3 mois et demi, ne presque plus la journee, pleure non stop (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sintana06270 40 messages
sintana06270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 11:20
Coucou dsl de te répondre que maintenant je ne retrouvais plus le post lol :? Je vois que tu veux acheter le collier d'ambre et je te dis ... FONCE !!!!! cest de la bombe attomique mdrrrrr :P Moi je part du principe que si ton pédiatre te dis qu'il ny a rien du tout, Si ton bébé pleurt que au moment ou tu le couche et que la journée lorsquil est réveiller il ne dis rien, c'est peut etre juste " un petit caprice " mais sa peu ce comprendre a cette age la, il on besoin detre rassuré. Je tai dis ce que moi javais fais mtn il faut vraiment en avoir envie et tenir le coup Moi la journée elle ne disait rien elle rigolait et tout mais au moment de la poser dans son lit ... OUINNNNN OUINNNNN et parfois c'étais des hurlement javais meme peur que mes voisins pense que j'étais en trin de la battre mdrrrrr mais des que je la prenais dans les bras elle ne disais plus rien ou si je rentrais dans sa chambre et que je la regardais ou lui parlait elle été morte de rire Jai compris vite fais que en faite elle ne voulait pas etre seul et quelle avais du mal a s'endormir seul Jai eu lexemple de ma soeur qui avait a peu pres les meme probleme et qui allais tout le temps la chercher, la bercais ou carément la faisait dormir avec elle Moi jai toujours dis !!! hors de question que je sois exclave de ma fille Alors je te dis pas que sa a été facile Jai commencer par la bercer 10 minutes a chaque fois avant de sendormir pendant 1 semaine et puis bien sur elle a pris l'habitude et des que je la posais elle pleurait Apres jai essayer de la faire dormir dans son transat avec moi et sa marchais pas non plus elle était trop fatigué donc narrivais pas a sendormir Alors jai pas chercher a comprendre elle navait aucun probleme puisque la journée quand elle ne dormait pas elle était tres bien, alors jai décider de ne plus craquer et je la posais dans son lit au moment de la sieste ou le soir au moment du dodo et je la laissais pleurer Jte dis jen ai Chi...er, jen pleurais de lentendre pleurer comme sa parce que elle ne trouvait pas son sommeil Et en 1 ou 2 semaine je ne me souviens plus trop, elle a réussi a trouver son sommeil et sendort toute seul Parfois elle pleurt un peu mais vraiment tres peu Il y a meme des fois ou quand je me leve la nuit pour aller au pipi room ( sa chambre est juste a coter et il ny a pas de porte un peu mal foutu laparte cest un studio avec petite chambre juste de quoi metre une commode a langer et son lit ) elle se reveille parfois quand jouvre la porte du couloir et que lalume la lumiere, alors je lentend ronchoner faire des petit areuh et puis je retourne me coucher et elle se rendor toute seul Je nai jamais voulu me lever la nuit pour une sucette ou pour laider a dormir elle doit apprendre a sendormir seul et si elle se reveil la nuit a se rendormir seul Alors mon conseil ( cest mon avis on ne sera pas toute daccord sur ce sujet ce que je peux tout a fais comprendre car ma mere me disai de la laisser pleurer mais elle elle na jamais reussi a me laisser pleurer quand j'étais petite mdrrrr ) si ton pédiatre te dis quil na rien et la journée il est de bonne humeur qu'il mange correctement laisse le pleuré il va bien faloir quil aprene tout seul, certe il est encore petit alors tu peux le bercer en fredonnant un berceuse et sa va pe etre le calmer et laider a trouver son sommeil au début Par contre pour le collier d'ambre je te redis ... FONCE !!!!! Et achete le en pharmacie et vérifie bien quil est un certificat d'autenticité car parfois il en vende mais les pierres ne sont pas des vrai pierre d'ambre Va savoir pe etre que ca va laider ... Je te souhaite du courage et tkt pas ca va aller il va bien finir par ce calmer ;-)
sintana06270 40 messages
sintana06270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 11:23
En relisant ton prenier post je mapercois que c'est que la journée qu'il ne dort pas ?? La nuit dort-il correctement les 12h ? Sil dors bien la nuits il ny a pas de raison qu'il ne dorme pas la journée ;-)
