3 mois et demi, ne presque plus la journee, pleure non stop

Discussions

Auteur
Message
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 20:34
Salut les filles, J'ai posté il y a quelques jours sur le forum car mon loulou avait bcp de regurgitations, c'est apparu comme ça d'un coup. La ça a l'air d'aller mieux (merci gouaron, j'ai suivi tes conseils) :lol: :lol: La, depuis samedi, il refuse de dormir l'aprem, et c'est limite le matin. Je précise que c'est un gros dormiton, d'habitude, il dormait bien 5 voire 6 H par jour, en plus de ces 12H la nuit. :wink: Je me suis dit que peut etre, il avait besoin de moins de sommeil, comme il grandit, mais ça n'a pas l'air d'etre ça, car il est crevé. Il n'arrive pas du tout a dormir l'aprem, sauf en poussette, il geint, comme s'il avait mal, et s'endors d'épuisement, mais d'un sommeil tellement léger qu'une mouche qui vole le réveillerait.. :shock: :shock: Il a les gencives un peu rouges, sans plus, mais pas de fievre.. J'ai essayé de lui donner un suppo d homeo pour les dents, mais ça n'a pas eu l'air de changer quelque chose.. :? Il s'est endormi en poussette cet aprem, mais a peine j'enleve son bonnet pour eviter qu'il aie trop chaud a l interieur, il se reveille et re-re-re-chouine.. :roll: Des idées ? Il est tellement HS ce soir qu'il s'endors comme une masse sur son biberon..trois gorgées et hop dodo.. Euh.. j'suis un peu perdue, et surtout mon dos n'en peut plus de le porter contre moi toute la journée (quasi que ça qui le calme..) Merci les filles ..
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 21:15
pas de fièvre, pas de reflux ? quelquefoi une otite peut être sans fièvre au départ mais grosse douleur et le reflux peut en causer une ... ou le reflux qui ne se montre plus mais fait toujours mal à l'intérieur ?? pas facile de décoder à cet âge, peut être voir ton doc face au changement de comportement :idea:
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 21:22
[quote:591a9ece38="audrey05/2012"]pas de fièvre, pas de reflux ? quelquefoi une otite peut être sans fièvre au départ mais grosse douleur et le reflux peut en causer une ... ou le reflux qui ne se montre plus mais fait toujours mal à l'intérieur ?? pas facile de décoder à cet âge, peut être voir ton doc face au changement de comportement :idea:[/quote:591a9ece38] Je dois le voir jeudi de la semaine prochaine, mais si ça va pas mieux demain je vais appeler.. Il dors pas trop mal le matin (moins longtemps mais il dors) et le soir il s'endors sans pb, sans pleurer.. y'a que l'aprem.. C'est bizarre non ? Merci de ta reponse :lol:
sintana06270 40 messages
sintana06270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 22:10
Coucou Je comprend tout a fait ce que tu vies :( Ma fille a 5 mois et au meme age que le tien elle me fesais pareil :evil: Elle dormait tres bien la nuit, reveil le matin a 8heure, manger a 8h30 et redodo dans son lit a 9h voir 9h30. Par contre l'apres midi ... euhhh comment dire ??? lol c'étais une horreur elle pleurait énormement dans son lit je voyais bien quelle ne trouvais pas son someil. :twisted: Depuis qu'elle est née, j'ai toujours refuser de lui donner la tétine pour quelle sendorme mais c'est pas toujours évident ( jen avais acheté une en cas d'urgence ) et je la faisais dormir dans son transat (en faite la tétine ne me servais que pour sortir javais pas envie quelle se mette a hurler en plin magasin lol ) :oops: Mais comme je ne voulais pas quelle prenne l'habitude de sendormir avec la tétine ou dans mes bras ou encore en poussette Jai demander conseil a ma mere ... Alors jai été en pharmacie, ou je lui ai acheter un colier d'Ambre ( parait-il que sa calme, apaise et évite le mal de dent ) apres tout on verra bien ce que sa donne, et comme elle n'était pas malade navais pas de probleme avec son lait ou quoi que se soit ... Et bien a l'heure de la sieste je l'a posait dans son lit avec ses 2 doudous sa berceuse et je la laissais pleuré ( hors de question de devenir " esclave " de ma fille ) je ne voulais pas quelle prene de mauvaise habitude Je ne te dis pas que sa a été facile, bien au contraire j'en ai pleuré de l'entendre hurler jai souvent faillis craqué ( ce qui m'ai arrivé quand meme quelque fois ) et jallais la chercher. :oops: Mais javoue que sa a été dur quelque temps mais sa a payer maintenant elle ne dort que dans son lit ou en poussette parfois et en voiture mais chouine 2 minutes parle avec ses doudous et hop le pousse dans la bouche et dodo lol Parfois il nous arrive meme de la couché le soir, on l'entend parler " areuh areuh " on va manger et 1 heure apres je vais voir si elle dort et non parfois au bout d'une heure je la vois parler a ses doudou lol Maintenant javoue que je nai plus la Antise d'aller la coucher Jespere avoir pu t'aider un petit peu :oops: Bonne soirée a vous
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 14:15
merci sintana, ta réponse me fait beaucoup de bien. J'ai été chez le pediatre en urgence ce matin, car je commencais vraiment à m inquieter. Il n'a rien trouvé, pour lui, tout va bien.. Tu la laissait pleurer combien de temps ta fille ? Elle pleurait juste ou hurlait ? J'ai tellement peur de faire de travers ..
