365 activites avec mon bebe (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 21:33
kikoo! alors moi je passe juste vous mettre une vidéo des progrés de ma puce et aussi des photos! en fait un des parcs ou je l'emmene, il y a un gros tube ou bébé peut aller dedans! Zoé a adoré! bisous, Cécile. ps: ici aussi les bassines servent a pas mal de chose! j'ai une vidéo à ce sujet tiens... je vous la mettrais prochainement! http://img532.imageshack.us/my.php?image=imgp1920xy7.flv [URL=http://imageshack.us][img:a4b513871b]http://img155.imageshack.us/img155/2853/imgp1935pp2.jpg[/img:a4b513871b][/URL] By [URL=http://profile.imageshack.us/user/magikcilou]magikcilou[/URL] [URL=http://imageshack.us][img:a4b513871b]http://img230.imageshack.us/img230/5576/imgp1939zz3.jpg[/img:a4b513871b][/URL] By [URL=http://profile.imageshack.us/user/magikcilou]magikcilou[/URL] [URL=http://imageshack.us][img:a4b513871b]http://img73.imageshack.us/img73/6313/imgp1932lt7.jpg[/img:a4b513871b][/URL] By [URL=http://profile.imageshack.us/user/magikcilou]magikcilou[/URL] là elle se précipite vers le tobogan! elle adooore ça! elle y grimpe à 4 pattes et se laisse glisser sur le ventre!

vanessa62120 296 messages
vanessa62120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 16:10
vous en avé des idées !!! joré jams pensé a tous ca !!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 21:13
salut les filles, :arrow: cécile21000 : et oui ma fille adore le panier a linge quand je repasse c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle soit sage! elle bouge pas! :lol: :arrow: PGP : trop belle elyn dans la panière, elle aime ça comme lola alors? :arrow: magicilou et zoé : trop marrante ta zoé elle est a croquer!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 21:51
[color=indigo:e15b8dbf36]Bonsoir les filles !! Je passe un peu tard, mais cette fois mon excuse n'est pas "gourmande", c'est plutôt "shopping" :oops: :wink: Maman de Lola :arrow: oui, au départ, Elynn était un peu surprise de se retrouver là dedans mais elle a bien aimé apparemment ! surtout quand elle voyait que je la prenais en photo alors elle se disait "si maman prend une photo c'est que ça doit être intéressant" :lol: Vanessa :arrow: je suis sûre que tu as toi aussi des petites idées de jeux, comptines ou autre à nous donner ! Parfois on essaye des trucs qui peuvent paraître simple, voire "bête" et puis ça marche, ça fait rire/sourire nos bébés, c'est ce qui compte :wink: Cécile :arrow: j'adoooore Zoé, mais je te l'ai déjà dit sur l'autre post :wink: elle est vraiment adorable, et elle doit bien s'éclater maintenant, depuis qu'elle peut réellement bien se déplacer et explorer plein de choses de façon plus "autonome" :wink: Allez, tout de suite, les idées ![/color:e15b8dbf36] [color=blue:e15b8dbf36](0m+) n°75 : admirer des frimousses de bébés Des études montrent que les bébés de cet âge sont plus attirés par des dessins représentant des visages que par tout autre dessin. Ils apprennent également ainsi à reconnaître les expressions sur les visages. Montrez à votre bébé plusieurs visages que vous trouverez dans des livres, magazines, etc… et observez sa réaction : ceux qui le font sourire, ceux qui l’intriguent, etc…[/color:e15b8dbf36] [color=red:e15b8dbf36](3m+) n°162 : « Comme le monde est grand… Parle-moi de tout ce que je vois, depuis ton chapeau rouge rigolo, jusqu’à ce grand chat noir. » [/color:e15b8dbf36] [color=green:e15b8dbf36](6m+) n°247 : sentir les fruits Pour faire patienter votre bébé lorsque vous rentrez des courses et que vous avez besoin de quelques minutes pour tout ranger, installez-le par terre dans la cuisine, à côté de vous et donnez-lui un produit avec lequel il pourra jouer : une orange ou un melon à faire rouler par terre l’occuperont un petit moment ![/color:e15b8dbf36] [color=orange:e15b8dbf36](9m+) n°341 : inviter les jouets à prendre le thé Initiez votre bébé aux jeux d’imitation, en lui montrant comment faire « boire le thé» à ses peluches ou poupées. Il rira peut-être et cherchera sans doute à reproduire par lui-même ce moment passé à « faire semblant ».[/color:e15b8dbf36] [color=indigo:e15b8dbf36]Et voilà pour ce soir ! Allez, bonne nuit à toutes et à demain ! :wink: [/color:e15b8dbf36]