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 11:30
[quote:1f3a06fe32="sintana06270"]En relisant ton prenier post je mapercois que c'est que la journée qu'il ne dort pas ?? La nuit dort-il correctement les 12h ? Sil dors bien la nuits il ny a pas de raison qu'il ne dorme pas la journée ;-)[/quote:1f3a06fe32] Merci sintana ! Oui il dors 12H facile la nuit, même pas il chouine quand on le couche, y'a que l'aprem qu'il est plutot grognon, et rale des que je sors de la chambre, une fois qu'il est couché. J'ai acheté le collier d'ambre en magasin bio hier ( z'en avaient pas à la pharma) donc on va voir ce que ça donne.. Je le trouve encore petit pour faire des caprices non ? Mais c'est vrai que c'est très bizarre qu'il ne soit comme ça que la journée et pas la nuit.. Ce matin en le couchant, il a grognoté dans son lit pendant une bonne vingtaine de minutes, mais sans pleurer très fort, donc je l'ai laissé, et il s'est endormi, la je l'entend par moment faire des "waaaaah" et eternuer, mais rien de plus, donc je le laisse un peu. J'ai cru le trouver un peu plus calme hier après lui avoir mis le collier d'ambre, mais je me demande si je psychotte pas ! :shock: :shock: :shock: Du coup normalement j'avais décidé de le laisser en garde chez mes parents et mes parents une apres midi, une semaine sur deux, sauf que j'attends de voir la suite, parce que ma mere, va pas le laisser pleurer, et va aller le chercher direct, et ma BM va faire tout le contraire : le laisser pleurer des heures !!!! J'attends vraiment de voir cet aprem s'il y a un changement...
sintana06270 40 messages
sintana06270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 11:52
Alors la, ca ce confirme mdrrrr Ma fille faisais exactement comme le tien elle ne voulais pas dormir la journée donc elle était tres fatigué plaurait tout le temps car elle narravais pas a sendormir et le soir quand on la couchait elle pleurait et sendormais de fatigue Comme je t'ais dis jai pas voulu quelle prenne l'habitude de s'endormir en poussette, dans les bras ou bien meme avec une tétine et comme elle n'avais rien du tout je l'ai laisser pleurer maintenant : 7h30 elle se reveille et traine dans son lit jusque ce que jaille la chercher 8h petite toilette du matin et je l'habille 8h30 petit déjeuner 9h30 sieste jusqua 11h30 voir 12h 12h30 déjeuner 13h15 sieste jusqua 15h30 voir 16h 16h30 gouter 17h00 jusqu'a 18h30 on va se promener 18h30 sieste jusqua 19h30 19h30 bain et on joue apres sur le tapis deveil 20h30 diner 21h dodo Jai suivis un précieu conseille que mavais donner ma soeur " un bébé sa pleurt c'est normale sa cherche son sommeil si elle na pas de probleme ou autre laisse la pleuré ( comme ma mere mavais dis ) " Et aussi comme nous habitons dans un studuio de 28 m2 avec la chambre de la miss qui na pas de porte et qui est dans le couloir a coter de la salle de bain juste a coter de la porte d'entrée, je n'osais pas passez laspirateur lorsquelle dormait ni meme aller au toilette de peur que la porte la reveille et je nosais meme plus faire venir des amis a nous comme sa chambre est juste a coter de la porte dentrée et quil ny a pas de porte dans la chambre javais peur que sa la reveil Et ma soeur mavais dis "n'ésite pas a faire du bruit, pas la peine non plus de faire la banboula mais passe laspirateur, va au toilette tire la chasse vie ta vie normalement. Il faut quelle s'habitue aussi au bruit. Alors c'est ce que jai fais et maintenant je peux passer laspirateur partout meme dans la chambre ( ce que je fais rarement quand meme ) meme si elle dort et parfois elle peut se reveiller vite fais et se rendort Je suis sur que tu ne psycote pas le collier d'ambre cest vraiment génial sa marche tout de suite Nous elle commence un petit peu a faire les dents ou doubler ses gencives on la vois tout le temps avec le point dans la bouche ou des jouets et souvent avec le pouce dans sa bouche mais ne dis jamais rien Parfois on en oublirai quelle est la telment qu'on ne lentend pas pleurer Par contre quest ce quelle parle et Areuuu et Areuuuu et meu meu mdrrrrrr Elle est toujours en trin de sourire ou de rire ou de faire des areuhh lol
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 12:29
