Probleme de sommeil

Discussions

Auteur
Message
nanouille13 9 messages
nanouille13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 19:11
bonsoir voilà j'ai ma fille de 6 moi qui se réveille et bouge beaucoup une a deux fois par nuit je suis donc obligé de me lever pour la rendormir parfois elle se rendort si je lui donne la sucette mais c'est rare. je voudrais savoir si je peux faire quelque chose. je suis allé chez le pédiatre mais j'ai oubli" de lui demander. merci d'avance pour vos réponse.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 20:33
[color=orangered:c3abb50ad9]bonsoir, Elle a peut etre faim , mal aux dents , chaud ou froid etc... Tout un tas de chose sont possible. Ma fille me le fait de tps a autre , elle peut faire une nuit sans l'entendre et une autre avec 2 a 6 reveils.pas grand chose a faire a part se lever :cpa: Bon courage[/color:c3abb50ad9]
nanouille13 9 messages
nanouille13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 07:39
merci pour ton message j'espère que ça va se calmé avec les mois
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 14:29
Nous aussi, Margaux nous fait cela en ce moment depuis un mois je dirais, faut dire que la pauvre souffre de ses dents, et qu'elle a par conséquent un erythème fessier. Nous ne nous levons pas à chacun de ses réveils et elle ne nous en tiens pas rigueur (tous les matins nous avons droit à de grands sourires) !!!! Nous nous levons seulement quand elle pleure, disons plus de 2 minutes, et généralement ses longs pleurs sont synonymes de fesses dans le caca ou de mal aux dents (à ce moment là c'est soit on lui donne du Camilia, soit on lui met un suppo de doliprane) !!! Pour les petits pleurnichements que nous savons distinguer du vrai pleurs d'inconfort (genre couche pleine) ou de douleurs (genre les dents) , nous n'entrons pas dans son jeu de l'appel. (Ne prenez pas de travers ni mal mon propos, je ne dis pas qu'elle fait des caprices, ou de la comédie, je dis juste que nous ne voulons pas qu'elle prenne l'habitude de se rendormir que lorsqu'elle sent notre présence dans sa chambre) Margaux n'a pas de tétine, elle suce son pouce qu'elle trouve facilement. Depuis qu'elle s'endort avec son doudou (depuis 4 - 5 jours), cela va un peu mieux, mais elle a encore du mal à le trouver la nuit, et peut parfois le chercher pendant 15 - 20 minutes. Par contre, si on allume par exemple la lumière du couloir (en allant aux toilettes), elle trouve son doudou et se rendort presque instantanément pour presque 2 heures !!! Notre fille est comme moi, et apprécie de dormir. Je pense donc que quand elle a terminé un cycle de sommeil, et qu'elle ne se rendort pas tout de suite, elle s'impatiente (comme son papa, lol !) et pleurniche. Pour moi, cela va passer, après chaque poussée dentaire, elle refait ses nuits normalement sans pleurs - pleurnichements.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.