Nombre d'heure de sommeil pour enfant de deux ans et demi

Discussions

Auteur
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 14:00
bonjour à toutes et à tous! Alors voilà ma fille a presque deux ans et demi et c'est vraiment pas une grosse dormeuse....jusqu'à présent elle faisait 20h-7h du matin. Déjà pour nous 7j/7 c'est hyper tôt! surtout que à la crèche elle fait des siestes (environ 1h30) mais le weekend à la maison impossible de l'endormir dans son lit, c'est voiture ou balade en poussette donc dur dur pour nous de nous reposer aussi! là depuis quelques semaines, elle se couche vers 22h et se lève toujours entre 6h30 et 7h ! elle n'a absolument pas sommeil avant! elle joue, dessine, lit...mais impossible de l'endormir! Or le matin elle se réveille de mauvais poil, encore toute endormie. J'ai essayé de lui donner son biberon dans son lit pour qu'elle se redorme mais une fois le bib avalé elle se lève!!! Je trouve que pour elle se n'est pas suffisant et j'avoue que nous nous sommes un peu épuisé car on a plus une minute à nous ni le soir ni le matin! Combien de temps vos enfants dorment ils à cet âge? Comment faire pour qu'elle fasse des nuits plus longues...... Le rituel n'a pas changé depuis qu'elle est née....... MERCI!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2011 à 14:06
Bonjour ! Déjà tu dis que c'est pas une grande dormeuse donc bon :lol: Ici à 2 ans et demi c'était 20h30-8h en gros, parfois sieste pm mais pas systématique... Là à 3 ans elle dort en gros vers 20h mais réveil entre 6h30 et 7h30 :lol: et plus de sieste ! Chaque enfant a son rythme ! Tant qu'elle ne tombe pas de sommeil en journée, que tu la sens en forme faut lui faire confiance ;) Le week-end elle veut surement profité de vous et donc pas de sieste (c'est ce que fait ma nièce :lol:)
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 14:22
Coucou, Ma puce a 27 mois. Elle dors en général de 20h30 à 7h en semaine, comme on se leve on fait du bruit et ca la reveille. De toute facon on part chez la nounou a 7h20! Le week end, c'est 21h a 8h30 ou 9h. Elle ne fais plus de sieste le matin, et fais une sieste de 3h l'apres midi! Pendant les vacances d'ete elle nous a fait tous les jours 20h30/10h00 :D Toujours avec une sieste de 3h entre 13h30 et 16h30! Voila :-)
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 15:03
[quote:d0b03a2ab9="mimi_38"]Coucou, Ma puce a 27 mois. Elle dors en général de 20h30 à 7h en semaine, comme on se leve on fait du bruit et ca la reveille. De toute facon on part chez la nounou a 7h20! Le week end, c'est 21h a 8h30 ou 9h. Elle ne fais plus de sieste le matin, et fais une sieste de 3h l'apres midi! Pendant les vacances d'ete elle nous a fait tous les jours 20h30/10h00 :D Toujours avec une sieste de 3h entre 13h30 et 16h30! Voila :-)[/quote:d0b03a2ab9] wahou le rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 15:46
[quote:8f8320c28b="cazie"][quote:8f8320c28b="mimi_38"]Coucou, Ma puce a 27 mois. Elle dors en général de 20h30 à 7h en semaine, comme on se leve on fait du bruit et ca la reveille. De toute facon on part chez la nounou a 7h20! Le week end, c'est 21h a 8h30 ou 9h. Elle ne fais plus de sieste le matin, et fais une sieste de 3h l'apres midi! Pendant les vacances d'ete elle nous a fait tous les jours 20h30/10h00 :D Toujours avec une sieste de 3h entre 13h30 et 16h30! Voila :-)[/quote:8f8320c28b] wahou le rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:[/quote:8f8320c28b] Ouiiiii j'avoue avoir un peu peur pour le 2eme, en general c'est pas la meme!!!!!!! LOL Ma 1ere est comme moi elle adore dormir :lol:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 21:41
ah oui en effet c'est pas bcp, ma cadette qui a trois ans, dormait a peu prés pareil que maintenant a deux ans et demi, dodo le soir vers 21h max et réveil vers 7h30, avec sieste l'aprés midi qui dure entre deux heures et deux heures et demi, si tu dis qu'elle est fatiguée le matin c'est qu'elle dort pas assez, je sais que c'est pas évident mais faudrait vraiment négocier la sieste ou qu'elle se couche plus tot le soir, dur dur je sais!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2011 à 07:11
coucou! ma fille a 27 mois, pdt les vacances : 21h/9h30 la nuit, et 2h de sieste l'après-m en période scolaire : 20h30/7h30 la nuit, et 2h de sieste l'après-m, sa soeur étant à l'école je suis obligée de la réveiller pour les trajets c'est rare mais parfois elle ne veut pas de sieste donc on la couche + tôt le soir donc elle dort plutôt bien, par contre c'est une petite fille tonique, qu'il faut "fatiguer", si elle ne sort pas de la journée, si elle ne court/saute/grimpe pas un bon moment elle ne dormira pas ta fille a-t-elle un bon rituel pour le coucher le soir? 20h/7h c'est bien, même si pour vous ça semble tôt il y a bcp d'enfants qui se lèvent bien + tôt le matin :twisted: ma fille a connu aussi une petite période ou elle s'endormait tard, en fait on loupait le bon moment ou il fallait la coucher, les signes de fatigue etc... nous on attendait qu'elle veuille bien aller au lit, alors qu'il fallait simplement la coucher + tôt que ce qu'on pensait et sinon est-ce qu'elle ne voudrait pas faire une mini sieste le matin? ma nièce est comme ça, elle dort assez peu la nuit, fait une sieste normale l'après-m, mais le matin elle a besoin d'une petite sieste d'environ 45 mn en fin de matinée (ce qui va être problematique à l'école...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2011 à 23:34
[color=orangered:03c8a5eb43]bonsoir , Mon fils aura 3 ans dans 2 mois , il a tjrs été bon dormeur pour mon plus grand bonheur :D :D Il fait 21h30-7h voir 8h mais assez rare et 2 a 3h de sieste l'apres midi. Pdt 1 moment , il était debout a 6h30 :shock: et pareil il etait ronchon tte la matinée avec les yeux gonflés comme s'il avait pas dormi de la nuit :roll: Il a longtemps dormi jusqu'a 9h mais depuis que j'ai ete en arret de travail avant mon congé mater , il a arreté :roll: Il met 1h a s'endormir le soir. Demain c'est la rentrée donc reveil a 7h donc je lai couché a 19h45 et il sest endormi a 20h45 Biz[/color:03c8a5eb43]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.