[color=dodgerblue:d2729d2c6f]Avoir besoin d'etre rassuré ce n'est pas faire un caprice. :roll: Ils sont bien trop petit pour en faire.Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont que ce moyen pour s'exprimer donc ils peuvent pleurer pour diverses raisons sans pour autant que ca soit du caprice. Ce n'est pas non plus parce que le jour du rdv chez le pediatre et que lui ne voit rien que tout va bien.Il peut y avoir un changement tres rapide surtout avec ce tps. Et pour les dents , c'est pas ecrit sur leur front "jai mal , jai pas mal" ou que l'on ne voit rien dans la bouche que bb n'a pas mal. Sinon pour le collier , il est pas impossible que tu le trouves calme. Ma fille m'a percé sa 2eme dent hier sans pleurer , elle a eu le collier d'ambre jeudi dernier (elle a juste eu la diarrhée et moins d'appetit) Continue de faire comme tu le sens et surtout continue a parler a ton bébé & a le rassurer sans pour autant courir dans sa chambre des qu'il pleure (comme tu le fais déja :top: ), ca finira par portée ses fruits :wink: bon courage :wink: [/color:d2729d2c6f]
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 13:26
Merci les nenettes pour tous vos conseils, ça me fait chaud au coeur. Voila comment le début de journée s'est passé : 8H15 : bébé gazouille dans son lit 8H45 : je vais le voir, bib, puis habillage 9H15 : joue sur son tapis avec 15000 jouets autour :lol: :lol: 9H45 : baille, donc au lit. 10H00 : ne dors pas encore, proteste un peu, mais pas fort 11H00 : il s'est endormi mais je l'entend par moment faire des "waaa" "beee".. 11H45 : je vais le chercher, le change, et le pose dans sa balancelle, il joue un peu 12H30 : bib 12H45 : baille, grogne, frotte les yeux 13H00 : Au dodo ! Proteste un peu, je l'entend chouiner doucement 13H15 : doit dormir, je n'entend plus rien... J'ai vraiment l'impression qu'il est plus serein avec ce collier ! c'est fou!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Il n'a pas l'air de souffrir des dents, je lui ai mis un peu de pansoral nourrissons, avec un massage, ça a eu l'air de lui faire du bien.. J'attends la suite.. Ma BM m'a dit qu'il dormait trop, et que c'est pour ça qu'il ne dors plus l'apres midi... Je suis dubitative, parce que je doute qu'un bébé puisse "trop dormir", et je ne suis pas partisane de le reveiller plus tot, expres pour etre "tranquille" l'apres midi.. Non ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 13:34
[color=dodgerblue:52ad050610]Un bébé ne dort jamais trop tu as raison (s'il dort c'est qu'il en a besoin surtout a son age :wink: Mon fils a dormi de 20h30 a 7h/8h selon comment je bossais puis de 8h/9h a 11h30 puis de 13h a 16h puis de 17h a 18h/18h30 de sa naissance a ses 18 mois (jusqu'a 2 mois il se reveillait 1 fois pour manger la nuit) :D L'Ambre est réputée pour soulager les petits maux mais aussi pour son effet apaisant lors des poussées dentaires douloureuses de bébé donc pour moi ton loulou avait mal aux dents (sans pour autant en sortir une demain hein). Ca travaille doucement mais surement comme on dit :lol: [/color:52ad050610]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 13:39
[color=dodgerblue:4058874f9f]Maélys est au lit depuis 13h05/10 et elle vient juste de s'endormir.Elle causait alors qu'avant d'avoir le collier , elle chouinait ou pleurait un peu. Elle se reveille sans pleurer :shock: , elle attend que je vienne la chercher (avant elle hurlait des quelle ouvrait les yeux :mdr: ) Ce matin , elle n'a pas voulu dormir et est resté a jouer calmement autour de moi et a faire son 4 pattes (sa petite vie quoi) : avant elle ne pouvait pas sortir de mes pattes , elle chouinait sans cesse. Elle a eu un coup de fatigue vers 11h10 et comme on devait aller chercher Mathys a l'ecole , elle a dormit dans sa poussette de 11h15 a 12h avec les petits de l'ecole qui hurlaient autour d'elle :shock: pdt que je parlais avec la maitresse : habituellement elle se reveillait au moindre bruit donc elle n'etait pas a fond dans son sommeil contrairement a maintenant :D Je regrette une seule chose : ne pas avoir acheté le collier plus tot :lol:[/color:4058874f9f]
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 13:45