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 21:59
salut :arrow: PGP, maman de Lola : vous allez bientôt pouvoir faire des courses de panier à linge avec bébé! :lol: :arrow: magikcilou : tout simplement adorable ta pépette...et génial ton parc, moi y a pas grand chose pour les touts petits près de chez moi! En ce moment Thomas éclate de rire pour n'importe quoi : j'ADORE, il m'éclate ce bébé! :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 18:18
[color=indigo:ff713d15df]Coucou à toutes ! J'espère que vous allez bien et que vous profitez du week-end ensoleillé, si vous avez la chance d'avoir du soleil chez vous... pour une fois, ici, il fait ENFIN beau, ça fait du bien !!! :D Cécile21000 :arrow: ouiiiiii, trop bonne idée, la course en panier à linge !!! J'imagine ça !!! :lol: Pour les éclats de rire, c'est vrai qu'il ne faut pas spécialement quelque chose de très très drôle pour les faire rire nos bébés, c'est super, parce qu'en les entendant éclater de rire comme ça, on est obligés de suivre nous aussi, tellement on craque !!! :wink: Allez, sans plus tarder, les idées d'aujourd'hui :[/color:ff713d15df] [color=blue:ff713d15df](0m+) n°76 : bonjour, bonjour Montrez à votre bébé la façon dont les gens se saluent, en lui disant « bonjour ! » lorsque vous le voyez, et ce, plusieurs fois dans la journée. C’est ainsi qu’il apprendra les émotions (entre autres le bonheur, ou la joie de voir un être aimé).[/color:ff713d15df] [color=red:ff713d15df](3m+) n°163 : lancer un ballon gonflable Placez votre bébé sur le dos et amusez-vous à lancer puis à rattraper au dessus de lui un ballon gonflable et coloré. Il sera enchanté par le mouvement et amusé par vous voir le rattraper juste à temps, lorsqu’il arrive vers lui.[/color:ff713d15df] [color=green:ff713d15df](6m+) n°248 : on plie les genoux ! Lorsque votre bébé maîtrisera l’art de se tenir debout en appui contre un objet (lit, canapé, etc…), montrez-lui comment repasser en position assise. Pour cela, lorsqu’il se tient debout, aidez-le en poussant légèrement derrière ses genoux pour les faire se plier, tout en l’aidant à descendre légèrement vers l’avant jusqu’à ce qu’il se retrouve à genoux.[/color:ff713d15df] [color=orange:ff713d15df](9m+) n°342 : arroser ensemble les plantes Un petit jeu qui amusera beaucoup votre bébé, tout en lui donnant l’impression de faire « comme les grands » : montrez-lui comment arroser les plantes du jardin, en l’aidant à tenir un arrosoir ou un tuyau d’arrosage. Même si vos pieds et les siens sont plus arrosés que les plantes, il sera fasciné par ce petit jeu.[/color:ff713d15df] [color=indigo:ff713d15df]Et voilà pour ce soir ! Pour l'idée 6m+, je trouve que ça fait un peu tôt pour une idée de cet âge-là. Je vois qu'Elynn commence à peine à se tenir debout en appui sur des choses à sa hauteur et elle va faire 9 mois à la fin du mois... Pour l'idée 9m+, ça paraît marrant et rafraichissant en été, mais le problème c'est que ma puce est terrifiée par le jet d'eau de la douche, alors je ne sais pas comment elle réagirait :roll: Bonne soirée à toutes et bon week-end ! A demain ! :wink: [/color:ff713d15df]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 22:14
kikoo! alors pour commencer, merci pour ma puce! alors ici pas de panière à linge mais par contre, les pinces à linges, ma fille elle les adore! hier, trop drôle, elle est allée dans le cagibi, pour aller jouer avec les pinces (dans un sceau posé au sol) et elle a commencé à transvaser le contenu du sceau dans les bottes de moto de son papa :lol: :lol: bisous et bon week-end!

