Grosse crise de larmes quand il voit quelqu'un!

Discussions

Auteur
Message
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 14:54
Bonjour à toutes Mon bébé a 14 mois. Nous ne voyons pas beaucoup de monde mais depuis qu'il est né il est très sociable et fait des sourires à tout le monde, que ce soit les inconnus dans la rue, dans les magasins ou les gens qu'on connait déjà. Seulement voilà, depuis une semaine il y a un gros problème : dés que quelqu'un vient chez nous, mon bébé se met à hurler dés qu'il voit la personne et ne se calme que si on le change de pièce...si je reviens avec lui dans les bras dans la pièce où se trouvent les invités, il recommence à pleurer. Dans les magasins ça ne lui pose aucun problème de voir beaucoup de monde, il est très calme, mais il suffit qu'on croise une personne qu'on connait et qu'on parle, et il se met à pleurer ! On dirait que quelque chose lui fait peur et il est inconsolable :shock: Avant hier il a fait pareil alors que sa marraine, qu'il connait pourtant, était venue à la maison. Il a hurlé pendant une dixaine de minutes en pleurant à chaudes larmes... Il n'avait jamais fait ça avant et ça m'inquiète beaucoup parce que je me demande si le fait qu'on ne voit jamais personne (on doit recevoir du monde une fois tous les 2 mois et nous n'avons pas de famille) n'est pas en train de le désociabiliser complètement? Je précise que je m'occupe de lui au foyer donc il n'a aucun contact avec d'autres enfants... :( Est-ce une étape courante ou dois-je m'inquiéter pour de bon, qu'en pensez-vous?
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 15:10
Bonjour ! Moi aussi je suis au foyer , ma puce a 16 mois et je suis passer également par des crises de larmes quand des gens venaient a la maison... notament mon meilleur ami qu'elle avait deja vu plusieurs fois et en plus il a pas du tout une tête a faire peur... Je sais pas exactement ce qui se passe dans leur petite tête mais je pense que tu as raison , le fait de pas voir souvent de monde peut être un des facteurs , pour ma part elle a dû me faire ça un mois ou un peu plus mais c'est terminé , les sourires sont de retour et maintenant elle partirait avec n'importe qui (ce qui est pas top); ce que j'ai fais pour que ça change: je l'ai bcp emmené dans les aires de jeux , elle a vu d'autres enfants et j'essayais de voir des connaissances qui ont des enfants mêmes si ils ont pas tout a fait le même âges que ma chipie! Sinon je l'emmenais avc moi même quand j'allais a des mariages ou des soirées chez des potes... je l'ai habituée a voir du monde. Bisou
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 16:01
[quote:19fd24f8dd="marie..."]quels sont vous activités, que faites vous la journée? vous laissent il le temps de faire quelque chose?? j'ai l'impression d'etre débordé avec mon fils... alors que je suis a la maison.. j'aimerai partager votre experience. :D[/quote:19fd24f8dd] Coucou , il a quel âge ton bout'chou? Ma fille a 16 mois et on fait de la peinture , du coloriage , je joue avec elle au lego... elle m'apporte du linge quand je pends une machine... elle s'investit ds ce que je fais ( à sa manière biensure elle est petite) et ca l'occupe , surtout que le temps et pourri donc on sort pas. Sinon quand il fait meilleurs je l'emmène dans des aires de jeu. Et elle passe aussi du temps a jouer seule. Je fais ma vaisselle quand elle est a sa sièste... bise
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:12
moi mon petit bout a 8 mois 1/2 je reprends le boulot en avril et c'est la misère je peux rien faire !!!!!!!!! il dort très peu et il faut l'occuper en permanence mais rien ne dure très longtemps !!!! le ménage j'en fais un peu ts les jours pour garder un maximum ma maison propre mais c'est vraiment pas évident !!!!!! demain je commence l'adaptation à la nounou j'espère ça va lui faire du bien !!!!!! il veut faire plein,s de choses mais il n'y arrive pas et râle en pêrmanence !!!!!!! bon courage
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:28
[color=blue:00b5a32b5d]Mon petit bout a 8 mois et demi également et je suis un peu comme toi: j'ai l'impression de ne pouvoir rien faire avec lui. Quand il joue tout seul, ça ne dure pas très longtemps et, si je le laisse un peu tout seul, au bout de 10 mn, je l'entends déjà m'appeller. Alors on passe plein de temps ensemble, à jouer ou moi à faire ce que j'ai à faire et bébé à côté... En plus, comme je l'allaite toujours, il se réveille la nuit pour téter. Du coup, suis vraiment crevée...[/color:00b5a32b5d]