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 14:36
[color=dodgerblue:b172ad8c04]Bonjour, Tu es sur que son reflux ne lui fait pas mal ? Car s'il a mal a cause du reflux , il est normal qu'il pleure et si tu le laisse pleurer ca va empirer le reflux et il ne s'arretera pas de pleurer :cpa: Je ne suis pas sur que de laisser pleurer bb soit la bonne solution (ce n'est que mon avis perso) Cherche a savoir si c'est parce que bb souffre ou angoisse ou autre et avise ensuite. :wink: Ma fille a un RGO et tant qu'elle n'etait pas soulagée totalement par son traitement , elle ne pouvait pas dormir ailleurs que dans mes bras la journée mais la nuit aucun probleme : ca a duré 3 mois et depuis elle dort dans son lit. Il y a eu des hauts et des bas a cause des dents qui accentuent le reflux et qui ont fait que parfois elle dormait sur moi pour la sieste ou dans mon lit la nuit meme a 6 mois.Mais ca reste exceptionnel. Elle dort malgré tout dans son lit sans probleme lorsqu'elle n'a pas mal :wink: Je lui explique les choses , la rassure beaucoup et ne la laisse pas pleurer pourtant. Bon courage pour trouver pourquoi ton petit loup pleure :wink: [/color:b172ad8c04]
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 14:43
Hello !!! Comme je l'ai dit je reviens tout juste du pédiatre, et il n'a rien vu, pas de reflux, pas de dent qui arrive, pas d otite, il m'a juste dit qu'il y avait quelques secretions tres petites dans la gorge. De plus, mon choupi n'a pas de souci en mangeant, il prend bien le bib, et ne pleure pas, juste quelques regurgitations après manger, qui sont apparues plutot importantes la semaine derniere, mais qui ont quasi disparu.. Je lui parle énormément, lui explique, essaie de le soulager, mais quand il est vraiment fatigué et que je le couche, j'estime ne pas devoir y retourner toutes les 2 minutes, donc j'y retourne au bout de 2 min, puis 5, puis 10. Je suis incapable de le laisser hurler, de toute façon. Avant qu'on change son lait pour du lait epaissi, il y a un mois, il ne dormait que sur moi, en position debout ( moi assise sur le canap). Maintenant, la position allongée n'a pas l'air de le deranger, mais il pleure quand je sors de la chambre par contre. Il ne me fait ça que l'aprem, c'est ça qui est fort.. le soir, on ne l'entend jamais ! Désolée pour le pavé :lol: :shock: :roll:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 14:50
[quote:c5136becb1="Cassiopée"]il m'a juste dit qu'il y avait quelques secretions tres petites dans la gorge.[/quote:c5136becb1] [color=dodgerblue:c5136becb1] ca peu etre du reflux ca :cpa: On croit qu'il n'y en a plus car il ne sort pas mais il est la (mes 2 asticots ont celui ci :twisted: ) Pdt un moment , j'ai du rester a coté de ma puce le temps qu'elle s'endorme (pas pratique mais il n'y avait que ca qui fonctionnait car comme toi , impossible de l'entendre hurler). La methode du 2 puis 5 puis 10 est pas mal et fonctionne bien ici quand elle a un peu de mal a s'endormir et que je ne suis pas dispo pour la prendre. Il finit par s'endormir ou pas du tout ? Et si tu le prend sur toi , il s'endort ?[/color:c5136becb1]
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 14:54
[quote:7ba51a4b06="Cécile M@thys M@élys"][quote:7ba51a4b06="Cassiopée"]il m'a juste dit qu'il y avait quelques secretions tres petites dans la gorge.[/quote:7ba51a4b06] [color=dodgerblue:7ba51a4b06] ca peu etre du reflux ca :cpa: On croit qu'il n'y en a plus car il ne sort pas mais il est la (mes 2 asticots ont celui ci :twisted: ) Pdt un moment , j'ai du rester a coté de ma puce le temps qu'elle s'endorme (pas pratique mais il n'y avait que ca qui fonctionnait car comme toi , impossible de l'entendre hurler). La methode du 2 puis 5 puis 10 est pas mal et fonctionne bien ici quand elle a un peu de mal a s'endormir et que je ne suis pas dispo pour la prendre. Il finit par s'endormir ou pas du tout ? Et si tu le prend sur toi , il s'endort ?[/color:7ba51a4b06][/quote:7ba51a4b06] Quand il avait des remontées avant le changement de lait, oui il s'endormait sur moi. La, ces derniers jours, depuis qu'il ne dors plus l'aprem et qu'il lutte, il ne dors pas sur moi, ni dans le transat, balancelle, chaise haute, nulle part ! Il lutte tout ce qu'il peut ou qu'il soit, quelle que soit sa position, assise, allongée, position debout dans mes bras... La il a pas dormi ce matin cause pédiatre, donc la il dors depuis 13H45, mais depuis samedi sinon, il dormait une demi heure a peine, et apres c t la crise, ne redormait plus, luttait, alors que je voyait bien qu'il fatiguait ( yeux qui piques, frottage d yeux, un peu grognon, pleurs de fatigue, baillements..) Ca me trouble d'autant plus que ça a toujours été une grosse marmotte mon loulou !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 14:56