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 18:40
[color=indigo:ec8d9c6d03]Coucou à toutes ! Hier, j'ai parlé trop vite, parce qu'aujourd'hui il a fait un temps vraiment affreux ici :cry: Cécile :arrow: pas mal le coup des pinces à linge dans les bottes de son papa ! :lol: Et il s'en est rendu compte (ou tu l'as prévenu) avant qu'il les enfile ou pas ? Parce que là, ça aurait pu être encore plus marrant, ça lui aurait fait un drôle d'effet en glissant le pied :lol: Allez, on continue tout de suite avec les idées du jour :[/color:ec8d9c6d03] [color=blue:ec8d9c6d03](0m+) n°77 : apprendre la patience Soyez patient(e) avec votre nouveau-né, lorsqu’il essayera d’attraper quelque chose ou d’imiter vos mimiques. Si vous vous précipitez trop vite pour l’aider ou au contraire si vous le quittez du regard trop tôt, il se découragera.[/color:ec8d9c6d03] [color=red:ec8d9c6d03](3m+) n°164 : un petit tour sur les genoux Une comptine à chanter à votre tout-petit, tout en l’installant sur vos genoux et en le maintenant bien, pour lui faire faire ce petit tour avec entrain et douceur : « Petit cheval va au marché, Au pas, au pas, au pas, (Faites sauter votre bébé tout doucement sur vos genoux) Petit cheval va au marché, Au trot, au trot, au trot, (Faites-le sauter un peu plus vite) Petit cheval va au marché, Au galop, au galop, au galop (Faites-le sauter encore un peu plus vite) Et boum ! (Faites-le basculer légèrement en arrière, en maintenant bien sa tête).[/color:ec8d9c6d03] [color=green:ec8d9c6d03](6m+) n°249 : enregistrer sa voix Votre bébé adorera entendre sa voix, même s’il ne comprend pas encore bien qu’il est une personne à part entière. Enregistrez ses babillages, gazouillis, rires, etc… cela vous aidera également à constituer un album sonore pour les premiers sons de votre bébé.[/color:ec8d9c6d03] [color=orange:ec8d9c6d03](9m+) n°343 : chanter les kilomètres à pieds Chantez cette chanson à votre apprenti-marcheur pour l’encourager : « Un kilomètre à pied, ça use, ça use, Un kilomètre à pied, ça use les souliers. Deux kilomètres à pied, ça use, ça use…[/color:ec8d9c6d03] [color=indigo:ec8d9c6d03]Voilà pour aujourd'hui... Pour l'idée 3m+, ça marche bien avec Elynn, même encore maintenant, elle rigole dès que je finis "au trot" car elle sait bien ce qui l'attend ensuite :lol: Quant à l'idée 6m+, pour ma part, je le fais quelques fois avec l'appareil photo, quand je filme et que je le lui repasse. Elle a l'image et le son et c'est vrai que ça l'intrigue beaucoup de s'entendre ! Allez, bonne soirée et bonne fin de week-end, à demain soir ![/color:ec8d9c6d03]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 20:03
[color=indigo:40601b3224]Coucou les filles ! Comme chaque soir, on continue avec de nouvelles idées d'activités :[/color:40601b3224] [color=blue:40601b3224](0m+) n°78 : tirer la langue Les bébés savent généralement très tôt reproduire des mimiques et expressions qu’ils voient sur nos visages. Essayez donc de tirer la langue ou de faire « aaaah » en ouvrant la bouche en grand pour voir si votre bébé arrive à en faire de même.[/color:40601b3224] [color=red:40601b3224](3m+) n°165 : protéger le lapin Une comptine animalière que bébé appréciera même s’il n’a jamais vu de vrai cerf : « Dans la forêt un grand cerf, (Mettez les bras au dessus de la tête pour faire les bois du cerf) Regardait par la fenêtre, (Arrondissez les mains autour des yeux pour imiter des jumelles) Un lapin venir à lui, (Agitez les mains au dessus de la tête pour faire les oreilles du lapin) Et frapper chez lui (Faites semblant de frapper) Cerf, cerf, ouvre-moi, (Faites semblant d’ouvrir une porte) Ou le chasseur me tuera (Faites semblant de porter un fusil) Lapin, lapin, entre et viens, (Faites signe d’entrer) Me serrer la main ! » (Serrez la main de bébé)[/color:40601b3224] [color=green:40601b3224](6m+) n°250 : rire ensemble Montrez à votre bébé qu’il a le pouvoir d’amuser, en riant à ses plaisanteries : lorsqu’il fait tomber volontairement un objet, lorsqu’il crie sur les passants ou lorsqu’il fait des grimaces.