Problemes recents sommeil - bebe 2.5 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest760974
12 messages
Guest760974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 16:02
Coucou à toutes, Ma fille a 2.5 mois elle "fait ses nuits" depuis la sortie de la mater (environ 7-8heures d'affiler) et meme 10heures ces derniers temps. Mais malheureusement depuis environ 1.5 semaine elle se réveille entre 4h30 et 5h30 le seul moyen de la calmer est la mise au sein et le bib (j'ai plus assez de lait pour le sein seul). J'ai pouratnt augmenter les doses de bib (210 ml), des fois c'est certain elle n'a pas faim car se rendort au bout de 5 min de tétée. Son sommeil est très agité également en journée depuis peu elle sursaute "pleure" pendant qu'elle dort et surtout les sieste ne durent pas plus de 30-45 min donc elle est hyper fatiguée le soir... Elle est enruhmée depuis 3 semaines mais rien de méchant d'après le pédiatre. Peut être que c'est ca... Bref avez vous vécu cela et comment avez vous reussi à passer ce cap ou savez si c'est quelquechose en particulier et surtout qu'est ce que je peux faire??
elie2 50 messages
elie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 16:55
salut, j'ai vécu la même chose avec ma fille qui a 2 mois il y a quelques semaines. je l'endormais au sein en pleine nuit après un bib, c'était le seul moyen pour la faire dormir. Là je suis passé au bib uniquement, depuis 1 semaine. Elle boit 4 bib par jour de 150, elle faisait des nuits de 20 h à 7 h mais depuis quelques jours elle pleure jusqu'à 23 h donc je lui redonne un bib. Hier je lui ai augmenté celui du soir 180 mais elle avait l'air d'en vouloir encore.! Mais j'ose pas donner plus car elle se tortille et je pense qu'elle a des colliques. La tienne à peut-être des colliques aussi ou alors si elle est enrhumée, son nez encombré la gêne peut-être pour respirer et c'est pour ça qu'elle se réveille en sursautant !?! je te souhaite bon courage car je sais ce que c'est d'avoir un bébé qui ne dort jamais la journée et qui t'empêche de te poser 5 mns
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.