365 activites avec mon bebe (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 19:37
[color=indigo:19e1ede74d]Bonsoir les filles ! Aaaah, cool, je me sens moins seule ici :lol: Cécile :arrow: je suis déçue pour le tunnel, ils n'en avaient plus/pas à Ikea. J'ai même demandé et le vendeur a appelé je sais pas trop qui, il voyaient ce que je voulais dire, mais ils ont cherché et il n'y en avait pas visiblement :cry: Et c'est marrant, parce que moi aussi j'ai vu il y a quelques jours le tunnel à Fnac Eveil et Jeux, mais bon, c'est pas donné quand même :? O'ror :arrow: ah oui, le jeu du cache-cache, ça marche bien aussi avec Elynn ! :D Maintenant qu'elle est un peu plus grande, c'est marrant parce que lorsque je lui mets une couverture sur la tête (ou un vêtement, quand je plie le linge et qu'on s'amuse par la même occasion), elle se l'enlève elle-même ! Et quand je me cache sous quelque chose, un vêtement ou couverture, à mon tour, je lui dis pareil "elle est où maman ?" et elle se dit qu'il y a quelque chose de bizarre parce qu'elle ne me voit pas, donc elle a le réflexe de tirer sur la couverture (ou vêtement) pour me l'enlever :lol: Cécile :arrow: le coup des doigts qui bougent, ça fascine toujours Elynn, c'est marrant :lol: Pour les hochets, au début, c'est normal qu'ils n'arrivent pas bien à les attraper. Si tu as une arche sur le transat, essaye de les accrocher dessus, comme ça il pourra au moins les secouer, sans avoir à les soulever réellement :wink: Allez, tout de suite, les idées du jour ![/color:19e1ede74d] [color=blue:19e1ede74d](0m+) n°54 : taquiner les orteils ou les doigts Encore une comptine, qui ravit toujours les petits : « Petit pouce part en voyage (saisissez son pouce ou son gros orteil) Celui-ci l’accompagne (saisissez l’index ou le 2ème orteil) Celui-ci porte la valise (saisissez le majeur ou le 3ème orteil) Celui-là tient le parapluie (saisissez l’annulaire ou le 4ème orteil) Et le tout-petit court derrière lui ! (saisissez en l’agitant l’auriculaire ou le petit orteil)[/color:19e1ede74d] [color=red:19e1ede74d](3m+) n°141 : profiter des instants de calme Les bébés ont besoin de communiquer et jouer avec vous ou d’autres personnes, mais ils ont aussi besoin de calme pour découvrir le monde qui les entoure. Si votre bébé semble fasciné par le tapis ou par ses orteils, ne l’interrompez pas et laissez-le découvrir tout ça, tout seul, à son rythme.[/color:19e1ede74d] [color=green:19e1ede74d](6m+) n°226 : jouer à la cuillère baladeuse Cherchez dans vos tiroirs toutes les grosses cuillères et spatules (plastique, bois) que votre bébé pourra attraper pour jouer, lécher et faire du bruit avec. Montrez-lui comment les faire passer d’une main à l’autre.[/color:19e1ede74d] [color=orange:19e1ede74d](9m+) n°320 : lui parler de ce qu’il a fait Aidez votre bébé à construire sa mémoire, en lui parlant de ce qu’il a fait dans le passé, en mettant l’accent sur le côté actif et relationnel. Parlez-lui de ce que vous avez fait/vu ensemble, de comment il a réagit face à telle chose, etc… Par exemple : « Quand on est allés jouer au parc avec ton ami, un gros chien noir est venu de lécher les orteils ! ». Avec le temps, plus vous lui répèterez ces histoires, plus il construira sa mémoire autobiographique.[/color:19e1ede74d] [color=indigo:19e1ede74d]Et voilà pour ce soir... Bonne soirée, et bon week-end pour celles qui y sont :wink: [/color:19e1ede74d]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 00:01
kikoo! hum alors aujourd'hui pour rentrer du parc, Zoé a fait une partie du chemin en marchant!!! je l'ai mise derriere la poussette et elle l'a poussée toute seule comme une grande! elle était toute fière! PGP, je viens de regarder sur le site d'ikéa, en fait j'ai pu vérifier le stock pour le tunnel, et chez moi y'en a! regarde, peut-etre as-tu quelqu'un qui pourrait te le trouver dans un autre magasin? bisous!

PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 19:02
[color=indigo:ceaa5bb22b]Coucou à toutes ! Cécile :arrow: waouh !!! C'est bon, maintenant que Zoé peut pousser la poussette, tu peux faire le 2ème, elle t'aidera à le pousser :lol: :wink: Pour le tunnel d'Ikea, je vais voir sur leur site, j'avais pas pensé qu'ils marquaient leurs stocks, tu as raison... je verrai s'il y en a un pas loin de la famille que j'ai sur Paris et alentours... :wink: Maintenant que j'y pense, il y a quelque chose qui intrigue et amuse beaucoup Elynn ces derniers jours : avec mon appareil photo, je la filme lorsque je lui chante une chanson, donc déjà, c'est bien, parce qu'elle s'agite dans tous les sens, donc c'est marrant d'avoir ce souvenir en vidéo, mais le mieux, c'est qu'après, je lui remontre la vidéo que j'ai filmé et là, elle fait des yeux tout ronds, elle me regarde moi et l'appareil photo à tour de rôle, elle ne comprend pas comment je peux "chanter dans l'appareil" alors que je suis à côté d'elle, c'est trop marrant de voir sa bouille intriguée :lol: Pour les chansons, j'aime bien les revisiter à ma sauce aussi, et en ce moment, c'est "Alouette" qui donne "barbouillette" :lol: "Barbouillette, gentill'barbouillette, Barbouillette, je te croquerai ! Je te croquerai le nez, Je te croquerai le cou, Et les joues, et les joues, Barbouillette, ma bouillette !" :lol: (oui oui, ça vient comme ça, pas besoin de chercher trop longtemps, je suis souvent très "inspirée" :lol: ) Allez, les idées du jour :[/color:ceaa5bb22b] [color=blue:ceaa5bb22b](0m+) n°55 : jouer à cache-cache Adaptez le jeu du cache-cache à votre tout-petit : regardez-le dans les yeux, puis détournez votre regard. Regardez-le à nouveau, puis regardez de nouveau ailleurs... votre bébé essayera d'attirer de nouveau votre attention avec des gazouillis.[/color:ceaa5bb22b] [color=red:ceaa5bb22b](3m+) n°142 : l'entrainer à viser Pour renforcer les muscles de ses jambes et développer sa coordination oeil-pied, incitez votre bébé à taper dans des objets que vous tenez à portée de ses pieds : des balles molles, des peluches, tout ce qui va attirer son attention et lui donner envie de les "toucher" avec les pieds.[/color:ceaa5bb22b] [color=green:ceaa5bb22b](6m+) n°227 : un peu de rameur Un exercice pour faire travailler vos abdos, tout en jouant et en stimulant le système vestibulaire (sens de l'équilibre) de votre bébé : asseyez-vous, jambes pliées, et pieds posés par terre. Placez votre bébé assis sur vous, dos contre votre ventre et avancez doucement d'avant en arrière pour "ramer".[/color:ceaa5bb22b] [color=orange:ceaa5bb22b](9m+) n°321 : empiler les récipients Construisez des pyramides avec des récipients de différentes tailles pour montrer à votre bébé comment on empile des objets. Rappelez-vous qu'il saura les faire dégringoler avant de savoir lui-même les construire ![/color:ceaa5bb22b] [color=indigo:ceaa5bb22b]Et voilà pour ce soir ! Bonne soirée à toutes et à demain ! :wink: [/color:ceaa5bb22b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 19:17
[color=indigo:d76b5b7204]Bonsoir à toutes et tout d'abord....... BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS (et FUTURES ! :wink: ) [img:d76b5b7204]http://yelims2.free.fr/Fete/BonneFete.gif[/img:d76b5b7204] J'espère que vous avez toutes été gâtées par vos petits bouts, que ce soit un dessin, un collier de pâtes, un joli gazouilli accompagné d'un sourire, ou même de quelques coups de pieds (de l'intérieur, pour ceux qui sont encore bien au chaud :lol: ). Sans plus tarder, les idées du jour :[/color:d76b5b7204] [color=blue:d76b5b7204](0m+) n°56 : instaurer un rituel de coucher Il n'est jamais trop tôt pour instaurer un rituel du coucher, qui apaisera et rassurera votre bébé, dans ce monde plein de surprises, qu'il découvre petit à petit. Que ce soit un bain, une berceuse, ou même une histoire, mettez au point votre rituel avec une activité calme que bébé apprécie. Ce rituel pourra durer au fil des mois, voire des années ![/color:d76b5b7204] [color=red:d76b5b7204](3m+) n°143 : répondre à sa toux A cet âge, votre bébé commence à faire semblant de tousser. Si vous voyez qu'il s'entraine à répéter ce bruit, entrez dans son jeu et ayez l'air surpris(e) en mettant vos mains sur vos joues, à chaque fois qu'il "tousse", ou essayez de l'imiter. Vous verrez qu'il continuera de plus belle pour vous faire réagir.