[/color:40601b3224] [color=orange:40601b3224](9m+) n°344 : ressortir les vieux hochets Ressortez les vieux hochets de votre bébé. S’il est maintenant trop grand pour y jouer, il aura sans doute plaisir à les redécouvrir d’une autre façon : amusez-vous à les cacher dans une boîte, à les empiler, etc…[/color:40601b3224] [color=indigo:40601b3224]Et voilà pour ce soir ! Pour l'idée 3m+, j'ai cherché pendant longtemps les paroles exactes parce que je me souvenais du "ouvre-moi ou le chasseur me tuera", mais impossible de me souvenir que le personnage qui devait ouvrir était un cerf :roll: :oops: Et puis il y a quelques jours, par hasard, j'ai entendu cette chanson dans un magasin de jouets et vous ne pouvez pas imaginer comme j'étais contente, c'était comme une révélation :lol: Allez, je n'ai plus qu'à réviser mes classiques de comptines... Je vous laisse, bisous et à demain ![/color:40601b3224]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 18:48
[color=indigo:fb494d8734]Bonsoir les filles ! J'espère que tout le monde va bien :wink: Nous continuons ce soir, avec de nouvelles idées :[/color:fb494d8734] [color=blue:fb494d8734](0m+) n°79 : l’orner de bracelets à clochettes Pour que votre bébé comprenne qu’il possède des mains et peut s’en servir de façon consciente, accrochez-lui un petit bracelet coloré avec des breloques, en vous assurant qu’elles sont suffisamment bien accrochées.[/color:fb494d8734] [color=red:fb494d8734](3m+) n°166 : à dada sur le bidet Une autre comptine animalière pour faire sauter bébé (tout en le maintenant bien sur vos genoux) : « A dada sur mon bidet, quand il trotte il fait des pets PROUT ! (déséquilibrez-le légèrement). »[/color:fb494d8734] [color=green:fb494d8734](6m+) n°251 : attraper la souris Un grand classique des comptines, qui amusera encore plus bébé si vous avez une souris en peluche pour mimer la scène : « Une souris verte, Qui courait dans l’herbe, Je l’attrape par la queue, Je la montre à ces messieurs, Ces messieurs me disent Trempez-la dans l’huile, Trempez-la dans l’eau, Ca fera un escargot Tout chaud ! »[/color:fb494d8734] [color=orange:fb494d8734](9m+) n°345 : « Danse avec moi… Je me balance, je me tortille ou je bouge juste la tête, mais quelle que soit ma façon de danser, j’apprends à suivre le rythme et à m’exprimer. »[/color:fb494d8734] [color=indigo:fb494d8734]Et voilà pour aujourd'hui ! Pour l'idée 3m+, la comptine est dédicacée à O'ror (qui l'avait proposée il y a quelques jours déjà :wink: ) ainsi qu'à Chti-maman qui avait visiblement la même "version" que celle du livre :lol: Allez, bonne soirée à toutes et à demain ![/color:fb494d8734]
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 22:12
[b:97bea6a13f]PGP[/b:97bea6a13f], oui :) j'ai trouvé cette version dans mon "album du bébé" :) ainsi que celles-là: Beau front (on touche le front) Beaux yeux (on touche les yeux) Nez de cancan (le nez) Menton fleuri (le menton) Guili guili (on chatouille!) :lol: on s'approche de la fin, tout doucement :roll: :)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 19:52
