Bb ne dort jamais dans son lit pour la sieste.Comment faire?

Discussions

Auteur
Message
lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 12:44
Bonjour à toute, Axel a maintenant 2mois et demi, il a commencé à faire ses nuits vers deux mois mais étant aux seins il se réveille encore trois fois la nuit environ, Premier problème: Il ne s'endort qu'aux seins après rituel etc... Deuxième problème: Il se réveille toujours vers 6h du matin (couché à 19h, mais même couché plus tard même chose) Enfin Troisième problème: Il ne veut jamais dormir dans son lit pour la sieste et ne s'endort qu'aux seins ou porte bébé. Que dois-je faire pour réguler tout ça, surtout le lever à 6h du matin ce n'est pas cool. Si vous avez des conseils n'hésitaient pas.. Merci d'avance
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 13:23
[color=indigo:b41e3f96be]Tu cherches à avoir un bébé parfait ?? Tu sais ton bébé est tout petit encore, il faut du temps pour se caler ! Et encore franchement je trouve qu'il fait de bonnes nuits ! Ma fille n'a fait ses nuits et encore quand elle ne souffre pas de son RGO à 8 mois... Pour ce qui est de la sieste dans son lit, peut etre à t'il besoin de présence ou d'être rassuré. Enfin sache que ce n'est pas grave qu'il ne fasse pas ses siestes dans son lit, il aura bien le temps de les faire plus tard. Donc je ne te donnerai pas de conseils car il n'y en a pas a donné, pour moi ton bébé veut juste sa maman et je pense pas qu'il y est de remede à ça.[/color:b41e3f96be]
Fili22 45 messages
Fili22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2011 à 13:54
[quote:25b7ef1cfb="lowly"]Axel a maintenant [b:25b7ef1cfb]2mois et demi[/b:25b7ef1cfb] Deuxième problème: Il se réveille toujours vers 6h du matin (couché à 19h, mais même couché plus tard même chose) [/quote:25b7ef1cfb] Parcequ'une nuit de 19h-6h pour un bébé de 2 mois et demi c'est pas assez bien pour toi ?? J'pense que ce qu'il te gêne le plus, c'est le réveil à 6h. Mais estime-toi heureuse qu'il fasse des nuits 11h !!! Désolée de te décevoir, mais les grasse-mat' pour toi c'est finit hein...
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 15:41
Bonjour, Tu auras ici des réponses mais toutes différentes hélas!! Moi, mon conseil serait d'abord de "travailler" l'endormissement seul car je pense que c'est primordial pour que par la suite il fasse ses nuits sans te réveiller à chaque fin de cycle de sommeil. Pour ma part et pour mes deux enfants j'ai toujours essayer de faire en sorte qu'il s'endorme seul. Certe, les premiers mois sont parfois difficiles car au début on peut aller jusqu'à 10 fois le consoler, le rassurer le calmer.Mais au final, ils font vite leurs nuits correctement. Je sais que tu auras des avis trés contreversés car chacun fait comme il le ressent. Pour ma part, dés les premiers mois j'apprend à mes enfants d'apprécier son lit et les nuits sont craintes. J'avoue que l'enfant aime s'endormir au sein ou dans nos bras et quoi de plus beau que de le voir sourire aux anges sur nous mais je pense que ça doit rester exceptionnel pour son bien être futur. Je dis pas qu'il faut le laisser pleurer dans son lit, je dis seulement qu'en allant le rassurer plusieurs fois il finit par s'endormir seul sans peur ni crainte. Bon courage, Comme je dis toujours trouve ta solution! Chaque enfant étant une énigme. A+ sevgf
lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 20:24
Alors, je n'est jamais dis que je n'étais pas heureuse qu'il dorme, et je n'est jamais dis non plus qu'il dormaitde 19h à 6h d'un seul coup, il se réveille plusieurs fois encore la nuit et ne se rendort pas de suite sinon effectivement il n'y aurait pas de problème. Si je viens en parler ici c'est parce que le problème est que même lui reste très fatigué à 6h il n'est pas en pleine forme, il pleure beaucoup et montre toujours des signes de fatigue. Pour comprendre que les grasse mat sont finis pour moi je peux m'en rendre compte toute seule merci hihihi cela ne me pose pas vraiment un problème, mais apparemment à mon fils si!!![quote:1d1de7a495="Fili22"][quote:1d1de7a495="lowly"]Axel a maintenant [b:1d1de7a495]2mois et demi[/b:1d1de7a495] Deuxième problème: Il se réveille toujours vers 6h du matin (couché à 19h, mais même couché plus tard même chose) [/quote:1d1de7a495] Parcequ'une nuit de 19h-6h pour un bébé de 2 mois et demi c'est pas assez bien pour toi ?? J'pense que ce qu'il te gêne le plus, c'est le réveil à 6h. Mais estime-toi heureuse qu'il fasse des nuits 11h !!! Désolée de te décevoir, mais les grasse-mat' pour toi c'est finit hein...[/quote:1d1de7a495]