Ahh il me le fait depuis un mois ca de gazouiller en attendant qu on vienne, et grand smile qd il nous voit! C est hyper agreable !!! Du coup mtn j sais que qd il s reveille en pleurant c ke qurlque chose cloche :-)
sintana06270 40 messages
sintana06270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 13:57
Non il ne dort pas trop je trouve, il dort ce quil a besoin aparament ... Si ca lui suffit c'est tres bien il faut juste qu'il aprenne a s'endormir tout seul apres comme le dis cécile ca va porter ces fruits Apres quand je dis caprices jai bien mis des guillemets donc c'est vraiment pour imager Ma fille quand elle était fatigué et que je la posais elle hurlait et quand je rentrais dans sa chambre pour aller la voir elle me regardais et rigolais souriais et des que je partais elle pleurait donc je pense qu'il sagit un peu de "caprice" encore une fois avec des guillemets. Apres moi je donne mon avis je donne les conseils que jai installer pour ma fille Si pédiatre dis qu'il ne vois rien c'est sur qu'il peut se tromper comme le dis cécile avec ce temps tout peut arriver du jour au lendemain, apres il faut pas tomber dans l'obséssion - Il fait ses dents ? hors mis lui metre le collier d'ambre un peu de doliprane ou des petites pomade je vois pas se que l'on peut faire d'autre on a aussi fais nos dents lorsque nous étions bébé et nous sommes pas mort - Il n'a pas de fievre ? - Il a pas la diarhée ? - Il na pas le nez plein ? - Il n'a pas l'air davoir mal au ventre sinon il n'y aurai pas que au moment du couher qu'il hurlerait Je n'ai jamais été voir un pédiatre c'est mon medecin généraliste qui la suis et je n'y ai été que pour la premiere visite a 1 mois et meme mon medecin mavais dis que ce n'étais pas la peine de venir tous les mois sauf si vraiment il y a quelque chose qui peut m'inquieter ce qui est normale Si je trouve quelle est un peu gronion quelle chouine si jai limpression quel a mal quelque part j'apelle mon medecin je lui demande si je peux lui donner du doliprane et selon se qu'il me dis javise et pour ses vaccins c'est tout il faut pas non plus que sa tourne a l'obsession si il na rien je vois pas se que sa pourrai etre d'autre que " il narrive pas a sendormir seul ou a se rendormir " parfois ma fille se reveille pendant sa sieste elle chouine 2 minutes et elle se rendort. je te dis suis ton instinct de maman si tu pense qu'il a quelque chose qui ne va pas consulte un autre pédiatre sa te fera 2 avis Apres je n'ai donner que mon avis il ne faut pas prendre tout les mot au pied de la letre comme par exemple caprices un bébé quand bien meme a 3 mois et demi n'est pas stupide il sait que des quil pleurt sa maman vient le voir alors il continu quand il verra que tu ne viens plus il apprendra qu'il faut quil trouve son sommeil seul Mon choix ne plait pas a tout le monde en attendant je nai aucun probleme avec ma fille qui a aujourd'hui 5 mois et qui fais c'est nuit depuis quelle a 1 mois et dors tres bien la journée depuis quelle a 3 mois je te donne mon avis car je me doute de se que sa fais je les vecu aussi et jen ai morflé mon conseil ne marchera pe etre pas pour ton fils mais en attendant rien ne tempche d'essayer comme me disais ma soeur c'est histoire d'une semaines ou 2 ou ca va etre dure mais apres tu es tranquille et elle na pas eu tord Mtn je suis toujours tranquille que se soit le matin pour faire mon ménage ou l'apres midi pour me reposer ou faire ce que jai a faire
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 14:48
Hihi ! J ai bien remarqué que vous aviez des avis divergents les filles et c est ce qui fait la richesse de vos reponses et m apporte des solutions !! Caprice ou pas caprice l important est qu il se sente mieux etpuisse dormir seul comme un grand aufinal ! Je suis un peu comme toi avant sintana, a ne pas oser passer l aspi de peur de le deranger mais ta soeur a raison , il doit s habituer aux bruits de la maison sauf cas exceptionnel s il est malade par exemple ou je le laisserai se reposer ds le calme. pour moi ce sont bien les dents, ou les gencives qu importe, qui l embete en ce moment.. sintana, dis moi, tu as deja diversifié ton bout de chou ? Et cecile, pour maelys tu l a fait quand ? Que fait ton bout de chou a 5 mois sintana ? Paske par ex, qd il est sans sa balancelle Ghaïs fqit tput pour se redresser il contracte le buste au max.quand je le met assis il pose ses deux bras de chque cote de lui et il tiens tt seul (jle lache pas je vs rassure.. ) .. Et il a tjs pas perdu son reflexe de marche ( pediatre m a dit que c t pas grave ca)