[color=indigo:1dee37cbad]Bonsoir les mamans ! Aaaahhh, cool, merci chti-maman pour cette nouvelle comptine ! En plus ça permet d'apprendre les parties du visage :D Il me semble que j'avais déjà entendu, surtout le "menton fleuri, guili guili", ça me parait familier :wink: Allez, il en reste encore un peu, alors on continue avec les idées du jour ![/color:1dee37cbad] [color=blue:1dee37cbad](0m+) n°80 : faire des câlins Prenez souvent votre tout-petit dans vos bras. Des etudes montrent que les câlins libèrent de l’ocytocine, qui favorise un sentiment de bien-être chez les enfants, mais également chez les parents ![/color:1dee37cbad] [color=red:1dee37cbad](3m+) n°167 : et pourquoi pas du rock’n roll… Faites écouter à bébé d’autres musiques que celles qui lui sont à priori destinées. Choisissez des musiques entrainantes pour voir ce qui lui plait le plus, et encouragez-le à taper du pied et agiter les bras quand il l’écoute.[/color:1dee37cbad] [color=green:1dee37cbad](6m+) n°252 : du bruit, encore du bruit ! Placez une plaque métallique sur le plateau de la chaise haute de votre bébé, puis donnez-lui des « instruments » : cuillères en métal, tasse en plastique, cubes en bois, etc… aidez-le à faire tomber les objets sur la plaque et voyez quel est son bruit préféré.[/color:1dee37cbad] [color=orange:1dee37cbad](9m+) n°346 : les jours de la semaine Il n’est jamais trop tôt pour faire entendre à votre bébé les jours de la semaine. Par exemple, avec cette petite comptine : « Bonjour Lundi ! Comment va Mardi ? Très bien Mercredi Va dire à Jeudi De la part de Vendredi Qu’il s’apprête Samedi Pour la messe de Dimanche. »[/color:1dee37cbad] [color=indigo:1dee37cbad]Et voilà pour aujourd'hui ! Pour l'idée 3m+, je pense que ma puce commence à être sensible à la musique et qu'elle "bouge" quand elle en entend. Par exemple, tout à l'heure, chez le coiffeur, il y avait de la musique, je la mettais debout (elle se maintient déjà bien debout) contre un fauteuil et elle se dandinait en affichant un grand sourire, c'était trop marrant à voir :lol: Allez, à demain pour de nouvelles idées ! Bonne soirée à toutes ![/color:1dee37cbad]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 00:06
[quote:74c36ff9e6](3m+) n°167 : et pourquoi pas du rock’n roll… Faites écouter à bébé d’autres musiques que celles qui lui sont à priori destinées. Choisissez des musiques entrainantes pour voir ce qui lui plait le plus, et encouragez-le à taper du pied et agiter les bras quand il l’écoute. [/quote:74c36ff9e6] Les trucs qu'on fait écouter à Lou regulièment -Moby l'album "Play" -Bob Marley -rapsody in blue de Gershwin -Emilie Jolie l'original -Le soldat rose -des berceuses dans plein de langue différentes -l'album de Mugar" Kabily touseg"(j'adore leur version de Ssendu la chanson ecrite par Idir (d'ailleur si quelqu'un pouvait me transcrire les parole en une version phonétique... bientot on va tenter Georges Brassens, les Clash, U2....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 10:47
huhuhuhuhuhuhuhu elle a bon gout ta fille...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 13:17
kikoo! héhé Bob Marley!!!! ici il y de tout mais pas mal de reggae et ragga! Zoé est toujours dans le moove lol! sinon, pour plus jeune, j'ai la chance d'avoir une médiathèque et donc on empreinte des livres mais aussi cd et dvd! là ce matin je lui ais mis "Le roi des papas" chanté par Vincent Malone. super sympa et les chansons sont marrantes! sinon, rien à voir, en principe, samedi, je vais rencontrer PGP et sa petite famille! je leur ais proposé un gouter dans un parc pas loin de chez moi, celui ou il y a des animaux! ça devrait être sympa, en principe il prévoit du soleil! bisous! Cécile.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.