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 20:29
Un bébé parfait????? Pourquoi ça existe???? Je ne crois pas avoir dis que je voulais un bébé parfait, mais comme j'ai dis plus bas c'est pour son bien car je vois bien qu'il es trés fatigué car il ne dort que très peu la journée voir pas du tout et pour le besoin de sa maman je suis d'accord mais l'avoir toute la journée au bras ou dans le porte bébé n'es peux être pas la bonne solution non plus !!! A voir[quote:faab38b64e="bibilule"][color=indigo:faab38b64e]Tu cherches à avoir un bébé parfait ?? Tu sais ton bébé est tout petit encore, il faut du temps pour se caler ! Et encore franchement je trouve qu'il fait de bonnes nuits ! Ma fille n'a fait ses nuits et encore quand elle ne souffre pas de son RGO à 8 mois... Pour ce qui est de la sieste dans son lit, peut etre à t'il besoin de présence ou d'être rassuré. Enfin sache que ce n'est pas grave qu'il ne fasse pas ses siestes dans son lit, il aura bien le temps de les faire plus tard. Donc je ne te donnerai pas de conseils car il n'y en a pas a donné, pour moi ton bébé veut juste sa maman et je pense pas qu'il y est de remede à ça.[/color:faab38b64e][/quote:faab38b64e]
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 20:37
Merci de ta réponse constructive, au moins toi tu ne me juges pas. C'est vrai que j'essaie parfois de le laisser s'endormir seul, mais il pleure les trois quarts du temps alors je le reprends près de moi de suite, car je supporte mal l'entendre pleurer tout seul; j'attend qu'il grandisse un peu pour faire ça je pense!!!En tout cas merci beaucoup!!! [quote:699a6f1233="sevegf"]Bonjour, Tu auras ici des réponses mais toutes différentes hélas!! Moi, mon conseil serait d'abord de "travailler" l'endormissement seul car je pense que c'est primordial pour que par la suite il fasse ses nuits sans te réveiller à chaque fin de cycle de sommeil. Pour ma part et pour mes deux enfants j'ai toujours essayer de faire en sorte qu'il s'endorme seul. Certe, les premiers mois sont parfois difficiles car au début on peut aller jusqu'à 10 fois le consoler, le rassurer le calmer.Mais au final, ils font vite leurs nuits correctement. Je sais que tu auras des avis trés contreversés car chacun fait comme il le ressent. Pour ma part, dés les premiers mois j'apprend à mes enfants d'apprécier son lit et les nuits sont craintes. J'avoue que l'enfant aime s'endormir au sein ou dans nos bras et quoi de plus beau que de le voir sourire aux anges sur nous mais je pense que ça doit rester exceptionnel pour son bien être futur. Je dis pas qu'il faut le laisser pleurer dans son lit, je dis seulement qu'en allant le rassurer plusieurs fois il finit par s'endormir seul sans peur ni crainte. Bon courage, Comme je dis toujours trouve ta solution! Chaque enfant étant une énigme. A+ sevgf[/quote:699a6f1233]
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 21:09
bonsoir, si je peux me permettre, je te dirai qu'il n'y a rien d'anormal dans son comportement! a vrai dire il a passer 9 mois en toi et aujourd'hui il faudrai qu'il s'endorme loin de la chaleur des bras de sa maman! mon fils n'a dormi dans son lit pour les siestes que vers 4/5 mois je pense... bon j'ai pas le super exemple il souffrait beaucoup de son reflux et il me faisait des micro sieste de 20 minutes... Mais au fur et a mesure, j'ai essayé d'instaurer des choses comme, - le coucher apres une tétée, au calme.... sur un tee shirt a moi.... - je chantonnais, je le bercais, et quand je le sentais sombrer je le deposais dans son lit tout en chantonnant, une fois dans son lit, je mettais ma main sur son ventre et une sur sa tete et je chantonnai toujours! je faisait ca pendant 5 minutes le temps qu'il s'endorme paisiblement! et puis un jour il a rallonger ses siestes, ses nuits!!!! je pense ( c mon point de vue) qu'un enfant de 2 mois ne peux pas prendre de mauvaise habitude ou qu'il soit capricieu! j'ai toujours endormi Lyam contre moi, c'etai bon pour lui et pour moi, il a eu des nuit p*****, beaucoup, il a meme dormi un temps avec nous, il nous rejoingnais dans le lit et je te parle de ca ce week end encore a cause d'une bonne laringyte! le soir je le couche en 5 minutes et il dort toute la nuit! tout ce fait avec le temps! crois moi! laisse le temps faire son oeuvre, avance tranquilement avec ton fils, il va ce regler de lui meme^^ bonne continuation
lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 21:41
J'aime beaucoup ta façon de voir les choses et je suis d'accord avec toi, je pense aussi comme ça mais j'avais peur de mal faire avec mon bébé, car quand on entend parler certaine personne il faudrait le laisser pleurer mais impossible pour moi, je suis ravie que d'autres personnes prennent le temps de vivre avec leur bébé!! Et puis qu'es que j'aime qu'il s'endorme sur moi hihihiii[quote:98c6629077="Nikky & Lyam"]bonsoir, si je peux me permettre, je te dirai qu'il n'y a rien d'anormal dans son comportement! a vrai dire il a passer 9 mois en toi et aujourd'hui il faudrai qu'il s'endorme loin de la chaleur des bras de sa maman! mon fils n'a dormi dans son lit pour les siestes que vers 4/5 mois je pense... bon j'ai pas le super exemple il souffrait beaucoup de son reflux et il me faisait des micro sieste de 20 minutes... Mais au fur et a mesure, j'ai essayé d'instaurer des choses comme, - le coucher apres une tétée, au calme.... sur un tee shirt a moi.... - je chantonnais, je le bercais, et quand je le sentais sombrer je le deposais dans son lit tout en chantonnant, une fois dans son lit, je mettais ma main sur son ventre et une sur sa tete et je chantonnai toujours! je faisait ca pendant 5 minutes le temps qu'il s'endorme paisiblement! et puis un jour il a rallonger ses siestes, ses nuits!!!! je pense ( c mon point de vue) qu'un enfant de 2 mois ne peux pas prendre de mauvaise habitude ou qu'il soit capricieu! j'ai toujours endormi Lyam contre moi, c'etai bon pour lui et pour moi, il a eu des nuit p*****, beaucoup, il a meme dormi un temps avec nous, il nous rejoingnais dans le lit et je te parle de ca ce week end encore a cause d'une bonne laringyte! le soir je le couche en 5 minutes et il dort toute la nuit! tout ce fait avec le temps! crois moi! laisse le temps faire son oeuvre, avance tranquilement avec ton fils, il va ce regler de lui meme^^ bonne continuation[/quote:98c6629077]
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 21:52
Bonsoir! Je te conseille de lire "Un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elisabeth Pantley (une grande référence pour beaucoup de forumeuses, tu trouveras d'ailleurs un post dédié à une maman qui a raconté son expérience suite à la lecture du bouquin : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107546) Je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas laisser pleurer ton petit bout, c'est bien normal, et ce livre abonde dans ce sens : ne pas laisser pleurer son bébé mais lui apprendre à s'endormir , à faire ses nuits et à se rendormir calmement. Mon petit n'a encore que 1 mois, mais je me replonge déjà un peu dedans pour plus tard ! :lol: Bonne nuit 8)
lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 09:23
ha super merci je vais me pencher dessus aussi. Ce seras peut et re la solution en tout cas merci pour le lien!!! [quote:ebe612f25d="Jumie"]Bonsoir! Je te conseille de lire "Un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elisabeth Pantley (une grande référence pour beaucoup de forumeuses, tu trouveras d'ailleurs un post dédié à une maman qui a raconté son expérience suite à la lecture du bouquin : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107546) Je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas laisser pleurer ton petit bout, c'est bien normal, et ce livre abonde dans ce sens : ne pas laisser pleurer son bébé mais lui apprendre à s'endormir , à faire ses nuits et à se rendormir calmement. Mon petit n'a encore que 1 mois, mais je me replonge déjà un peu dedans pour plus tard ! :lol: Bonne nuit 8)[/quote:ebe612f25d]
