Besoin de conseils svp....

Discussions

Auteur
Message
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2011 à 15:35
Bonjour à toutes ! Aujourd'hui je me permet de venir poster car je ne sais vraiment plus quoi faire et je suis à court d'idées afin que mon bébé de 4 mois arrive à faire la sieste ! j'ai parcouru pendant des jours les forums, trouvé pleins d'idées/astuces mais rien marche !! au mieux il me fait 3x30 min dans la journée, au pire il dort à peine 20 minutes et c'est coupé (10 min par ci et 10 min par là), du coup vous imaginez bien que le soir il est donc super crevé et infernal (pour l'instant ça m'est arrivé que 2 fois mais c'était horrible :( ), le pire c 'est que je vois qu'il est fatigué (il a les cernes !!! il baille souvent ect) donc je le prend,hop un calin + bisous et dans le lit, ben à chaque fois , il pleure à grands sanglots et donc s'énerve et si toutefois j'arrive à l'endormir il se réveil 10 min après... Je ne cherche pas à l'éduquer pour qu'il s'endorme seul car il est trop petit mais j'aimerai juste qu'il me fasse ses siestes sans forcément pleurer avant (ou pas trop alors ) car j'ai beau rester près de lui, lui tenir la main le rassurer bref il veut pas dormir !! Par contre, pour s'endormir le soir pas de soucis avec lui! (rituel du soir) et je tiens à préciser qu'il n'a pas de RGO ou autres choses, il est en bonne santé :wink: , je n'ai pas pensé au rituel de sieste par contre (?) Avez vous des conseils ou peut être vous est il arrivé la même chose? qu'avez vous fait alors ? j'aimerai que ça s'arrange car ça devient infernal à la longue Merci d'avance pour votre aide. :wink:
angelique1809 44 messages
angelique1809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 16:00
As tu essayé l’ostéopathe? Ma fille faisait la même chose et la raison était que grandissant trop vite, le nerf "du sommeil" faisait pression sous son crâne et l'empêchait de dormir. Bref en 2 séances tout est rentré dans l'ordre. Bon courage à toi, je sais comme c'est pénible
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2011 à 16:27
ok merci les filles de vos conseils ! Zora: ton post n'est pas très encourageant :? j'espère pas que ça va pas persister jusqu'à ces 3 ans :lol: j'ai un porte bébé mais pas d'écharpe,faudrait que je teste pour voir. Angélique: je l'ai amené chez l'osthéo il devait avoir 1 mois et il a pleuré TOUTE la séance, j'ai cru que j'allais mourir tellement que j'avais mal au coeur, et du coup ça ma vite refroidi surtout qu'il y a eu aucun changement après, mais c'est vrai que depuis quelques jours j'y repense car maintenant il a 4 mois donc peut être que ça se passerai mieux! et surtout que peut être ça résoudrait mon problème :wink: (comme ça a marché pour toi :wink: ) En fait il me fait ça depuis environ 2 semaines car avant je n'avais pas trop de soucis, il pleurait 5 min je le berçais ou restais avec lui dans la chambre puis il dormait :wink: , mais là je le laisse pleurer 10 minutes, c'est la CATA !! et je suis pas trop pour les laisser pleurer donc le plus que j'ai tenu c'est 10 min :lol: :cop:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2011 à 19:12
tu devrais l emmener voir un autre osteopathe ou etiopathe!!! mon bb avant du mal a dormir, on a fait 4 seances d etiopathe et portage en echarpe et ça c est vite passé!!! ton bebe doit avoir une douleur ou un gene!! bon courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 22:49
[color=orangered:0c9974bce1]je serai toi , je retentrai l'osteo.En 1 seance , il y a tres peu de resultat visible et pour les pleurs pdt la seance cest normal :wink: Il est comment le reste de la journée ?[/color:0c9974bce1]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2011 à 06:40
Sa n'aurais pas commencer après un vaccin?? Mon bonhomme m'a fait le coup, plus de sieste ou très peu comme sa tout d'un coup. Et après réflexion j'ai compris que c'étais juste après le vaccin ( par contre je suis incapable de te dire lequel) C'est rentré en ordre environ 1 mois après.
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2011 à 21:07
Merci à toutes de vos avis ! pour l'osthéo je vais d'abord voir comment ça évolue avant d'aller en voir un autre :wink: (mon homme étant un peu contre les osthéo...) Cécile : la journée il est bien, vu qu'il fait de bonne nuit en général, le matin il est tout souriant, même s'il fait pas de sieste ça va, c'est en général à partir de la fin d'après midi que si il a pas assez dormi dans toute la journée, il est ronchon, s'énerve, n'arrive pas à dormir jusqu'à ce que je fasse le rituel de soir afin de le coucher. Même si il n'est pas endormi quand je le couche, il ne pleure pas et s'endort seul. C'est à ne plus rien comprendre :shock: cacowete: ça a commencé il y a pratiquement 2 semaines mais pas après un vaccin (merci quand même de l'idée :wink:) . Par contre, jeudi prochain il a les 2 derniers vaccins (jusqu'à ces 12 mois), me languis pas :? Aujourd'hui il aura dormi 45 minutes ce matin (car j'ai fait pas mal de voiture) et ce soir il a dormi 30 minutes et c'est mon homme qui a réussit à l'endormir dans le landau (du coup il a fait la sieste dans le landau ...) c'est déjà ça :wink:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2011 à 21:10
[quote:aeafff7e22="gceline61"]tu devrais l emmener voir un autre osteopathe ou etiopathe!!! mon bb avant du mal a dormir, on a fait 4 seances d etiopathe et portage en echarpe et ça c est vite passé!!! ton bebe doit avoir une douleur ou un gene!! bon courage[/quote:aeafff7e22] oui tu as raison peut être du à l'accouchement même si il s'est bien passé ! parait que pour un bébé un accouchement peut être traumatisant .... je ne connaissais pas "étiopathe", mais ça à l'air pas mal aussi :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 15:28
coucou, tu penses vraiment que c'est pour t'ennuyer? le petit sourire c'est pt-être juste parce qu'elle voit que tu es là, et que ça la rassure, non? il n'a pt-être rien de narquois :cpa: et comment ça se fait qu'elle se réveille en pleine nuit? la vraie question ne serait pas plutôt là? j'ai une petite fille (5 ans) qui a des pbm de sommeil, pas les pbm de sommeil comme ils ont qd ils sont bébés, mais elle a de réelles insomnies, alors parfois, elle nous appelle, c'est angoissant de se réveiller en pleine nuit, ds le noir, ds le silence total (et encore + angoissant de ne pas pouvoir se rendormir) donc voilà...enfin je sais pas trop, il faut voir ce qu'elle dit quand tu lui en parles, la journée, elle se couche facilement? elle se réveille à la même heure? à ta place je chercherais avant tout d'ou viennent ces réveils nocturnes : un bruit ds le voisinnage? un changement ds votre vie? un réel pbm de sommeil? trouver la source du pbm peut vous aider à améliorer vos nuits, enfin je te le souhaite :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.