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:46
salut ma puce a 8 mois aussi et franchement pas le temps de faire grand chose ; elle veut toujours que maman soi a porte de vue ou que je m'occupe d'elle. elle commence a avoir des phases ou elle s'occupe toute seule avec ses jeux mais ca ne dure franchement pas assez longtemps(15 min maxi) franchement je me demande comment font les ass mat quand elle en ont plusieurs de cet age car avec une seule des fois je n'ai emme pas le temps de me preparer a manger... j'ai hate qu'elle soit un peu plus autonome.... mais je voudrais aussi la garder tout bebe rien que pour moi.. c'est dure de les laisser grandir a bientot
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:49
salut tu sais ma puce jusqu'a l age de 5 mois alle ne voulait etre qu'avec sa maman et pourtant du monde on en voie mais il était impossible que qq'un d autre la prenne dans ses bras meme la regarder parfois ca sufisait pour le faire pleurer aujourd'hui elle a 8mois elle est tout sourir je peut la laisser sans probleme je pense qu'il faut laisser faire le temps pour ma par je n'ai rien fais de particulier elle a change d'elle meme courage abientot
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 17:56
Merci les filles pour vos témoignages :wink: :wink: pticha ton histoire mon rassure car en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé de personnes dans le même cas! frederique1 : en fait ce qui m'inquiète c'est que c'est un changement de comportement très soudain et assez radical car jusque là il souriait tout le temps à tout le monde... Qu'il se mette à pleurer comme ça du jour au lendemain à 14 mois je trouve ça étrange...
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 19:50
salut non ell ne m'appelle pas maman des fois elle dit mum mum mais 'est plutot quand elle a une grosse peine mais pas pour jouer par contre papa elle sait bien le dire et ne l utilise que qd il est la... la chipie bonne soirée
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 18:26
c'est marrant car mon petit bout qui vient de faire 8 mois n'est pas du tout pareil...il joue seul sans soucis, ne pleure que rarement....il adore observer ses jouer les manipuler, ou alors je le laisse un peu dans le transat ou dans le trotteur, ou dans son parc...bref il s'occupe seul sans soucis...ça depend sans doute des enfants!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 19:20
oui je sais tout le monde nous dit qu'on a de la chance...ma kiné quand j'ai fait mas reeducation m'a dit qu'il etait trop cool ce bébé....mais bon a coté de ça ya toujours la famille qui ne mansue pas de nous ca&sser en nous disant: vous verrez le deuxieme ça ne sera pas comme ça, vous avez de la chance avec lui mais.....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..........ça donne envie! :evil:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 19:23
ben c'est notre premier donc deuxieme il y aura lol...........en esperant qu'il sera aussi cool! :lol:
kath67 31 messages
kath67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 11:33
moi je rejoins liloue9. Ma petite puce de 7 mois et demi arrive à s'occuper toute seule. A moi de lui apporter de quoi jouer, à changer de jouets et d'endroit aussi. Parfois assiste sur son tapis, dans son trotteur, dans le transat. Il faut dire aussi que je la mets à la crèche 2 demi-journées par semaine donc elle doit "être habituée" à s'occuper seule.
manou642 44 messages
manou642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 11:31
bonjour moi aussi ma fille de 9 mois me fais ca,si les personne ne s en occupe pas ca va,il faut la laisser faire,regarder,toucher!!!en faite votre bebe est en train de realiser que vous et lui ne faite pas qu une seule personne a par entiere,il realise que vous etes 2 personne differente et ce qui le perturbe un peu quand meme,mais c l age a peu pres 9 mois!on apele ca les angoisse du 9eme mois!!!ma fille ma fait ca des l age de 5mois,a hurler a s agripper a moi a ne plus me lacher mais ca commence a aller mieux!!!il ne faut pa les brusquer ces petits !!biz a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.