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 16:07
Je re lance ce sujet aujourd'hui, car j'ai enfin acheté le fameux livre "un sommeil paisible et sans pleurs".J'espère que cela va marcher, car depuis que j'ai écrit ce post les choses se sont aggravée, il ne veut plus du tout allé dans sa poussette, obligé de sortir avec le porte bébé sinon je me retrouve en pleine rue avec le petit au bras et la poussette au milieu (pas pratique), en plus de ça il se re réveille toutes les 2h voir heure... Je ne comprends pas je me demande vraiment ce que j'ai fait pour qu'il réagisse comme ça. Je vois bien qu'il est mal, il ne dort jamais donc forcement il est très très fatigué et c'est la cata. Je ne sais plus quoi faire, de plus il ne veut plus du tout prendre le bib (que le papa donne de temps en temps), donc je ne peux plus le faire garder, quand je pars pour des rdv c'est l'enfer pour mon compagnon, car Axel ne fais que hurler.. En gros il hurle quand je ne suis pas là, je ne peux le laisser à personne, je ne peux le poser nulle part, il ne dort jamais et il n'est vraiment pas bien. Comment faire pour remettre tout cela en place. Mon pauvre amour doit être bien malheureux, par moment je me dis que je suis une mauvaise mère... Dsl pour ce paver, mais je devais le sortir lol[quote:a5bf74ddbd="Jumie"]Bonsoir! Je te conseille de lire "Un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elisabeth Pantley (une grande référence pour beaucoup de forumeuses, tu trouveras d'ailleurs un post dédié à une maman qui a raconté son expérience suite à la lecture du bouquin : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107546) Je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas laisser pleurer ton petit bout, c'est bien normal, et ce livre abonde dans ce sens : ne pas laisser pleurer son bébé mais lui apprendre à s'endormir , à faire ses nuits et à se rendormir calmement. Mon petit n'a encore que 1 mois, mais je me replonge déjà un peu dedans pour plus tard ! :lol: Bonne nuit 8)[/quote:a5bf74ddbd]
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 16:08
dsl je me suis trompée ça n'étais pas spécialement pour vous!!![quote:a038dba2cc="lowly"]Je re lance ce sujet aujourd'hui, car j'ai enfin acheté le fameux livre "un sommeil paisible et sans pleurs".J'espère que cela va marcher, car depuis que j'ai écrit ce post les choses se sont aggravée, il ne veut plus du tout allé dans sa poussette, obligé de sortir avec le porte bébé sinon je me retrouve en pleine rue avec le petit au bras et la poussette au milieu (pas pratique), en plus de ça il se re réveille toutes les 2h voir heure... Je ne comprends pas je me demande vraiment ce que j'ai fait pour qu'il réagisse comme ça. Je vois bien qu'il est mal, il ne dort jamais donc forcement il est très très fatigué et c'est la cata. Je ne sais plus quoi faire, de plus il ne veut plus du tout prendre le bib (que le papa donne de temps en temps), donc je ne peux plus le faire garder, quand je pars pour des rdv c'est l'enfer pour mon compagnon, car Axel ne fais que hurler.. En gros il hurle quand je ne suis pas là, je ne peux le laisser à personne, je ne peux le poser nulle part, il ne dort jamais et il n'est vraiment pas bien. Comment faire pour remettre tout cela en place. Mon pauvre amour doit être bien malheureux, par moment je me dis que je suis une mauvaise mère... Dsl pour ce paver, mais je devais le sortir lol[quote:a038dba2cc="Jumie"]Bonsoir! Je te conseille de lire "Un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elisabeth Pantley (une grande référence pour beaucoup de forumeuses, tu trouveras d'ailleurs un post dédié à une maman qui a raconté son expérience suite à la lecture du bouquin : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107546) Je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas laisser pleurer ton petit bout, c'est bien normal, et ce livre abonde dans ce sens : ne pas laisser pleurer son bébé mais lui apprendre à s'endormir , à faire ses nuits et à se rendormir calmement. Mon petit n'a encore que 1 mois, mais je me replonge déjà un peu dedans pour plus tard ! :lol: Bonne nuit 8)[/quote:a038dba2cc][/quote:a038dba2cc]
