Posté le : 04-09-2011 à 07:11
coucou!
ma fille a 27 mois,
pdt les vacances : 21h/9h30 la nuit, et 2h de sieste l'après-m
en période scolaire : 20h30/7h30 la nuit, et 2h de sieste l'après-m, sa soeur étant à l'école je suis obligée de la réveiller pour les trajets
c'est rare mais parfois elle ne veut pas de sieste donc on la couche + tôt le soir
donc elle dort plutôt bien, par contre c'est une petite fille tonique, qu'il faut "fatiguer", si elle ne sort pas de la journée, si elle ne court/saute/grimpe pas un bon moment elle ne dormira pas
ta fille a-t-elle un bon rituel pour le coucher le soir?
20h/7h c'est bien, même si pour vous ça semble tôt il y a bcp d'enfants qui se lèvent bien + tôt le matin :twisted:
ma fille a connu aussi une petite période ou elle s'endormait tard,
en fait on loupait le bon moment ou il fallait la coucher, les signes de fatigue etc... nous on attendait qu'elle veuille bien aller au lit, alors qu'il fallait simplement la coucher + tôt que ce qu'on pensait
et sinon est-ce qu'elle ne voudrait pas faire une mini sieste le matin?
ma nièce est comme ça, elle dort assez peu la nuit, fait une sieste normale l'après-m, mais le matin elle a besoin d'une petite sieste d'environ 45 mn en fin de matinée (ce qui va être problematique à l'école...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”