Urgent bebe 3m serait elle en train d'inverser les cycles???

Discussions

Auteur
Message
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 16:18
Bonjour!!!! Voilà; depuis 3jpours ma fille dort énormement la journée... ne se réveille presque que poûr les bibi ... et encore et se rendort très vite... alors qu'avant elle me faisait des micro siestes de 45 min... Elle a 3mois et dormait assez bien la nuit!!! là depuis qu'elle dort la journée; elle m'a fait 2 nuits nickel... 22h-5h mais hier soir elle n'a pas dormi avant 23h puis s'est réveillée à 00h pour réclamer un bibi... :shock: puis rendormi jusqu'à 3h puis réveillée jusqu'à 4h30 où j'ai finalement réussi à l'endormir... ce matin elle était assez réveillée mais là elle a dormi depuis 13h 30 et des que je la "stimule" par ex pour la changer ou la mettre dans la poussette pour sortir un peu; elle hurle et se rendort!!! elle a l'air archi crevée mais j'ai quand même peur qu'elle ne dorme pas cette nuit... que dois je faire??? avez vous vécu ça??? peut on inverser un cycle à 3 mois??? :?: Merci de vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 16:21
j'ai oublié de préciser; avant j'avait tjs énormément de visites qui la portaient, lui parlaient... mais là vu que dans une semaine je reprend la travail; j'ai demander à ne plus voir personne pour profiter de ma fille... celà peut il avoir un rapport??? :oops:
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 17:26
42 personnes qui m'ont lues et personne ne pourrais me donner son avis??? elle dort tjs... :cry: j'ai aussi peur qu'elle ai qqch...un probleme de sante...?? :cry:
louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 18:02
bonjour, les rythmes des bébés sont souvent très aléatoires... je ne suis pas sure que la reveiller la journée puisse l'aider a trouver un rythme classique mais parfois ça marche... tout dépend des enfants ! après c'est plus ou moins long en fonction de chaque petit bout... j'ai été a une conference sur le sommeil des tout petit avec un pédiatre et il disait que les nourrissons ont un rythme de journée de 26heures contre 24 pour nous... et que tout ça rentre dans l'ordre avec le temps +/- rapidement selon les enfants... tout ce que je peux te conseiller est de lui faire faire la sieste en plein jour (sans volet) et de faire vivre la maison autour d'elle !! et la nuit la mettre ds le noir complet et forcement calme plat ds la maison... si tu es inquiète et que tu penses qu'elle a un souci de santé alors n'hésite pas !! et file chez le medecin ou le pediatre !! au pire on te dit que c'est normal et tu seras rassurée... peut etre que si tu es moins inquiète, bébé reprendra un rythme normal !!! (ils sentent tout ces petits bout ! et la reprise de ton travail dans une semaine peut influer sur son comportement ;) en tout cas, courage a toi et profite de ces derniers moments avant la reprise
BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 19:22
[quote:a4f03269fa="louismama"]bonjour, les rythmes des bébés sont souvent très aléatoires... je ne suis pas sure que la reveiller la journée puisse l'aider a trouver un rythme classique mais parfois ça marche... tout dépend des enfants ! après c'est plus ou moins long en fonction de chaque petit bout... j'ai été a une conference sur le sommeil des tout petit avec un pédiatre et il disait que les nourrissons ont un rythme de journée de 26heures contre 24 pour nous... et que tout ça rentre dans l'ordre avec le temps +/- rapidement selon les enfants... tout ce que je peux te conseiller est de lui faire faire la sieste en plein jour (sans volet) et de faire vivre la maison autour d'elle !! et la nuit la mettre ds le noir complet et forcement calme plat ds la maison... si tu es inquiète et que tu penses qu'elle a un souci de santé alors n'hésite pas !! et file chez le medecin ou le pediatre !! au pire on te dit que c'est normal et tu seras rassurée... peut etre que si tu es moins inquiète, bébé reprendra un rythme normal !!! (ils sentent tout ces petits bout ! et la reprise de ton travail dans une semaine peut influer sur son comportement ;) en tout cas, courage a toi et profite de ces derniers moments avant la reprise[/quote:a4f03269fa] Merci pour ta réponse!!!! elle s'est réveillée; a mangé et joué donc c'est que ça va... je verrais bien...!!! :)
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2011 à 08:30
Bonjour, Moi je pense qu'à cet age il faut commencer à les aider à trouver leur rythme. ça passe par la régularité des sorties, des repas et des siestes. Enfin lorsque je parle de régularité je ne parle pas d'heures précises mais plus de crénaux horaires. Je pense qu'il faut accompagner bébé à trouver ses repères dans une journée type que la socièté nous impose quelque part. Certes tu peux aussi encore laisser bébé se réguler tout seul mais je pense que ça prend plus de temps et que ce n'est pas forcément mieux la régularité étant sécurisant pour un bébé. Vivre en libre cours, c'est certe bien mais moi je n'y suis pas pour à partir d'un certain age. Enfin voilà, je m'exprime mais je sais trés bien que mon avis peut amener débat. Bonne continuation sevgf
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2011 à 09:13
Coucou ! Peux tu nous donner ses créneaux de repas/sommeil/activités ? Ce sera pus simple pour voir s'il y a un "truc qui cloche" A-t-elle eu un ou des vaccins dernièrement ? Mes deux filles étaient bien KO après les vaccins pendant plusieurs jours (la dernière fois ma petite a bcp plus dormi pendant presque 1 semaine ... Je l'ai laissé gérer et pas de souci elle a repris un rythme normal) Perso j'ai tjs laissé mes filles gérer pour les repas (heures/quantités) et jamais eu de soucis idem pour les siestes comme dit la pédiatre qui les suit un enfant sait ce dont il a besoin (et pourtant avec ma grande petite mangeuse et moyenne dormeuse c'était pas évident... Ma petite est une très bonne mangeuse mais petite dormeuse ! ... chaque enfant est différent fais confiance à ta puce ;) )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.