sintana06270 40 messages
sintana06270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 15:21
Tu as raison on a des point de vue different Cécile et moi ce qui est tout a fais normale on a pas le meme vécu ni les meme enfants, et heureusement (ce nest pas mechant du tout ) sinon on serai tous pareil et personne n'aurai besoin de conseil. On pense tous faire le mieu pour notre bébé, il y a des maman qui sont surprotectrice, d'autre comme moi qui ne stresse pas du tout et qui laisse faire les choses - Je fais toujours attention a la couvrir correctement quand je sort ( bonnet gant combinaison ) - Je veille a la moucher et lui laver le nez 1 fois par jour - Et encore pd'autre chose mais je n'en fais pas une obsession je ne vais pas chez le medecin des quelle a un peu le nez plein ou qu'elle est constipé En revanche je suis tres protectrices avec elle pour d'autre chose Je suis quelqu'un de tres nerveuse, un rien peu m'énerver et me faire monter en pression ( a me casser la main a cogner dans les murs a lépoque ), depuis que ma fille est nez je suis un peu plus calme mais jai remarquer que des que je menerve (comme il y a quelque mois ou je me suis enerver apres ma voisine qui claque toujours sa porte et qui ne comprend pas quand on le dis gentiment) ma fille c'est mise a pleurer jusqua temps que je me soit calmée, je suis sur quel ressen tout ce que je ressen et je refuse de lui transmettre du stress pour rien. Alors depuis je ne menerve plus du tout (elle ma completement transformer) je ne stress jamais pour le nez boucher ou quelle soit constipé ou autre, meme pour les dents je ne stress pas car je suis persuader quelle nora pas trop mal ( grace au collier ) comme dis ma soeur "La penser est créative" alors je suis persuader que tout ira bien apres c'est pe etre juste mon instinct maternelle qui parle De toute facon on ne peut rien faire contre les pousser dentaire si ne n'est la soulager avec un peu de doliprane ou des pomades Aujourd'hui elle a 5 mois et lorsquelle ne dort pas - Je joue avec elle sur le tapis je rigole avec elle ( je suis un peu gaga je lui parle tout le temps ) - Ou alors elle regarde la télé avec son pouce dans la bouche - Elle enleve ses chaussette ( mademoiselle est obnubiler par ses pied et ses mains ) Jai commencer a la diversifier a 4 mois avec juste des purée de carrottes fais par mes petites mains, le midi, et 2 semaine apres jai introduit la compote de pomme a 16h Les 3 premieres fois sa a été la catastrophe elle recrachait tout et mtn elle dégome les petits pot mdrrrr Suis ton instinct, te prend pas la tete, ne stress pas et tinquiete pas ca va aller il faut juste qu'il aprene a sendormir seul et tu verras tout ira bien ;-) ;-) ;-)
sintana06270 40 messages
sintana06270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 15:28
Ah oui jai oublier lol Nous aussi quand elle est dans le transat / chaise haute elle essaie de se redresser et bombe le buste mais elle fais aussi ca dans les bras Parfois dans le bain elle se jete en arriere et meme dans les bras on dirai quelle veut absolument se lever elle nous fais délirer mdrrrr
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 15:50
On est toutes gaga devant ces bouts de chou !!! HEY LES FILLES !!!!! IL DORS DEPUIS 13H !!!!!!! CHAMPAGNE !!! 8) 8) 8) :shock: :lol: :lol:
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 16:03
[quote:58fecdca2a="sintana06270"] - Ou alors elle regarde la télé avec son pouce dans la bouche [/quote:58fecdca2a] Sintana, a quel âge a-t-elle bien pris son pouce ? Je sais bien que tous les enfants sont différents, mais je m'informe.. :lol: :lol: Pour le moment il met plutot pouce plus index dans la bouche, a commence a tenir son pouce bien droit pour le mettre tout seul dans la bouche, mais le pouce ne reste pas bien longtemps droit, et ça l'enerve...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.