[quote:3142ddda67="Cassiopée"]Ca me trouble d'autant plus que ça a toujours été une grosse marmotte mon loulou ![/quote:3142ddda67] [color=dodgerblue:3142ddda67]Il fait de la resistance :lol: :lol: En luttant , il pleure ? si oui meme en etant a coté ou sur toi ? La mienne est comme ca par moment mais elle finit par s'endormir ! bah oui madame s'assoit dans son lit et essaye de se mettre debout donc c'est plus amusant :lol: :lol: [/color:3142ddda67]
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 14:59
[quote:67b9e24b1c="Cécile M@thys M@élys"][quote:67b9e24b1c="Cassiopée"]Ca me trouble d'autant plus que ça a toujours été une grosse marmotte mon loulou ![/quote:67b9e24b1c] [color=dodgerblue:67b9e24b1c]Il fait de la resistance :lol: :lol: En luttant , il pleure ? si oui meme en etant a coté ou sur toi ? La mienne est comme ca par moment mais elle finit par s'endormir ! bah oui madame s'assoit dans son lit et essaye de se mettre debout donc c'est plus amusant :lol: :lol: [/color:67b9e24b1c][/quote:67b9e24b1c] Ouhh la coquine !!;-) oui meme sur moi ou pres de moi il se calme juste qd je marche mais il regarde partout en baillant sans dormir. du coup il reste reveille 4,5,6 heures de suite et il est hs !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 15:03
[quote:6c04429769="Cassiopée"]Ouhh la coquine !!;-) oui meme sur moi ou pres de moi il se calme juste qd je marche mais il regarde partout en baillant sans dormir. du coup il reste reveille 4,5,6 heures de suite et il est hs ![/quote:6c04429769] [color=dodgerblue:6c04429769] Je pense qu'il y a quelque chose quil le dérange mais quoi :think: Meme si on voit pas les dents arrivées , elles peuvent travailler et faire mal : c'est peut etre ca :cpa: J'en connais une qui a douillé sévère par periode entre 2 mois et demi et 8 mois a cause de ca (elle a sortie la premiere le 10.01 elle en a pas dormi de la nuit et a hurlé non stop :shock: :shock: rien ne la soulageait) et dans ses moments la , il n'y avait que le fait que je marche qui la calmait sinon elle pleurait (+ doliprane bien sur) La , je lui ai mis un collier d'ambre et elle est zeeeeeeeeeen :lol: meme si elle mange ses mains[/color:6c04429769]
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 15:06
[quote:80ea758b51="Cécile M@thys M@élys"] La , je lui ai mis un collier d'ambre et elle est zeeeeeeeeeen :lol: meme si elle mange ses mains[/color][/quote:80ea758b51] Je vais aller en acheter un s'il en ont a la pharma cet aprem. J'ai toujours trouvé ça pas top les bijoux aux enfants, mais si ça peut le calmer... je prend :) Ma belle mere m'a dit de faire "toucher" mon loulou pour les dents, j'ai une amie qui l'a fait faire par photo interposée aussi, mais je suis contre. Ca me terrorise ces gens qui "touchent" et paf, plus rien ! Suite au prochain épisode ! On voit rapidement les résultats pour le collier d'ambre ? Merci en tout cas, ton aide m'est precieuse :)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 15:09
[color=dodgerblue:3ae8497bdf]Personnellement , j'ai vu les effets direct ! Je lui ai mis jeudi soir dernier et depuis elle ne pleure plus pour les dents et dort a fond & sans reveil sieste et nuit (avant cetait 2h max par jour de sieste , la on tourne a 5h/6h :lol: ) Pour faire "toucher" bb , j'aurai aimer essayé mais je connais personne :roll: Sinon tu as essayé l'osteopathie ?[/color:3ae8497bdf]
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 15:20
[quote:913b6a2c28="Cécile M@thys M@élys"][color=dodgerblue:913b6a2c28]Personnellement , j'ai vu les effets direct ! Je lui ai mis jeudi soir dernier et depuis elle ne pleure plus pour les dents et dort a fond & sans reveil sieste et nuit (avant cetait 2h max par jour de sieste , la on tourne a 5h/6h :lol: ) Pour faire "toucher" bb , j'aurai aimer essayé mais je connais personne :roll: Sinon tu as essayé l'osteopathie ?[/color:913b6a2c28][/quote:913b6a2c28] je vais y aller en fin de semaine chez l hosteo on verra, mais a peut pas lui faire de mal !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.