[/color:d76b5b7204] [color=green:d76b5b7204](6m+) n°228 : lui chanter la chanson de la chaise haute Une autre comptine revisitée, spécialement pour l'heure du repas, lorsque vous installez votre bébé sur sa chaise, particulièrement s'il est agité : (à chanter sur l'air de "ah vous dirai-je maman") "Ah, vous dirai-je maman, Je vais manger maintenant, Du pain, des oeufs, des lardons, Des carottes et des poivrons, Ah vous dirai-je maman, Je veux manger maintenant !"[/color:d76b5b7204] [color=orange:d76b5b7204](9m+) n°322 : faire un tour en couverture Installez votre bébé assis (ou allongé, pour ceux qui tiennent le moins bien) sur une couverture, puis tirez doucement dessus pour le promener dans différentes directions. Si vous pouvez, prenez à bord un bébé plus âge, qui aidera votre tout-petit à bien tenir assis, lors de la balade.[/color:d76b5b7204] [color=indigo:d76b5b7204]Et voilà pour ce soir... bonne soirée et bonne fin de week-end à toutes les mamounettes ! :wink: [/color:d76b5b7204]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 18:46
[color=indigo:41ddf0f40e]Bonsoir à toutes ! Comme chaque soir, me voici, avec mon livre à côté (qui commence à être froissé et machouillé par ma puce :lol: ) pour vous livrer de nouvelles idées d'activités avec vos bébés...[/color:41ddf0f40e] [color=blue:41ddf0f40e](0m+) n°57 : le fasciner avec un mobile Vers l'âge de 2 mois, les bébés commencent à être intrigués par les mobiles musicaux. Suspendez (à hauteur suffisante pour ne pas qu'il puisse l'attraper) un mobile musical, au dessus de son lit ou de la table à langer. Les petits jouets colorés qui tournent sur des mélodies apaisantes stimuleront à la fois la vue et l'ouïe de votre tout-petit.[/color:41ddf0f40e] [color=red:41ddf0f40e](3m+) n°144 : "Chatouille-moi... J'adore quand tu me chatouilles et que tu ris avec moi. Ce que je préfère ? Deviner l'endroit où tu vas me chatouiller ensuite !"[/color:41ddf0f40e] [color=green:41ddf0f40e](6m+) n°229 : aller à la rencontre des animaux Si vous ne comptez pas adopter d'animal chez vous, et que vous n'avez pas forcément de zoo à proximité, vous pouvez malgré tout faire découvrir à votre bébé de vrais animaux, en vous rendant dans une animalerie bien approvisionnée. Bébé sera aussi fasciné par une petite souris que par un gros lion du zoo ![/color:41ddf0f40e] [color=orange:41ddf0f40e](9m+) n°323 : jouer au bonneteau Adapter le jeu du bonneteau, dans une version plus lente et plus facile pour votre bébé : cachez un petit jouet sous un verre en plastique opaque et prenez un 2ème verre que vous retournerez sur la table. Faites-les bouger très lentement et demandez à bébé où se trouve le jouet. Il n'y arrivera pas forcément du 1er coup, mais si vous bougez lentement les gobelets, il s'habituera à suivre des yeux et repérer celui qui contient le jouet, et cela développera sa concentration.[/color:41ddf0f40e] [color=indigo:41ddf0f40e]Et voilà pour ce soir ! L'idée 9m+ est assez sympa à faire je trouve... même si ma puce semble encore un peu jeune pour être suffisemment concentrée, je pense que j'essayerai d'ici peu... Allez, bonne soirée les filles et à demain ![/color:41ddf0f40e]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 18:00
