365 activites avec mon bebe (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 18:01
[color=indigo:00377ab0ce]Hello à toutes ! O'ror :arrow: super la recette de la peinture "comestible" !!! Au moins, aucun problème si ma fille a envie d'y goûter ! Il faudra que j'achète de la Maïzéna (du colorant alimentaire je crois que j'en ai) et que je teste tout ça :wink: Ils sont pas mal les sites d'ailleurs, j'ai regardé un peu partout, y'a plein d'idées... j'y retournerai dans quelques temps, quand Elynn sera un peu plus grande, il va y avoir des tas de choses qui pourront l'intéresser ! Merci :D Bon, tout de suite, les idées du jour :[/color:00377ab0ce] [color=blue:00377ab0ce](0m+) n°62 : répondre à ses cris N'ayez pas peur de faire de votre bébé un enfant gâté, en répondant et en allant le voir lorsqu'il crie ! Au contraire, il comprendra qu'il a une certaine emprise sur son monde, mais surtout que vous l'aimez, que ses besoins sont importants pour vous et qu'il peut vous faire confiance.[/color:00377ab0ce] [color=red:00377ab0ce](3m+) n°149 : nommer les parties du corps Afin d'enrichir le vocabulaire réceptif de votre bébé et de l'initier aux phrases plus complexes, répêtez fréquemment le nom des parties de son anatomie, mais pas de façon monotone, comme "ça c'est ton pied, ça c'est ta main" ; essayez plutôt de construire des phrases qui décrivent ce que fait son corps, par exemple "allez, on met ces petits pieds dans les chaussettes" ou "qu'est-ce que tu as dans les mains ?", tout en insistant sur la partie du corps que vous voulez lui apprendre.[/color:00377ab0ce] [color=green:00377ab0ce](6m+) n°234 : développer les histoires Il est important de lire des histoires aux enfants, même ceux qui savent déjà lire tout seul. Mais ne vous contentez pas de lire les mots imprimés sur la page ! Décrivez également les images que vous voyez, les couleurs, les formes, etc...[/color:00377ab0ce] [color=orange:00377ab0ce](9m+) n°328 : "Fais rouler la balle jusqu'à moi... Je peux l'arrêter avec les mains, cela m'aide à être plus coordonné... et cela me prépare à jouer un jour avec un copain."[/color:00377ab0ce] [color=indigo:00377ab0ce]Et voilà pour ce soir ! L'idée 0m+ m'a bien fait sourire, surtout avec les posts qu'on voit en ce moment par ici :wink: Autrement, je suis contente, parce que l'idée 6m+, sans l'avoir lue avant, je le faisais déjà systématiquement ! Quand je lis un livre à Elynn, pour l'instant, c'est souvent le même (les animaux de la ferme, je n'en ai pas encore trop acheté) mais elle l'adore et comme les textes sont limités à 1 ou 2 lignes à chaque fois, instinctivement, je lui "raconte" toujours un peu plus, parfois je mets l'accent sur les couleurs des animaux, parfois sur les textures (c'est un livre-doudou avec des textures), etc... et j'ai un peu plus l'impression qu'elle participe que si je me contentais juste de le lui lire :D Pour l'idée 9m+, je me demandais à partir de quand on pouvait jouer avec une balle de cette façon, et vu qu'Elynn tient bien assise toute seule maintenant, je vais peut-être pouvoir m'asseoir en face d'elle et m'amuser à lui envoyer une balle en la faisant rouler ! :D Allez, bonne soirée à toutes, à demain ![/color:00377ab0ce]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 13:57
