] [color=orange:712a9e0bc4](9m+) n°363 : un peu de vitesse A l'aide d'un morceau de carton ou d'une planche, posé(e) contre une chaise, montrez à votre bébé la vitesse que peuvent avoir ses petites voitures ou petits jouets à roues/roulettes dessus. Laissez les glisser depuis le haut jusqu'au sol et laissez ensuite bébé essayer.[/color:712a9e0bc4] [color=indigo:712a9e0bc4]Et voilà pour aujourd'hui ! Allez, bonne fin de soirée à toutes et à demain ! :wink: [/color:712a9e0bc4]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 21:07
[color=indigo:1d19d7e10b]Bonsoir à toutes !!! En cette fin de week-end (pour la plupart, mais on envie celles qui sont déjà en vacances :wink: ), voici l'avant-dernière idée d'activité du bouquin... la fin est vraiment proche là :cry: [/color:1d19d7e10b] [color=orange:1d19d7e10b](9m+) n°364 : créer un chef d'oeuvre périssable Proposez à votre petit Picasso, un chef d'oeuvre inhabituel, en mélangeant (sur le plateau de sa chaise-haute) un peu de crème chantilly avec du colorant alimentaire. Laissez-le ensuite créer, en malaxant et étalant cette "peinture" un peu spéciale.[/color:1d19d7e10b] [color=indigo:1d19d7e10b]Et voilà pour ce soir ! On se retrouve demain soir, comme d'habitude, pour la toute dernière idée, cette fois-ci :wink: Bisous à toutes ![/color:1d19d7e10b]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 21:32
Merci en tout cas PGP pour toutes ces bonnes idées! gros bisous a toi et à ta puce!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 22:01
[color=indigo:6233543a30]Bonsoir à toutes les mamounettes, que vous lisiez ce post quotidiennement ou que vous tombiez dessus ce soir par hasard ! :wink: Maman de Lola :arrow: Merci beaucoup ! Gros bisous à toi et à ta puce également !!! (j'adore ton nouvel avatar, vous êtes adorables toutes les deux dessus ! :wink: ) Comme toutes les bonnes choses ont une fin, après plus de 3 mois d'idées quotidiennes pour occuper nos petits bouts, ce soir, c'est la dernière ! :cry: :cry: :cry: Allez, pour la dernière fois, c'est parti avec l'idée du jour, pour les 9m+ :[/color:6233543a30] [color=orange:6233543a30](9m+) n°365 : organiser un pique-nique Le soleil, les papillons, les oiseaux, une couverture moelleuse, voilà les ingrédients pour un pique-nique réussi ! Même si la nourriture n'est pas très "sophistiquée", bébé sera sans aucun doute ravi ![/color:6233543a30] [color=indigo:6233543a30]Et voilà, c'est finiiiiii !!!!! :wink: Ca m'a fait super plaisir de partager ce bouquin avec vous, d'avoir vos réactions aux différentes idées, ainsi que vos propres idées d'activités pour nos bibous, vraiment c'était super ! Evidemment, même si le livre est terminé, j'espère que le post continuera avec VOS nouvelles idées d'activités, que vous faites avec vos bébés... D'ailleurs, il me semble que certaines avaient acheté le livre suivant, les activités à partir d'1 an, non ? Alors, si il y a des volontaires.............. :wink: Gros bisous à toutes et à bientôt ![/color:6233543a30]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 14:37
Merci beaucoup pour toutes ces supers idées qui m'ont permis chaque jour de proposer de nouveaux jeux à mon loulou.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 16:50
kikoo! rho bah c'est déja fini... bon bah petite idée qui plait beaucoup à Zoé, j'ai acheté un truc à bulles et je lui en fais quand elle est au bain!

soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 23:25
Un grand merci pour ce super post pour mamans en manque d'inspiration ! (bah oui, faut bien les occuper et les éveiller nos petits bouts !) Pour ma part, je n'ai pas résisté, j'ai acheté le bouquin (10€ environ) à la Fn*c éveil et jeux. Désormais, ce sera aussi un cadeau de naissance que je ferai à mes copines ! Grosses bises à toutes et profitez bien de vos bibous d'amour :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.