Quand bebe commence-t-il a jouer?

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 12:59
Bonjour, J'ai un petit mec de 10 semaines, mais il ne s'intéresse pas vraiment à ses jouets, et quand je le mets sur son tapis d'éveil il s'énerve vite. Il est plus intéressé par les rideaux du salon ou par l'ampoule qu'autre chose. Pensez vous que c'est trop tôt pour l'inciter au jeu? A quel l'âge vos bébés ont -ils commencer à prendre leur pied dans le tapis d'éveil??? Merci
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 13:04
coucou alexis a vraiment commencé a s'interesser a son tapis d'eveil vers 4 mois car il tenait eveillé plus longtemps :wink: il a vraiment commencé a jouer tous seul a ses 6 mois des qu'il a su tenir assis tout seul je le met dans son parc avec ses jouets et il s'éclate tout seul c'est trop mimi il se raconte des histoires on dirait :lol: :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 13:05
Bonjour, je ne sais plus précisèment, elle avait peut être 4 mois quand elle a vraiment compris le système du tapis de jeu. Ton petit bout ne joue pas mais même s'il est fasciné par les rideaux ou l'ampoule, il découvre et ça participe à son éveil autant que le jeu. Ma fille a bloqué sur les plafonds pendant facilement 3 mois ! Ne t'inquiète pas, ça viendra petit à petit.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 13:05
[quote:1f6a88c5b3="coralie77430"]coucou alexis a vraiment commencé a s'interesser a son tapis d'eveil vers 4 mois car il tenait eveillé plus longtemps :wink: il a vraiment commencé a jouer tous seul a ses 6 mois des qu'il a su tenir assis tout seul je le met dans son parc avec ses jouets et il s'éclate tout seul c'est trop mimi il se raconte des histoires on dirait :lol: :lol:[/quote:1f6a88c5b3] Ah ben dit donc, c'est encore loin, je pensais que les bébés s'amusait plus tôt!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 14:48
[quote:322e87b794="VALAIS"]coucou, Tu es pressée de voir grandir ton bb :lol: Romane commence maintenant à s'interresser à son tapis d'éveil. Elle est à 2 doigts d'attraper ses pieds. Elle a 6 mois. Ton fils est encore petit. Tu verras ca passe tellement vite[/quote:322e87b794] Ce n'est pas tellement que je suis pressé qu'il grandisse, mais comme c'est un bébé qui fait d'énormes crises de pleurs très souvent, je me dis que le fait de jouer pourrait le calmer un peu et par la même occasion me reposer les oreilles! Parce que mis à part le prendre dans mes bras je ne vois pas comment le consoler, et les bras ça ne marche jamais...
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 19:33
[quote:159c37a853="VALAIS"]As tu essayé l'echarpe de portage? Romane avait bcp besoin de contact avec moi. Elle passait ses journées dans l'écharpe. Elle était tranquille et dormait[/quote:159c37a853] OUi bien sûr que j'ai essayé, il n'y a rien que je n'ai pas tenté avec ce petit bout mais il est toujours pareil. J'ai entendu dire que ces crises disparaissaient vers 3 mois, plus que quinze jours à résister et on verra bien si il y a un début d'amélioration car je n'en peux plus. En ce moment il est en train de pleurer, je l'ai mis dans son lit car je sais qu'il est super fatigué mais il n'arrive pas à s'endormir :? . Il ne s'endort spontanément et sans pleur que dans la poussette en promenade, mais je vais pas trainer dehors toute la journée quand même...
vbrochu 4 messages
vbrochu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 20:13
Pour le jeu, ma fille a 3 mois et depuis environ 2 semaines elle apprécie le tapis d'éveil. Par contre, les jeux avec son et lumière elle ne les apprécie pas longtemps, je pense que c'est trop de stimulation pour elle. Pour t'encourager... j'ai une amie dont la fille pleurait énormément, particulièrement en fin de soirée. La petite était très difficile à consoler, les parents ont essayé bien des trucs mais rien n'était vraiment efficace. À ses trois mois les crises ont diminué énormément... ils étaient même surpris tant cela a été soudain! Je te souhaite que la même chose arrive avec ton petit!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 20:16
[quote:4b5e9e8c09="Vivi36"]Pour le jeu, ma fille a 3 mois et depuis environ 2 semaines elle apprécie le tapis d'éveil. Par contre, les jeux avec son et lumière elle ne les apprécie pas longtemps, je pense que c'est trop de stimulation pour elle. Pour t'encourager... j'ai une amie dont la fille pleurait énormément, particulièrement en fin de soirée. La petite était très difficile à consoler, les parents ont essayé bien des trucs mais rien n'était vraiment efficace. À ses trois mois les crises ont diminué énormément... ils étaient même surpris tant cela a été soudain! Je te souhaite que la même chose arrive avec ton petit![/quote:4b5e9e8c09] Merci beaucoup, cela me rassure énormément. J'avais déjà entendu dire que cela pouvait être très soudain, genre du jour au lendemain, et ça m'avait beaucoup étonné!
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2008 à 09:20
Safirea je me permet de m'incruster dans le post pour t donner un conseil (qui est a prendre ou a laisser!!),j'ai eu les meme soucis au début avec mon fils né le 10/01 les pleurs et résultat on a été voir un ostéopathe et la miracle ....Il lui a libéré des tensions qu'il avait dans la nuque et résultat mon fils est un amour et fait ses nuits depuis deja 1 mois (21h30/7h bib /8h/10h30). Bon courage Concernant le tapis d'eveil mon fils est comme toi par contre les peluches qui chantent il adore!!!
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 13:57
Ma fille a maintenant 4 mois et demi et c'est vrai qu'elle jouait trés tot, mais il faut dire qu'on la stimulait beaucoup! Enceinte je pratiquais l'haptonomie, je lui faisais écouter de la musique, je lui parlais deja beaucoup... quand elle est née tout le monde était surpris parce qu'elle avait les yeux trés grands ouverts... :D A 3 mois elle tenait son livre en tissus fermement de chaque côté! Maintenant chaque caractere est différent, il ne faut pas non plus les soliciter tout le temps!! :wink: Pour ce qui est des pleurs, j'ai entendu dire qu'il y a des bébés qui ont plus de mal a s'adapter à notre monde, effectivement il parait que çà se calme à 3 mois. Sinon j'ai aussi entendu bcp de gens dire du bien des ostéo.. des fois les resultats sont spectaculaires! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.