Bebe 20 mois hurle et vomit dans son lit

Discussions

Auteur
Message
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2011 à 16:06
bonjour, j'ai une petite question, voici mon fils a 20 mois et depuis peu refuse de se coucher. lui qui n'a jamais eu aucun problèmes d'endormissement jusque la, je ne comprend pas ce qu'il lui arrive. des que je le porte pour le mettre dans son lit, a la sieste comme au dodo du soir, il se cambre, pleure, hurle... je le met dans son lit, fait le meme rituel que tout les jours, mais rien n'y fait. il pleure tellement qu'il vomit, il jette tout a terre (doudou, sucette...), comme s'il etait angoissé, effrayé... rien a changé dans sa vie, juste deux matinée ( en 15 jours) qu'il a passé chez sa nounou (premiere fois qu'il etait gardé par une nourrice), et je ne suis pas enceinte j'ai remarqué qu'il me fait sa depuis sa derniere matinée chez la nourrice, qui s'est bien passé au dire de la nounou. vos enfants ont ils deja fait sa du jour au lendemain ? quelles attitude avoir ? j'ai tout essayé, ignorer, lui parler calmement, j'ai meme mit le matelas a terre (si des fois c'etait le lit a barreaux qu'il n'aimait plus); et toujours le meme resultat il pleure, hurle, m'appelle, et vomit au final. merci de vos reponses
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2011 à 16:35
bonjour! alors mon fils a 16 mois et il y a environ 1 mois il m'a fais ce genre de choses lui qui es si calme et content de retrouver son lit... donc comme toi je me suis poser la question que se passe t-il?? j'ai essayer de lui mettre de la musique la veilleuse quand il etait petit lui parler avant de dormir, lire une histoire, etc... mais rien n'y fesait puis un jour je lui ai parler tres calmement en chuchotant comme quand il etait tout bébé, et la il ma regarder sans un pleur mis sa sucette, et m'ecouta parler pendant 10 minutes...je lui expliquai que j'etais juste a coté et que je veillais sur lui tout le temps...je l'ai poser doucement dans son lit tout en continuant a chuchoter et il a rien dis du tout... depuis ce jour il redort normalement comme avant... je pense que le fait qu'il grandit, il y a des choses qu'il aime encore et toujours faire avec sa maman, comme les gros calins de bébé les papouilles des petites choses qu'il veut pas arreter ni oublier.. il a 16 mois et grandit oui, mais il reste toujours mon petit bébé!! on m'a toujours dis qu'un garcon etait plus proche avec sa maman, et petite fille plus proche avec son papa je ne sais pas si sa joue... ceci dit mon fils n'a jamais hurlé avec son papa pour aller au dodo...bizarre effectivement lol j'espere pour vous que sa va passer comme avec le mien!! bon week end :wink:
eigriv 9 messages
eigriv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2011 à 19:06
ma fille aussi, m'a fait ça,apres avoir ete malade.On l'avait gardé avec nous dans la chambre et du coup c'était plus un caprice qui a duré pas mal de temps... Le medecin nous a meme dit de la laisser, dans son vomi jusqu'a ce qu'elle se calme... A contre coeur on a tenté,elle a hurlé vomi,puis c'est endormie et elle a plus jamais recommencé... Mais bon dans ton cas, il doit y avoir quelque chose soit avec la nounou soit le fait de la separation qui l'a perturbé... Allez bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.