Coucou PGP Coucou les filles... j'avoue que je suis assez rassurée...je me rend compte au fur et a mesure de tes posts PGP que j'ai les bons réflexes avec Lou... :)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 18:39
[color=indigo:3804822eb8]Bonsoir à toutes ! O'ror :arrow: c'est vrai qu'il y a des idées qu'on fait déjà instinctivement, et c'est rassurant comme tu dis :) Allez on continue avec les idées d'aujourd'hui :[/color:3804822eb8] [color=blue:3804822eb8](0m+) n°63 : le faire sauter sur vos genoux Votre bébé appréciera que vous le fassiez sauter tout doucement sur vos genoux, à condition de bien le maintenir et s'il sait déjà un peu tenir seul sa tête. Vous pouvez le faire sur le rythme de cette comptine : "Bâteau sur l'eau, La rivière, la rivière, Bâteau sur l'eau, La rivière au bord de l'eau."[/color:3804822eb8] [color=red:3804822eb8](3m+) n°150 : lui embrasser les orteils Votre bébé sera ravi si vous lui chantez cette comptine, tout en relevant au fur et à mesure un doigt : "Dans mon jardin tout rond, il y a... Un poirier, un pommier, un prunier, un pêcher, un cerisier..."[/color:3804822eb8] [color=green:3804822eb8](6m+) n°235 : l'embrasser avidement A cet âge, les bébés comprennent le sens affectif du bisou et vers 8 mois, ils arrivent à les rendre eux-mêmes. Encouragez votre bébé en disant "qui veut un bisou ?" et déposez un bisou sur sa joue en exagérant le bruit.[/color:3804822eb8] [color=orange:3804822eb8](9m+) n°329 : faire coucou avec le coucou Une chanson qui a son succès auprès des bébés, grâce à sa jolie mélodie et aux bruits d'animaux : "Dans la forêt lointaine, On entend le coucou, Du haut de son grand chêne, Il répond au hibou, Coucou ,hibou, coucou, hibou, Coucou, coucou, coucou".[/color:3804822eb8] [color=indigo:3804822eb8]Et voilà pour ce soir... Bonne fin de soirée et de week-end et courage pour le retour au boulot du lundi matin :( Mais vivement demain soir pour de nouvelles idées ! :D [/color:3804822eb8]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 21:30
coucou PGP, alors moi Lola pour les bisous elle les fait quand elle a envie! en plus dès que je dis "fais un bisous a maman" elle me regarde avec son air coquin et fait "non non" de la tête ! ah la coquine.....
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 21:31
[quote:ebe167a0a4="maman de LOLA"]coucou PGP, alors moi Lola pour les bisous elle les fait quand elle a envie! en plus dès que je dis "fais un bisous a maman" elle me regarde avec son air coquin et fait "non non" de la tête ! ah la coquine.....[/quote:ebe167a0a4] Par contre dès qu'elle se voit en photo ou dans une glaçe il faut qu'elle se fasse un bisous!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 10:49
[quote:8a3e53b4ba]0m+) n°63 : le faire sauter sur vos genoux Votre bébé appréciera que vous le fassiez sauter tout doucement sur vos genoux, à condition de bien le maintenir et s'il sait déjà un peu tenir seul sa tête. Vous pouvez le faire sur le rythme de cette comptine : [/quote:8a3e53b4ba] A dada sur mon bidet quand il trotte il fait des baies quand y r'passe il les ramasse et là on fait sauter doucement bébé en fonction du rythme de marche du fameux bidet et en maintenant bien sa tête et son dos... au pas au pas au pas au pas au pas au trot au trot au trot au trot au trot au galop au galop au galop au galop galop...... ça marche super bien pour faire faire le rot ...a eviter pour les bébés sujet au RGO bisous les filles....
