Aime etre debout a quatre mois?

Discussions

Auteur
Message
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 20:17
Coucou, Ma puce de quatre mois adore être debout mais je me demande si ca n'est pas mauvais pour ses jambes? Vos bébés de quetre mois font ca aussi? Quand on l'assoit elle pousse sur ses jambes pour se mettre debout, et elle râle si on la force à rester assise...
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 21:38
oh oui, j'ai le même à la maison ! depuis petit il déteste etre allongé vivement qu'il puisse aller dans son troteur, ça ça va lui pleire maintenant il va dans sa chaise haute et ça lui plait beaucoup nath
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 22:01
Mon fils a très tôt voulu être debout pour ... sauter!!! On n'arrivait pas à suivre son rythme. Couché, il se hissait directement pour être debout (et ne voulait pas passer par la case "assis".(je crois qu'il a commencé vers 3 mois). Quelques semaines de répit où il a découvert la position assise, et là il recommence..., sauf que maintenant, il tient super bien sur ses jambes. Comme on le félicite, il est vraiment content de lui!
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 22:16
Pareil pour mon bébé : depuis ses 3 mois il pousse sur ses jambes pour ne pas rester assis. Aujourd'hui il a 5 mois 1/2 et saute sur ses jambes. Pour répondre à la question de mally06, je ne l'ai jamais empêché mais je ne l'encourage pas non plus et j'essaie de ne pas trop le laisser porter son propre poids. Je pense que c'est ça qui peut être mauvais. Par contre, le trotteur ça ne m'inspire pas confiance et perso je ne veux pas l'utiliser.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 22:30
[quote:8dac38433e="Molecule"]Par contre, le trotteur ça ne m'inspire pas confiance et perso je ne veux pas l'utiliser.[/quote:8dac38433e] Idem, mon fils n'utilisera pas le trotteur... J'ai lu un article expliquant qu'avec, un bébé n'acquiert pas les notions de dangers, car il peut cogner dans les meubles sans se faire mal, et aussi, il n'apprend pas à évaluer correctement les distances le séparant des meubles... (mais un bébé dans un trotteur quelques minutes par jour, ce n'est pas grave! Alors, moi, je ne veux pas investir dedans pour ça!)
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 10:51
merci pour vos réponses. Ma puce est super fière d'elle quand elle est debout alors on a tendance à la laisser quand même... Elle tient bien en plus, elle est super raide sur ses jambes... Sinon pour le trotteur moi aussi on m'a dit que c'était pas très bon de les mettre trop dedans donc je n'ai pas prévu d'en acheter. Ca les empêche de decouvrir le 4 pattes aussi je crois.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 02:26
Bonsoir, idem Nina adore être debout son papa adore lui faire ça aussi, il fait style qu'elle marche dans la maison toute seule en la tenant bien sur! mais c'est trop marrant, elle fait toute petite pour le coup, et elle est toute contente de découvrir la maison! Je pense qu'en fait nos petits bouts en ont ras le bol d'être tout le temps dans la même position et puis c'est peut être le début de leur envie d'être indépendant de nos bras!!!! un peu tôt quand même!!!! Enfin, ce qui me fait rire perso c'est quand j'essaie de la mettre dans sa balancelle et qu'elle se tend, quelle galère ça fait genre mission impossible pour lui faire plier les jambes, c'est trop bizarre! La force qu'ils ont déjà nos petits bouts! par contre je ne savais pas du tout pour le trotteur et moi qui me languissait de la mettre dedans, pour qu'elle découvre le monde à sa façon, en y pensant bien je me rappelle que ma nièce n'était pas beaucoup à 4 pattes..... dommage c'est trop mimi de les voir à 4 pattes, alors je pense que le trotteur peut être pas finalement!!!! bises et merci pour l'info
graace 7 messages
graace
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 13:20
[quote:11bbbea9fd="mally06"]Coucou, Ma puce de quatre mois adore être debout mais je me demande si ca n'est pas mauvais pour ses jambes? Vos bébés de quetre mois font ca aussi? Quand on l'assoit elle pousse sur ses jambes pour se mettre debout, et elle râle si on la force à rester assise...[/quote:11bbbea9fd] coucou mon bb fait ca depuis ses un mois et il pleure si on le force a sasseoir.j ai demande a l infirmiere car ca me tracasasit aussi mais elle a dit que tanjt quil ne rest pas debout tt la journee pas de soucis et puis moi perso c est lui qui pousse sur ses jambes.il est tres tonique voila quoi
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 13:35
[b:018489a18b] BONJOUR! Ma fille etait en siege a la naissance elle est rester assisse pendant ses trois premieres semaines et à partir de 4 elle est restée toujours debout , pareil on ne pouvait pas le mettre autrement!!! Depuis quelle se tiens bien assisse( 5 mois elle va en avoir 7) et bien, elle s est calmé ,elle aime etre assise apparement! et depuis une quinzaine de jour aussi elle se fait glisser sur les fesses pour avancer dans son parc donc elle ne se mets plus vraiment ni assise ni debut elle rampe avec ses fesses!!!! Pour la reponse à savoir si se n ai pas mauvais pour eux j ai demandée à mon medecin à sa visite des 5 mois parce que je trouvais que ses jambes etaient arrondies ... et il ma dit aucun soucis! si ils se mettent debout tout seul c qu'ils sont bien, fo pas les forcer parcontre! (et finalement ses jambes vont trés bien c moi qui est hallucinée!!!!)[/b:018489a18b]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 15:39
[color=blue:2886065ca4][b:2886065ca4]coucou mon fils aussi faisait ça, c'était pour sauter aussi :lol: Il a été dans le trotteur à 7 mois, il s'est bien éclaté dedans, mais pas plus d'une 1/2 heure 2 fois par jour. :wink: Il fait maintenant du 4 pattes et se met debout seul depuis ses 10 mois, il adore ça et délaisse donc le trotteur. Le médecin dist de Guillaume qu'il est très tonique depuis le départ. :wink: @+[/b:2886065ca4][/color:2886065ca4]
Maman allaitante et travailleuse
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 14:02
Coucou! Evan aime être debout depuis ces 2mois.... A ces 4mois, on l'a mit dans le trotteur bien couverture jusqu'à 6mois parce qu'il commencait à aller trop vite et trop tout partout. Maintenant il va quasi à 4 pattes, il marche en nous tenant les mains. Debout il se tient bien au canapé ou à son parc mais ne se lève pas encore tout seul, mais c'est pas faute d'essayer, il y sera bientôt... oufff encore un peu de répis :wink:
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 16:59
La derniere fois j'ai vu un psychomotricien qui parlait de çà dans "Les Maternelles", il disait que ct trés mauvais pour les muscles et la colonne de les faire tenir debout, et pour ce qui est du trotteur en fait c mauvais pour ces raisons et aussi parce que du coup l'enfant apprend à marcher sans le reflexe de mettre les mains en avant quand il tombe... çà fait des bébés qui tombent raides sans essayer de se rattraper....voilou! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.