[color=indigo:5649516706]Bonjour à toutes ! J'espère que vous allez bien et que vous ne vous laissez pas démoraliser par le temps pourri (si, comme moi, vous êtes dans une des nombreuses régions où le temps est vraiment affreux aujourd'hui :cry: )... Allez, on se remonte le moral avec de nouvelles idées d'activités pour nos bibous ![/color:5649516706] [color=blue:5649516706](0m+) n°58 : faire monter la petite bête Même si votre bébé ne pourra pas imiter vos gestes avant l'âge de 1 an, stimulez son sens du toucher avec le jeu de la petite bête : "La petite bête, qui monte, qui monte, qui monte, qui monte... [i:5649516706](faites grimper votre main le long du corps de bébé, jusqu'à la tête)[/i:5649516706] ..... et qui descend ! [i:5649516706](faites brusquement redescendre votre main jusqu'en bas)[/i:5649516706]"[/color:5649516706] [color=red:5649516706](3m+) n°145 : des bulles, des bulles Faites une grosse bulle de chewing-gum devant votre bébé, puis "splash !", faites-la éclater dans votre bouche. Fou rire garanti ![/color:5649516706] [color=green:5649516706](6m+) n°230 : se mouiller Une activité à faire en été lorsqu'il fait chaud : remplissez une grande bassine ou petite piscine gonflable et laissez votre bébé barbotter et se rafraîchir. Ajoutez-y des petits jouets en plastique, arrosoirs, canards, etc... mais restez près de lui pour le surveiller.[/color:5649516706] [color=orange:5649516706](9m+) n°324 : lire, relire, rerelire Pour aider au développement du langage, les bébés ont besoin d'associer des mots et des images. Ne vous lassez donc pas de répêter (toujours avec le même entrain !) la même histoire. Bébé se sentira plus en sécurité en connaissant à l'avance l'image suivante.[/color:5649516706] [color=indigo:5649516706]Et voilà pour aujourd'hui ! Vivement qu'on puisse faire l'idée 6m+, parce que pour l'instant, c'est pas trop ça :? Bonne soirée à toutes et à demain ! :wink: [/color:5649516706]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 22:02
Bonsoir PGP, comme toi un temps pourri dans le lot je me suis trempée toute la journée :twisted: . Sinon ma pédiatre m'a bien dit de lui répéter des objets familiers en pointant le doigt dessus. Voila merci pour tout le temps que tu passes a mettre toutes ces activités par écrit! biz....
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 16:15
salut Nouveau jeu de Thomas : balancer son hochet sur les dents de maman --> je déconseille ça fait mal!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 18:20
[color=indigo:7d0bf2fea5]Bonjour à toutes ! Maman de Lola :arrow: c'est vrai que c'est une bonne idée de répêter fréquemment le nom des objets... de mon côté, j'essaie au maximum aussi d'expliquer chaque chose que je fais à Elynn, mais je ne pense pas systématiquement à insister sur des objets. Tu lui montres quoi comme objets généralement ? Cecile21000 :arrow: effectivement j'imagine bien que ça doit être moins marrant pour les mamans le jeu de ton fils :lol: Dans le même genre de jeu "sympathiques", Elynn touche souvent mon visage avec sa main, au début c'est tout doux et tout, c'est mignon, et puis je lui explique "c'est le nez de maman", etc... et quand je ne m'y attends pas "scraaaaatch !!!!" elle me griffe ou me pince ! :cry: :roll: Allez, tout de suite, les idées du jour :[/color:7d0bf2fea5] [color=blue:7d0bf2fea5](0m+) n°59 : jouer avec les ombres A cet âge, les bébés sont souvent fascinés par l'alternance du clair et du sombre. Profitez-en pour jouer à faire des ombres : dans une pièce obscure, dirigez une lampe de poche vers un mur et faites bouger vos doigts devant. Vous verrez votre bébé s'émerveiller et gigoter de bonheur.[/color:7d0bf2fea5] [color=red:7d0bf2fea5](3m+) n°146 : s'imiter mutuellement Votre bébé s'amuse sans doute déjà à reproduire vos mimiques, lorsque vous souriez ou tirez la langue. Poursuivez ce jeu d'imitation, en lui montrant comment ouvrir grand la bouche ou faire des sons tels que "pffffff" et voyez s'il vous suit.