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 13:02
[quote:f5dd8dca83="O'ror"]A dada sur mon bidet quand il trotte il fait des baies quand y r'passe il les ramasse [/quote:f5dd8dca83] j'ai une autre version qui marche aussi bien: A cheval sur mon bidet Quand il trotte il fait des pets Prout prout Prout cadet :roll: :oops: :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 18:55
[color=indigo:e6f81cdf66]Bonsoir à toutes ! Maman de Lola :arrow: maintenant que tu le dis, il arrive qu'Elynn se regarde dans le miroir avec un air fasciné et parfois elle s'y colle dessus, on dirait qu'elle veut se manger ! :shock: Mais s'il le faut, elle essaie de se faire un bisou ! :lol: O'ror :arrow: ah oui, effectivement, pas trop conseillé pour les bébés souffrant de RGO ! :wink: J'imagine que ça pourrait tout aussi bien marcher pour les bébés plus "grands" la comptine ! Je vais tester avec Elynn tiens, sauf que je pourrai aller plus vite et je n'aurai pas trop sa tête à soutenir, ça peut être marrant, parce qu'elle se marre quand je la prend sur un genou et que je bouge dans tous les sens en faisant "hu dada !!!" :wink: Allez, passons aux idées du jour :[/color:e6f81cdf66] [color=blue:e6f81cdf66](0m+) n°64 : “Embrasse-moi le ventre… Ca chatouille, ça me fait sourire, et ça m’apprend où est mon ventre. »[/color:e6f81cdf66] [color=red:e6f81cdf66](3m+) n°151 : jouer avec un parachute Avec du tissu léger ou un foulard, créez un « parachute » à la taille de votre bébé. Placez-le sur sa tête, et enlevez-le parfois de façon rapide, parfois de façon plus lente. Les bébés adorent généralement jouer avec un tissu qui « vole au vent » alors votre bébé appréciera certainement ce jeu de cache-cache.[/color:e6f81cdf66] [color=green:e6f81cdf66](6m+) n°236 : « Fais-moi rencontrer d’autres bébés… Je ne peux pas encore jouer avec eux, mais je suis fasciné par les enfants qui ont la même taille que moi. »[/color:e6f81cdf66] [color=orange:e6f81cdf66](9m+) n°330 : baby cross Organisez une course d’obstacle pour votre tout-petit afin d’améliorer sa coordonation œil-pied : disposez des petits cubes en plastique, un manche à balai, des cerceaux, etc… Aidez-le s’il en a besoin, le but étant de lui apprendre à mieux marcher et non de le tester.[/color:e6f81cdf66] [color=indigo:e6f81cdf66]Et voilà pour ce soir ! Pour l'idée 9m+, il me tarde de pouvoir faire ce genre de jeux avec ma puce ! D'ailleurs, je suis en train de chercher des infos sur un centre d'éveil musical et corporel sur Toulouse, ça m'a l'air vraiment bien et ils vont sans doute en ouvrir un nouveau pas très loin de chez moi à la rentrée de septembre, alors pour l'instant, j'essaie de voir si je peux participer à une séance d'essai, comme ils le proposent :D Allez, bonne soirée à toutes ! A demain soir ![/color:e6f81cdf66]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 18:44
[color=indigo:e8e60301ea]Bonsoir à toutes ! J'espère que tout le monde va bien... Côté activités, en ce moment, Elynn commence à s'amuser à ouvrir et fermer : elle a une petite maison avec des formes (triangle, carré, etc...) à rentrer par le toit, mais pour l'instant, elle est trop petite, donc elle s'amuse seulement à ouvrir et fermer les portes. Je lui mets un petit jouet dedans, je ferme la porte, et elle l'ouvre puis prend le jouet dedans ! :D (j'imagine que ça développe sa motricité fine, comme l'aurait dit le bouquin :wink: ) L'autre jeu qu'elle aime bien, c'est quand on lui lance une petite balle en mousse ; on tend ensuite la/les main(s) et elle nous la rend pour qu'on la lui relance :wink: Effectivement, la répétition des petits jeux comme ça, elle adore ! :lol: Allez, tout de suite les idées :[/color:e8e60301ea] [color=blue:e8e60301ea](0m+) n°65 : trouver le bon moment Sachez repérer les brefs moments d'éveil et d'attention de votre nouveau-né. Profitez-en alors pour lui présenter de nouveaux jouets, livres et airs de musique.