Bebe de 11 mois nuit difficile !!

Discussions

Auteur
Message
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 13:52
salut les filles !! rhooo ça fait longtemps que je suis pas venu vous voir !!! voila, voila, je vous explique !! j'ai une petite fille de 3ans et demi et mon petit bébé de 11 mois. Mon petit bébé, Thibaut, se réveille plusieurs fois par nuit !! Et il veut a chaque fois un bib, la on en est a 3 par nuit, et je pense qu'il n'a pas faim, juste je pense qu'il a gardé son rythme de nouveau né ou je l'allaité, c'est lui qui a décide d’arrêter l'allaitement a 6 mois !! et je pense qu'il aime cette sensation de se sentir plein pour repartir dans son sommeil, mais c'est que je dois me lever toutes les deux heures et je suis fatiguée et mon bébé aussi !!! avec ma fille je l'ai allaité jusqu’à deux ans et on faisait du cododo mais la mon bébé ne se rendort pas mieux avec moi, j'ai essayé !! il aime son indépendance. Je pense que je vais arrêter les bib, en garder qu'un pour lui faire plaisir que je vais faire durer dans la nuit car je pense pas que se soit bon pour lui, d'ailleurs il est maladou !!! et je vais l'accompagner, être présente, lui expliquer, le bercer, mais fini les bibs !!! Mais j'aimerai bien qu'il dorme !!! et même avec suc et doudou... non rien a faire, il veut son bib !! cette nuit, je commence le sevrage !!! est ce qu'une maman a déjà connu cela ??? des conseils?? des idées?? merci !!
aimedejasonbb 3 messages
aimedejasonbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 14:06
Coucou Alors il sest passé exactement pareil avc mon fils Idriss A 6mois g areter de lalaiter faute de lait Il continuait de dormir dans notre chambre (lit a coté du notre) et la nuit il me réveillait 2 a 3 fois pr rien, pr presk pas boire, pr etre caliné etccc Je vais peut etre paraitre rude, mais moi c bon jestimai que je le calinai assez la journee et que la nuit fallait pas mreveiller pr rien pack si maman mal dormir maman pas en forme lol Bref un soir g craker , ak mon mari on a deserter la chambre il a dormi tout seul dans la chambre, nous dans une autre et en fin de compte au petit matin "IL A FAIT SA NUIT OU JAI TELMENT BIEN DORMI QUE JE LAI PAS ENTENDU???" Je ne saurai jms la reponse ms depuis IDRISS ET MOI faisons nos nuits!!!!il a actuellement 1an et 1mois Je te conseil donc de le laisser , sil pleure pr rien (apres ten etre assurer bien sur) car ce nest ni lui rendre service ni bon pr toi et meme sil pleure les premier temps il sy fera ,les enfants faut les regler park sinon tu peux te retrouver comme certaines ak d enfants de 2ans ki dorment le seins a la bouche et le papa dans le salon, jexagere ms tout ca pr te dire ke trop de culpabilité ca peut mener loin.....
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 14:54
Bonjour, oui elle a peut-être envie de rester avec vous. Mais il faut réagir vite sinon ça va être de plus en plus dur. S'est-elle toujours endormi dans vos bras? Va-t-elle chez la nourrice depuis longtemps? De notre coté notre fille s'est endormie dans nos bras jusqu'à l'âge de 18 mois, puis on a dit stop. Mais en douceur. Dans un premier temps, elle s'endormait dans nos bras mais sur son lit Puis elle s'endormait dans son lit et on s'allongeait à coté d'elle Puis elle s'endormait dans son lit et on s’asseyait à coté d'elle Puis elle s'endormait dans son lit et on s’asseyait sur une chaise à coté du lit Petit à petit nous avons quitté sa chambre de plus en plus tôt. Bien sur le tout était associé à un rituel, lavage de dent, histoire, musique (un CD de musique douce que l'on programmait une heure). Maintenant elle a 30 mois et elle s’endort toute seule après une histoire, avec une veilleuse musicale et une veilleuse qui reste toute la nuit. J'espère t'avoir aidée, au début pour nous ça a été dure mais on a pas cédé et maintenant on est super content.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 21:58
Bonsoir, Je n'ai pas connu ce dont tu parle, mais je vais essayer de te donner une ou plusieurs pistes ... Déjà, c'est sûre que ce n'est pas de la faim, à son âge il peut passer la nuit sans manger, alors peut être que tu pourrais essayer de supprimer petit à petit, et remplacer au début par un calin, essayer de le rendormir autrement. C'est possible que ce soit fatiguant les premiers jours. Je me souviens quand j'ai sevré mon fils la nuit, c'est son papa qui se levait pour pas qu'il soit trop tenté par le sein. Ca a bien marché et très il ne se reveillait plus. Voyant qu'il n'avait pas le sein, il n'y avait plus d'interet à se reveiller. Le plus important ( de ce que m'avait expliqué ma SF ) c'est de pas craquer, de pas donner le bib ( enfin c'était le sein pour moi ) à partir du moment où on a decider et expliqué à bébé que c'était fini. Voilà, bon courage à toi ! Bonne nuit!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 11:41
Bonjour. es-tu certaine qu'il n'a pas un souci de RGO ? Car les bébés RGO souffrent lorsqu'ils sont allongés, ce qui peut les réveiller plusieurs fois par nuit et leurs brûlures sont calmées par la tétée (du bib ou au sein), ils n'ont pas forcément besoin de boire beaucoup pour que ça calme leurs brûlures! Je te conseillerais, si cela n'a pas encore été fait, d'explorer cette piste! Bon courage!
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 15:13
bonjour !! merci pour vos reponses !! un rgo, je ne pense pas mais oui je vais quand meme explorer cette piste !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.