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 13:10
[quote:d64674aaad="lowly"]Je re lance ce sujet aujourd'hui, car j'ai enfin acheté le fameux livre "un sommeil paisible et sans pleurs".J'espère que cela va marcher, car depuis que j'ai écrit ce post les choses se sont aggravée, il ne veut plus du tout allé dans sa poussette, obligé de sortir avec le porte bébé sinon je me retrouve en pleine rue avec le petit au bras et la poussette au milieu (pas pratique), en plus de ça il se re réveille toutes les 2h voir heure... Je ne comprends pas je me demande vraiment ce que j'ai fait pour qu'il réagisse comme ça. Je vois bien qu'il est mal, il ne dort jamais donc forcement il est très très fatigué et c'est la cata. Je ne sais plus quoi faire, de plus il ne veut plus du tout prendre le bib (que le papa donne de temps en temps), donc je ne peux plus le faire garder, quand je pars pour des rdv c'est l'enfer pour mon compagnon, car Axel ne fais que hurler.. En gros il hurle quand je ne suis pas là, je ne peux le laisser à personne, je ne peux le poser nulle part, il ne dort jamais et il n'est vraiment pas bien. Comment faire pour remettre tout cela en place. Mon pauvre amour doit être bien malheureux, par moment je me dis que je suis une mauvaise mère... Dsl pour ce paver, mais je devais le sortir lol[quote:d64674aaad="Jumie"]Bonsoir! Je te conseille de lire "Un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elisabeth Pantley (une grande référence pour beaucoup de forumeuses, tu trouveras d'ailleurs un post dédié à une maman qui a raconté son expérience suite à la lecture du bouquin : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107546) Je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas laisser pleurer ton petit bout, c'est bien normal, et ce livre abonde dans ce sens : ne pas laisser pleurer son bébé mais lui apprendre à s'endormir , à faire ses nuits et à se rendormir calmement. Mon petit n'a encore que 1 mois, mais je me replonge déjà un peu dedans pour plus tard ! :lol: Bonne nuit 8)[/quote:d64674aaad][/quote:d64674aaad] bonjour, Tout d'abord dans quoi dort ton bébé? Ici mon petit dormais dans une nacelle, il a été très dur de le passé dans son lit, il était perdu et se réveillait en hurlant.... il a besoin de se sentir comme dans un cocon depuis on a mis une serviette de bain roulé sous son drap pour le calé dans son lit du coup il s'endort tout seul je le met dans son lit avec un nounours quand il est réveillé il joue avec et il s'endort au même endroit qu'il va se réveiller ... après tout les enfants sont différents il faut testé plein de trucs pour trouver ce qu'il nous va... J'espère t'avoir aidé
vivi75013 21 messages
vivi75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2011 à 16:01
Et s'il dormait dans le lit avec toi pour un moment, histoire que vous récupériez tous les 2? Le mien a un mois et demi et pareil il a besoin de s'endormir au sein, alors quand je suis trop fatiguée je m'endors avec lui dans le lit, ça l'apaise de me sentir je pense, et puis si je me réveille et que je vois qu'il dort je le pose délicatement dans son lit, histoire qu'il s'y habitue progressivement. Dans tous les cas on sent bien que cette situation t'angoisse beaucoup (et donc l'angoisse aussi) alors écoute au maximum ton bout'chou, fais comme il veut pour l'instant, s'il est aussi nerveux sans toi c'est probablement qu'il a besoin de toi +++, écoute le et surtout fais lui confiance. Tu perdras un peu de temps pour mieux en gagner plus tard, tu verras. Tu l'habitueras tout doucement à se détacher un peu quand il ira mieux. Et puis garde en tête qu'avec un enfant rien n'est jamais acquis, ils passent leur temps à progresser, puis régresser un peu pour mieux progresser ensuite. Et là je ne te parle pas de mon expérience de maman (puisque c'est mon premier enfant aussi) mais de mon expérience d'enseignante à l'école maternelle. Je ne sais pas si ces petits conseils pourront t'aider, je n'ai pas de recettes miracles, c'est ton petit garçon qui a les solutions, écoute le surtout :-) Courage à toi :-) Virginie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.