Ma fille de 12 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2011 à 15:19
coucou alors voila mon souci ma fille va avoir 12 mois samedi le souci ai qu elle a etait habituer a etre bercer depuis sa naissance :oops: maintenant on la berce et hop on la couche mais la nuit elle ce réveille et ne ce rendort pas facilement comment faire pour qu elle cesse sa sachant que je peu pas la laisser a cause des voisins aidez moi svp j ai tout essayer rien ne marche :( je suis déspéré et fatiguer sachant que j ai 2 grandes qui vont a l école
zazanibe 4 messages
zazanibe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 17:28
Bonjour Je suis maman d'une petite puce de 13 mois, mais mon souci est qu'a la mater la puéricultrice m'a dit " vous pouvez endormir votre bébé dans vos bras , et elle s"endormira toute seule après". Résultat elle ne s'endort jamais seule dans son lit, elle s'endort que dans mes bras. Je ne sais plus quoi faire, je la laisse pleurer mais elle se pâme, je lui met des musiques douces , ça ne marche ps. Je suis perdue, j'envisage un deuxième enfant mais j’appréhende. Est ce que quelqu'un pourrais m'aider? Merci d'avance
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 21:41
Bonsoir, Je ne sais pas si je vais beaucoup vous aider. Mon fils à 13 mois 1/2, longtemps nous l'avons endormit en le berçant dans les bras, ou dans l'echarpe de portage. Selon les périodes, la phase d'endormissement est plus ou moins longue. Il y a eu une période où ça durait plus d'1 heure avec moi ( beaucoup moins avec son papa ). Et puis du jour au lendemain ( un peu avant ses 1 an ), il lui suffisait d'un bisou et hop ! au lit !! Puis, une nouvelle dent est sortit, un peu de changement dans les habitudes et la phase est de nouveau un peu plus longue, mais pas plus d'1/4 d'heure. Je me suis rendue compte que plus je prends ce moment ( la phase d'endormissement ) comme un moment de plaisir et de calin avec mon fils, et mieux ça fonctionne. Si au contraire je suis stréssée et que je veux qu'il s'endorme vite, là c'est plus compliqué ! Voilà mon experience ... après j'ai eu des coups durs, des moments de ras le bol, il m'est arrivé de le laisser pleurer, mais très peu finalement. Je le laissais 2 minutes le temps de souffler si j'avais besoin et enfaite quand je revenais il s'endormait assez rapidement après ça. Il a longtemps eu besoin d'être dans les bras jusqu'à endormissement total, mais hier par exemple, je l'ai posé après un calin, il ne dormait pas mais s'est endormit tout seul une fois que j'avais quitté la chambre ! Bref, bon courage en tout cas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.