[/color:e8e60301ea] [color=red:e8e60301ea](3m+) n°152 : fabriquer un mobile vraiment mobile Même si votre bébé voit de mieux en mieux de loin, il préfère regarder des petits détails assez proche. Accrochez des petits jouets légers sur le dessus ou le pare-soleil de sa poussette, et présentez-lui devant les yeux lorsqu'il commence à s'agiter un peu, lors d'une promenade.[/color:e8e60301ea] [color=green:e8e60301ea](6m+) n°237 : oublier ses chaussettes Une fois que votre bébé comprendra comment enlever lui-même ses chaussettes, encouragez-le lorsqu'il le fera de manière répêtée. Ne craignez pas de le laisser nus-pieds s'il ne fait pas trop froid.[/color:e8e60301ea] [color=orange:e8e60301ea](9m+) n°331 : chevaucher un cheval à bascule A cet âge, votre bébé aimera beaucoup se balancer tout seul sur un cheval en bois. Placez-le sur un tapis et restez près de lui pour prévenir des chutes éventuelles.[/color:e8e60301ea] [color=indigo:e8e60301ea]Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui... mais on se retrouve comme d'habitude demain soir pour de nouvelles idées ! Bonne soirée à toutes ! :wink: [/color:e8e60301ea]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 21:24
salut PGP, ton idée que tu as écrit pour les plus de 9 mois, c'est carrément vrai! Ma maman a acheté une espèce de coocinnelle en plastique sur laquelle elle peut se balancer. Elle a très vite comprit le système et elle adore. Bisous
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 22:50
[quote:47d20328c1]J'imagine que ça pourrait tout aussi bien marcher pour les bébés plus "grands" la comptine ! [/quote:47d20328c1] oulaaa ça peut même le faire jusqu'a 6 ou 7 ans...^^ :lol: :lol: :lol: bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 18:21
[color=indigo:9e2190e1ad]Coucou à toutes ! Maman de Lola :arrow: ça doit être sympa ta coccinelle pour se balancer ! :D Justement, je commence à regarder les porteurs(ou pousseurs/porteurs) ou les trucs qui se balancent pour Elynn, ça devrait bien l'amuser maintenant... O'ror :arrow: ah bon, tant que ça ?! c'est du vécu, c'est ça ? :lol: Allez tout de suite les idées du jour :[/color:9e2190e1ad] [color=blue:9e2190e1ad](0m+) n°66 : lui faire faire des « abdos » Voici un exercice qui renforcera les muscles du cou de votre bébé. Allongez-le sur le dos, sur une couverture et placez-vous à ses pieds. Attrapez les deux coins du haut de la couverture, tout en vous assurant de bien entourer et soutenir sa tête et le haut de son corps (comme un porte-bébé) et remontez-le doucement vers vous, puis faites-le redescendre. Répétez cet exercice plusieurs fois.[/color:9e2190e1ad] [color=red:9e2190e1ad](3m+) n°153 : créer un spectacle de lumières Avec une lampe de poche, aidez votre bébé à développer sa capacité à suivre les objets des yeux : faites bouger sur un mur la lumière de la lampe, en la faisant monter jusqu’au plafond, puis redescendre au niveau du mur à côté de votre bébé. Peut-être même qu’il essayera de « l’attraper ».[/color:9e2190e1ad] [color=green:9e2190e1ad](6m+) n°238 : lui dire “merci !” A cet âge là, les bébés commencent à avoir le sens de la vie en société. Un petit jeu (et « rituel ») consiste à lui dire « merci ! » lorsqu’il vous tend un jouet par exemple. Ce petit jeu le distraira tout en lui commençant à lui apprendre la politesse.