[/color:7d0bf2fea5] [color=green:7d0bf2fea5](6m+) n°231 : dans quelle main ? Sortez une petite peluche derrière votre dos et montrez à votre bébé que vous la cachez dans une de vos mains. Cachez les mains derrière votre dos et ressortez la main qui contient la peluche, tout en disant "la main gauche" ou "la main droite". Répêtez ce jeu plusieurs fois de suite, en gardant une régularité dans le changement de main. Petit à petit, observez votre bébé pour voir s'il dirige spontanément son regard vers la main qui contient la peluche, avant que vous ne lui donniez la solution. [/color:7d0bf2fea5] [color=orange:7d0bf2fea5](9m+) n°325 : voir la vie en jaune Décidez qu'aujourd'hui, vous allez montrer et nommer à bébé tous les objets de couleur jaune que vous croiserez. Le jour suivant, faites une journée "verte" ou "bleue", etc...[/color:7d0bf2fea5] [color=indigo:7d0bf2fea5]Et voilà pour aujourd'hui ! Allez je vais essayer l'idée 6m+ pour occuper ma fille :wink: Bisous à toutes et à demain ![/color:7d0bf2fea5]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 21:04
Coucou pgp, je lui montre des objets qu'elle voit tous les jours comme le bibi, le doudou, différents jouets, les animaux , les vaches qu'on voient de la fenêtre, le gâteau qu'elle a après son bibi du matin.... BIZ
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 18:10
[color=indigo:fe9adcc924]Coucou les mamans ! Maman de Lola :arrow: rien à voir avec ton message, mais elle est toujours aussi craquinette ta puce ! :lol: J'aime beaucoup la photo que tu viens de mettre en signature... j'ai l'impression que ce qu'elle porte me dit quelque chose... j'ai vu le même genre d'imprimés à La Halle il me semble. Hey, au fait, hier c'était le moisiversaire de Lola !!! Joyeux 9ème moisiversaire petite Lola ! :D Bref, revenons à nos moutons... euh, à nos activités, pardon :oops: [/color:fe9adcc924] [color=blue:fe9adcc924](0m+) n°60 : place au changement Pour éviter que votre bébé s'ennuie, variez un peu le décor : changez les cadres qui entourent son lit, et plus généralement son environnement, donnez lui un nouveau hochet ou une nouvelle peluche, cela l'aidera également à mieux percevoir ce qui l'entoure.[/color:fe9adcc924] [color=red:fe9adcc924](3m+) n°147 : le laisser se servir de sa bouche A cet âge là, bébé découvre le monde qui l'entoure à travers sa bouche. Arrêtez donc de vous soucier des microbes et laissez-le porter à sa bouche et machouiller son hochet, ses cubes en plastique, etc... assurez-vous quand même que rien n'est toxique ou trop petit pour risquer d'être avalé.[/color:fe9adcc924] [color=green:fe9adcc924](6m+) n°232 : jouer de la musique entraînante Une activité musicale à partager avec votre bébé : prenez un instrument de musique (flûte, tambour ou même triangle si c'est le seul instrument dont vous savez jouer !) et donnez-lui un tambourin ou un grelot, puis jouez ensemble ! Cette musique que vous produirez vous-même ensemble aura un intérêt tout particulier pour bébé, et différent de la musique qu'il se contente d'écouter.[/color:fe9adcc924] [color=orange:fe9adcc924](9m+) n°326 : entasser les cailloux Donnez à votre bébé un tas de cailloux (propres, de préférence et de taille moyenne pour ne pas risquer de les avaler) et laissez-le s'amuser à les entasser, les faire dégringoler ou tout simplement cogner les uns contre les autres.[/color:fe9adcc924] [color=indigo:fe9adcc924]Et voilà pour les idées du jour ! Hier soir, j'ai testé l'idée 6m+ d'hier "dans quelle main" et ça a bien faire rire Elynn, qui comprenait vaguement que c'était un jeu, mais qui était loin de m'indiquer ou de regarder à l'avance l'une de mes 2 mains :roll: Ensuite j'ai enchaîné avec une idée précédente, le "jeu du bonneteau" en cachant un petit jouet sous un des 2 gobelets, mais j'avais beau cacher le jouet sous l'un puis sous l'autre des gobelets, Elynn s'en fichait, elle, elle préférait (et attrapait) le gobelet vert à tous les coups, et pas l'autre :lol: Bon, pourquoi pas, après tout, c'est une autre manière de jouer :wink: Allez bonne soirée à toutes et à demain ![/color:fe9adcc924]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 21:17
bonsoir, alors nous aujourd'hui, nous avons fait de la peinture!!!! j'ai deux "dessins" qui sechent! on a bien rigolé en tout cas! j'ai des photos, je vous les mettrais plus tard! Cécile.

pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 21:41
PGP : je t'envoie un MP
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 19:25
[color=indigo:68f9ff320f]Bonsoir à toutes ! Cécile :arrow: ah oui, cool des photos de barbouilles de peinture !!! :lol: J'aimerais bien essayer avec Elynn, mais j'ai peur qu'elle se lèche les mains ! Ca craint beaucoup si elle lèche de la peinture à l'eau ? :? Maman de Lola :arrow: yep, je t'ai répondu :wink: Allez, passons aux activités du jour :[/color:68f9ff320f] [color=blue:68f9ff320f](0m+) n°61 : se balancer Si vous avez la possibilité de vous relaxer dans un rocking-chair, prenez bébé contre vous, et balancez-vous doucement. Non seulement, vous vous déstresserez mais en plus, bébé commencera à sentir le rythme des mouvements réguliers et s'endormira peut-être contre vous.[/color:68f9ff320f] [color=red:68f9ff320f](3m+) n°148 : hausser le son Maintenant que votre bébé commence à babiller, montrez-lui (sans lui faire peur) comment votre propre voix peut augmenter de volume ou diminuer. Il essayera peut-être de vous imiter.[/color:68f9ff320f] [color=green:68f9ff320f](6m+) n°233 : un tiroir pour lui tout seul A cet âge, beaucoup de bébés aiment répêter les mêmes actions (attraper, relacher, etc...). Remplissez un tiroir que votre bébé pourra explorer, avec des objets qu'il pourra toucher et attraper sans risque (éponges propres, jouets, etc...)[/color:68f9ff320f] [color=orange:68f9ff320f](9m+) n°327 : lui apprendre le rythme A partir de cet âge, les bébés sont capables de reconnaître un rythme, même s'ils ne sont pas capables de le reproduire. Cette reconnaissance est essentielle pour l'apprentissage du langage mais également pour mieux apprécier la musique. Tapez deux fois dans vos mains puis recommencez, pour que votre bébé apprenne à deviner ce qui va suivre.[/color:68f9ff320f] [color=indigo:68f9ff320f]Et voilà pour ce soir ! Bon début de week-end et à demain soir :wink: [/color:68f9ff320f]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 11:42
coucou... [quote:acbbd7ae7f]J'aimerais bien essayer avec Elynn, mais j'ai peur qu'elle se lèche les mains ! Ca craint beaucoup si elle lèche de la peinture à l'eau ? [/quote:acbbd7ae7f] je sais qu'il existe de la peinture "comestible" pour les tout petit Recette à partir d'ingrédients comestibles : [quote:acbbd7ae7f]Il faut : 3 cuillers à soupe de sucre, 1/2 verre de maïzena, 2 verres d'eau d'eau froide, colorant alimentaire. - Mélangez les ingrédients et faites-les épaissir à feu très doux, en remuant constamment. - Divisez la crème en parts, que vous mélangez à du colorant alimentaire. Il reste à peindre au doigt directement sur une feuille de papier [/quote:acbbd7ae7f] [url]http://auxpetitesmains.free.fr/Peintureaudoigt.htm[/url] :-) et puis pourquoi ne pas essayer avec du jus de betterave rouge par exemple? sinon j'ai aussi trouvé ça: la peinture à la ficelle [url]http://www.teteamodeler.com/eveil/a-eveil/fiche-7.asp[/url] Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.