[/color:9e2190e1ad] [color=orange:9e2190e1ad](9m+) n°332 : revoir l’ameublement Les bébés traversent une phase où ils vont chercher tout ce qui est à leur hauteur pour s’y accrocher et les aider dans leurs premiers pas. Pour aller dans ce sens, déplacez les meubles d’une pièce, de telle sorte à ce que votre bébé puisse la traverser d’un bout à l’autre de façon sûre (pas de pieds de table branlants, pas de lampes, de pots ou d’objets fragiles qui seraient à sa portée, etc…). Même si l’esthétique de la pièce est un peu négligé, rassurez-vous, cette phase passe généralement vite et vous serez tellement heureux de pouvoir regarder votre tout-petit faire ses premiers pas ![/color:9e2190e1ad] [color=indigo:9e2190e1ad]Et voilà pour aujourd'hui... Pour l'idée 6m+, c'est vrai que quand je joue à la balle en mousse avec Elynn et qu'elle me la rend je lui dis systématiquement "merciiiii !" en insistant bien, et ça la fait toujours sourire :) Pour continuer dans les idées de petits jeux pendant les courses : Pour patienter à la caisse (ou quand le papa entre dans un magasin de jeux vidéo dans la galerie :lol: ), il y a un petit jeu improvisé qui a beaucoup fait rire Elynn tout à l'heure (elle était assise sur le devant du chariot) : on avait un gros carton de couches dans le chariot et je m'amusais à taper dessus, en disant "toc toc toc ! qui est là ?" et tout y est passé "c'est maman !" ou "c'est Elynn ?!" ainsi que "c'est........ la petite bête qui monte qui monte qui monte et qui fait guili guili guili" (je lui faisais les guili bien entendu !), ou encore "c'est..... un GROS BISOU DE MAMAN !!!" (et là, je la mangeais de bisous !) Et ça marchait à merveille, elle était morte de rire ! (et surtout, elle patientait calmement :wink: ) Allez, bonne soirée à toutes et à demain soir ![/color:9e2190e1ad]
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 21:21
Bonjour, Bon avant de m'incruster, je te félicite PGP pour ce post car il est vraiment intéressant.. Ma fille qui va avoir 1 mois et qui est déjà bien en avance demande beaucoup d'intention, donc j'essaie de l'occuper un max...tes conseils me sont donc précieux. Par contre il y a une chose qu'elle adore c'est écouter de la musique. Assise sur mon canapé , les jambes repliés, je la pose sur mes cuisses que je balance légèrement (j'espère qu'on me comprendra, pas facile :shock: =) elle adore ça et ça peut durer facilement 15 à 30 minutes. Si mon activité peut servir à quelqu'un d'autre :wink: (sans prétention).. En tout cas encore merci pour l'idée.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 22:11
kikoo! bon alors dejà, grande nouvelle (pour celles qui savent pas!), Zoé marche!!!! ça fait déjà quasi une semaine! c'est trop mimi! et rigolo on dirait une polypocket!!! bref, donc en effet les meubles auquels on s'accroche l'ont bien aider, quoi que sa mamie a été embêté àç trouver de nouvelles places pour ses bibelots!!! sinon, un truc que Zoé fait, dès qu'elle entends de la musique, elle danse!!! alors soit elle se balance de gauche à droite, soit elle fait comme des minis flexions de genoux!!! du coup, on lui a mis à hauteur notre vieille chaine hifi, et elle l'allume toute seule, zap et se mets à danser chaque fois qu'elle se remet sur la radio :lol: bisous, Cécile.

Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 13:00
[quote:1d4e3a22f7]bon alors dejà, grande nouvelle (pour celles qui savent pas!), Zoé marche!!!! [/quote:1d4e3a22f7] :lol: et c'est le commencement des vrais emmerdes :wink: ...forcement avec deux mains libres et la capacité de se déplacer seule...mwouahahahahahahahahaha.... [quote:1d4e3a22f7] du coup, on lui a mis à hauteur notre vieille chaine hifi, et elle l'allume toute seule, zap et se mets à danser chaque fois qu'elle se remet sur la radio Laughing [/quote:1d4e3a22f7] pétée de rire je suis... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.